Vinchou

Gel d'images intempestifs
« le: 22 August 2006 14:59:58 »
Bonjour,

je suis possesseur d'une freebox HD en 1.0.5, la connexion avec la freebox est OK (séquence d'initialisation Wifi 4/8 etc... réseau puis Video) et je capte bien les chaînes. Les deux freebox communiquent via l'interface MIMO. Lorsque je regarde la page de statut, le Wifi est indiqué comme étant excellent. Je suis à environ 1500m du DSLAM avec une synchro à 17Mb en fastpath et aucune erreur n'apparait sur la ligne (ni CRC, FEC etc...).

J'observe de temps en temps des gels de l'image, qui ne disparaissent que lorsque je change de chaîne, et ce à une fréquence assez gênante (environ toutes les 10 minutes en moyenne).
Auriez-vous une idée à quoi cela pourrait être dû? Avez-vous ce genre de soucis lorsque connectés en MIMO?

Je n'ai pas encore fait le test en ethernet pour voir s'il y aurait une différence ou non mais même si cela corrigeait le soucis, cela ne me satisferait que moyennement (distance entre les deux boîtes: environ 7m mais avec une cloison entre les deux.

Merci d'avance de vos retours,

Vincent.

adelscott77

« Réponse #1 le: 22 August 2006 15:55:28 »
Je suis dans le meme cas que toi, mon dslam est encore plus proche, moins de 1300 m. mais par contre mes microcoupures d'images sont bien plus recurrentes que les tiennes, presque en continu. En ethernet j'ai pas de soucis. Mais ma prise telephone n'est pas proche donc des cables au milieu de la piece c'est pas top.

Denis Lorrain

« Réponse #2 le: 22 August 2006 16:18:39 »
Je suis également en MiMo avec un réglage de ping en mode défaut.
Aucun problème de gel.

boubou44

« Réponse #3 le: 22 August 2006 16:55:18 »
j ai egalement un blocage d image toute les 10 min environ et rien y change tout essayé ça vient de la ligne car il suffit de zapper pour que ça revienne donc il y a un probleme! je suis sur nantes

boubou44

« Réponse #4 le: 22 August 2006 16:55:46 »
de plus hotline incompetente comme d hab!

Vinchou

« Réponse #5 le: 22 August 2006 17:17:28 »
J'ai appelé la hotline aussi et ils m'on dit qu'ils inscrivaient cela dans leur bugtracker.... avec çà...

J'ai essayé de repasser en standard et mêmes soucis...
Des micro perturbations au niveau du signal radio?

boubou44

« Réponse #6 le: 22 August 2006 18:50:19 »
moi ausi repasser en standard en sérénité et toujours des micro coupures:ils se foutent de nous ça vient d eux et ils veulent rien faire pour le moment!si ça remarche pas jeudi ils m ont dit qu il ferrait la vérification de ligne!super toujours obligé d attendre!

Ricos6

« Réponse #7 le: 22 August 2006 19:03:58 »
Idem !
Ce qui m'ennuie le plus c'est que j'ai constaté ça depuis que le firmware 1.0.5 a été installé ... Malheureusement impossible de se remettre à la version precedente...

pierre123

« Réponse #8 le: 31 August 2006 13:04:42 »
Nouvel abonné depuis quelques semaines, j'ai le même problème depuis hier. J'ai le son et l'image qui se figent. Je change de chaine une fraction de seconde et tout refonctionne.

Problème similaire sur le multiposte: micros coupures incessantes de quelques secondes.

eric1970

« Réponse #9 le: 02 September 2006 19:41:10 »
jai le meme probleme en utilsant vlc sur ordinateur au bout de 10 minutes le flux est coupé. avec freebox v3 ou 4
il faut vite couper vlc et relancer la chaine pour 10 minutes.

je n'est pas d'explication