cymcym

Conseil choix carte PCI wifi pour freebox
« le: 06 October 2005 10:29:34 »
Je m'apprète à m'inscrire à free pour un accés degroupé. Je suis pas (encore ?) compétent en wifi.
Il semble , a priori, qu'avec la freebox V4 que je recevrai la carte WIFI PCMCIA fournie par free soit une CardBus 54 Mps WPCB-104GB ( et encore certains messages lus ici bas tendent à dire que c'est plutôt une loterie, on recoit ce que l'on recoit ? )

Ma premère question est : quelle carte PCI WIFI conseillez vous pour mon PC relativement ancien sour Win2000 ?

et ma seconde : vu les problèmes sur les forum n'est il pas plus intérressant d'acheter un routeur wifi a mettre au cul de la freebox plutot que la carte pcmcia fournié par free ( les premiers routeurs sont finallement à 60 € et les carte pcmcia à 30 € ) ??

Merci de vos réponses.

ouam81

« Réponse #1 le: 06 October 2005 10:59:13 »
Salut, pour le choix de ta carte PCI Wifi, vu les normes actuelles, prends en une qui fasse du 54Mbits et qui supporte la clé WPA (sécurité). APrès cela n'a pas d'importance (mis à part la qualité) la marque.

Pour ce qui est du routeur Wifi, si tu active Wifi & Routeur sur la Freebox alors la carte PCMCIA fournie par free pourra gérer un réseau local Wifi (tu pourra y mettre 253 postes maxi) qui aura accès à Internet.

Si les problèmes dont tu parles ont un rapport avec la carte livrée (802.11b ou g) si ce n'est que pour de la connexion internet, peut importe d'avoir une .b ou.g, appart que tu habite au dessus ou juste à côté du NRA ;) et que tu ai un débit IP proche de 20mégas...

Remy59

« Réponse #2 le: 06 October 2005 11:24:14 »
Si je peux me permettre, je te conseille en carte pci wifi la marque D-Link, c'est le top.
Mais ca n'engage que moi.... :)

cymcym

« Réponse #3 le: 10 October 2005 13:14:06 »
Merci des conseils
Concernant les problèmatiques de version de PCI, comment savoir le niveau de PCI de son ordi ? et celui necessaire pour la carte ?

Mathieu

« Réponse #4 le: 10 October 2005 13:28:40 »
Citation de: cymcym
Merci des conseils
Concernant les problèmatiques de version de PCI, comment savoir le niveau de PCI de son ordi ? et celui necessaire pour la carte ?
???

Une carte PCI, c'est une carte PCI !

Hormis les toutes nouvelles normes PCI-Express (qui ne sont encore utilisées que dans le domaine des cartes graphiques), ne te fais pas de soucis à ce niveau là...

zero7

« Réponse #5 le: 10 October 2005 16:49:50 »
Citation de: cymcym
Je m'apprète à m'inscrire à free pour un accés degroupé. Je suis pas (encore ?) compétent en wifi.
Il semble , a priori, qu'avec la freebox V4 que je recevrai la carte WIFI PCMCIA fournie par free soit une CardBus 54 Mps WPCB-104GB ( et encore certains messages lus ici bas tendent à dire que c'est plutôt une loterie, on recoit ce que l'on recoit ? )

Ma premère question est : quelle carte PCI WIFI conseillez vous pour mon PC relativement ancien sour Win2000 ?

et ma seconde : vu les problèmes sur les forum n'est il pas plus intérressant d'acheter un routeur wifi a mettre au cul de la freebox plutot que la carte pcmcia fournié par free ( les premiers routeurs sont finallement à 60 € et les carte pcmcia à 30 € ) ??

Merci de vos réponses.
je te conseille plutôt d'acheter un routeur WIFI que la carte pour la Freebox...pour la marque, ya 3com, d-link, netgear, linksys...

a toit de voir combien tu veux mettre dans une carte...

cymcym

« Réponse #6 le: 11 October 2005 08:11:12 »
Concernant le PCI je suis pas calé mais si on cherche sur les sites d'info on voit rapidement apparaitre les PCI 2.0 2.1 2.2 et 2.3 ensuite les PCI-x
donc pour une même PCI j'ai l'impression qu'il y a plusieurs révisions possible.
ensuite je choisis une carte par ldlc, je vais sur le site constructeur et la on parle de

Format    32-bit PCI v2.2 donc le doute m'habite !!! Un petit de F* au boot et je vois mon bios PCI version 2.1 !!!!

donc je confirme ma question sur le PCI et j'en rajoute une est il possible d'updater le bios et la revision de PCI ?

smell-evil

« Réponse #7 le: 11 October 2005 16:49:14 »
Il est possible de mettre a jour ton BIOS.
Il est possible aussi d'utilisé une clef USB wifi (moins contraignant a installer mais peut etre un peu moins
En ce qui concerne les marque j'ai un faible pour Dlink, ovislink et 3com qui son de bonne marque.
et petit conseil, si tu prend un routeur Dlink (par exemple) prend tes carte ou clef chez le meme fabriquant.