Freenews

Suite à l'ouverture de l'offre Freebox Only aux anciens abonnés, Free propose désormais l'option directement lors de l'abonnement sur le site web.
Les personnes qui vivent en zone non-dégroupée et qui s'abonnent à Free peuvent donc se débarasser de leur facture téléphonique dès l'abonnement à Free. Pour le moment, il est toutefois nécessaire de posséder une ligne téléphonique fonctionnelle pour s'abonner (contrairement en zone dégroupée où l'on peut s'abonner sans ligne téléphonique...)

Procédure d'abonnement en IPADSL
Retrouvez ci-dessous le post intégral de Antoine Levavasseur (Directeur du SI chez Iliad) dans les newsgroups proxad.
Path: news.free.fr!xref-2.proxad.net!spooler1c-2.proxad.net!cleanfeed3-b.proxad.net!nnrp1-2.free.fr!not-for-mail
Newsgroups: proxad.free.adsl
From: Antoine Levavasseur
Subject: Freebox Only
Message-ID:
Mime-Version: 1.0
Content-Type: text/plain; charset=iso-8859-1
Content-Transfer-Encoding: 8bit
User-Agent: slrn/0.9.8.1 (Debian)
Date: 24 Aug 2006 13:38:35 GMT
Lines: 19
Organization: Guest of ProXad - France
NNTP-Posting-Date: 24 Aug 2006 15:38:35 MEST
NNTP-Posting-Host: 213.228.1.68
X-Trace: 1156426715 nnrp1-2.free.fr 32458 213.228.1.68:43935
X-Complaints-To: [email protected]
Xref: news.free.fr proxad.free.adsl:545984
   Bonjour,
   Les consoles des abonnés non dégroupés devraient voir apparaitre
lorsque leur ligne est éligible :
       " Migrer vers Freebox Only, ADSL seul sans ligne téléphonique"
   Une fois n'est pas coutume les "anciens" abonnés sont les premiers
servis ;)
   Pour les nouvelles inscriptions directement à Freebox Only, merci
de patienter encore quelques heures...
   --
Tonio.

Lien vers la news

Corpo

[NAT] Freebox Only est disponible dès l'inscription
« Réponse #1 le: 25 August 2006 17:05:20 »
J'crois qu'il y a un numéro de tel qui a été oublié en gros en rouge dans la capture ;)

ggoux

« Réponse #2 le: 25 August 2006 17:09:27 »
Exact! Esperons que ce soit le numero d'un gars de Freenews...

ggoux

« Réponse #3 le: 25 August 2006 17:10:25 »
En tout cas c'est cool, ma soeur a sa ligne depuis 2 jours. On attendait cette offre!

benjagol

« Réponse #4 le: 25 August 2006 17:13:43 »
C'est cool ca ...

Petite question : Est ce qu'on la Freebox HD en cas d'inscription a Freebox Only ?

La raison pour laquelle je pose la question c'est surtout au sujet du Wifi MIMO

Merci!

Ben

PS : Ca ferait tout drole de recevoir la vieille freebox en meme temps ...

mackoomba

« Réponse #5 le: 25 August 2006 17:15:52 »
Citation de: Corpo
J'crois qu'il y a un numéro de tel qui a été oublié en gros en rouge dans la capture ;)
je crois aussi moi, surtout n'appelez pas, ca sert a rien de faire du spam téléphonique a cause de ca

Citation de: benjagol
C'est cool ca ...

Petite question : Est ce qu'on la Freebox HD en cas d'inscription a Freebox Only ?

La raison pour laquelle je pose la question c'est surtout au sujet du Wifi MIMO

Merci!

Ben

PS : Ca ferait tout drole de recevoir la vieille freebox en meme temps ...
ca sera surement la freebox v4, il n'y a encore aucune freebox HD en non-dégroupé, alors il faut s'attendre a une bonne vieille v4, qui fonctionne tres bien toutefois, et regarde l'image du panneau d'inscription, c'est une v4 alors ca sera surement ca

benjagol

« Réponse #6 le: 25 August 2006 17:20:46 »
Ah oui exact ! J'avais pas vu le vieux modem ;)

En fait c'est que j'ai deja la HD en degroupe et je pensais abonner mes parents en Freebox Only et recuperer la Box HD pour chez moi ...
J'ai lu que ca marche avec deux HD sur un meme modem ...

Dommage c'est pas pour tout de suite ...

Merci !

Ben

benlans

« Réponse #7 le: 25 August 2006 17:30:58 »
p'tite faute

Pour le moment, il est toutefois nécessaire de pooséder;)

Adri

« Réponse #8 le: 25 August 2006 17:32:48 »
Oui pas très pro ça Freenews =)

aion13

« Réponse #9 le: 25 August 2006 17:37:56 »
c'est une bonne nouvelle ça. mais si on ouvre une ligne chez FT, on est obligé de garder l'abonnement 6mois sauf si on prend une offre internet de degroupage total (là on peut partir quand on veut)
en gros, cette offre marche pour ceux qui ont deja payé 6mois d'abonnement chez FT.
(j'espere que je me trompe)

monsieurdupond

« Réponse #10 le: 25 August 2006 17:40:24 »
je suis de curieux de voir si ca va faire decoller le nombre d'abonnés, c'est vrai que free a une très mauvaise réputation auprès de beaucoup de gens dans mon entourage (et ne dites pas que j'abuse, je suis chez free depuis 2-3 ans ...)

YannTech

« Réponse #11 le: 25 August 2006 17:56:40 »
Citation de: aion13
c'est une bonne nouvelle ça. mais si on ouvre une ligne chez FT, on est obligé de garder l'abonnement 6mois sauf si on prend une offre internet de degroupage total (là on peut partir quand on veut)
en gros, cette offre marche pour ceux qui ont deja payé 6mois d'abonnement chez FT.
Je ne sais pas comment ça marche. En tout cas en dégroupage total ça marche au poil. Après est-ce que cette migration est consideré comme un dégroupage total? Aucune idé aion13 j'espere ...

ggoux

« Réponse #12 le: 25 August 2006 18:04:00 »
Citation de: aion13
Faut lire les contrat FT avant de dire ca. Oui tu te trompe car voici l'article 15.2 de ces bon vieux FT:
"De même, le client peut résilier de plein droit le contrat, avant l’expiration de la durée minimale et sans être tenu de
verser le montant des abonnements restant à courir, lorsqu’il souscrit à une offre d’un opérateur impliquant les
fréquences basses (ou "bas débit") de la ligne téléphonique (par exemple les offres fondées sur le dégroupage
total ou la revente de l’abonnement téléphonique). La résiliation du contrat sera effective à compter de l’exécution
par France Télécom dans un délai raisonnable, de la commande d’accès totalement dégroupée ou de revente
d’abonnement téléphonique telle que transmise par l’opérateur choisi par le client."
Donc plus d'obligation du style 6 mois.

ggoux

« Réponse #13 le: 25 August 2006 18:06:33 »
Citation de: cassimk
je trouve pas ca tré pro de la part de :
[edit par admin]
 Fax :
 Type : Particulier
T'est nul de donné les coordonés de ce type qui n'est pas forcement de Freenews!!! Réflechi avant de faire ce genre de truc! :/

Ma80

« Réponse #14 le: 25 August 2006 18:06:46 »
Oui je l'ai vu aussi ;)

ptiq

« Réponse #15 le: 25 August 2006 18:27:25 »
Je viens d'inscrire mes parents mais la portabilité du numéro n'était pas indiquée, j'espère que c'est fait d'office sinon vont pas être contents mes parents  :-)

Ma80

« Réponse #16 le: 25 August 2006 18:33:51 »
Citation de: ptiq
Je viens d'inscrire mes parents mais la portabilité du numéro n'était pas indiquée, j'espère que c'est fait d'office sinon vont pas être contents mes parents  :-)
je crois qu'elle est sur Oui d'entré, et faut bien le préciser si tu veux le perdre en cochant sur Non... ;)

Patrick SEON

« Réponse #17 le: 25 August 2006 18:36:51 »
Citation de: FreeNews
...

servis ;)
   --
Tonio.

...
Je dirais plutot : une fois de plus les "anciens" abonnés se fond ???????. :(

Car Ils doivent non seulement s'aquitter d'un raquette (euh pardon) / de frais décroissants selon leur ancienneté, mais également voir leur ancienneté repartir à zero. Alors qu'un nouvel abonné certe à son ancienneté à zero (ce qui à priori reste logique non ;) ), mais on ne le raquette (ah décidement) / lui demande pas de payer quelconque frais supplémentaires.

Merci FREE de penser "aux anciens"...  =|

Jul13n

« Réponse #18 le: 25 August 2006 18:37:14 »
apparement le freebox only est pas dispo pour les ReADSL ND :-/

ptiq

« Réponse #19 le: 25 August 2006 18:38:16 »
Citation de: Ma80
je crois qu'elle est sur Oui d'entré, et faut bien le préciser si tu veux le perdre en cochant sur Non... ;)
Non, j'ai encore vérifié, elle n'apparait pas la demande, j'espère que ce n'est pas un bug...

ptiq

« Réponse #20 le: 25 August 2006 18:39:05 »
Citation de: burningdog
apparement le freebox only est pas dispo pour les ReADSL ND :-/
Si, mes parents passent en 512k, je viens juste de les inscrire.

Jul13n

« Réponse #21 le: 25 August 2006 18:42:30 »
ya pas que 512 ya 512 et 512 ReADSL, tout les 512 ne sont pas ne reADSL, je viens d'essayer avec son numero et ya pas le choix entre normal et freebox only :-/

ptiq

« Réponse #22 le: 25 August 2006 18:45:00 »
Citation de: burningdog
ya pas que 512 ya 512 et 512 ReADSL, tout les 512 ne sont pas ne reADSL, je viens d'essayer avec son numero et ya pas le choix entre normal et freebox only :-/
Excuse-moi, autant pour moi ;-)

Ma80

« Réponse #23 le: 25 August 2006 18:55:49 »
Non, j'ai encore vérifié, elle n'apparait pas la demande, j'espère que ce n'est pas un bug...
Tu verras bien dans une quinzaine de jours alors :/

tcherno63

« Réponse #24 le: 25 August 2006 19:01:50 »
Je sais pas vous, mais moi je lis :
Freebox Only
Economisez l'abonnement France Télécom

• En zone non dégroupée, débit jusqu'à 10 Mbit/s en réception et
1 Mbit/s en émission
• Service Téléphonie
Portabilité du numéro géographique incluse pour continuer à recevoir sur votre ligne Freebox les appels vers votre ancien numéro

ptiq

« Réponse #25 le: 25 August 2006 19:55:02 »
Citation de: tcherno63
Je sais pas vous, mais moi je lis :
Freebox Only
Economisez l'abonnement France Télécom

• En zone non dégroupée, débit jusqu'à 10 Mbit/s en réception et
1 Mbit/s en émission
• Service Téléphonie
Portabilité du numéro géographique incluse pour continuer à recevoir sur votre ligne Freebox les appels vers votre ancien numéro
Ah bah voilà, encore un qui n'a pas tout lu !!!   :-)
Merci, j'avais pas fais gaffe, c'est plus clair maintenant.

lechtiot

« Réponse #26 le: 25 August 2006 20:11:50 »
Y'a quelque chose que je ne comprend pas... Pourquoi doit-on accepter:

"Je déclare avoir pris connaissance des Conditions spécifiques de l' Offre Payante à la Carte  et les accepter sans réserve."
Alors qu'en ND on a pas accès a ce service, peut etre qu'il espere nous en autoriser l'accès incessement sous peu???

Si quelqu'un a des infos j'suis preneur... :lol:

chabre33

« Réponse #27 le: 25 August 2006 21:04:24 »
Bonjour, j'ai un amis qui c'est inscrit vendredi dernier, il doit recevoir sa freebox demain matin, son interface de gestion a etait active aujourd'huis, il n'y a pas la modification en freebox only affiche .
Ma question est : Est ce qu'il va devoir payer 90 euros pour passer en freebox only ???
Car si c'est le cas j'en connait un qui auras les boules =)

lechtiot

« Réponse #28 le: 25 August 2006 21:33:02 »
Bon et bien apparemment il n'y a personne ce soir pour répondre à ma question, tant pis j'attenderais demain @+ tt lmd :lol:

lechtiot

« Réponse #29 le: 25 August 2006 21:34:29 »
J'pense Chabre33 que malheureusement oui ton pote va devoir s'acquiter des 90€, ce service ayant été activé après sa demande de raccordement. Désolé pour lui :rolleyes:

monsieurdupond

« Réponse #30 le: 25 August 2006 22:25:31 »
d'après le nombre de post inférieurs à 100, c'est riidicule, free souffre de sa mauvaise réputation; cette nouveauté nhe pourra pas ratraper son  passé, ... qui est interessé en un BT (bridage total au lieu de Dt degroupage total)

Tony

« Réponse #31 le: 25 August 2006 22:32:54 »
Citation de: lechtiot
Y'a quelque chose que je ne comprend pas... Pourquoi doit-on accepter:

"Je déclare avoir pris connaissance des Conditions spécifiques de l' Offre Payante à la Carte  et les accepter sans réserve."
Alors qu'en ND on a pas accès a ce service, peut etre qu'il espere nous en autoriser l'accès incessement sous peu???

Si quelqu'un a des infos j'suis preneur... :lol:
Ca peut arriver, nous n'avons pas plus d'infos que vous....

lechtiot

« Réponse #32 le: 25 August 2006 22:36:26 »
Merci Tony

Mean Rabbit

« Réponse #33 le: 25 August 2006 23:05:58 »
Citation de: monsieurdupond
d'après le nombre de post inférieurs à 100, <...>
Je sais pas mais quand tu additionnes les posts des 3 threads qui ont le même sujet  :

1 pour l'annonce : [NAT] Fini l'abonnement téléphonique ! par FreeNews  [ Nouveaux messages ] [ 1 2 3 … 12 ]  278 Posts

1 pour le lien pour les anciens abonnés : [NAT] Freebox Only : lien de migration disponible par FreeNews  [ Nouveaux messages ] [ 1 2 3 … 7 ]  161 posts

Et Ce thread avec ces 32 (bientôt 33) posts...

ça fait 472 posts ....

:P

TBirdTheYuri

« Réponse #34 le: 25 August 2006 23:35:16 »
On fait comment quand on arrive dans un nouveau logement?

On paye l'ouverture FT, puis faut s'inscrire chez Free? Ca coûte combien le binz au final côté FT?

Ma80

« Réponse #35 le: 26 August 2006 00:30:40 »
Citation de: TBirdTheYuri
On fait comment quand on arrive dans un nouveau logement?

On paye l'ouverture FT, puis faut s'inscrire chez Free? Ca coûte combien le binz au final côté FT?
55 € je crois l'ouverture d'une ligne chez FT

960m - 14db

« Réponse #36 le: 26 August 2006 00:55:18 »
Citation de: pseon
...

servis ;)
   --
Tonio.

...

Car Ils doivent non seulement s'aquitter d'un raquette (euh pardon) / de frais décroissants selon leur ancienneté, mais également voir leur ancienneté repartir à zero. Alors qu'un nouvel abonné certe à son ancienneté à zero (ce qui à priori reste logique non ;) ), mais on ne le raquette (ah décidement) / lui demande pas de payer quelconque frais supplémentaires.

c'est à Free de payer l'intervention de dégroupage afin que tu puisses ne plus payer d'abonnements !?!?!?
On croit rêver.
Free te fais qd même "cadeau" de tes x mois*3€ d'ancienneté !!!!!!!!!!!!!!

960m - 14db

« Réponse #37 le: 26 August 2006 00:58:27 »
Citation de: chabre33
Bonjour, j'ai un amis qui c'est inscrit vendredi dernier, il doit recevoir sa freebox demain matin, son interface de gestion a etait active aujourd'huis, il n'y a pas la modification en freebox only affiche .
Ma question est : Est ce qu'il va devoir payer 90 euros pour passer en freebox only ???
Car si c'est le cas j'en connait un qui auras les boules =)
Normalement oui !

960m - 14db

« Réponse #38 le: 26 August 2006 01:04:03 »
d'après le nombre de post inférieurs à 100, c'est riidicule, free souffre de sa mauvaise réputation; cette nouveauté nhe pourra pas ratraper son  passé, ... qui est interessé en un BT (bridage total au lieu de Dt degroupage total)
selon ton raisonnement Free doit avoir bonne réputation car c'est le 3° topic sur le sujet en 3 jours doit y avoir prés de 400 posts.
LOL

grilled par Mean Rabbit :D

Patrick SEON

« Réponse #39 le: 26 August 2006 03:12:48 »
Citation de: zanfi
...

servis ;)
   --
Tonio.

...

c'est à Free de payer l'intervention de dégroupage afin que tu puisses ne plus payer d'abonnements !?!?!?
On croit rêver.
C'est vrai "On croit rêver." Maintenant il paraîtrait que FREE nous fait des "cadeaux" :mad:.
Non là on ne rêve plus on délire totalement !!! Cela se saurait si un jour FREE nous faisait un jour un "cadeau" ou alors empoisonné, là je suis d'accord. :lol:

Ah mauvaise fois quant tu nous tiens... :rolleyes:

Actis88

« Réponse #40 le: 26 August 2006 09:02:45 »

On croit rêver.
C'est vrai "On croit rêver." Maintenant il paraîtrait que FREE nous fait des "cadeaux" :mad:.
Non là on ne rêve plus on délire totalement !!! Cela se saurait si un jour FREE nous faisait un jour un "cadeau" ou alors empoisonné, là je suis d'accord. :lol:

Sans oublier qu'un nouvel abonné aura  la toute derniere Freebox !

C'est honteux de promouvoir un service en raquettant les anciens abonnés !  drole de maniere de remercier la fidelité des anciens !!!!

960m - 14db

« Réponse #41 le: 26 August 2006 10:14:27 »

On croit rêver.

ouaih c'est clair ! mauvaise fois.....
et la téléphonie illimité et les différents services associés , le multiposte...... :rolleyes:
D'autres part Free est une entreprise commerciale elle n'est pas là pour faire des cadeaux et si tu trouves FREE si mauvais, les Merveilleuse société concurente se feront un plaisir de t'accueillir...

960m - 14db

« Réponse #42 le: 26 August 2006 10:19:19 »
Citation de: Actis88

C'est honteux de promouvoir un service en raquettant les anciens abonnés !  drole de maniere de remercier la fidelité des anciens !!!!
Va demander à CanalSat de venir te remettre une parabole neuve régulièrement, à ton opérateur mobile de te fournir gratuitement le top des téléphone tous les ans......
si t'es si fidèle que ça, tu dois être là depuis si longtemps que la résiliation de ton contrat te sera gratuite ... ;)

krys06

« Réponse #43 le: 26 August 2006 11:09:33 »

On croit rêver.
Je suis d'accord avec Pseon!
J'ai une ligne téléphonique mais pas abonné à Free. Je demande direct l'ADSL nu = 0€ + départ de l'ancienneté à 96euros. Normal.
J'ai une ligne téléphonique mais je suis déjà un (couillon d') abonné à Free depuis 1 mois par exemple. 87euros + départ de l'ancienneté à 96 euros.

En attendant, quand je regarde les brochures tarifaires de FT, j'ai du mal à voir d'où viennent les 90€!!!!

Extrait de la tarification FT:
"Migration pour un même opérateur d’un accès DSL ACCESS vers un accès DSL
ACCESS ONLY en mono ou bi VC => 24,00"

En résumé:
1/ Frais d'accès pour un IP ADSL (maintenant appelé "DSL access"): 49€
2/ Frais d'accès pour un ADSL nu ("DSL access only"): 66€
3/ Frais de migration "DSL access" => "DSL access only": 24€

Donc un abonné direct à l'ADSL nu: 66€
Un abonné normal qui migre ultérieurement vers l'ADSL nu aura couté: 49 + 24 = 73€
Différence = 7€...

Ca justifie pas vraiment les 90€ de migration...

djedjepon

« Réponse #44 le: 26 August 2006 11:57:08 »
selon ton raisonnement Free doit avoir bonne réputation car c'est le 3° topic sur le sujet en 3 jours doit y avoir prés de 400 posts.
LOL

oulala 400 posts en 3 jours, c''est vraiment une position incontestée sur le plan français...sur les 2 millions d'abonnés.......ça fait peut de personnne à mon gout !

960m - 14db

« Réponse #45 le: 26 August 2006 12:06:46 »
Citation de: krys06
Je suis d'accord avec Pseon!
J'ai une ligne téléphonique mais pas abonné à Free. Je demande direct l'ADSL nu = 0€ + départ de l'ancienneté à 96euros. Normal.
J'ai une ligne téléphonique mais je suis déjà un (couillon d') abonné à Free depuis 1 mois par exemple. 87euros + départ de l'ancienneté à 96 euros.

En attendant, quand je regarde les brochures tarifaires de FT, j'ai du mal à voir d'où viennent les 90€!!!!

Extrait de la tarification FT:
"Migration pour un même opérateur d’un accès DSL ACCESS vers un accès DSL
ACCESS ONLY en mono ou bi VC => 24,00"

En résumé:
1/ Frais d'accès pour un IP ADSL (maintenant appelé "DSL access"): 49€
2/ Frais d'accès pour un ADSL nu ("DSL access only"): 66€
3/ Frais de migration "DSL access" => "DSL access only": 24€

Donc un abonné direct à l'ADSL nu: 66€
Un abonné normal qui migre ultérieurement vers l'ADSL nu aura couté: 49 + 24 = 73€
Différence = 7€...

Ca justifie pas vraiment les 90€ de migration...
7 € !!!!!!!!!!!!!!!!!! Putain Free c'est vraiment l'arnaque il gagne 7€ pour te permettre d'en économiser 15/mois !!
Les salops !!

960m - 14db

« Réponse #46 le: 26 August 2006 12:09:01 »
Citation de: djedjepon
LOL

oulala 400 posts en 3 jours, c''est vraiment une position incontestée sur le plan français...sur les 2 millions d'abonnés.......ça fait peut de personnne à mon gout !
de là à dire que le sujet n'intéresse pas ........ :rolleyes:

gabbro

« Réponse #47 le: 26 August 2006 12:17:53 »
Bonjour, Question pour les nouvelles lignes ...
LE service freebox only est il possible pour  ceux qui viennent de faire construire une ligne FT (c'est à dire mettre en place la ligne techniquement et physiquement par FT) ... Doit-on malgrétout attendre 6 mois ? un 1 and chez FT pour demander la mise en place d'un ligne ADSL only, alors qu'ils viennent juste de créer une ligne ??
MErci pour votre aiguillage ...
Christophe

willy132fr

« Réponse #48 le: 26 August 2006 12:40:02 »
quelqu'un peut-il m'expliquer la différence entre le "dégroupage total" et la nouvelle option "freebox only" pour les abonnés non dégroupés?
merci

ggoux

« Réponse #49 le: 26 August 2006 13:04:28 »
Citation de: Actis88

Non monsieur, depuis le temps tu devrais savoir que les freebox HD ne sont livrés que pour ceux qui ont accés au service TV. Donc si tu prend adsl only en nouvel abonnés tu n'auras que la V4.