totalffantasy

Bonjour,

J'ai un problème, en ce moment avec la Téléphonie Free, lorsque j'essaye d'appeler n'importe quel numéro Fixe, on me dit que "Toutes les lignes de mon correspondant sont occupées". Par contre lorsque j'appelle un Téléphone Mobile, l'appel aboutit sans aucun problème.

Cela dure depuis environ 2 semaines et je suis en Non-Dégroupé.

Merci beaucoup d'avance ^^

ciboulettecat

Appel Impossible vers les Fixes (Ligne Correspondant Occupé)
« Réponse #1 le: 20 August 2006 14:11:35 »
tu utilises des n° en mémoire sur ton téléphone ? j'ai parfois ce problème si je lance des n° en mémoire, par contre si je "décroche" et que j'attend la tonalité pour composer le n° alors ça fonctionne :)

totalffantasy

« Réponse #2 le: 20 August 2006 14:27:53 »
Non je n'utilise pas de numéros en mémoire je les tapes directement. Et que je tappe d'abord le numero puis la touche appeler ou l'inverse ca ne fonctionne pas. Le téléphone est tout neuf et c'est un combiné avec une base et un satellite (d'ailleurs le problème est sur n'importe quel des combinés)

foudasie

« Réponse #3 le: 21 August 2006 13:35:58 »
J'ai rencontré le probleme il y a quelques temps sur des numéros fixes. Il semble que le probleme venait de chez Free. Le numéros en 03 posaient des problemes. Cela semble resolu depuis 2 semaines. Il sagit peut être du même type de probleme. il y avait un post sur ce forum disant que free reconnaissait le Pb et travaillait dessus.
Quelqu'un à eu des infos sur l'evolution de ce probleme ?

nicotitan

« Réponse #4 le: 01 September 2006 19:15:35 »
bonjour à tous,

J'ai le même problème que décrit précédemment.
A savoir que je ne peux plus emettre d'appel vers les fixes mais que tout fonctionne très bien vers les portables.

Je voulais savoir si votre problème avait été résolu ou non.

Merci

totalffantasy

« Réponse #5 le: 01 September 2006 19:47:57 »
Bonjour Nicotitan,
le problème est en effet résolu. J'ai envoyé un Mail à Free a partir de l'adresse suivante :

http://faq.free.fr/Message/adsl/5/6/1/1

rentre tes identifiants, et choisi "FREEBOX TEL Technique" et formule ton problème en n'oubliant pas de mentionner ton numéro de téléphone Fixe sur lequel porte le problème (c'est important sinon ils traitent pas) et ton numéro Freebox.

A partir de là ils vont faire le nécessaire.

Moi je n'ai plus de problèmes, et ca a été rapide (environ une semaine entre le mail et le service fonctionnel.

En espérant que ca marche

A bientot