vfr_carat

Probleme routeur Freebox
« le: 24 August 2006 06:50:09 »
Bonjour,

Voila quelque jours que j'ai un problème avec ma Freebox V5 elle a beaucoup de mal a donner une adresse IP  à mon Pc de Bureau qui est connecté en éthernet le quel n'a pas changé de config, il suffit que je relance mon pc et hop c'est la galère je doit me battre pour avoir une IP.

J'ai un collègue au boulot qui lui aussi a le même problème

Pourriez-vous me dire si vous aussi vous rencontrez le même problème.

Leezard

Probleme routeur Freebox
« Réponse #1 le: 24 August 2006 10:31:25 »
tu devrais dire dans ta console de ne pas utiliser le DHCP et tu donnes une adresse fixe à ton PC....

klikeur

Probleme routeur Freebox
« Réponse #2 le: 24 August 2006 10:55:55 »
Tu peux aussi specifier l'adresse Mac de ta carte reseau dans ta console en DHCP (ds Baux DHCP permanents), si tu ne l'as pas fait ça devrait normalement fonctionner...

klikeur

Probleme routeur Freebox
« Réponse #3 le: 24 August 2006 10:57:09 »
Et n'oublie pas de t'attribuer une adresse IP avant..

vfr_carat

Probleme routeur Freebox
« Réponse #4 le: 24 August 2006 12:19:06 »
Adresse Mac donné cela fonctionnais tres bien avant, adresse IP fixe pour mon Pc Bureau, mon portable et mon imprimante et même Ma nintendo DS lol.

Test effectués

Avec et sans adresse MAC dans la page de config du routeur
Avec et sans adresse IP fixe

La connexion revient souvent quand je relance mon ordinateur, j'avoue que je suis un peux perdu car cela est vraiment venu d'un coup et rien n'a changé dans ma config, c'est pour cela que je me suis dit que cela pouvait venir du routeur de la Freebox!!!!!!!

Merci pour votre rapidité de reponse

LolofromParis

Probleme routeur Freebox
« Réponse #5 le: 29 August 2006 11:00:05 »
Chez moi j'ai le même problème avec la Freebox v5 en wifi. De temps à autre, en général quand un des mes ordinateurs se réveillent, il n'a plus de connexion, je suis obligé de relancé la freebox :(

C'est pénible et je n'avais pas ce bug quand j'utilisais un routeur linksys (et non pas le routeur wifi intégré de la freebox).

Je suis pourtant en IP fixe pour mes ordinateurs via l'adresse Mac mais ça ne change rien. Y'aurait il un bug dans le freebox ?