onlytoine

Plus de connexion depuis début août !
« le: 21 August 2006 15:22:16 »
Bonjour,

Je suis sur Conflans Sainte Honorine (78) en dégroupage total chez Free. Je n'ai plus de connexion depuis début août ! Après de multiples appels au support technique (depuis un portable à 0,34 la mn), le problème est toujours en cours d'analyse entre Free et France Telecom ... (personne ne sait d'où ça vient)

Ma question : comment exigez le remboursement des frais de hotline et de dédommagement étant donné que je n'ai plus de téléphone, d'internet, ... depuis plusieurs semaines !

Après l'avoir évoqué au support technique, il semblerait que ça ne soit pas possible ...

S'il faut aller au tribunal, ce n'est pas un problème ...

Merci pour vos conseils !

Toine

freenaute974

Plus de connexion depuis début août !
« Réponse #1 le: 21 August 2006 16:31:02 »
Citation de: onlytoine
Bonjour,

Je suis sur Conflans Sainte Honorine (78) en dégroupage total chez Free. Je n'ai plus de connexion depuis début août ! Après de multiples appels au support technique (depuis un portable à 0,34 la mn), le problème est toujours en cours d'analyse entre Free et France Telecom ... (personne ne sait d'où ça vient)

Ma question : comment exigez le remboursement des frais de hotline et de dédommagement étant donné que je n'ai plus de téléphone, d'internet, ... depuis plusieurs semaines !

Après l'avoir évoqué au support technique, il semblerait que ça ne soit pas possible ...

S'il faut aller au tribunal, ce n'est pas un problème ...

Merci pour vos conseils !

Toine
Bonsoir moi je n'ai pas de conseil à vous donnez la seule chose que je peux vous dire votre freebox possede une adresseIP unique esceque le service technique de free arrive à le localisé?COMMENT reagit votre freebox quand il est raccordé sur la ligne et à une prise de courant biensure escequ'ilya plein de petite barre qui tourne lentement et qui s'accélère ect?

onlytoine

Plus de connexion depuis début août !
« Réponse #2 le: 21 August 2006 16:55:52 »
Oui le chenillard tourne lentement puis rapidement ... ensuite le rectangle clignote. Puis la freebox affiche "88:88" et c'est repartit pour un tour...

Free arrive bien à localiser ma freebox... Il ne comprenne pas d'où vient le problème...

Toine

freenaute974

Plus de connexion depuis début août !
« Réponse #3 le: 21 August 2006 17:00:42 »
Citation de: onlytoine
Oui le chenillard tourne lentement puis rapidement ... ensuite le rectangle clignote. Puis la freebox affiche "88:88" et c'est repartit pour un tour...

Free arrive bien à localiser ma freebox... Il ne comprenne pas d'où vient le problème...

Toine
salut change de filtre pour voir ce que cela donne? untélephone n'est t'il pas branché par hasard sur une 2eme prise téléphonique mural si c'est le cas à laisser cette 2eme prise completement libre sans rien branché dessus si le probleme persiste apres le changement du filtre reliant le signal ADSL  à la freebox cela signifie que votre freebox a un probleme de boot(démarrage) tiens nous au courant merci


onlytoine

Plus de connexion depuis début août !
« Réponse #4 le: 22 August 2006 09:40:04 »
Oui j'ai déjà essayé de changer de filtre... Brancher la freebox sur une autre prise... Rien d'autre n'est branché sur les autres prises téléphoniques. Il n'y a pas de condensateur. Chaque prise dispose d'un filtre...

Je désespère... Free est d'une lenteur à traiter le problème ... :(

freenaute974

Plus de connexion depuis début août !
« Réponse #5 le: 22 August 2006 15:10:42 »
Citation de: onlytoine
Oui j'ai déjà essayé de changer de filtre... Brancher la freebox sur une autre prise... Rien d'autre n'est branché sur les autres prises téléphoniques. Il n'y a pas de condensateur. Chaque prise dispose d'un filtre...

Je désespère... Free est d'une lenteur à traiter le problème ... :(
resalut ok reçu dans le contexte actuel on ne sait pas si c'est votre ligne ou si c'est le modem qui est en cause vous n'avez pas un copain pres de chez vous pour branchez votre freebox chez lui pour un test plus poussé? comme cela vous pourrez leur dire à Free avec exactitude ?

onlytoine

Plus de connexion depuis début août !
« Réponse #6 le: 22 August 2006 15:15:54 »
Si j'ai un collègue qui est chez Free aussi en dégroupé. Quel serait le test à faire ?


freenaute974

Plus de connexion depuis début août !
« Réponse #7 le: 23 August 2006 09:15:04 »
Citation de: onlytoine
Si j'ai un collègue qui est chez Free aussi en dégroupé. Quel serait le test à faire ?
salut le test est simple emmene uniquement ta freebox(modem) chez lui pour brancher sur sa prise télephonique pour voir s' il demarre ou pas? en 2 mots s'il affiche l'heure ,si l'heure s'affiche branche le en ethernet sur sa carte réseau pour voir si tu peux surfer, il n'y a pas besoin de ton identifiant et mot de passe ,si sa carte réseau est deja configuré ,c'est à partir de la que tu diras à free si ta freebox est defectueux  ou pas?

onlytoine

Plus de connexion depuis début août !
« Réponse #8 le: 23 August 2006 09:22:06 »
Je lui passe la freebox aujourd'hui, il fait le test ce soir... Je lui ai dit de vérifier si l'heure s'affichait.

Par contre, je pensais que chaque freebox était configurée pour une ligne donnée et donc qu'on ne pouvait pas surfer en branchant une freebox sur une autre ligne que celle pour laquelle elle est prévue.

onlytoine

Plus de connexion depuis début août !
« Réponse #9 le: 24 August 2006 14:26:02 »
L'heure de s'affiche pas chez lui non plus ...

J'ai appelé Free pour leur communiquer cette information... Et j'ai été outré de leur réponse : il faut que je fasse le test dans l'autre sens (tester la freebox de mon collègue chez moi), car si un technicien de Free se déplace et voit un problème alors que je n'ai pas fait ce test, je serai facturé pour l'intervention !!! :|

Ils se foutent de la gueule de qui chez Free ???

Ils sont incapables de fournir leurs services (que je paie !) depuis presque un mois et il faudrait que je paie pour leur incompétence ???

freenaute974

Plus de connexion depuis début août !
« Réponse #10 le: 24 August 2006 16:41:04 »
Citation de: onlytoine
L'heure de s'affiche pas chez lui non plus ...

J'ai appelé Free pour leur communiquer cette information... Et j'ai été outré de leur réponse : il faut que je fasse le test dans l'autre sens (tester la freebox de mon collègue chez moi), car si un technicien de Free se déplace et voit un problème alors que je n'ai pas fait ce test, je serai facturé pour l'intervention !!! :|

Ils se foutent de la gueule de qui chez Free ???

Ils sont incapables de fournir leurs services (que je paie !) depuis presque un mois et il faudrait que je paie pour leur incompétence ???
bonsoir ,pour moi ya meme pas besoin de refaire le test en sens inverse j'en déduis que ta freebox ne demarre pas, elle à sans doute un probleme de fabrication sortie d'usine voila, je vais clore ce sujet bonne chance et patience à toi à plus.

onlytoine

Plus de connexion depuis début août !
« Réponse #11 le: 25 August 2006 12:44:25 »
Merci pour votre soutien ...

zeltron91

Plus de connexion depuis début août !
« Réponse #12 le: 25 August 2006 13:12:18 »
Citation de: onlytoine
Je lui passe la freebox aujourd'hui, il fait le test ce soir... Je lui ai dit de vérifier si l'heure s'affichait.

Par contre, je pensais que chaque freebox était configurée pour une ligne donnée et donc qu'on ne pouvait pas surfer en branchant une freebox sur une autre ligne que celle pour laquelle elle est prévue.
exact


Citation de: freenaute974
Citation de: onlytoine
Si j'ai un collègue qui est chez Free aussi en dégroupé. Quel serait le test à faire ?
salut le test est simple emmene uniquement ta freebox(modem) chez lui pour brancher sur sa prise télephonique pour voir s' il demarre ou pas?  en 2 mots s'il affiche l'heure ,si l'heure s'affiche branche le en ethernet sur sa carte réseau pour voir si tu peux surfer, il n'y a pas besoin de ton identifiant et mot de passe ,si sa carte réseau est deja configuré ,c'est à partir de la que tu diras à free si ta freebox est defectueux  ou pas?
Faut étant en dégroupage total la freebox d'Onlytoine n'affichera jamais l heure lors d'un test croisé,pourquoi :en dégroupage totale chaque IP  freebox est attribué a 1 client et 1 seul,donc jamais de synchro de celle -ci lors d'un test croisée....

onlytoine

Plus de connexion depuis début août !
« Réponse #13 le: 25 August 2006 13:28:52 »
Elément de réponse intéressant étant donné que c'est Free qui m'a demandé de faire le test... :|

Toine


zeltron91

Plus de connexion depuis début août !
« Réponse #14 le: 25 August 2006 15:15:48 »
Citation de: onlytoine
Elément de réponse intéressant étant donné que c'est Free qui m'a demandé de faire le test... :|

Toine
Free ta demandé de faire ce test croisé car la ou tu iras éssayer ta freebox(donc pas chez toi),elle devrait faire le chenillare rapide puis rectangle fixe et se bloqué a cette étape et si c'est le cas ça vaudra dire que ta freebox n'est pas mise en cause(donc pas HS)mais en aucun cas indiqué l'heure chose impossible pour les dégroupés

Le test croisé sert a déterminé de façon plus précise d'ou peut venir le problème(réseau ou freebox)

onlytoine

Plus de connexion depuis début août !
« Réponse #15 le: 25 August 2006 15:22:27 »
Ok je vois... Et bien non ma freebox, branchée chez mon collègue, ne se bloque pas sur le rectangle fixe. Le rectangle clignote, puis le chenillard reprend ... et ainsi de suite.

zeltron91

Plus de connexion depuis début août !
« Réponse #16 le: 25 August 2006 19:48:12 »
Citation de: onlytoine
Ok je vois... Et bien non ma freebox, branchée chez mon collègue, ne se bloque pas sur le rectangle fixe. Le rectangle clignote, puis le chenillard reprend ... et ainsi de suite.
Rappel free pour leur donner tous les résultats de tes différents test....

Tony

Plus de connexion depuis début août !
« Réponse #17 le: 26 August 2006 14:32:06 »
Bonjour,

Peux tu me confirmer ton numéro de téléphone par mail...
Ainsi qu'un centre Kiala pour l'échange de ta Freebox qui apparement serait défectueuse...

Peux tu également tester avec l'alim de ton collègue, on sait jamais...

Merci,

Tony

Plus de connexion depuis début août !
« Réponse #18 le: 26 August 2006 14:33:03 »
Citation de: zeltron91
Faut étant en dégroupage total la freebox d'Onlytoine n'affichera jamais l heure lors d'un test croisé,pourquoi :en dégroupage totale chaque IP  freebox est attribué a 1 client et 1 seul,donc jamais de synchro de celle -ci lors d'un test croisée....
Elle synchronise, mais n'affichera jamais l'heure, mais toujours autre chose que le chenillard.

onlytoine

Plus de connexion depuis début août !
« Réponse #19 le: 28 August 2006 08:40:41 »
Apparement, après bcp de tests, ça vient de l'alimentation. Free doit m'en renvoyer prochainement et me dédommager pour les frais occasionnés par cette période sans service internet et téléphonie.

Toine

zeltron91

Plus de connexion depuis début août !
« Réponse #20 le: 28 August 2006 09:52:04 »
Citation de: Tony
Citation de: zeltron91
Faut étant en dégroupage total la freebox d'Onlytoine n'affichera jamais l heure lors d'un test croisé,pourquoi :en dégroupage totale chaque IP  freebox est attribué a 1 client et 1 seul,donc jamais de synchro de celle -ci lors d'un test croisée....
Elle synchronise, mais n'affichera jamais l'heure, mais toujours autre chose que le chenillard.
Merci pour cette précision,je pensais qu'une freebox était synchro uniquement quand l'heure était affichée....


onlytoine

Plus de connexion depuis début août !
« Réponse #21 le: 31 August 2006 12:34:31 »
Pour l'instant, je n'ai toujours pas reçu d'alimentation que Free doit me faire parvenir pour résoudre mon problème ... Ca commence à faire long !

Olivier

Plus de connexion depuis début août !
« Réponse #22 le: 04 September 2006 09:19:22 »
Question très conne (mais avec la hotline faut se méfier) : es-tu appelé la hotline depuis ?
Par expérience, (des amis et moi même), les hotliners oublient très (trop) souvent ne noter les incidents (ou plutot que l'incident est noté mais ils oublient d'indiquer que tu as testé ta ligne et que le pb vient d'eux) ce qui fait qu'ils attendent que tu leur confirmes que tous tes tests sont effectués et sont KO.
Allucinant, mais c'est la triste réalité.

Donc, NE JAMAIS FAIRE CONFIANCE A LA HOTLINE.

onlytoine

Plus de connexion depuis début août !
« Réponse #23 le: 04 September 2006 09:26:35 »
Plus rien de m'étonne maintenant ... Entre les tests qu'ils me demandent d'effectuer et une fois réaliser ils me disent que le test ne sert à rien ... C'est afligeant. ...

Toine

onlytoine

Plus de connexion depuis début août !
« Réponse #24 le: 04 September 2006 09:47:08 »
J'ai appelé Free vendredi ... J'ai eu quelqu'un à la hotline qui m'a indiqué que le colis était parti et m'a donné un numéro de collissimo. Il m'a indiqué que le colis devrait partir lundi ou mardi... Et que je verrai cette info dans le courant de la journée dans l'interface d'administration.

Je rappelle ce matin car je n'ai toujours rien dans la console d'administration et le numéro de collissimo qu'on m'a donné est inconnu que le site de la Poste...

Et là, c'est vraiment du foutage de gueule !!!

Le mec de la hotline me dit que :
- le colis n'est pas encore parti
- que le numéro de collissimo qu'on m'a donné "ne correspond à rien"
- il me donne un nouveau numéro de colis
- il ne sait pas quand le colis partira ...



Toine

Olivier

Plus de connexion depuis début août !
« Réponse #25 le: 04 September 2006 10:12:44 »
Je dirais encore plus étranger, que vient faire La Poste là dedans !!!
Tu fais un échange, donc tu devrais passer par un point Kilia. A vrai dire, tant mieux pour toi, la réception par la Poste doit être plus simple que par Kilia.

onlytoine

Plus de connexion depuis début août !
« Réponse #26 le: 04 September 2006 10:21:14 »
Il s'agit juste de l'alimentation. Elle doit arriver par collissimo.

onlytoine

Plus de connexion depuis début août !
« Réponse #27 le: 11 September 2006 15:53:40 »
Colis reçu... ça fonctionne. Mais aujourd'hui, plus de tonalité pour le téléphone ... (soupir)

Toine