Freenews

Les abonnés non-dégroupés, en plus d'être soumis aux différentes contraintes de la collecte IPADSL, disposent d'une offre relativement moins alléchante que les abonnés dégroupés, et ne peuvent malheureusement pas échapper à l'abonnement téléphonique de France Telecom...Les opérateurs commencent déjà à déballer leurs offres de la rentrée, et N9uf Telecom, par exemple, exploite les offres ADSL-nues de France Telecom, afin d'éxonérer ses abonnés non-dégroupés de leur abonnement téléphonique. Et chez Free ?..
   Chez Free, la politique historique de l'offre Freebox est de se fixer un tarif unique (29.99€) pour conserver une clarté tarifaire optimale... Aussi, plutôt que de proposer des offres tarifées en fonction de la localisation de l'abonné, on doit généralement attendre un peu qu'un modèle économique fiable et perenne se mette en place, avant que de nouvelles possibilités débarquent sur l'offre Freebox...
Depuis l'annonce de N9uf, les freenautes non-dégroupés discutent beaucoup de cette offre dans les forums, fortement intéressés par l'abandon de leur facture téléphonique France Telecom (et leur ligne téléphonique analogique inutilisée depuis plusieurs années, chez les vétérans)...
   Alexandre Archambault, responsable des affaires réglementaires chez Free, est intervenu cette nuit dans les newsgroups sur un sujet connexe, et nous offre un bref retour dans le passé... Ce passé où, dans à peu près le même environnement tarifaire, Free avait su lancer une offre IPADSL à 29.99€, tout en s'assurant une pérennité de l'offre... Il n'est pas exclu que cela se reproduise aujourd'hui, et que les abonnés IPADSL découvrent à leur tour les joies de la facture unique (et toutes les économies que cela comporte)...
   On va surnommer cela comment ? Le non-dégroupage total ? ;)

Path: news.free.fr!xref-2.proxad.net!spooler1c-1.proxad.net!cleanfeed2-a.proxad.net!nnrp11-2.free.fr!not-for-mail
Newsgroups: fr.reseaux.telecoms.adsl
Subject: Re: Enfin le degroupage telephonique pour les non degroupes?
From: [email protected] (Alexandre Archambault)
Date: Tue, 22 Aug 2006 00:47:20 +0200
Message-ID:
References:  
MIME-Version: 1.0
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: 8bit
Organization: Free
X-No-Archive: yes
Mail-Copies-To: never
X-Computer: Powered by Apple Powerbook G4 Alu & X.4
X-Location: F-92260 - ROB
X-Langage-Code: c'etait pour voir si ca suivait  :-)
X-Face: #h,.ZXp6tB+M=E!O+hlFcN.vny%3
   Selon Thierry Marchand dans l'article  :
   > > Une offre pérenne ? j'en doute ...
   Euh, en même temps, le tarif actuel d'un accès DSL Access Only est, à
peu de choses près, au niveau de celui qui prévalait il y a près de 4
ans pour feu IP/ADSL 512 Kbps.
   Un tarif qui avait permis à cette époque l'émergence d'une offre aux
alentours de 30 euros (tiens, on aurait dû déposer le 29,9x euros),
aussitôt qualifiée par ceux qui bien entendu savent mieux que les
principaux intéressés de
vente-à-perte-non-pérenne-car-ils-vont-exploser-leurs-coûts-de-recruteme
nt-et-de-toutes-façons-ils-mettent-la-clé-sous-la-porte-dans-6mois-je-le
-sais-car-je-l-ai-lu-dans-des-forums  :-)
   Mais bon, quitte à étendre aux zones non dégroupées la possibilité de ne
plus avoir à se coltiner un abonnement au service téléphonique de
l'opérateur historique, autant faire en sorte que cela se fasse sans
discrimination tarifaire, ce n'est pas un hasard si les deux opérateurs
qui n'ont jamais renoncé à la péréquation tarifaire totalisent plus de
70% du marché.
   Alec, target acquired
--

Lien vers la news

freemat

[NAT] Plus d'abonnement téléphonique en non-dégroupé ?
« Réponse #1 le: 22 August 2006 07:52:36 »
Si ça se trouve, c'est pas ça du tout :)

tomta3

« Réponse #2 le: 22 August 2006 07:55:11 »
Ou comment noyer le poisson ...

Il y a tout de même une forte différence entre ne pas exclure, et proposer. ;)

Si déjà, les non dégroupés ne subissaient pas de bridage, je pense qu'il serait moins tenter d'aller chez leneuf.

lordybad

« Réponse #3 le: 22 August 2006 07:58:16 »
ça serait terrible, je compte demenager dans une zone non eligible en degroupage total! si free me propose ça tant mieux, sinon merci a la news de m'apprendre que neuf le propose... ;-)

Florian

« Réponse #4 le: 22 August 2006 07:59:13 »
Citation de: freemat
Possible en effet.. ;)
Quoi qu'il en soit, il y a du missile dans l'air :lol:

deboutv

« Réponse #5 le: 22 August 2006 08:05:17 »
Citation de: Florian
Possible en effet.. ;)
Rappelons que la réponse d'Alec fait suite à la question de la pérénité de l'offre de Neuf, pas celle de Free...

jacouille

« Réponse #6 le: 22 August 2006 08:08:06 »
En même temps, il y a une forme de discrimination, car on paye 29.99 + abo FT pour des prestations (TV) dont nous ne pouvons pas bénéficier, pour des raisons techniques.
Comme j'habite en "province" (dans la cambrouse du 74), c'est pas demain la veille que Free (ou un autre) va dégouper une petit bourgade d'à peine 1000 habitants. C'est rageant, sachant qu'à peine à 5km de chez moi (en Suisse), la guerre des cablo-pérateurs à commencé (réseau fibre optique très développé) et les débits vont atteindre des sommets incroyables.
A part ça, je suis très content des prestations de Free (ADSL et téléphonie), mais j'attends avec impatience le reste.

Jean-Christophe Peyrard

« Réponse #7 le: 22 August 2006 08:29:06 »
Peut être une petite annonce début septembre pour la rentrée des classes :D

inphovid

« Réponse #8 le: 22 August 2006 08:35:19 »
Une option payante de 5€ ne me dérangerait pas si je pouvais supprimer l'abonnement de France Télécom de 15€ (16€ au 07/2007). Soit une éconnomie de 120€ par an.

Je rappelle que Free propose déjà des options payantes comme McAfee® Internet Security Suite à 4,99€/mois, bouquets de chaines... Donc dire que Free fait la politique du tout compris dans ses 29.99€/mois est faux.

cchartra

« Réponse #9 le: 22 August 2006 08:36:37 »
Hmmm, plus d'abonnement FT = plus de ligne analogique. Vu que la disponibilité du téléphone Free n'est pas à 99.9%...
Comme dit plus haut, la première priorité devrait être la qualité de service : fin des bridages et disponibilité du service (95 % c'est bien, mais pas assez pour se reposer complètement dessus).

SnoMelli

« Réponse #10 le: 22 August 2006 08:37:22 »
Et bien moi j'attends cela avec impatience car quand on fait un comparatif entre les services proposés aux dégroupés et non dégroupés, j'ai un peu l'impression d'être une vache à lait et de payer les équipements des dégroupés.
Moi j'habite dans une commune qui n'est pas dégroupé alors que je suis tout à coté de Rouen, agglomération quasi totalement dégroupé sauf dans l'est ou je suis. (alors que l'on est tout aussi nombreux que dans l'est mais bon passons).
Donc moi je trouve que l'on pourrait avoir au moins cette petite fleur de nous libérer de l'opérateur historique. J'y ai souscrit uniquement pour avoir Free et moi, chaque mois, ma connexion me coute à peu près 45 € par mois pour seulement l'internet et le téléphone. Donc vu comme ca, je serais ravi de mettre un terme à mon contrat FT.
Y'a des moments je me demande si je ne suis pas chez crétin.fr lol

frado

« Réponse #11 le: 22 August 2006 08:47:46 »
Citation de: SnoMelli
Et bien moi j'attends cela avec impatience car quand on fait un comparatif entre les services proposés aux dégroupés et non dégroupés, j'ai un peu l'impression d'être une vache à lait et de payer les équipements des dégroupés.
Moi j'habite dans une commune qui n'est pas dégroupé alors que je suis tout à coté de Rouen, agglomération quasi totalement dégroupé sauf dans l'est ou je suis. (alors que l'on est tout aussi nombreux que dans l'est mais bon passons).
Donc moi je trouve que l'on pourrait avoir au moins cette petite fleur de nous libérer de l'opérateur historique. J'y ai souscrit uniquement pour avoir Free et moi, chaque mois, ma connexion me coute à peu près 45 € par mois pour seulement l'internet et le téléphone. Donc vu comme ca, je serais ravi de mettre un terme à mon contrat FT.
Y'a des moments je me demande si je ne suis pas chez crétin.fr lol
Et paradoxalement c'est l'inverse qui se produit, ce sont les dégroupés qu payent les non dégroupés car la marge est plus importante.

Sinon petite question. SnoMelli est à l'est de l'est ou est à l'est de l'ouest ou est à l'ouest de l'est ou est à l'ouest dans sa tete? Qui est à l'est et est à l'ouest?

Céline Martin

« Réponse #12 le: 22 August 2006 08:48:47 »
Ne plus payer FT, trop bien.  :P

Setekh

« Réponse #13 le: 22 August 2006 09:08:19 »
J'espère bien que free proposera l'adsl nu... sinon ça plus le bridage ça va commencer à peser dans la balance! ^^

Gloop

« Réponse #14 le: 22 August 2006 09:11:22 »
Meme si on me le propose, ce sera niet.

La freebox est trop souvent en carafe ces derniers temps et ce notemment la telephonie concernant les n° commencant par 038******, region dans laquelle j'habite.

Alors 15euros pour etre assurer d'avoir le telephone, c'est pas cher a mon gout.

En revanche il est bien de le proposer pour ceux qui veulent.

inphovid

« Réponse #15 le: 22 August 2006 09:15:51 »
Vu que pratiquement tout le monde à des téléphones portables, même en cas de pb, on reste joignable. De plus, les pb de téléphone sur ma ligne Free ND sont assez rare (je reboot ma Freebox 1 fois par mois au grand maxi).

ciboulettecat

« Réponse #16 le: 22 August 2006 09:22:30 »
Le probléme est que les zones non-dégroupées sont souvent synonymes de pampa, et que dans la pampa il y a aussi plein de zones où le portable ne capte pas !

pierrealb

« Réponse #17 le: 22 August 2006 09:23:50 »
Citation de: Setekh
J'espère bien que free proposera l'adsl nu... sinon ça plus le bridage ça va commencer à peser dans la balance! ^^
L'ADSL nu n'exonèrera pas free de payer la consomation de BP donc filtrage et bridage (jeux en ligne de plus en plus inutilisables) resteront en place, seule solution dégrouper.

Pour les FAI, exonérer le client de l'abonnement permet juste d'attirer le client, pour le FAI il paiera FT comme avant, par contre pour l'internaute, sa ligne se "dégradera".

Si FT n'assure plus l'analogique bin plus de connexion de secours possible et en cas de pannes on se retrouvera dans la même situation que les DT, c'est à dire sans rien.

RO46

« Réponse #18 le: 22 August 2006 09:25:40 »
Bonjour Freemat,

Peux-tu aller au bout de ton raisonnement, je suis preneur ?

guigui le cht'i

« Réponse #19 le: 22 August 2006 09:34:44 »
Je pense pour ma part que Free va réagir activement et ne pas faire le sourd comme c'est le cas depuis le début sur l'adsl nu.
Rien que le fait de parler sur différents forum de l'offre du Neuf, laisse imaginer qu'elle est susceptible de rencontrer un franc succés...surtout s'ils sont les seuls à la proposer.

Cela m'étonerai que Free ne réagisse pas sur ce coup...ils sont peut être attendu que le neuf se positionne sur le pricing pour contre attaquer.

La gueguerre habituelle entre les F.A.I...

LolofromParis

« Réponse #20 le: 22 August 2006 09:35:57 »
Ce serait une bonne nouvelle car malheureusement, les non dégroupés actuellement doivent payer très cher leur téléphone et ADSL...Non seulement y'a l'abo FT à payer mais en plus, les offres ADSL à côté sont chères.

LolofromParis

« Réponse #21 le: 22 August 2006 09:38:20 »
Citation de: ciboulettecat
Le probléme est que les zones non-dégroupées sont souvent synonymes de pampa, et que dans la pampa il y a aussi plein de zones où le portable ne capte pas !
Pas forcément. Je connais des zones relativement peuplées où y'a un bon niveau de réception GSM mais pas de dégroupage (voir sur la côte landaise dans le Sud Ouest). Ce n'est pas les pyrénées (quoique dans certains petits villages ils ont même le wifi et le sat et le GSM !).

Citation de: cchartra
Hmmm, plus d'abonnement FT = plus de ligne analogique. Vu que la disponibilité du téléphone Free n'est pas à 99.9%...
Comme dit plus haut, la première priorité devrait être la qualité de service : fin des bridages et disponibilité du service (95 % c'est bien, mais pas assez pour se reposer complètement dessus).
L'analogique on s'en fiche, on travaille pas dans un centre d'appel de secours...La dispo est bonne, les cas de ND sont tout de même très rares et puis maintenant y'a le GSM, les SMS donc on n'est jamais sans rien.

L'abo FT double quasiment le prix, sans compter que les non dégroupés n'ont accès qu'à des offres très moyennes (lentes, sans TV, parfois sans téléphone IP etc.).

fanou_34

« Réponse #22 le: 22 August 2006 09:44:18 »
Je vient de faire à l'instant le test chez Le Neuf =>

La proposition commerciale est déjà lancée.
Ils me proposent sur ma ligne non dégroupée un abo à 34,90 € /mois
qu'ils appelent  : 100% Neuf Box

Cela comprend  :

- débit jusqu'a 8 M
- téléphone illimité
- ligne téléphonique gratuite
- neufbox
- protabilité du numéro

.....................> allez FREE !! je sais que tu peux faire pareil !! que la force soit avec toi ... ben
sinon c'est malheureux mais je me barre!!

car ca fait sur un an une différence de 120 € !!!!!  

FREE : 29,90 € abo free + 15 € FT = 538,8 €  /an
NEUF : 34,90 € tout compris =  418,8 € /an

voilou ;-)
Stephane

didier14

« Réponse #23 le: 22 August 2006 10:11:57 »
Citation de: tomta3
Ou comment noyer le poisson ...

Il y a tout de même une forte différence entre ne pas exclure, et proposer. ;)

Si déjà, les non dégroupés ne subissaient pas de bridage, je pense qu'il serait moins tenter d'aller chez leneuf.
+1 pour le bridage , orange pour moi.

Céline Martin

« Réponse #24 le: 22 August 2006 10:16:20 »
Citation de: fanou_34
allez FREE !! je sais que tu peux faire pareil !! que la force soit avec toi
Free va le faire c'est évident ! :D (Enfin c'est ce que je pense) Ils ne vont pas laisser la concurrence prendre de l'avance.

david12

« Réponse #25 le: 22 August 2006 10:17:47 »
et  aussi pouvoir changer de freebox pour une V5 en non dégroupé si on est en non degoupé total

Florian

« Réponse #26 le: 22 August 2006 10:19:24 »
Citation de: david12
et  aussi pouvoir changer de freebox pour une V5 en non dégroupé si on est en non degoupé total
Ouais enfin ça c'est assez inutile en IPADSL pour le moment, sauf si on tient à avoir un freeplayer boosté ;)

PoCk3T

« Réponse #27 le: 22 August 2006 10:20:09 »
Etant en zone non degroupé, j'ai résilié il y a quelque jours lorsque j'ai vu n9uf dégainer leur offre.

De toute facon je me connectait deja sur une connexion n9uf depuis ma ligne ADSL Free pour pouvoir télécharger tranquil, alors quitte à faire autant ne pas payer FT et avoir une bonne connexion. Et si Free propose la même chose pour 30 euros, je ne regretterai pas d'être passer chez n9uf avec une bonne connexion en non degroupé !

SnoMelli

« Réponse #28 le: 22 August 2006 10:21:50 »
Et paradoxalement c'est l'inverse qui se produit, ce sont les dégroupés qu payent les non dégroupés car la marge est plus importante.
Je sais qu'en dégroupé la marge est plus importante. Cependant je persiste à penser qu'un effort vis à vis des non dégroupés serait bienvenue. Car moi, quand je viens sur freenews, je désespère de voir autant de nouveautés pour les dégroupés et pour nous rien.

Citation de: frado
Sinon petite question. SnoMelli est à l'est de l'est ou est à l'est de l'ouest ou est à l'ouest de l'est ou est à l'ouest dans sa tete? Qui est à l'est et est à l'ouest?
Je me situe par rapport à Rouen uniquement et ma tête va très bien.

Florian

« Réponse #29 le: 22 August 2006 10:25:19 »
Frado faisait référence à cette extrait :
agglomération quasi totalement dégroupé sauf dans l'est ou je suis. (alors que l'on est tout aussi nombreux que dans l'est

val1984

« Réponse #30 le: 22 August 2006 10:25:50 »
Citation de: david12
Ouais enfin ça c'est assez inutile en IPADSL pour le moment, sauf si on tient à avoir un freeplayer boosté ;)
Et un tuner TNT (y'a une bonne partie du territoire couverte par la TNT sans être dégroupée par Free) et le wifi sans avoir à investir dans une carte supplémentaire.

inphovid

« Réponse #31 le: 22 August 2006 10:39:27 »
tu serait prés à payé 90€ pour passer à une Freebox HD seulement pour le tuner TNT que tu sera obligé de rendre si tu résili. Alors qu'un tuner TNT coute moins de 50€ (j'en est même vu à 29€), pour le wifi, c'est vrai que Free pourrait les offrire avec les V4 pour les nouveau abonnés ND.

frado

« Réponse #32 le: 22 August 2006 10:46:10 »
Je sais qu'en dégroupé la marge est plus importante. Cependant je persiste à penser qu'un effort vis à vis des non dégroupés serait bienvenue. Car moi, quand je viens sur freenews, je désespère de voir autant de nouveautés pour les dégroupés et pour nous rien.

Ouh la ne le prend pas mal c'est que tu as dit que tu étais à l'est de rouen en non degroupé alors qu'à l'est ils le sont, c'est tout, erreur de frappe, c'est tout ;)

le_novitch

« Réponse #33 le: 22 August 2006 10:54:08 »
Tout au plus une fléchette en ces temps de bridage ;-)
L'économie réalisée pourra au moins éponger une partie des dépenses de créme pour soulager mon a**s suite au coups bas de free envers ces ND.

freezer

« Réponse #34 le: 22 August 2006 10:58:42 »
Arretons de rever, c'est maintenant réalité !!!!!!
http://www.iliad.fr/presse/2006/CP_220806.pdf

fanou_34

« Réponse #35 le: 22 August 2006 12:06:44 »
ca c'est génial !!

Par contre, j'aimerais savoir un truc :

Je déménage dans 1 mois je passe du dégroupé (pas total) à non dégroupé.
J'emménage dans une construction neuve.
Que dois je faire ? Je dois quand même faire ouvrir une ligne à France Telecom non?

merci ... si qq sait ...

stephane.

MacJL

« Réponse #36 le: 22 August 2006 13:35:32 »
Citation de: fanou_34
ca c'est génial !!

Par contre, j'aimerais savoir un truc :

Je déménage dans 1 mois je passe du dégroupé (pas total) à non dégroupé.
J'emménage dans une construction neuve.
Que dois je faire ? Je dois quand même faire ouvrir une ligne à France Telecom non?

merci ... si qq sait ...

stephane.
J'ai exactement le même problème. Je déménage dans 1 mois, et je vais passer du dégroupage total vers du non dégroupé. Quelle est la marche à suivre?

oxyd

« Réponse #37 le: 22 August 2006 14:15:04 »
Ce que je vois c'est que Alec n'utilise pas un pc mais un MAC ;->

Free et freenews aiment bien dire aussi perene, c'est à la mode en ce moment.

leon

« Réponse #38 le: 22 August 2006 18:39:18 »
Juste une info TRES importante qui n'a été mentionnée nul part:
Un accès "ADSL NU" coute à FREE (et à 9-Cegetel) 21.50€HT, au lieu de 13.30€HT pour un accès ADSL non dégroupé classique!!!
Tout est décrit dans l'offre de FT: http://www.francetelecom.com/fr/groupe/initiatives/savoirplus/documentation/offres/att00022719/OdR_DSL_30_juin-2006.pdf
Et les 21€HT ne comprennent que l'accès! Derrière, il faut que Free paye la collecte FT, le réseau national de Free, la bande passante Internet, les communications téléphoniques, la TV, et les autres services...

Dans ces conditions, proposer un abonnement tout compris à 30€TTC, c'est monstrueusement couillu!
Ca me parait évident qu'ils vendendront cette offre à perte!

C'est ENORME! Je tire mon chapeau. Neuf ne pourra pas suivre, à mon avis.

Supposition: Peut-être est-ce que ça annonce une extension massive des zones de dégroupage Free... Free est peut-être en train de rameuter énormément de clients en vue de leur dégroupage futur?

Leon.

pierrealb

« Réponse #39 le: 22 August 2006 19:36:37 »
Ou une augmentation concidérable des filtrages bridages sur d'autre protocole que le p2p pour eux qui ne pourront pas être dégroupé afin de les voir partir.
J'ai lu ici et sur d'autres forums, qu'il y a, semble t il, un filtrage sélectifs suivant les zones et certains NRA, ceux dégroupables rapidement ou en cours ne subissent auncun bridage, les autres bien.
Ce n'est qu'une suposition mais qui irait très bien avec l'extention "massive" du dégroupage.
Compte tenu du nombre de DSLAM achater (1100) par free et les de plus en plus nombreux NRA HD dans les zones denses, free ne s'étendra pas à plus de 6-7% des NRA restants.
Ils représentent bien sûre un nombre très importants de clients potentiels, mais plus de ¨70% de NRA de France ne seront probablement jamais dégroupé, faute de rentabilité. Ca doit être ça la réduction de la fracture numérique.

leon

« Réponse #40 le: 22 August 2006 20:15:04 »
Citation de: pierrealb
Compte tenu du nombre de DSLAM achater (1100) par free et les de plus en plus nombreux NRA HD dans les zones denses, free ne s'étendra pas à plus de 6-7% des NRA restants.
Peux-tu m'expliquer le sens de ta phrase, stp? Où est le rapport entre le nombre de DSLAMs "achetés" par Free et l'extension que tu estimes à 6% des NRA? Je n'ai pas compris.

Et puis, tu sais, aujourd'hui, Free ne dégroupe QUE 7% de NRA. Donc dégrouper 7% de plus reviendrai à doubler la couverture du dégroupage! Ca serait déjà pas mal, mais insuffisant pour combler la "fracture numérique".

Enfin, d'où vient ce chiffre de 1100? "francois04" annonce 1945(hazard des chiffres) DSLAMs Free aujourd'hui.

Leon.

happiness

« Réponse #41 le: 23 August 2006 01:37:08 »
ne plus payer FT ok TB
& mettons...
 5€uros
pour retrouver les débits d'avant octobre 2005 ça serait possible ?
Hummmmm ?

Patrick SEON

« Réponse #42 le: 23 August 2006 14:51:07 »
Citation de: leon
Juste une info TRES importante qui n'a été mentionnée nul part:
Un accès "ADSL NU" coute à FREE (et à 9-Cegetel) 21.50€HT, au lieu de 13.30€HT pour un accès ADSL non dégroupé classique!!!
Tout est décrit dans l'offre de FT: http://www.francetelecom.com/fr/groupe/initiatives/savoirplus/documentation/offres/att00022719/OdR_DSL_30_juin-2006.pdf
Et les 21€HT ne comprennent que l'accès! Derrière, il faut que Free paye la collecte FT, le réseau national de Free, la bande passante Internet, les communications téléphoniques, la TV, et les autres services...

Dans ces conditions, proposer un abonnement tout compris à 30€TTC, c'est monstrueusement couillu!
Ca me parait évident qu'ils vendendront cette offre à perte!

C'est ENORME! Je tire mon chapeau. Neuf ne pourra pas suivre, à mon avis.

Supposition: Peut-être est-ce que ça annonce une extension massive des zones de dégroupage Free... Free est peut-être en train de rameuter énormément de clients en vue de leur dégroupage futur?

Leon.
Je ne dirais surement pas que FREE est "monstrueusement couillu!" (non surement pas).

Car si FREE voulait réellement "rameuter énormément de clients" Ils n'ont qu'une seule chose à faire : DEGROUPER LES NRA, et là ils vont "rameuter à MORT".

Autant il n'y a aucun doute que leur abo est ULTRA (le mot est faible !) compétitif sur les zones DEGROUPEES. Autant cela est de moins en moins évident  pour les zones NON-DEGROUPEES (voir la différence de qualité et de quantité des services par rapport aux DEGROUPES et à la concurrence).

Oui je l'admet FREE à été ("monstrueusement couillu!") il y a quelques annéees mais aujourd'hui c'est oublié. Neuf avec son téléphone WIFI + suppression de l'abo FT + non bridage et autres menssonges (de FREE), + possibilité d'enreg de la TV sur DD,... ils commencent à vraiment m'interesser !

leon

« Réponse #43 le: 23 August 2006 17:52:22 »
Citation de: pseon
Oui je l'admet FREE à été ("monstrueusement couillu!") il y a quelques annéees mais aujourd'hui c'est oublié. Neuf avec son téléphone WIFI + suppression de l'abo FT + non bridage et autres menssonges (de FREE), + possibilité d'enreg de la TV sur DD,... ils commencent à vraiment m'interesser !
On parle de non dégroupés, là. Si tu veux comparer 2 FAI, merci de le faire sur des critères objectifs, concrets et réels.
Chez Neuf, le tel WiFi est payant, la bobox enregistreur TV est payante, aucune bobox TV fournie "de base" en non dégroupé, et se passer de FT coute 5 € plus cher.

Je persiste à dire que vendre une offre A PERTE, comme doit le faire Free, c'est assez osé.

Leon.

tropuyssab

« Réponse #44 le: 24 August 2006 08:06:49 »
Question technique:

J'habite en zone non dégroupé.
J'ai récupéré le numero de l'ancien locataire mais la ligne a ete ouverte il y a plus de 1 an meme 2...donc quand je l'indique dans le formulaire il me dit que j ai meme pa le droit a l'adsl...

Bref: Aurais je le droit de beneficier de cette offre en selectionnant le fait qu'il n'y a jamasi eu de ligne telephonique a mon logement ?
ou je suis foutu et je dois passer par les "amis" FT ...

Merci