dav1203

aide migration wanadoo vers free
« le: 07 October 2005 18:47:28 »
salut a tous,

j'espere que vous pourrés m'aider car je pense que certains ont été dans ma situation.

je voudrais m'inscrire chez free en degroupé total (j'ai vérifié que ma ligne est éligible) et donc quitter france telecom (et donc aussi wanadoo).

apres maintes recherche sur le net j'ai eut differents avis parfois contradictoires...
comment quitter france telecom en "douceur" histoire que je n'ai pas le telephone coupé 1mois ou autres mauvaises surprises:
 en envoyant mon inscription le 10 octobre par ex. a free; quand et que dois-je envoyer a france telecom et wanadoo?
si je m'inscrit le 10 octobre, serais-je "tout bon" début novembre ou vaut il mieux attendre début novembre pour m'inscrire?

merci d'avance.
by.

ps: je n'ai pas de problemes de mois restant a payer a wanadoo( je n'ai qu'a résilier)

Macinfos

« Réponse #1 le: 25 October 2005 16:32:11 »
Citation de: dav1203
salut a tous,

j'espere que vous pourrés m'aider car je pense que certains ont été dans ma situation.

je voudrais m'inscrire chez free en degroupé total (j'ai vérifié que ma ligne est éligible) et donc quitter france telecom (et donc aussi wanadoo).

apres maintes recherche sur le net j'ai eut differents avis parfois contradictoires...
comment quitter france telecom en "douceur" histoire que je n'ai pas le telephone coupé 1mois ou autres mauvaises surprises:
 en envoyant mon inscription le 10 octobre par ex. a free; quand et que dois-je envoyer a france telecom et wanadoo?
si je m'inscrit le 10 octobre, serais-je "tout bon" début novembre ou vaut il mieux attendre début novembre pour m'inscrire?

merci d'avance.
by.

ps: je n'ai pas de problemes de mois restant a payer a wanadoo( je n'ai qu'a résilier)
Salut, ;)
il faut tout d'abord respecter le contrat passé avec W****. Si comme tu le mentionnes, tu n'as aucun problème concernant une résiliation, alors fait t'as demande auprès de Free en ligne (dégroupage Total) et résilie ton accès auprès de W**** lorsque tu aura reçu la prise en compte par Free.
Tu te trouve dans le cas d'un simple arrêt de contrat avec un prestataire et demande de nouveau contrat avec un autre.

Macinfos

« Réponse #2 le: 27 October 2005 07:40:09 »
Salut, ;)
Contrat FT
Lire l'article 3 (Durée du contrat) et 15.2 (résiliation du contrat pour le client)

djehouty_92

« Réponse #3 le: 27 October 2005 13:17:40 »
C'est exactement le cas que je viens de vivre en octobre.
N'étant plus contraint avec wanadoo par une durée du contrat (genre 24 mois), j'ai juste fait ma demande à free et ils se sont occupés de la résiliation des abonnements wannadoo et FT :
- Inscription sur le site de free (édition demande d'abonnement) + RIB + facture FT postée le 13/10
- Coupure de wanadoo et téléphone FT le 18/10
- courrier de FT le 22/10 pour confirmation de la résiliation de l'abonnement.
- livraison de la freebox le 26/10 la ligne est activée tout marche nikel (TV + réseau)
- configuration du n° de téléphone free pour activation de la ligne téléphonique le 26/10 au soir
- attente d'activation du téléphone (peut prendre jusqu'à 7 jours d'après le site free).

soit 9 jours sans réseau : je trouve les délais très bon et je suis content de l'efficacité de free dans mon cas ;-)