titikiler

Fini l'abonnement !!!
« le: 24 August 2006 08:08:09 »
salut

un petit truc que je voudrais savoir

si nous prennons l'abonnement par free nous payons en fonction de notre ancienneté

donc quand nous allons vouloir etre degroup total nous allons encore devoir payer 90€

et pour la demande de la V5 la meme chose 90€

cela fait beaucoup alors !!!

si je ne me tompe pas ?

++

taxchim

Fini l'abonnement !!!
« Réponse #1 le: 24 August 2006 08:32:47 »
Pour etre dégroupé total et avoir la V5 faudrai déjà qu'ils dégroupe la Duranne, et c'est pas pour maintenant ( voir jamais ) ...

Sinon oui c'est cela pour les frais il me semble ( mais si tu demande le dégroupage total avant de passer en dégroupé, je ne sait pas si il y a des frais ).

Christian Freenews

Fini l'abonnement !!!
« Réponse #2 le: 24 August 2006 08:39:34 »
Citation de: titikiler
salut
et pour la demande de la V5 la meme chose 90€
++
Pas de V5 pour les non degroupés, impossible, pour le moment.

titikiler

Fini l'abonnement !!!
« Réponse #3 le: 24 August 2006 09:31:49 »
oui je sais pour la V5
ce que je voulais dire c est que free nous rajoute des services payant
il est presque plus interessant de resilier et de reprendre un abonnement que nous serons degroupés

c est juste mon avis

Diallaneo

Fini l'abonnement !!!
« Réponse #4 le: 24 August 2006 11:38:20 »
Citation de: taxchim
Pour etre dégroupé total et avoir la V5 faudrai déjà qu'ils dégroupe la Duranne, et c'est pas pour maintenant ( voir jamais ) ...

Sinon oui c'est cela pour les frais il me semble ( mais si tu demande le dégroupage total avant de passer en dégroupé, je ne sait pas si il y a des frais ).
Bonjour,

La Duranne va bientôt être dégroupée; FT à prévue le dégroupage du NRA ( DRN13 ) le 19/11/2006 qui d'ailleur sera en HD :). Si c'est comme pour nous au village des Milles ( MIL13-1 ), ça a été fait par FT le : 14/03/2006, et FREE le : 27/07/2006 (soit 4 mois après). Il suffit d'attendre encore un petit peu.

Ensuite, pour ce qui est du passage en dégroupage total, il vaut mieux faire la demande (à partir de la console) de temps en temps, ou la faire au moment du DT, car dans ce cas là c'est gratuit. C'est payant si on est en dégroupage partiel, et que l'on souhaite passer en DT.
Enfin, pour la FREEBOX HD V5, le prix est dégressif en fonction de l'ancienneté.

Bonne journée

taxchim

Fini l'abonnement !!!
« Réponse #5 le: 24 August 2006 11:39:44 »
oui je sais pour la V5
il est presque plus interessant de resilier et de reprendre un abonnement que nous serons degroupés

c est juste mon avis
Oui tu résillies, tu paye tes frais et tu te réabonne en dégroupage total => tu ne paye que tes frais de résilliations !

Diallaneo

Fini l'abonnement !!!
« Réponse #6 le: 24 August 2006 11:48:08 »
oui je sais pour la V5

c est juste mon avis
Oui tu résillies, tu paye tes frais et tu te réabonne en dégroupage total => tu ne paye que tes frais de résilliations !
Oups, c'est vrai, il y a des frais de résiliations qui sont eux aussi dégressifs en fonction de l'ancienneté ;)

taxchim

Fini l'abonnement !!!
« Réponse #7 le: 24 August 2006 11:48:39 »
Citation de: diallaneo

Bonjour,

La Duranne va bientôt être dégroupée; FT à prévue le dégroupage du NRA ( DRN13 ) le 19/11/2006 qui d'ailleur sera en HD :). Si c'est comme pour nous au village des Milles ( MIL13-1 ), ça a été fait par FT le : 14/03/2006, et FREE le : 27/07/2006 (soit 4 mois après). Il suffit d'attendre encore un petit peu.

Ensuite, pour ce qui est du passage en dégroupage total, il vaut mieux faire la demande (à partir de la console) de temps en temps, ou la faire au moment du DT, car dans ce cas là c'est gratuit. C'est payant si on est en dégroupage partiel, et que l'on souhaite passer en DT.
Enfin, pour la FREEBOX HD V5, le prix est dégressif en fonction de l'ancienneté.

Bonne journée
Non pour l'instant le seul truc de prévu c'est passage sur NRA-HD pour la Duranne le 19/11/2006.
Ca n'implique pas le dégroupage qui n'as rien à voir!

Le futur NRA-HD DRN13 c'est juste le sous répartiteur qu'il y a actuellement entre le NRA principal ( ARB13 ) et chez nous, qui vas etre équipé en DSLAM, donc devenir un NRA à part entière et ainsi racourcir la  ligne et augmenter le débit ( d'où NRA-HD : HD pour Haut Débit ).
Pour etre dégroupé il faudrai que Free (ou un autre ) vienne installer ses propres DSLAM! et ça c'est pas gagner ( il me semble aussi que le NRA principal doit aussi etre dégroupé), c'est dire si j'ai des doute sur le dégroupage rapide de la Duranne!

Diallaneo

Fini l'abonnement !!!
« Réponse #8 le: 24 August 2006 17:07:05 »
Bonjour Taxchim,

J'ai un ami qui habite à la Duranne, et voici ses caractéristiques (DegroupTest.com) :

"Ligne testée :    N/D : Données du cache
Caractéristiques générales de la ligne :

Votre ligne va être migrée sur un NRA HD.
Code NRA-HD : DRN13 - Date prévue : 2006-11-19.
Cette migration vous permettra d'obtenir un meilleur débit.

Code Commutateur Local :    ARB13 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local :    EUROPOLE DE L ARBOIS
Longueur de ligne :    3524 mètres

6/10 sur 2673m, 4/10 sur 851m
Affaiblissement :    40.3 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL :    4326 kbps (541 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :    7455 kbps (932 ko/s)"

Il a appelé FREE et FT, et lui on bien confirmé ce que j'ai écris juste avant. Car il a pris comme exemple le dégroupage des Milles lors de ses entretiens, et FREE lui ont bien dit que normallement le DT allait arriver très vite; comme pour les Milles.
C'est pour celà que j'ai effectué cette réponse. Pensant que les infos étaient vrais.

Donc je suis sincèrement désolé d'avoir (peut-être) provoqué des joies chez certaines personnes, et merci TAXCHIM pour les informations communiquées.

Bonne soirée.

titikiler

Fini l'abonnement !!!
« Réponse #9 le: 25 August 2006 07:36:24 »
salut

encore moi

je voudrais juste comprendre un truc j ai 40 mois anciennetés et je voudrais savoir combien cela va me couter car il parle de 90€ pour l'option et de 96 € pour la fermeture de la ligne !!!!

voila merci

bon week

++

Sissou83

Fini l'abonnement !!!
« Réponse #10 le: 25 August 2006 15:31:12 »
Fais attention, j'ai demandé le dégroupage total que FREE me proposait.

Depuis plus de 4 mois, impossible de téléphoner, ni de regarder la télé.
Le surf est incroyablement lent : 30 Ko/s !!!

Et FREE est bien incapable de me résoudre le problème.

Sylvain