yannick150

question sur degroupage total .
« le: 18 August 2006 17:15:33 »
Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum qui a l'air excellent !!!  :)

j'ai une ptite question, je suis sur dijon et j'envisage de passer en dégroupage total, je voudrais savoir si il y a des blems importants de connus pour cette manoeuvre genre perte de débits, plus de téléphone etc etc et est ce possible après de revenir en arrière , reprendre un abo ft.
merci pour vos réponses

superbig

« Réponse #1 le: 19 August 2006 09:52:41 »
je suis en dt depuis 2 mois aucune pb pour moi mais si tu rencontre des pb tu pe resilier ton contrat free et reouvrir une ligne ft pour 55 €

Gilles

« Réponse #2 le: 19 August 2006 10:20:06 »
Bonjour

Il n'est malheureusement pas possible de te dire comment va se passer cette opération chez toi
si tu parcours les forums tu verras que chaque cas est unique.
ça peut trés bien se passer chez ton voisin et chez toi patatra (vise versa).
J'ai mis un moment aussi à me décider avec les craintes que tu connais, et bien je n'ai pas eu de
problème, cela a été fait en une semaine, sans coupure et sans dégradation de caractéristique de ligne.
sur ce site tu peux te faire une idée global pour ton NRA.

Gilles

jeanfi67

« Réponse #3 le: 19 August 2006 21:25:30 »
bonsoir,
idem pour moi ,tous c'est trés bien passé.
rien a dire,on râle beaucoup sur free mais c'est partous pareil.
sa marche ou pas.

salutations

yannick150

« Réponse #4 le: 20 August 2006 09:54:20 »
merci pour vos réponses, je vais surement me lancer  ;)

Yoann Ferret

« Réponse #5 le: 20 August 2006 11:23:08 »
c'est une opération assez rôdée, donc il n'y a pas trop de risque. Généralement on est même mieux en dégroupage total qu'en dégroupage partiel :)

superbig

« Réponse #6 le: 20 August 2006 17:34:39 »
oui tout depend aussi du tehnicien qui va faire l intervention

Gilles

« Réponse #7 le: 21 August 2006 05:37:15 »
Citation de: superbig
oui tout depend aussi du tehnicien qui va faire l intervention
+1

piaf74

« Réponse #8 le: 21 August 2006 13:53:38 »
Bonjour,

Je viens de faire la demande d'une migration vers un dégroupage total (abonné depuis 15 mois ) sur le site free depuis la page appelée "mon interface" dès que l'on est connecté. Maintenant lorsque je m'identifie avec mon login et passwd j'ai une page "etat d'activation de votre compte" avec 7 étape comme pour une inscription ... est ce normal ? Je n'ai fais que suivre les instructions et cocher des cases ... j'avais cru comprendre qu'il fallait imprimer un pdf et l'envoyer ...

Merci pour votre aide !

Gilles

« Réponse #9 le: 22 August 2006 15:43:30 »
Citation de: piaf74
Bonjour,

Je viens de faire la demande d'une migration vers un dégroupage total (abonné depuis 15 mois ) sur le site free depuis la page appelée "mon interface" dès que l'on est connecté. Maintenant lorsque je m'identifie avec mon login et passwd j'ai une page "etat d'activation de votre compte" avec 7 étape comme pour une inscription ... est ce normal ? Je n'ai fais que suivre les instructions et cocher des cases ... j'avais cru comprendre qu'il fallait imprimer un pdf et l'envoyer ...

Merci pour votre aide !
Bonjour
oui c'est normal que tu as cette interface, les étapes effectuées seront marqués en gras, par contre tu n'as rien à envoyer ni à FREE ni à FT,  faut laisser et patienter, ton interface habituelle reviendra quand tu seras en dégroupé total.
dés que tu n'as plus de tonalité sur ton téléphone France telecom c'est bon tu es en dégroupage total.

Gilles

piaf74

« Réponse #10 le: 28 August 2006 08:52:29 »
ça y est je suis passé en dégroupage total ... plus de tonalité FT ... pour l'instant tout fonctionne normalement !

yannick150

« Réponse #11 le: 28 August 2006 09:30:48 »
bonjour, une autre question est ce que les appels vers une ligne fixe degroupée d'un autre opérateur sont gratuits ?

Gilles

« Réponse #12 le: 28 August 2006 10:01:39 »
Citation de: piaf74
ça y est je suis passé en dégroupage total ... plus de tonalité FT ... pour l'instant tout fonctionne normalement !
content pour toi, bon surf ! ;)

Citation de: yannick150
bonjour, une autre question est ce que les appels vers une ligne fixe degroupée d'un autre opérateur sont gratuits ?
bonjour
oui, j'ai ma mère chez télé2 et il n'y pas de souci.

yannick150

« Réponse #13 le: 28 August 2006 10:19:23 »
oki merci pour la réponse gilles, j'ai fais la demande ce matin et je croise les doigts pour que tout se passe bien  ;)

melka

« Réponse #14 le: 01 September 2006 06:34:33 »
Bonjour à tous,
Je voulais savoir quand on était chez france télécom,et que l'on était en liste rouge et qu'ensuite on fait le dégroupage total,est ce que on doit demander à france télécom de retirer l option liste rouge pour ne pas payer cette option^plus tard.
Je vous dis ça car il y a quelque mois j'avais lu sur free qu'il fallait appeller france telecom pour retirer toutes les options de chez eux.
merci pour vos répondes

Gilles

« Réponse #15 le: 01 September 2006 15:52:59 »
Citation de: melka
Bonjour à tous,
Je voulais savoir quand on était chez france télécom,et que l'on était en liste rouge et qu'ensuite on fait le dégroupage total,est ce que on doit demander à france télécom de retirer l option liste rouge pour ne pas payer cette option^plus tard.
Je vous dis ça car il y a quelque mois j'avais lu sur free qu'il fallait appeller france telecom pour retirer toutes les options de chez eux.
merci pour vos répondes
Bonjour
j'étais sur liste rouge chez france telecom, je n'ai fais aucune démarche auprés de FT, du fait que tu demande le dégroupage total tu résilie ta ligne au profit de ton FAI.
donc à part ta facture de cloture de france telecom, tu ne devrais en recevoir aucune autre de leur part.

Gilles

yannick150

« Réponse #16 le: 01 September 2006 16:43:18 »
bonjour, toujours pas degroupé total , j'ai fais la demande lundi , sur dijon ca speed pas trop on dirait ;)

melka

« Réponse #17 le: 01 September 2006 18:40:07 »
Bonsoir je voudrai savoir pourquoi j ai toujours la tonalité du telephone alors que je viens de faire le degroupage total,je dis tonalité car j ai un téléphone qui est dans le couloir et l autre qui est dans la chambre relié a la freebox.
Celui qui est dans la chambre c normal car il fonctionne avec la freebox et donc mon numéro 08... alors que j ai fais un test avec celui du couloir il y a toujours la tonalité et quand j appel quequ'un avec le numero affiché est 0148....
J ai regardé dans ma console de free et toutes les étapes sont ok.
voila merci pour vos réponses.

yannick150

« Réponse #18 le: 01 September 2006 18:52:08 »
salut melka, je suis dans le meme cas que toi, sur la console je suis en degroupé total et j'ai toujours la tonalité, peut etre faut il attendre un peu pour que ft coupe la ligne si l'abonnement est payé ?

melka

« Réponse #19 le: 01 September 2006 19:42:47 »
salut melka, je suis dans le meme cas que toi, sur la console je suis en degroupé total et j'ai toujours la tonalité, peut etre faut il attendre un peu pour que ft coupe la ligne si l'abonnement est payé ?
j èspère que c'est juste ça car en fait cpas pour moi c'est pour mes beaux  parents
et c franchement relou quoi!!!!!

Gilles

« Réponse #20 le: 02 September 2006 07:29:03 »
bonjour

Assurez-vous de bien recevoir de la part de france telecom la lettre de confirmation en quoi qu'il y a eu une demande de dégroupage total de la part de FREE en date du xx.xx.2006 et quand cas de problème sur votre ligne le seul contact sera FREE.
chez moi je l'ai reçue ~ 1 bonne semaine aprés.

Gilles

heparti

« Réponse #21 le: 04 September 2006 16:31:54 »
hello

je suis aussi passé la semaine en DT mais je n'ai plus de tonalité du tout, ni FT (courrier de FT bien reçu pour la résiliation) ni Freebox (malgré des hard-reboot et des reboots de la freebox)...

Est-ce normal ?

heparti

« Réponse #22 le: 05 September 2006 08:08:09 »
re-

Tout est ok depuis hier soir suite à un reboot simple de ma freebox :D :D

merci Free ;-)

MARTIN jonathan

« Réponse #23 le: 05 September 2006 08:20:55 »

j'ai une ptite question, je suis sur dijon et j'envisage de passer en dégroupage total, je voudrais savoir si il y a des blems importants de connus pour cette manoeuvre genre perte de débits, plus de téléphone etc etc et est ce possible après de revenir en arrière , reprendre un abo ft.
merci pour vos réponses
Bientot un an de free DT et bridage total sur le p2p

yannick150

« Réponse #24 le: 05 September 2006 09:26:59 »
Citation de: Jonathmartin

merci pour vos réponses
Bientot un an de free DT et bridage total sur le p2p
salut jonathmartin,

je suis en degroupé bientot total j'espère, et sur le p2p je n'ai pas vu de bridage, tu as surement mal ouvert les ports dans la console

yannick150

« Réponse #25 le: 07 September 2006 09:51:24 »
bon ca y est, degroupé total aujourd'hui meme quartier gare de dijon, plus de tonalité FT, internet ok, essaye de la portabilité du numéro ok : bref bravo a free et au tech de FT pour le bon boulot :)

Délais aproximatif sur dijon : demande de degroupage total le 28/08/06 effectif le 07/09/06 soit une dizaine de jours.

stephan34

« Réponse #26 le: 07 September 2006 23:34:15 »
question technique je prevois aussi de passer en dt et par la meme occasion de migrer en fb 5.quels seront les frais total ?

Gilles

« Réponse #27 le: 08 September 2006 05:18:46 »
Citation de: stephan34
question technique je prevois aussi de passer en dt et par la meme occasion de migrer en fb 5.quels seront les frais total ?
bonjour

Migration de Freebox à Freebox[/u]
Les frais
L'offre de renouvellement du modem Freebox version 1, 2, 3 ou 4 contre un modem Freebox HD - est facturée 90€TTC au titre des frais engagés par Free. Ces frais seront débités sur la facture émise après réception du nouveau modem.

Il sera appliqué, sur ces frais, un tarif dégressif qui variera en fonction de l'ancienneté de l'abonné :

Pour un abonnement d'une ancienneté supérieure à 13 mois, les frais seront facturés 60€TTC
Pour un abonnement d'une ancienneté supérieure à 25 mois, les frais seront facturés 30€TTC
Pour un abonnement d'une ancienneté supérieure ou égale à 37 mois, les frais seront offerts.
visible içi

Migration vers le dégroupage total[/u]
Modalités pécuniaires générales
Pour des raisons administratives entre France Telecom et Free, les frais de conversion d'un accès partiellement dégroupé en accès totalement dégroupé sont calculés sur la base de 90,00€TTC moins 3,00€TTC par mois d'ancienneté de l'accès Free Haut Débit à convertir. Par exemple, dans le cas d'un abonnement de 15 mois, les frais de conversion seront de 45,00€TTC.

En outre, dans la mesure où l'accès total ainsi créé est considéré comme un nouvel accès, l'ancienneté est remise à zéro pour repartir de 96,00€TTC dégressifs de 3,00€TTC mensuels à payer en cas de résiliation de cet accès totalement dégroupé.
visible içi

En gros tu bénificie d'une réduction de "ancienneté moins 3 euros/mois" pour une[/u] operation effectuée quelque que soit l'ordre, la deuxième  tu le paye plein pot.
ancienneté remise à zero quelque soit l'opération

Gilles

yannick150

« Réponse #28 le: 08 September 2006 09:03:03 »
donc si en DT on revient a zéro niveau ancienneté, prendre la v5 avant de faire le DT pour stephan