piwi

Caller ID errone
« le: 24 August 2006 15:45:59 »
Bonjour,

J'ai recu un appel ce jour sur mon GSM anglais d'une fbx francaise.
Le CID, au lieu d'etre undisclosed ou le numero de la fbx francaise, etait +442089581133.

Si on essaie de nominer ce numero, on a

Displaying 1 unique profile in United Kingdom
Divrei Kodesh
13 Edgwarebury La
Edgware, Middlesex, HA8 8LH
020-89581133
United Kingdom

Divrei Kodesh est un magasin d'objets et livres Juifs.
Aucun rapport avec la personne m'appelant. Strictement aucun.

La question est: que se passe t il avec le CID??? Je suis un peu inquiet a l'idee que le CID des fbx appelant l'etranger soit un numero au hasard... Qui sait qui a ete appele avec le CID de mon mobile anglais?

Dans le passe c'etait plutot des numeros chinois qui ne pouvaient etre precisement nomines car faisait partie d'un pool attribue au gouvernement chinois.

J'ai l'impression de me trouver en plein matrix... Ai-je rate ma connexion avec l'operateur pour mon extraction de la matrice?

aurelien50

Caller ID errone
« Réponse #1 le: 25 August 2006 14:15:21 »
bizarre bizarre.

Il n'est pas possible en plus pour la personne possédant la freebox de modifier le callerID, car celui-ci est attribué lors de l'authentification et correspond au num de tél Freebox. Je n'vois qu'une possibilité : une personne de chez Free a fait mumuse avec une passerelle VoIP et à attribuer un faux callerID...

Pour faire des blagues à des potes ca peut etre drole :)

piwi

Caller ID errone
« Réponse #2 le: 25 August 2006 14:21:15 »
si ca avait ete une fois je veux bien mais la c'est quand meme assez recurrent... vraiment bizarre

SystemCrash

Caller ID errone
« Réponse #3 le: 28 August 2006 09:47:45 »
En appelant en Espagne mon num freebox ne s'affiche pas. C'est une appel anonyme.