tloth

délai pour free only
« Réponse #50 le: 03 October 2006 18:24:01 »
Enfin un message d'espoir.
Merci jacouille

Rochi

délai pour free only
« Réponse #51 le: 03 October 2006 20:37:40 »
Bonsoir,
Je suis un peu comme tout le monde ici mais ma question est un peu différente et peut concerner des gens ici:
Maintenant que nous n'avons plus FT, avez vous trouvé une solution pour faire sonner l'autre appareil qui était branché sur une autre prise téléphonique?
Il parait qu'il y a un petit bidouillage à faire avec les prises de la maison et si quelqu'un peut me filer la procédure ou un lien
Merci

Rochi

délai pour free only
« Réponse #52 le: 03 October 2006 20:38:05 »
_

tloth

délai pour free only
« Réponse #53 le: 03 October 2006 20:39:46 »
C'est pas la peine qu'il sonne pour l'instant puisque la portabilité du numéro n'est pas assurée !!!!

Rochi

délai pour free only
« Réponse #54 le: 03 October 2006 20:45:20 »
Citation de: tloth
C'est pas la peine qu'il sonne pour l'instant puisque la portabilité du numéro n'est pas assurée !!!!
oui mais quand on m'appelle d'une freebox ça peut fonctionner
Et pourquoi tu as la solution toi?

tloth

délai pour free only
« Réponse #55 le: 03 October 2006 20:56:14 »
il faut ponter ton désormais "réseau interne"

thloth

délai pour free only
« Réponse #56 le: 04 October 2006 08:09:57 »
J+14 toujours rien!

toka

délai pour free only
« Réponse #57 le: 04 October 2006 09:06:48 »
Mes parents se sont inscrits en freebox only non degroupes le 26/08 et depuis le 22/09  ils sont en etape 4, la freebox a ete recu et affiche PPP, ils n'ont plus de tel depuis 3 semaines et personnes pour dire ce qu'il en est à part attendre, c'est se foutre du monde quand meme

the scientific

délai pour free only
« Réponse #58 le: 04 October 2006 11:57:21 »
Youpi aujourdhui freebox only non degroupé fonctionne
la bascule du no FT est ok
demande faite le 29 09 2006
la patience est "payante"

notar

délai pour free only
« Réponse #59 le: 04 October 2006 12:01:20 »
Il semble que ceux qui ont fait une demande il y a quelques jours sont mieux servis que ceux qui on fait la demande dès l'ouverture du service !
notar

the scientific

délai pour free only
« Réponse #60 le: 04 October 2006 12:08:57 »
OUPS erreur ma demande a ete faite le 31/08/2006

Zeitoon

délai pour free only
« Réponse #61 le: 04 October 2006 13:26:29 »
Citation de: the scientific
Youpi aujourdhui freebox only non degroupé fonctionne
la bascule du no FT est ok
demande faite le 29 09 2006
la patience est "payante"
MDR ma demande date du 18/09 comme quoi ca n'est pas une question de délai .

Correction 31/08 : c'est plus logique !

guy38

délai pour free only
« Réponse #62 le: 04 October 2006 14:00:17 »
Mon cas personel :
- le 11/09 : abonnement freebox only contracté (avec portabilité du numéro)
- le 22/09 : arrivé à l'étape 4
- le 25/09 : coupure de la ligne analogique (numéro non attribué...)
- ce jour : toujours bloqué en étape 4 (le boot de la freebox n'aboutit pas, boucle sur PPP...)
Suite à vos échanges, je vois que mon cas n'est pas isolé, mais j'ai quelques questions :
1/ Pour ceux qui sont joignables depuis un abonné Free, ont-ils atteint l'étape "affichage de l'heure" sur la freebox et/ou l'étape 6 de l'abonnement Free ?
2/ Faut-il laisser la freebox sous tension en permanence (bouclages) ou faire plutôt des essais ponctuels ?
3/ Comment être sûr que l'échec de connexion ne vient pas de la bande passante ADSL de son cablage téléphonique domestique (j'ai acheté récemment ma maison, et le fil téléphonique a un parcours assez tortueux en sous-sol avec divers boitiers de connexion, peut-être des pare-foudre...) ?
4/ Faut-il attendre gentiment que ça arrive ou se manifester auprès de Free ou de FT pour les booster ?
Merci

notar

délai pour free only
« Réponse #63 le: 04 October 2006 14:37:45 »
Bonjour
Toujours en étape 4 mais maintenant les appels FT aboutissent ainsi que les appels à partir d'un mobile. Je ne peux toujours pas accéder à ma console de gestion. N'étant pas chez moi, je ne sais si la freebox fonctionne. ça avance mais pas vite !
notar

tloth

délai pour free only
« Réponse #64 le: 04 October 2006 19:28:11 »
YOUPIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII J+16 et ça marche !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Merci qui ? J'en sais rien bye bye France Telecom

Citation de: jeje63000
Vous avez souscrit à l'offre Free Haut Débit pour la ligne 03***.  Nous vous
remercions de votre fidélité.

Comme prévu, votre ligne téléphonique a été raccordée au débit supérieur
le mercredi 04 octobre 2006.

Pour plus d'informations, nous vous invitons à consulter l'un des supports
proposés ci-dessous :

Site http://adsl.free.fr
Documentations techniques en ligne: http://adsl.free.fr/support/ ou sur le
CD-Rom se trouvant dans votre colis.
F.A.Q et E-mail : http://faq.free.fr/
Tel Hotline: 3244 (0,34 Euro/mn) depuis une ligne fixe. La Hotline est
disponible du lundi au vendredi de 08h30 à 22h30, le samedi et dimanche de
09h à 20h.

Merci de l'intérêt que vous portez à Free et bon surf,

L'équipe Free Haut Débit

robin-hood

délai pour free only
« Réponse #65 le: 04 October 2006 22:08:42 »
Pour tous les "anciens" qui sont bloqués en étape 4, faites comme moi utilisez votre modem SAGEM FAST 800 (vous vous en souvenez surement de la petite boiboite bleue).

Et cela permettra au moins de surfer un peu en attendant que la freebox se synchronise.

Courage on va réussir!

toka

délai pour free only
« Réponse #66 le: 05 October 2006 06:45:11 »
Pour moi ca y est aucune deconnexion je suis en etape  5 enfin ca c'est pas grave mon N° 0321xxxxxx est transfere et fonctionne par contre baisse de debit et ca fait un peu ch***
Mais pour mes parents qui eux ont souscrit un nouvel abonnement en FB only au mois d'aout tjrs rien ils sont en etape  4 depuis des semaines et pas de tel depuis  3 semaines alors que moi j'ai demande la FB only il y a seulement 15 jours

thloth

délai pour free only
« Réponse #67 le: 05 October 2006 07:55:15 »
Crée un incident chez FREE et demain tu seras à J+16 et cela risque d'être résolu !!

joejoe

délai pour free only
« Réponse #68 le: 05 October 2006 13:09:57 »
J'ai fait la demande Only début septembre.....et ca y est ...ma ligne FT passe directement sur ma ligne Free, (appel uniquement d'un poste fixe pour le moment donc pas d un portable)
pourtant je suis toujours à l'étape 4.
Hier ca disait abonné absent, et aujourd'hui c est OK.
Ciao

Cezako

délai pour free only
« Réponse #69 le: 05 October 2006 14:45:02 »
bonjour aujourd hui 05/10 /2006 ça marche la portabilité est la mais toujours etape 4   ;)

jacouille

délai pour free only
« Réponse #70 le: 05 October 2006 14:49:52 »
Chez moi ça marche nickel depuis aujourd'hui, numéro porté, pas de coupures. Jusqu'à hier soir, les appels vers mon N° FT sonnaient dans le vide et aboutissaient dans la boite vocale.
2 semaines d'attente, 5 jours de binz et une vie pour faire des économies. C'est un moindre mal.

joejoe

délai pour free only
« Réponse #71 le: 05 October 2006 14:50:36 »
Rebonjour,
Ca y est les portables peuvent m'appeler sur mon n° 04.....et est transféré sur mon tél Free.
Arvi

guy38

délai pour free only
« Réponse #72 le: 05 October 2006 17:24:24 »
Des progrès !
Hier, étape 4 terminée (le manuel dit qu'on peut avoir encore 48h à attendre pour que l'activation soit complète).
Ce matin, après un quadruple "hard reboot" (conseillé dans le manuel) la freebox affiche enfin l'heure !
Cependant, pas de tél (sortant : pas de tonalité ; entrant : toujours le msg FT "numéro non attribué...").
Je vais vérifier que mon tél. est compatible (liste sur http://faq.free.fr/adsl/5/6/1/3) mais ça n'expliquerait pas le msg FT.
Ce soir j'essaye le web, j'espère que ça marchera plus facilement que le tél.

phet78

délai pour free only
« Réponse #73 le: 05 October 2006 21:13:13 »
Bonjour à tous les Freenautes!!!

Bon comme toutes les personnes qui se trouvent sur ce topic, j'ai souscrit au forfait Free only, pas pour moi mais pour mes parents!
Date de la demande : 11 septembre 2006
Date de l'activation du compte : 3 octobre 2006

Le problèmes:
--> La portabilité du numéro 03... ne fonctionne pas
--> Impossibilité de passer des coups de fil dont le numéro de téléphone commence par le 03, par contre les appels dans les autres pays et les autres régions de France sont OK!! Je ne comprends pas!!!!
Avez vous une explication à m'apporter?

Merci d'avance

violette

délai pour free only
« Réponse #74 le: 06 October 2006 11:52:55 »
Bonjour,

Suite à une inscription à FreeboxOnly voici mon dernier problème :

Pour moi (enfin une tiers personne dont j'ai fait l'abonnement en FreeboxOnly à partir de mon poste) IDEM, mail de confirmation me disant ligne activée depuis le 04/10 (et ils précisent bien que la facturation sera faite à partir de cette date!!!!!!
mais impossible de faire fonctionner la Freebox car......................la ligne sonne perpétuellement OCCUPEE!

Que faire ?

Free n'assure vraiment pas avec FreeboxOnly !!!

Penelope57

délai pour free only
« Réponse #75 le: 07 October 2006 12:48:58 »
Bonjour à tous
j'ai demandé la feebox only le 29/09/2006, FT a été arrêté (sans avis de free) le 4/10/2006, seuls les abonnés de free peuvent effectivement m'appeler avec mon num FT, mais je pense que tout ceci n'est qu'une question de temps. En attendant nous ne sommes pas sans téléphone puisque nous avons la freebox, je connais quelqu'un qui se trouve du coté de Arcachon et lui tout c'est fait en un peu plus d'un mois, son num FT bascule sur la freebox sans souci... donc Patience....

ludoirist

délai pour free only
« Réponse #76 le: 08 October 2006 20:21:35 »
Bonsoir,
Un de plus depuis le 27/09/2006 j'ai fait la demande freebox-only depuis jeudi 5 octobre le numéro FT ne répond plus pourtant il ya de la tonalité sur la ligne mais je ne peu pas appeler et être appelé  on me dit que mon abonnement ne me le permet pas. Je vais rester patient et j'éspère que cela sera résolu dans la semaine.
@+

manya66

délai pour free only
« Réponse #77 le: 09 October 2006 12:44:32 »
suite et fin du message 16

Pas de réponse spécifique à mon courrier de réclamations à Free
Mais après un mail reçu de Free qui m'annonçait que mon abonnement était modifié le 4/10, je constate aujourd'hui que la portabilité est effective. Un appel vers le numéro France Télécom a abouti sur la Freebox.
Mon téléphone sur les pages blanches est celui de la Freebox
Toute la mutation est correctement réalisée
Cest tout bon

ludoirist

délai pour free only
« Réponse #78 le: 09 October 2006 17:59:28 »
Ca y est la portabilité est ok depuis ce matin vive free.

Merci A FREE

JL9302

délai pour free only
« Réponse #79 le: 09 October 2006 18:47:30 »
Pareil pour moi , la portabilité fonctionne aussi à partir d'un portable ce qui n'était pas le cas jusqu'à présent.
Un peu de patience, ça vaut la peine de ne plus payer l'abonnement france télécom.
Il reste encore le dégroupage , et tout ira bien.

BreizDan

délai pour free only
« Réponse #80 le: 10 October 2006 08:15:17 »
Pour moi c'est OK dans ma Bretagne profonde , il aura fallu 3 semaines pour accéder au freebox Only avec transfert de mon ancien numéro FT ..
D'ailleurs hier j'ai reçu une facture de FT de 0 euros et oui vous avez bien lu 0 euros.
Vu mes finances ce mois ci je leur ai demandé un échéancier.

Penelope57

délai pour free only
« Réponse #81 le: 10 October 2006 10:03:19 »
Bonjour à tous
Et voilà... avec un tout petit peu de patience tout fonctionne aussi chez moi dans ma petite ville de 14000 habitants !
en fait il n'aura fallu que 12 jours pour que tout fonctionne même la portabilité du numéro FT d'un fixe ou portable.
J'attends avec impatience de voir ma facture FT à zéro euro !

guy38

délai pour free only
« Réponse #82 le: 10 October 2006 12:44:58 »
Pareil pour moi,
après le black-out téléphonique, depuis une semaine mon n° free alloué en 08 fonctionnait (et aussi le web/ADSL), depuis ce matin mon numéro en 04 re-fonctionne enfin, exactement 29 jours après ma souscription Freebox Only.
C'était un peu long mais bon, quand on souscrit une offre nouvelle, on doit s'attendre à essuyer quelques plâtres !
Note pour ceux qui ont encore des soucis : Je n'ai fait aucune action vis à vis de Free ni de FT, je me suis contenté de rebooter régulièrement la freebox V4 (1 coupure secteur, ou une série de 4 coupures).
J'attends de voir le basculement de facturation, arrêt FT le jour où ils ont coupé la ligne, démarrage Free le jour de l'activation effective.

robin-hood

délai pour free only
« Réponse #83 le: 12 October 2006 22:38:12 »
C'est bon, il fallait être patient 10 jours d'attente puis 6 jours sans telephone.
Moi aussi aucune reclamation, cela vient tout seul.

Bravo Free!

gégécoco

délai pour free only
« Réponse #84 le: 03 November 2006 09:28:53 »
ben moi depuis 17 jours je n ai plus de tel du tout et bien sur plus d internet
y a 2 filles bien jolies à la télé  une s appelle alice et la autre le 9
que diable j allais faire dans cette galère c est beau la liberté free mais avec cette hotline qui ne répond jamais c est surtout 1 arnaque

Spark

délai pour free only
« Réponse #85 le: 13 January 2007 16:53:48 »
Bonjour,

J'ai souscrit à free only avant hier, je voudrait savoir si a l'heure d'aujourd'hui la machine est mise en place et un peu plus rapide ?

Merci :-)

Spark

délai pour free only
« Réponse #86 le: 18 January 2007 12:22:26 »
Citation de: Spark
Bonjour,

J'ai souscrit à free only avant hier, je voudrais savoir si a l'heure d'aujourd'hui la machine est mise en place et un peu plus rapide ?

Merci :-)
1 semaine après mon contrat avec France Télécom est bien résilié mais je n'ai pas la portabillitée. Je relance ma question, à l'heure d'aujourd'hui est-ce les délais sont plus court ? Y'a t-il des personnes parmi vous qui on souscrit à free only cette année ?

bugs974

délai pour free only
« Réponse #87 le: 19 January 2007 17:06:48 »
C'est une bonne question, j'envisage également "frebox only", mais j'aimerais être sûr de la porbabilité du N° FT vers la freebox et surtout de l'absence globale de coupures des services (téléphone FT et freebox + accès net ).

Spark

délai pour free only
« Réponse #88 le: 19 January 2007 19:52:02 »
Aujourd'hui la portabillitée fonctionne, donc 1 jour de coupure constaté, merci FT de ne plus traîner.

PS : je suis toujours a l'étape 4/6, je n'ai pas accès à mon interface et je n'ai plus que du 2 mega (au lieu de 8), il faudra certainement que je refasse la démarche pour avoir l'IP max.

PS2 : il est 00h50 et j'ai accès à mon interface, il est mentionné : "Migrer vers Freebox Only Maximum (augmentation du débit)" donc je suis bien retombé à 2Mega. Mais pour l'instent ça me renvoi un message d'erreur, on verra demain (un redémarrage de box devrai suffire).

humando

délai pour free only
« Réponse #89 le: 22 January 2007 07:36:01 »
bonjour,

merci spark pour les infos... cela dit tu nous a pas dis bcp de détails... tu es en dégroupé? non-dégroupé? tu étais chez orange? ...

je suis en non-dégroupé chez orange, j'ai fait ma demande freebox only ce week-end, j'attends des news de free....

a+

Spark

délai pour free only
« Réponse #90 le: 22 January 2007 12:59:01 »
Citation de: humando
bonjour,

merci spark pour les infos... cela dit tu nous a pas dis bcp de détails... tu es en dégroupé? non-dégroupé? tu étais chez orange? ...

je suis en non-dégroupé chez orange, j'ai fait ma demande freebox only ce week-end, j'attends des news de free....

a+
Je suis chez free depuis 8 mois en non dégroupé (c'est le principe de free only, ne pas payer l'abonnement FT quand on ne peut pas être dégroupé).

PS : 15h10 je suis passé à la dernière étape d'activation (6), j'ai donc pu faire la demande "Migrer vers Freebox Only Maximum (augmentation du débit)" au lieu de rester à 2432Ko en dl et 16ko en up.

PS 2 : 31/01/06 23h34 j'ai de nouveau accès à mon interface et j'ai l'IP max. Mais j'ai aussi énormément de mal à jouer en ligne à mon jeu préféré, et ca c'est nouveau :-/

frankyss

délai pour free only
« Réponse #91 le: 23 January 2007 20:30:38 »
Bonjour à tous,
J'ai un souci.
Je suis en freebox only mais je n'ai pas de tonalité pour mon téléphone...que dios je faire ? Pourquoi cela ne fonctionne pas ? Une erreur de ma part ?

Merci à vous

Franky

frankyss

délai pour free only
« Réponse #92 le: 24 January 2007 17:06:03 »
Bonjour ...

Pas d'amateur pour ma question ?

Merci de m'aider je ne sais plus quoi faire je n'ai pas de tonalité pourtant il ya moyen de laisser un message sur ma boite vocale lorsque l'on m'appelle c'est assez incroyable...

Merci àa vous

Spark

délai pour free only
« Réponse #93 le: 25 January 2007 15:56:30 »
Citation de: frankyss
c'est assez incroyable...
Ca n'a rien d'incroyable, c'est pas un répondeur mais une boite vocal ... quand ton portable est éteint on tombe bien sur ton répondeur non ?

Je suis en freebox only mais je n'ai pas de tonalité
Depuis 3 jours ou 3 mois ? Tu as fais une migration ou une souscription ? Tu t'es branché sur une prise mural ou sur la freebox ? Tu as essayés un autre téléphone ? Moi J'en est un qui a pas marché (Philips), pas de tonalité.

frankyss

délai pour free only
« Réponse #94 le: 27 January 2007 09:15:02 »
Depuis Octobre, je vais peut être essayer de changer de téléphone...
Merci pour ton aide

frankyss

délai pour free only
« Réponse #95 le: 27 January 2007 09:16:07 »
J'ai fait une migration , pour le branchement c'est sur une prise murale ?

Spark

délai pour free only
« Réponse #96 le: 28 January 2007 15:35:41 »
J'ai fait une migration , pour le branchement c'est sur une prise murale ?
Non, sur la freebox

Depuis octobre ouhaaa ca fait long, fait toi prêter un ou plusieurs téléphone pour tester (voisins, amis, etc ...).

Sur ton interface tu peux consulter tes messages laissé sur la boite vocal.

boub67

délai pour free only
« Réponse #97 le: 29 January 2007 03:47:51 »
Spark a raison, le téléphone doit etre branché sur la freebox. d'autre part aucun autre téléphone ne doit etre branché sur la ou les prises murales.

frankyss

délai pour free only
« Réponse #98 le: 10 March 2007 10:17:27 »
C'est effectivement ce que je j'ai fait j'ai eu l'occasion de tester mon téléphone récemment chez une autre personne qui est en dégroupé chez free et le téléphone fonctionne...donc je ne comprends pas ...où puis je trouver un schéma pour mon branchement en freebox only ?
Merci àvous

Spark

délai pour free only
« Réponse #99 le: 11 April 2007 16:24:08 »
C'est effectivement ce que je j'ai fait j'ai eu l'occasion de tester mon téléphone récemment chez une autre personne qui est en dégroupé chez free et le téléphone fonctionne...donc je ne comprends pas ...où puis je trouver un schéma pour mon branchement en freebox only ?
Merci àvous
Dans la notice ...