Paulo

Téléphonie WIFI sur FB HD desactivable ?
« le: 22 August 2006 12:32:49 »
Bonjour à tous,

Des que mon NRA sera degroupé je compte passé chez Free, cependant je me pose quand meme une question.

Je n'ai aucune utilité du wifi et à l'époque du lancement de la Freebox HD je me souvient que la téléphonie wifi avait fait du bruit part le fait qu'on ne puisse pas desactiver son utilisation même en desactivant le wifi, qu'en est-il aujourd'hui avec le recul sur la FB HD ?

En résumé, peut-on couper totalement tout les signaux wifi qu'il soit domestique ou "public" pour la telephonie ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Paulo

« Réponse #1 le: 23 August 2006 13:40:27 »
J'imaginais pas que ma réponse était si compliquée :S

rosco

« Réponse #2 le: 23 August 2006 15:41:40 »
je ne crois pas qu'on puisse le désactiver, par contre si tu tiens tellement à ne pas partager ta bande passante pour la téléphonie wifi tu n'as qu'à ne pas brancher les antennes sur ta freebox (à condition de ne pas utiliser les fonctions mimo pour connecter le boitier adsl et le boitier HD).

par contre il faut savoir que le débit nécessaire pour la téléphonie wifi est très faible, et que normalement ta bande passante ne sera partagée avec un téléphone wifi seulement dans le cas où tu n'en as pas besoin... Donc supprimer cette fonctionnalité sur ta freebox n'a pas vraiment d'intéret dans la mesure où cela n'affectera en aucun cas ta connexion quand tu l'utiliseras...

SystemCrash

« Réponse #3 le: 23 August 2006 16:42:39 »
Citation de: rosco
tu n'as qu'à ne pas brancher les antennes sur ta freebox
Est-tu sur que c'est possible. Je ne connais pas le cas particulier de la freebox, mais beaucoup d'equipements radio risquent d'etre grilles si on les allume sans les antennes (car pas de resistance). Mais, je repete, ce n'est peut-etre pas le cas de la fbx hd.

Sébastien Ballangé

« Réponse #4 le: 23 August 2006 17:03:56 »
Citation de: SystemCrash
Citation de: rosco
tu n'as qu'à ne pas brancher les antennes sur ta freebox
Est-tu sur que c'est possible. Je ne connais pas le cas particulier de la freebox, mais beaucoup d'equipements radio risquent d'etre grilles si on les allume sans les antennes (car pas de resistance). Mais, je repete, ce n'est peut-etre pas le cas de la fbx hd.
les antennes de ma freebox HD ne sont pas branchées et elle fonctionne parfaitement ...

Et si le WiFi n'est pas activé (via la console de gestion), il ne fonctionne pas ...