Lumina

Je ne sais comment résoudre ce problème. Je suis en dégroupage total, avec portabilité de l'ancien numéro France Telecom.

Or tous les jours, c'est la foire aux appels commerciaux : voulez-vous répondre à un sondage, vous abonner à ceci, participer à ce concours...

On me dit : pas de problème, passez sur Liste Orange ! Mince, mais je n'ai pas choisi Orange, j'ai Free dégroupage total.

On me dit : c'est votre numéro en 01... qui a été revendu pour ces appels commerciaux. Or l'interface de gestion de Free ne propose que des réglages pour mon numéro en 08... Réglages qui sont les suivants :
Informations de l'annuaire Téléphonie Freebox pour la ligne :
08711213XX
Les données suivantes destinées à l'annuaire universel :
seront publiées de façon complète
J'autorise les données suivantes à être utilisées à des fins de marketing direct :
Non
Je souhaite figurer dans la section suivante de l'annuaire :
Particulier
Où sont les réglages pour mon numéro en 01... ?
Où est l'option Liste Orange ?

Merci !

Oryxus

Tous les jours des appels commerciaux non désirés !
« Réponse #1 le: 22 August 2006 10:05:08 »
Si tu es en dégroupage total et que tu as choisi la portabilité du n° quand tu es passé chez Free, tu possèdes alors 2 numéros pour une seule ligne : le 08 7x xx xx xx et ton ancien 01 xx xx xx xx. Les deux n° fonctionnent.

Free ayant refilé les n° de ses abonnés à France Télécom pour une publication dans son annuaires (pages blanches), les commerciaux n'ont qu'à consulter l'annuaire pour te trouver et te proposer leurs services.

Vérifies que tu es dans l'annuaire des pages blanches, et contacte France Télécom ou via l'interface de Free pour cocher l'option Liste Orange, autrement dit : pas de prospection commerciale, ou Liste Rouge : pas de publication du n° dans l'annuaire.

En tout cas, je te conseille de faire vite : les annuaires étant distribués courant octobre, ils sont probablement imprimés début septembre !

Oryxus.

P.S. Je suis dans l'annuaire et en liste Orange : mes proches peuvent trouver mes coordonnées téléphoniques, mais je n'ai jamais été démarché par quiconque...

Leezard

« Réponse #2 le: 22 August 2006 10:12:41 »
bonjour,

tu peux aussi, dans ton interface de gestion, refuser les appels masqués, or tous les appels de société commerciales masquent leurs numéros... j'avais le souci aussi jusqu'à ce que je mette en place ce service.
En appelant chez toi, ils auront un joli message leur expliquant que leur numéro étant masqué, ils ne peuvent pas te joindre :)

Oryxus

« Réponse #3 le: 22 August 2006 13:11:58 »
Eh ! Pas bête leezard ! Je ne connaissais pas la combin'

Leezard

« Réponse #4 le: 22 August 2006 14:01:14 »
un seul bémol jusqu'à maintenant, un démarcheur a réussi à passer ce filtrage en simulant un numéro d'appel, j'ai ainsi reçu un appel du numéro 01 01 01 01 01 ........
bizarre, s'ils se mettent à tout contourner maintenant.....

chabre33

« Réponse #5 le: 25 August 2006 22:36:40 »
Moi aussi au début, je recevais beaucoup d'appel de se genre a force de tous les envoyer balader depuis trois mois je n'ai pas reçu un seul appel de se genre .
Je pense qu'ils doivent avoir un fichier commun suivant les gens qui accepte ou non de répondre.

"Vous avez dit comment cegetel cela ne m'intéresse pas le moins du monde je suis chez free et bien heureux"
=)

Lumina

« Réponse #6 le: 01 September 2006 02:31:05 »
Citation de: Oryxus
Vérifies que tu es dans l'annuaire des pages blanches, et contacte France Télécom ou via l'interface de Free pour cocher l'option Liste Orange
Mais où est cette option liste orange ???

Lap_R

« Réponse #7 le: 01 September 2006 08:14:34 »
Je suis dans l'annuaire et en liste Orange : mes proches peuvent trouver mes coordonnées téléphoniques, mais je n'ai jamais été démarché par quiconque...
Ben, moi si, malheureusement (malgré la liste orange).
Il semblerait que certains démarcheurs ignorent l'existence de cette liste. En les menaçant un petit peu, ils finissent souvent par s'excuser (!) et le nombre d'appels diminue sensiblement. J'en ai plus depuis un mois environ. Bon, d'accord, c'est les vacances...

Sébastien Ballangé

« Réponse #8 le: 01 September 2006 09:59:12 »
Citation de: Lap_R
Je suis dans l'annuaire et en liste Orange : mes proches peuvent trouver mes coordonnées téléphoniques, mais je n'ai jamais été démarché par quiconque...
Ben, moi si, malheureusement (malgré la liste orange).
Il semblerait que certains démarcheurs ignorent l'existence de cette liste.
Il y a des démarcheurs peu scrupuleux qui utilisent l'annuaire (photocopies bêtes et méchantes) au lieu d'acheter des listings. C'est illégal mais comme ça coûte beaucoup moins cher ...
(j'ai bossé 3 semaines pour une boite qui faisait ça, je me suis fait engueuler je ne sais combien de fois par des personnes en liste orange qui n'appréciaient bizarrement pas ... )