MadMat06

Perte de l'image sur une freebox HD echangee
« le: 22 August 2006 09:37:16 »
Bonjour a tous...
Nouveau sur le forum mais freenaute depuis le 56K, il fallait bien un jour ou l'autre que je me retrouve avec un bon soucis avec ma freebox...
J'ai migre de la V4 a la freebox HD fin Juin... jusqu'ici tout allait bien... tout marchait au top... Il y a une semaine et demi je me prends un brave bug sur le module HD : l'image se fige et impossibilite de changer de chaine ou d'arreter le boitier HD...N'etant pas a un reboot pres, je debranche et rebranche, et la je reste coince sur l'etape video.. rien n'y fait! Hard reboot.. mais toujours rien...
Je me resouds a appeler la hotline, qui me fait faire un reboot et un hard reboot et m'anonce gentillement que mon module HD est HS et qu'on m'envoie sur le champ un nouveau boitier HD.
Hier je vais recuperer mon nouveau module HD dans mon point relais Kiala (1 semaine, SAV plutot efficace). Malheureusement j'ai tres vite dechante!
Premiere chose assez louche : la prise pour l'alimentation me semble avoir un peu plus de jeu que d'habitude. Je regarde le numero de serie et je m'apercois que c'est une HD-01 (sauf erreur Free livre des HD-02 a present)... ca pu le reconditionement.... mais bon continuons... Les choses se complique ; le boot prend 3 a 4 fois plus de temps que d'habitude... ca sent de moins en moins bon....
AU bout de 3 minutes d'utilisation, l'image commence a se brouiller, comme lorsqu'on recoit mal la tele depuis une bonne vieille antenne hertzienne... au bout de quelque secondes supplementaire, k'ecran est noir, si je change de chaine j'ai un ecran noir, et au bout d'une demie minutes, le boitier HD plante integralement!
J'ai donc ressaye hard reboot et touti quanti, mais j'ai pas pu regarder plus de 5 minutes consecutivement la tele...
Je suis un peu remonte car c'est une peu ce foutre de la gueule du monde que d'envoyer un boitier deffectueux pour remplacer un boitier qui marche pas. Le temps que je les contacte, qu'ils me changent a nouveau se module HD, que je le recoive et qu'il marche, je vais froler le mois sans TV... on peut vivre sans je vous l'accorde, mais j'enrage car mon abonnement a canal+ court toujours lui! Bref je paye pour rien...
Je commence presque a regretter ma bonne vieille V4 qui ne m'a jamais fait faux bon...

Est ce que qqn a deja eu ce genre de probleme au niveau de l'image du boitier HD??