Bonjour,
Je viens de rencontrer un problème, j'avais un abonnement, mais suite à un déménagement, j'ai opté pour la procédure dite DEMetc... j'ai conservé ma freebox, il m'ont résilié mon ancien abonnement, tout content, la je viens d'avoir ma nouvelle collection, et surprise, le support technique, me dit que je vais avoir 2 freebox (je garde l'ancienne v4, et une nouvelle v5 va m'etre envoyé).
Vous y croyez, ou serais je le seul dans ce cas, merci de vos commentaires qui pourront m'éguiller sur la marche à suivre.
Philippe
Voici la conversation chat en entier

Bienvenue sur le Chat de la hotline Free.
Posez votre question, un conseiller va vous repondre
t-chat050: Bonjour service technique de Free a l'écoute, quel est votre souci ?
t-chat050: confirmez moi le numéro et le nom du titulaire de la ligne svp
01********: bonsoir
01********: 01********
01********: philippe *****
t-chat050: je vous écoute
01********: je viens de m'inscrire à nouveau suite à un déménagemnt
01********: avec le numero DEM
01********: etc..
01********: je viens d'avoir le nouvel accès hier
01********: mais je n'ai pas encore accès à l'interface de gestion
01********: savez vous quand cela se fera?
01********: merci
01********:

01********: DEM******
01********: êtes-vous toujours la ?
t-chat050: patientez svp
01********: merci
t-chat050: donc vous ne pouvez pas accéder à votre console de gestion c'est ça?
01********: ui
01********: j'ai encore le suivi de commande
01********: alors que l'accès est deja crée
t-chat050: avez vous reçu votre mot de passe et identifaiant?
01********: ui
01********: puisque je suis connecté
01********: avec ceux ci
01********: via ma fbx v4
t-chat050: patientez svp je vérifie pour vous
01********: merci
01********: avez vous trouver la "moulinette" qui pourrais me faire acceder à mon interface de gestion?
t-chat050: monsieur ***** PHILIPPE
01********: ui
t-chat050: vous venez juste de vous inscrire le 09/08/2006
01********: oui c'est bien ca
t-chat050: donc c'est normale que vous ne puissiez accéder à votre console car vos étapes d'inscription ne sont pas encore validés
01********: mais comment expliquez vous que ma freebox fonctionne
01********: sur ma ligne 01********
01********: est ce que j'utilise mes anciens logins et password de mon ancien abonnement
01********: ancien compte : 01********
01********: oups
t-chat050: et votre freebox est toujours en cours d'envoi
01********: 01********
01********: j'ai deja une freebox
t-chat050: vous devez donc patienter que vous recevez votre modem
01********: puisque j'avais deja un abonnement freebox et j'ai fait la procédure de deménagement
t-chat050: et que toutes les étapes suivantes soient validés
01********: juste une question
t-chat050: oui
01********: j'ai deja une freebox, vous m'en envoyez une seconde?
01********: si c ca, ca veut dire, que la 1ere je peux la vendre sur Ebay

t-chat050: oui
01********: parce que je vois pas l'interet d'avoir 2 freebox
t-chat050: puisque vous avez migré vers l'offre freebox
01********: je n'ai pas migré
t-chat050: on va vous envoyer une V5
01********: et j'en fais quoi de la v4
01********: desolé de vous deranger avec tout ca, mais ca me depasse un peu
t-chat050: si vous ne voulez pas de la v5 qu'on va vous envoyé si vous ne la voulez pas vous pouvez nous la rendre dés qu'elle vous sera livrée
01********: ok
01********: mais
01********: bon
01********:

01********: c FREE donc c gratuit
01********: lol
t-chat050: oui
t-chat050: vous ne serez pas facturé pour le medem qui vous sera envoyé
t-chat050: rassurez vous là dessus
01********: j'ai deja ete facturé pr un mois non consommé
01********: donc je ne suis plus à ca pres,
t-chat050: donc vous pouvez le garder comme vous pouvez nous lerendre
t-chat050: c'est a vous de decider
01********: je souhaite seulement avoir une information claire
01********: moi ca me derange pas de garder la v5
01********: mais que faire de la v4
01********: fo la renvoyer à longjumeau
01********: chez le prestataire
t-chat050: donc pour votre freebox que vous allez recevoire
t-chat050: si vous ne la voulez pas vous devez nous le renvoyer et demander son remboursement
01********: son remboursement.....mdr, j'ai rien demander moi!
01********: j'ai suivi la procédure indiquer sur le site de FREE
01********:
http://adsl.free.fr/comptes/demenagement.html01********: Dans ce cadre du déménagement, l'abonné garde son terminal ADSL (Sagem ou Freebox) pour l'utiliser ensuite à son nouveau domicile.
01********: Le modem reste donc sous la responsabilité de l'abonné jusqu'à résiliation effective.En cas, cependant, d'une incompatibilité de terminal - fourni par Free - avec l'offre ADSL disponible en zone de nouvelle résidence de l'abonné, ce dernier recevra alors un modem compatible.
t-chat050: mais votre v4 elle vous appartient vous devez la garder
t-chat050: c'est ça
01********: c'est compliqué
t-chat050: maintennent récapitulons
t-chat050: quel est votre réél souci ?
01********: réel souci : console de gestion
01********: apres l'histoire de la v4 ou v5, c'est pas moi qui depnse, donc c pas grave
01********: desolé de vous faire perdre du temps sur mon cas
t-chat050: donc pour votre souci de console de gestion je vous confirme que vous aurez accés dés que vos étapes soient toutes valides
01********: lol
t-chat050: c'est bon?
01********: oui c bon
01********: au final, vous etes aussi long que FT

01********: merci quand meme et bonne soirée
t-chat050: Si vous n'avez pas d'autres questions je vous remercie d'avoire consulté notre service et bonne soirée de la part de toute L'équipe de free
t-chat050: pour plus d'informations je vous invite à consulter notre FAQ sur le site :
http://www.faq.free.fr