tunjal

prb de telephone
« le: 29 August 2006 10:49:56 »
Bonjour,

Je viens de m'abooner à free en dégroupage total. J'ai l'ADSL sans problème. Par contre , le télphone ne fonctionne pas au top. Je peux recevoir des appels avec bcq de parasites, grésillement, bruits numériques. j'ai changé et essayé toutes les configs avec ou sans filtre. rien n'y fait. De plus j'ai pu appeler deux numéros en 03.... mais lorsque j'essaie d'appeler un numéro en 01 ou un portable, cela n'aboutit pas. J'ai un signal qui ressemble à un signal occupé. Mon téléphone est un téléphone de 2000 (alcatel Eole 480) est ce lui le coupable?

Avez-vous des idées pour m'aider à résoudre ce problème?

Merci d'avance

Philippe

olivierh2o

prb de telephone
« Réponse #1 le: 29 August 2006 14:16:12 »
Salut et bienvenue parmis les freenautes! pas de chance tu beins de t'abonner et t'a déjà des emmerdent...
bon alors déjà essaye donc un autre tel....mais ça m'étonnerais que ça vienne de là.

sinon quelles sont les caractéristique de t'as ligne? t'es loin du NRA? tu peux avoir la TV? ton débit c'est quoi etc etc

Et puis aussi (ne m'en veux pas hein pour ses questions de bases je dirais) est ce que tu es sur de ton branchement?
c'est à dire le tel brancher sur la freebox elle meme relier à ta prise de tel au moyen de filtre.
si tu as plusieur prises de tel chez toi essaye de brancher ta box sur une aure prise.
est ce que tu as enlever les condensateurs?

bon c'est con mais de toutes façon c'est par là qu'il faut commencer....

tunjal

prb de telephone
« Réponse #2 le: 29 August 2006 15:29:58 »
Je verifie les caractéristiques de ma ligne ce soir. Je n'ai pas encore teste la télévision

En ce qui concerne le branchement. Oui je confirme le branchement sans aucun condensateur et une seule prise téléphonique en direct sur la freebox et le téléphone branché sur la prise adéquate de la freebox.

En terme de filtre, j'ai compris que le filtre n'avais peu d'intérêt en dégroupage total. de toute facon , même top avec ou sans.

Philippe

tunjal

prb de telephone
« Réponse #3 le: 29 August 2006 21:05:42 »
Voici les caractéristiques de ma ligne.

Débit descendant (download)
Taille du fichier 1,61 Mo
Durée 8.212 secondes
Débit 1,57 Mbit/s (200,83 ko/s)

Débit montant (upload)
Taille du fichier 206,15 ko
Durée 1.957 secondes
Débit 842,73 kbit/s (105,34 ko/s)

Recommencer
Code Commutateur Local :    MTS78 [Fiche détaillée]

Nom Commutateur Local :    MONTESSON
Longueur de ligne :    2034 mètres

Affaiblissement :    24.79 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL :
 7413 kbps (927 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :
 18158 kbps (2270 ko/s)
Caractéristiques IP/ADSL France Télécom :
Plaque ADSL :    IF5
Type de DSLAM :    ALCATEL
Zone Dense (> 20 000 lignes) :   OUI
NRA compatible ADSL2+ FT :   OUI
NRA compatible ReADSL FT :   OUI

olivierh2o

prb de telephone
« Réponse #4 le: 30 August 2006 10:01:33 »
mouais, vu les caractéristiques ta ligne tu devrais pas avoir de problème pour avoir le tripleplay...
essaye un bon hardreeboot (débrancher/rebrancher la freebox 5 fois de suite)

si ça change rien du tout, il va falloir que tu te lances ds la hotline....et là bon courage...

tunjal

prb de telephone
« Réponse #5 le: 31 August 2006 08:01:35 »
J'ai contacté la hotline.

On me conseille une manip : essayer un autre bloc d'alim de la freebox V5. Celui-ci pourrait est la source de mes problèmes?

Qu'en pensez vous? S'agit-il de me faire patienter? ou il ya t-il sur la V5 des problèmes d'alim?

Merci d'avance pour vos réponses.

Philippe

olivierh2o

prb de telephone
« Réponse #6 le: 31 August 2006 09:53:51 »
ils me font rire chez free!
voui tu peux toujours essayer une autre alim....va voir ds les autres forums y'en a pas mal à qui free à fait le coup...
soit tu essayes vraiment et ça m'étonnerais que ça donne quelque chose...
soit tu peux leurs dire que ça ne vient pas de là, mais attention prépare toi à la prochaine étape qui est : "est ce que vous avez essayé une freebox d'un voisin chez vous? est ce que vous avez essayé votre freebox chez votre voisin? "
va voir sur la FAQ toutes les questions sont là! ils vont TOUTES les faire ! avant d'envisager l'idée d'un echange...ou d'une intervention à domicile (s'ils font ça par contre je re conseille de faire tout les tests avant, car si le technicien d'écouvre que le prob vient de "toi" tu paye plus de 40€ d'intervention) mais on en est pas là...

et là TV elle fonctionne????

tunjal

prb de telephone
« Réponse #7 le: 01 September 2006 22:54:18 »
La tele fonctionne parfaitement. Superbe qualité!

Il ne me reste plus que ce problème de téléphone avec ce bruit numérique. parasites. Impossible d'appeler avec ce bruit. Mon interlocuteur m'entend à peu près correctement. mais pour moi c'est difficile de suivre une conversation.

La tonalité est présente. Je peux accéder à mon répondeur free.

Il faut que je trouve une autre freebox pour essayer et mettre en défaut la partie téléphonique de la freebox;

Je me suis affranchi de mon téléphone en empruntant un simple téléphone filaire. Je me suis aussi affranchi de mon cable téléphonique en me branchant directement dans mon garage avec un cable de 50 cm. Rien ne change.

Il me reste donc la freebox ou l'alim ?

Philippe

tunjal

prb de telephone
« Réponse #8 le: 05 September 2006 21:44:02 »
Test réalisé ce soir avec une autre freebox V5 impossible. pb d'autnhentification sur le DSLAM. on reste bloqué sur le rectangle en continue.

D'autres idées pour résoudre mon souci de téléphnone en dégroupage totale.

Tests en  branchant directement la freebox à la source dans le garage avec un cable de 50 cm
changement de téléphone avec des téléphones filaires
Hard reboot
bloc alim d'un autre abonné.

Le problème persite avec une diffuclté d'écoute de mon coté ( bruit numérique, parasites gédilement) Par contre me^me si mon interlocuteur a un petit buit de fond, il m'entend très bien.

Des idées.

Merci d'avance.

Jul13n

prb de telephone
« Réponse #9 le: 05 September 2006 22:04:43 »
la qualité du téléphone est etroitement liée a la qualité de la ligne: le ping et le nombre d'erreurs de transmition.

poste les caracteristiques technique complete de ta ligne (dispo dans le panneau d'admin) stp ^^

tunjal

prb de telephone
« Réponse #10 le: 10 September 2006 21:06:05 »
Voici les infos de ma ligne.

Merci pour ton aide

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM mts78-3 ligne 9 / 3 / 5 (3)  
Uncompatible line conditions 0  
Unselectable operation mode 0  
Spurious atu detected 0  
No lock possible 0  
Forced silence 0  
Protocol error 0  
Timeout 0  
Attainable bitrate 580 kb/s (up) 13548 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 2606 (far) 916 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 17 dB (up) 31 dB (down)
Noise margin -6 dB (up) 26 dB (down)
Output power 12 (up) 15 (down)
      Interleave
  Fec 0 (far) 0 (near)
  Hec 0 (far) 0 (near)
  Crc 0 (far) 0 (near)
  Rx cells 0  
  Tx cells 0  
      Fast Path
  Fec 0 (far) 0 (near)