lienrag35

Conexion perdue
« le: 27 August 2006 16:17:31 »
Depuis un an je n'ai aps eu de probleme de connection ni débit avec ma freebox connecté au NRD SUD35.

Depuis vendredi, la freebox ne se synchronise plus (aucune modification de mon installation). J'ai essayé avec un autre modem ADSL et mème résultat.

Du coup j'utilise la connection de secours :(

Par ailleurs je n'arrive pas à joindre le support de free (lignes saturées). Je leur ai ecrit un message vendredi mais tjrs pas de réponse.

Y a t'il quelqu'un qui a les mèmes problème de connection sur le mème NRA ?

Y a t'il un autre moyen d'obtenir du support de la part de free ?

Merci.

Gavroche

Conexion perdue
« Réponse #1 le: 29 August 2006 16:55:44 »
pareil que toi

et ca ne vient pas de la freebox, je l ai essayer sur un autre NRA et elle marche

cela a commencer quand j ai eu une coupure d electricité, depuis, ma box ne veut plus rien savoir
ca ne vient pas de ma ligne, car mon tel marche bien

je commence a regretter d avoir choisi Free

++

lienrag35

Conexion perdue
« Réponse #2 le: 29 August 2006 20:05:24 »
j'ai téléphone à la hot line et ils vont faire un test mais chose trés étrange j'ai laissé allumé ma freebox toute la nuit et vers 2 h 3 h du matin ca a marche jusqu'a 9 h 10 h mais depuis rebelote ca ne marche pas... étrange

lienrag35

Conexion perdue
« Réponse #3 le: 25 September 2006 20:46:25 »
Petit status de mon problème.

Ca fait plus d'un mois sans connection à 100 % avec la freebox (de l'ordre de 20 % du temps pendant ce mois).

Un technicien es passé vendredi  d'il y a une semaine et comme par hasard la freebox avait décidé de se synchroniser (alors que pas   de synchro du tout depuis 2 ou 3 jours).  Néanmoins le technicien a vérifié mon installation et détecté que je pouvais recevoir deux IP. A ce jour ils sont en train de chercher ou est le faux contact entre nos deux lignes.

Aujourd'hu ca a l'air de marcher pour combien de temps ??? là est la question.

sinon commet faire pour se faire rembourser de l'abonnement, des frais hotline et de la 1/2 journée RTT prise pour recevoir le technicien. (Enfun uen fois que j'aurais confirmation que tout est rentré dans l'ordre).

Il devrait y avoir obligation de résoudre les pb d'accés dans un délai limité (15 jours par exemple).

Merci.

ULTAN

Conexion perdue
« Réponse #4 le: 27 September 2006 13:49:57 »
Pour ma part, depuis le jour du dégroupage total de ma ligne (17.08.06) je subi sans cesse des déconnections intempestives (environ 3 à 4 fois par semaine). Je suis obligé de rebooter ma freebox V.4 pour retrouver ma connexion. Des tests ont été effectués par FREE (RAS) ainsi que part France Télécom sur leur demande (RAS).
Ils me proposent de faire intervenir un technicien à mon domicile...........
Je pense plutôt, qu'il s'agit d'un problème sur ma Freebox, mais qu'ils ne veulent pas l'admettre. Car si tel était le cas FREE serait obligé de me la remplcer par une V.5. Je suis donc persuadé que FREE laisse pourir la situation.

J'envisage en tant que seule solution, le changement de F.A.I. Je pense aller chez Neuf télécom.

freebreizh

Conexion perdue
« Réponse #5 le: 27 September 2006 19:16:30 »
Pour Ultan :

Tu dois avoir un soucis sur ta ligne (ta freebox n'a rien à voir avec çà... elle marcherait plus du tout si c'était elle ;) ). Donc si tu es sûr que chez toi  à l'arrivée de la ligne il y a un soucis, laisse venir le tech. C'est le seul moyen que la chose avance... S'il il s'avere qu'il y abien un soucis chez toi, apres une expertise point par point de ta ligne entre Free et France telecom sera faite...

Sinon tu n'aura JAMAIS de freebox plus évolué que celle que tu as actuellement sans payer... Ce serait trop facile de dire que ma freebox marche plus sinon ou même de la mettre definitivement hors d'état de marche ;)

fpna

Conexion perdue
« Réponse #6 le: 29 September 2006 14:24:14 »
Citation de: ULTAN
Pour ma part, depuis le jour du dégroupage total de ma ligne (17.08.06) je subi sans cesse des déconnections intempestives (environ 3 à 4 fois par semaine)..
Et si c'etait ton installation que tu avais mal paramétré (ligne et PC)?
J'ai été dans ces differents cas ,j'ai fais des recherches sur les forums et maintenant je n'ai plus de soucis de stabilité, de débit, de deconnexions,...