fpna

pb liaison ethernet
« le: 24 August 2006 12:08:01 »
Slt
je connecte habituellement mon portable à la Freebox adsl par le réseau Wifi. Je n'ai alors pas de souci à part qq déconnexions de tps en tps.
Cependant, pour utiliser la fonction magnéto du multiposte et ne plus risquer ces deconnexions, je veux passer par le câble ethernet.
Or dans ce cas, mon portable n'arrive pas à se connecter (etat de la connexion : adresse IP non valide )
quelqu'un a t-il une explication?
Merci d'avance

zephrat

pb liaison ethernet
« Réponse #1 le: 24 August 2006 12:49:58 »
As-tu déjà vérifié le cable ?

fpna

pb liaison ethernet
« Réponse #2 le: 24 August 2006 14:43:33 »
j'utilise le câble ethernet (jaune) fourni par Free que j'ai branché sur la prise ethernet (3A) derrière la Freebox adsl.
Comment vérifier le câble?

zephrat

pb liaison ethernet
« Réponse #3 le: 24 August 2006 19:02:51 »
En l'essayant ailleurs : par exemple en remplacant un cable dont on sait qu'il fonctionne par celui là.
Si tout continue de fonctionner normalement sur cette autre installation, alors le cable est bon.

As-tu bien désactivé ta connexion Wifi (dans ton PC ou au niveau de la Freebox) avant de brancher ton cable ?
(sinon le PC ne saura pas s'il doit passer par le Wifi ou par le cable Ethernet pour aller sur Internet)

As-tu redémarré (1 fois on/off) la Freebox après avoir branché ton cable Ethernet ?

fpna

pb liaison ethernet
« Réponse #4 le: 25 August 2006 18:51:52 »
Merci Zephrat
En effet  j'avais laissé active ma connexion wifi
Et je n'ai pas à rebooter la freebox, la connexion est reconnue automatiquement dans un sens comme dans l'autre (wifi vers cable et cable vers wifi)

zephrat

pb liaison ethernet
« Réponse #5 le: 25 August 2006 19:27:47 »
Citation de: fpna
En effet  j'avais laissé active ma connexion wifi
Oui, donc il faut la désactiver d'une façon ou d'une autre car sinon ton portable est relié de deux façons à la fois
à la Freebox (par Wifi et par Ethernet) d'où le problème.