Craftyfox

La HD et sa connectique
« le: 25 August 2006 09:35:21 »
Bonjour à tous.

Si je crée ce sujet, c'est parce que là : http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=16026
(page 1 et 2), ça a commencé à dévier sur la connectique concernant la TNT et les enregistrements etc., alors que le sujet concernait d'abord la haute définition.
On peut alors, pour ceux qui le veulent, parler ici de ce thème.

Pour répondre à esteban69 : voilà ce qu'a donné mon installation d'hier.
- Entrée de l'antenne de toit vers la HD
- Sortie ver la TV
- Péritel fournie vers le magnétoscope
- Enfin, sortie péritel du magnétoscope vers la TV

Avec ça, j'ai scanné les chaines TNT ; je peux enregistrer des émissions TNT en allant sur la chaine (ça dépend de chacun) où est branché le magnétoscope (soit ext1, ext2 etc.). Pour moi, c'était écrit "E2" sur mon magétoscope.
Mais, je ne peux pas regarder une autre chaine provenant de la HD pendant l'enregistrement ; je ne peux que regarder une chaine "classique".

Voilà pour l'instant

Craftyfox

Craftyfox

La HD et sa connectique
« Réponse #1 le: 25 August 2006 09:52:09 »
Pour Patalou.

Le premier schéma de la page 7 correspond à ce que je décris. Mais ne sont pas figurés les branchements antennes.  C'est peut-être parce que c'est spécifique à Canal +. Je n'ai pas Canal +

Merci

Patalou

La HD et sa connectique
« Réponse #2 le: 25 August 2006 10:15:48 »
Non, pas spécifique à canal+. C'est la manip pour les décodeurs SAT également et l'explication donnée est pour récupérer un signal quel qu'il soit (de plus mod op spécifique à Free).

J'ai fait le test en branchant sortie antenne de la free vers entrée antenne du magnétoscope : ca ne marche pas, je n'arrive pas à voir les chaines free et TNT (elles ne sont pas reconnues par le magnéto).

Il semble que la connection sortie péritel box vers entree magnétoscope soit la seule technique (avec identification d'un canal EXT). Que je n'ai pas utilisé car le cable péritel fourni n'est pas assez long.
J'essayerai ce WE de sortir mon magnéto.

Pour la connection magnétoscope vers tv, je pense que les deux (péritel ou cable antenne sont utilisables)

Ceci dit, il me parait pas concevable qu'il n'y ait pas quelqu'un qui ait réussi, donc...

A suivre

Craftyfox

La HD et sa connectique
« Réponse #3 le: 25 August 2006 10:23:43 »
J'ai fait le test en branchant sortie antenne de la free vers entrée antenne du magnétoscope : ca ne marche pas, je n'arrive pas à voir les chaines free et TNT (elles ne sont pas reconnues par le magnéto).
Oui, mais peut-être qu'il faut faire faire une recherche au magnétoscope, comme pour les autres chaines...

Il semble que la connection sortie péritel box vers entree magnétoscope soit la seule technique (avec identification d'un canal EXT). Que je n'ai pas utilisé car le cable péritel fourni n'est pas assez long.
J'essayerai ce WE de sortir mon magnéto.
On peut peut-être essayer (je vais le faire) :

- Péritel HD, OK
- Sortie antenne HD ==> entrée magnétoscope
- Sortie antenne magnétoscope ==> TV

hasta31

La HD et sa connectique
« Réponse #4 le: 25 August 2006 10:30:06 »
Alors pour moi juste 2 ou 3 commentaires:
Je ne vois pas l'interet de brancher un magnéto sur la freebox car
1/tu peux enregistrer les émissions diffusé par le bouquet free via le multiposte que tu peux regarder sur ta tele via le homeplayer.
2/ tu perds enroment de qualité via le magneto
3/ si tu attends la rentrée on aura l'enregistreur numérique par le disque dur de la freebox.

Par contre ton topic est tout a fait a propos car il est vrai que tout la connectique sur la freebox est un gros bordel. Ce qui serait bien, serait d'avoir la connectique de chacun. alors je me lance:

-ma box adsl est a coté de mon ordi, branché en ethernet à mon ordi et diffuse le flux vidéo en wifi
-la freebox hd est branché à ma télé via la péritel
-les 2 jack (rouge et blanc) sont branché à mon ampli stéréo. d'ailleurs ce branchement est un peu merdique car j'ai un décalage entre le son de la télé et le son de l'ampli.
-L'antenne est branché normalement.

La je n'ai pas encore le branchement idéal, mais à terme ce sera:
-La box adsl a coté de la tele et branché à tous les ordi en wifi
-je fais ce branchement afin de pouvoir brancher ma Xbox a la freebox adsl avec un cable ethernet.
-la hd branché à la tele via le hdmi.

j'ai quand meme 2 ou 3 questiosn sur la connectique
pourrais-je brancher ma xbox en entrée de la box hd (j'ai plus trop de place derrière la tele)
A quoi servent les autres sorties?
Comment brancher un home cinema pour avoir le 5.1 à la sortie de la box hd?

NDIAYE

La HD et sa connectique
« Réponse #5 le: 25 August 2006 11:00:51 »
Salut,
Est ce que quelqu'un peut m'aider j'ai un pb avec le freeplayer je viens de migrer dela v4 en v5 depuis le freeplayer ne fonctionne pas ni video ni audio le pire même les radios ne fontionnent   pas  j'ai le megpack freebrowser.
merci de votre aide je vous remercie d'avance.
Ps i n'ya pas que ceux qui ont changes les freebox du a une panne u surchauffe

Craftyfox

La HD et sa connectique
« Réponse #6 le: 25 August 2006 11:09:17 »
tu perds enroment de qualité via le magneto
Moi, j'en gagne...

si tu attends la rentrée on aura l'enregistreur numérique par le disque dur de la freebox
alors là, on va se marrer sur les forums ; ça va chauffer. Je suis sûr qu'il va y avoir un de ces cafouillis (comme ça, une intuition). Et puis, où est le mode d'emploi, Free va nous l'envoyer ; faire une page web ? On va encore avoir besoin de tâtonner...
Si on veut enregistrer, magnétoscope ou enregistreur de DVD (ou autres) ; mais le DD, à suivre...

John Caffey

La HD et sa connectique
« Réponse #7 le: 25 August 2006 11:13:26 »
T'es allé ici ?

Patalou

La HD et sa connectique
« Réponse #8 le: 25 August 2006 11:51:48 »
En phase avec Craftyfox.

De plus, le multiposte ne te permet d'enregistrer que les chaines du bouquet Freebox (bof!), alors qu'avec magnétoscope je peux enregistrer les quelques chaines payantes et Canal.
Exact pour la qualité : on a une qualité VHS avec du VHS (donc normal)

Bien évidemment, le DD de la free sera plus intéressant, mais quand ?....

J'essaie de faire (bien) avec ce qui est à ma disposition aujourd'hui.

Pour diarel :

Avec le Homeplayer, ca fonctionne assez bien, ce qui n'était pas le cas avec Freebrowser.
De toute facon, il faut attendre les nouvelles versions du freeplayer puis le développement  des mods qui en découlent (Grand Merci à tous les développeurs !!!!)

A+

Craftyfox

La HD et sa connectique
« Réponse #9 le: 25 August 2006 11:52:25 »
A Jiggaknot

Si c'est à moi que ça s'adresse, oui, je suis allé voir. Et alors ? Exprime-toi clairement. Je ne suis pas informaticien. Ce que j'ai vu correspond-il à ce qui va se passer avec le DD ? Cela ne change rien à mon avis. A suivre, simplement. Mais soyons optimiste, hein ?

Craftyfox

Craftyfox

La HD et sa connectique
« Réponse #10 le: 25 August 2006 12:19:03 »
Re-salut à tous.

Ce serait sympa qu'on me donne une définition claire (mais courte pourquoi pas) de :

Multiposte
Homeplayer
Freebrowser
Mods

... on ne peut pas tout savoir hein ?

Merci

Patalou

La HD et sa connectique
« Réponse #11 le: 25 August 2006 12:30:25 »
Petite explication :

Les mods :
Ce sont des logiciels développés bénévolement par des furieux de la programmation (GRANDS MERCI à EUX!!!) basé sur laa mise à disposition du Freeplayer par Free.
Le freeplayer permet de regarder sur ta TV le contenu audio visuel de ton PC.

Les principaux : freebrowser (s), homeplayer, easybox...
L'utilisation de l'un ou l'autre est une question de choix et d'essais

Le multiposte :
Idem pour les développeurs, sont des logiciels qui te permettent de regarder sur ton PC les chaines du bouquet Basic de Free (pas les chaines payantes, ni celles transmises par ton antenne de toit)

Moi, j'utilise ADSLTV. pour le choix voir idem les mods.

Pour Info, c'est par là :
http://www.tvfreeplayer.com/

A+

Craftyfox

La HD et sa connectique
« Réponse #12 le: 25 August 2006 13:12:18 »
Merci beaucoup pour ta réponse claire.
Donc en fait ce sont des logiciels utilisables sur les PC, avec des "looks" et peut-être fonctions plus ou moins différentes ?
Mais c'est sympa d'avoir répondu.

Craftyfox

P.S. Je suis allé voir. C'est plutôt sympa. Donc, tu confirmes bien que ce que j'ai vu, ce sont des logiciels à installer sur nos PC et qui seront utilisables dans un sens comme dans l'autre (TV-PC ou PC-TV) ?
Donc affaire à suivre.
J'ai peut-être mal vu, mais je n'ai pas trouvé ADSL TV

hasta31

La HD et sa connectique
« Réponse #13 le: 25 August 2006 13:55:40 »
il me semblait ici que c'etait le topics connectique? pour les freeplayer il doit y avoir 2000 topics dessus et en plus il y a un sujet epinglé tout en haut de la liste.

C'est vrai que les forums sont un bon moyen de poser des questions, mais avant de poser les questions (toujours les meme!) il y a une fonction rechercher. si tu as crée ce topic il me semblait que c'etait sur un sujet bien précis, mais bon tant pis.

Craftyfox

La HD et sa connectique
« Réponse #14 le: 25 August 2006 14:59:22 »
Tu as tout à fait raison hasta31, mais il se trouve que, comme dans une discussion, on dévie assez vite, tout simplement parce qu'on a besoin d'un renseignement "intermédiaire". On ne peut pas créer de nouveau sujet à chaque petite question.
Maintenant place à la connectique.

Merci de ton intervention, mais il faut être indulgent.

Craftyfox

Alain Escudier

La HD et sa connectique
« Réponse #15 le: 25 August 2006 15:52:36 »
'lut,

A propos de connectique (et merci de rester dans le sujet) :

Pour ceux qui comme moi veulent brancher leur bobox sur un moniteur DVI via un cable HDMI->DVI, il subsiste le probleme du son.
Si ampli numerique, pas de soucis. Sinon, faut passer par le cable peritel pour disposer des sorties son analogiques... et la peritel qui pendouille pour rien.
Pour info, les sorties audio de la prise ronde proprietaire 'TV' sont les 2 broches du bas. J'ai donc branché direct dans les trous les 2 fils droite et gauche d'un cable audio + la masse prise sur le blindage. Ca marche au poil.

FreeNews et moi meme declinons toutes reponsabilité sur l'utilisation de cette astuce.
--
Alain.

Craftyfox

La HD et sa connectique
« Réponse #16 le: 27 August 2006 09:32:36 »
Bonjour,
On dirait que ce topic intéresse peu de gens... Pourtant vous avez l'air d'aimer bidouiller.
Alors, voilà un ajout pour ceux (je ne me souviens plus sur quel post) qui ont dit que l'on ne peut pas enregistrer de la TNT en ragardant une autre chaine.

Le schéma :
1°) Les antennes

- Entrée antenne de toit sur la HD
- Sortie d'antenne HD ==> entrée antenne magnétoscope ++
- Sortie antenne magnétoscope ==> Téléviseur
Vous voyez le transit ?

2°) Les péritels

- Péritel HD (fournie) ==> magnétoscope ++
- Péritel (non fournie) : magnétoscope ==> téléviseur

(Il faut bien sûr que le magnétoscope soit doté de 2 péritel)

Avec ça, vous pouvez enregistrer une émission TNT ou bouquet ADSL, tout en regardant une émission des chaines classiques (eh, oui, c'est un peu restrictif, mais c'est mieux que rien).

[A part, mais j'en parle ici, (un petit) bricolage pour "aérer" encore plus la HD. Il vous faut 4 bouchons de Porto ; boire les 4 bouteilles :D ; réduire ou non la hauteur des bouchon ; découper du double-face à dimension de la partie plastique des bouchons ; et enfin coller les bouchons sous la HD à des endroits non stratégiques, c'est-à-dire pas sur les grilles d'aération basses (il y a la place). Voilà, votre HD est bien rehaussée et mieux aérée.]

Craftyfox

La HD et sa connectique
« Réponse #17 le: 27 August 2006 19:09:22 »
Je pensais que certains étaient intéressés par ce thème. Mais bon...

bastet06

La HD et sa connectique
« Réponse #18 le: 29 August 2006 19:23:56 »
Bonjour à tous, j'ai une petite question :
Si je branche mon boitier HD à la télé par un cable S-vidéo, comment je fais pour avoir le son ?

bastet06

La HD et sa connectique
« Réponse #19 le: 30 August 2006 08:33:29 »
J'ai trouvé, merci !

hasta31

La HD et sa connectique
« Réponse #20 le: 30 August 2006 10:53:19 »
Citation de: bastet06
J'ai trouvé, merci !
donnes nous la réponse alors.

bastet06

La HD et sa connectique
« Réponse #21 le: 30 August 2006 16:02:27 »
avec les 2 prises rouge et blanche de la péritel branchés sur les entrées audio de la télé.

le_carre

La HD et sa connectique
« Réponse #22 le: 31 August 2006 16:47:04 »
Tuttle, Bastet, je serais preneur... d'une photo de vos solutions, pour les idiots comme moi! Je vais essayer différentes options dans le WE, mais vos infos me paraissent un peu abstraites quand je regarde le cul de ma freebox...

Alain Escudier

La HD et sa connectique
« Réponse #23 le: 31 August 2006 17:26:54 »
'lut,

Voila :

Fils orange et rouge : sorties son droite et gauche (j'ai pas encore identifié lequel est lequel). Les fils sont nus mais etamés afin de les rigidifier et eviter qu'un brin aille faire un court circuit quelque part...
Fil marron : la masse prise sir le blindage du connecteur : sur le fil est soudé une petite lame metalique qui permet un bon contact.

FreeNews et moi meme declinons toutes reponsabilité sur l'utilisation de cette astuce.
--
Alain.

hasta31

La HD et sa connectique
« Réponse #24 le: 01 September 2006 12:46:49 »
c'est plutot précaire comme solution ;-)

Alain Escudier

La HD et sa connectique
« Réponse #25 le: 01 September 2006 12:56:10 »
'lut,

Ouaip, c'est le temps de trouver une prise compatible...
Mais bon, tant qu'on ne bouge pas les boitiers et qu'on trifouille pas les fils, ca tient...

--
Alain.