kava

Futur abonné de Nantes !
« le: 19 August 2006 15:59:31 »
Je souhaite m'abonner d'ici quelques mois à FREE, aussi j'essaie de collecter le maximum d'informations. Je voulais savoir si quelqu'un sur Nantes (quartier St Joseph de porterie) pouvait me confirmer qu'on bénéficie bien de dégroupage total.
Ensuite, je voulais savoir si la mise en place de la connexion était facile ou pas ? Et si en terme de téléphonie, il n'y avait pas de soucis de coupures intempestives, de grésillements etc etc...
Enfin, s'il y a des pièges a éviter devant lesquels vous avez du faire face !!!
Merci d'avance pour l'ensemble de vos informations et désolé si mon sujet ne figure pas dans la rubrique concerné.:)

revedeau

Futur abonné de Nantes !
« Réponse #1 le: 19 August 2006 16:05:44 »
tt nantes intra muros est disponible au dégroupage partiel ou total :)
Pour la qualité de la ligne si tu as deja le tel de ton futur logement va sur degrouptest.com et tu sauras si la ligne est propre ou pas du moins au niveau de l'atenuation de celle-ci ;)
@+

Oliver

Futur abonné de Nantes !
« Réponse #2 le: 20 August 2006 10:38:36 »
Bonjour kava,
Si je ne m'abuse, St Joseph de Porterie dépend de LBL44.
Donc toutes les infos que tu recueilleras m'intéressent.
Merci d'avance.

rEvo

Futur abonné de Nantes !
« Réponse #3 le: 20 August 2006 14:24:19 »
Salut,

Saint Joseph est bien en dégroupage total, ça fait à peut près trois ans qu'on attendait ça! :D
Le dégroupage n'a pris qu'une semaine (migration depuis IP/ADSL).
Tout fonctionne correctement, la qualité téléphonique est excellente, le flux TV multiposte est bon.

biomols

Futur abonné de Nantes !
« Réponse #4 le: 23 August 2006 10:27:11 »
Bonjour kava, un conseil choisi un autre FAI :-)

val1984

Futur abonné de Nantes !
« Réponse #5 le: 23 August 2006 10:31:38 »
Citation de: biomols
Bonjour kava, un conseil choisi un autre FAI :-)
Et pourquoi? :|
Je suis sur GLO44 et très satisfait de Free :)

kava

Futur abonné de Nantes !
« Réponse #6 le: 23 August 2006 12:06:19 »
merci à vous tous pour toutes vos réponses, si vous avez d'autres infos je suis preneur !
Ah, biomols, pourquoi choisir un autre FAI que reproches tu à Free et que conseilles-tu ? :)
Free m'a l'air pas mal du tout pourtant !

fpna

Futur abonné de Nantes !
« Réponse #7 le: 24 August 2006 11:15:55 »
Citation de: Kava
Ensuite, je voulais savoir si la mise en place de la connexion était facile ou pas ? Et si en terme de téléphonie, il n'y avait pas de soucis de coupures intempestives, de grésillements etc etc...
Enfin, s'il y a des pièges a éviter devant lesquels vous avez du faire face !!!.
Abonné à Free depuis début juin et totalement satisfait
les 2 box sont tres faciles à installer, y'a qu'à suivre les explications fournies.
Pour la Freebox adsl, choisis un emplacement éloigné de toutes sources éléctromagnétiques qui pouraient venir déstabiliser le signal.
Pense à nettoyer ta ligne téléphonique (supprimer le condenstateur entre autres) et tu verras ton débit bosté (moi augmenté de 30%)
Les forums type freenews sont geniaux pour grappiller des infos techniques.
Sinon la qualité de ta ligne est aussi fonction de ton éloignement par rapport au répartiteur ( à moins de 2000 m, ta ligne sera parfaite)
Enfin le +  de Free pour moi, ce sont les services annexes type Freeplayer, Multiposte