Bérito

Bonjour,

Depuis 2 jours, je n'ai plus accès à la tv, un message d'accueil m'annonce joyeusement :
" Bienvenue dans l'univers freebox tv.
attention : le débit de votre ligne de vous permet pas de profiter pleinement des services tv"
Là je peux "continuer vers le service tv" et le flux n'est pas regardable, complètement saccadé.

je suis à annecy en haute-savoie et j'ai une fbx4.
sachant que ça fait 1 an que je suis dégroupé total sans aucun pb, je comprends pas.
réseau ? freebox ?
est ce que quelqu'un peux m'expliquer siouplait ?
j'ai envoyé un mail à free tout à l'heure mais d'ici là que j'ai une réponse ...

caracs de ligne :
 Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total

NRA (1) : ILE74
Longueur : 1280 mètres
Affaiblissement (2) : 18 dB

Votre adresse IP/masque   ........................
Passerelle (gateway)   ..........................


Votre numéro de téléphone Freebox est le 08..................

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM ile74-1 ligne 3 / 0 / 7 (3)
Uncompatible line conditions    0
Unselectable operation mode    0
Spurious atu detected    0
No lock possible    0
Forced silence    0
Protocol error    0
Timeout    0
Attainable bitrate    416 kb/s (up)    2368 kb/s (down)
Capacity occupation    0 (up)    0 (down)
Chan data Interleave    2432 (far)    416 (near)
Chan data Fast Path    0 (far)    0 (near)
Attenuation    47 dB (up)    38 dB (down)
Noise margin    7 dB (up)    12 dB (down)
Output power    11 (up)    18 (down)
      Interleave
  Fec    0 (far)    4630 (near)
  Hec    543 (far)    180 (near)
  Crc    596 (far)    55 (near)
  Rx cells    40612
  Tx cells    145868089
      Fast Path
  Fec    0 (far)    4630 (near)
  Hec    543 (far)    180 (near)
  Crc    596 (far)    55 (near)
  Rx cells    40612
  Tx cells    145868089
Interleaved profile required for G-DMT lite    0
Requested bitrate too high for G-DMT lite    0


d'avance merci

cissou 13

Votre débit ne vous permet pas de profiter du service tv ????
« Réponse #1 le: 18 August 2006 21:14:33 »
Salutt
tu as un problème avec ton atténuation (47dB(up), 38dB(down), par rapport aux 18dB que tu devrais avoir.
si rien n'a été modifié chez toi tu devrais contacter la hot line pour qu'elle ouvre un ticket d'incident.
cissou 113

Bérito

Votre débit ne vous permet pas de profiter du service tv ????
« Réponse #2 le: 18 August 2006 22:10:40 »
merci cissou pour ta réponse, je n'avais pas vu la différence d'atténuation.
et selon toi, que va t il se passer si free ouvre un ticket d'incident ?
merci

cissou 13

Votre débit ne vous permet pas de profiter du service tv ????
« Réponse #3 le: 18 August 2006 23:59:34 »
Re,
Tu devrais commencer par revoir ton installation chez toi, cordon abimé, prise mal rebranchée, etc..
essaies de chercher éventuellement ce qui aurait pu changer par rapport à ce que tu avais avant ton soucis.
Si tu ne trouves rien et que tu appelles la hot line pour le ticket d'incident free va voir auprés de FT s'il n'y a pas un probléme, si FT ne trouve rien chez eux, Free va t'envoyer un technicien, s'il s'avère que le soucis vient de ton installation il réparera et ça te coutera environ 50€.
cissou 13


Bérito

Votre débit ne vous permet pas de profiter du service tv ????
« Réponse #4 le: 19 August 2006 19:02:23 »
j'ai tout vérifié et tout était normal donc sûrement le réseau ou le nra car depuis cet am, la tv remarche mais la page d'accueil est restée .
incident clos.
merci cissou.

Freebox V5 HD

Votre débit ne vous permet pas de profiter du service tv ????
« Réponse #5 le: 20 August 2006 00:19:26 »
j'ai le meme pb que toi depuis 3 jours...

Bérito

Votre débit ne vous permet pas de profiter du service tv ????
« Réponse #6 le: 20 August 2006 11:28:55 »
et tu habites où ?


Bérito

Votre débit ne vous permet pas de profiter du service tv ????
« Réponse #7 le: 20 August 2006 11:31:06 »
pour info cissou, voici mes caracs de ce matin, j'ai récupéré une atténuation normale. à n'y rien comprendre...

Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total

NRA (1) : ILE74
Longueur : 1280 mètres
Affaiblissement (2) : 18 dB

Votre adresse IP/masque   
Passerelle (gateway)   


Votre numéro de téléphone Freebox est le

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM ile74-1 ligne 3 / 0 / 7 (3)
Uncompatible line conditions    0
Unselectable operation mode    0
Spurious atu detected    0
No lock possible    0
Forced silence    0
Protocol error    0
Timeout    0
Attainable bitrate    896 kb/s (up)    7616 kb/s (down)
Capacity occupation    0 (up)    0 (down)
Chan data Interleave    7616 (far)    896 (near)
Chan data Fast Path    0 (far)    0 (near)
Attenuation    11 dB (up)    19 dB (down)
Noise margin    13 dB (up)    17 dB (down)
Output power    9 (up)    15 (down)
      Interleave
  Fec    0 (far)    0 (near)
  Hec    3 (far)    48 (near)
  Crc    3 (far)    0 (near)
  Rx cells    5200
  Tx cells    62050170
      Fast Path
  Fec    0 (far)    0 (near)
  Hec    3 (far)    48 (near)
  Crc    3 (far)    0 (near)
  Rx cells    5200
  Tx cells    62050170
Interleaved profile required for G-DMT lite    0
Requested bitrate too high for G-DMT lite    0

cissou 13

Votre débit ne vous permet pas de profiter du service tv ????
« Réponse #8 le: 20 August 2006 19:58:55 »
Salut Bérito,
au vu de ton atténuation et de ton chan data interleave tu dois être en mode sérénité, en changeant de mode (standard, fastpath ou patate) tu dévrais avoir nettement plus avec une faible atténuation comme la tienne.
Essais ces 3 modes (1 par jour) et tu verras quel est le meilleur pour toi.
cissou 13

Freebox V5 HD

Votre débit ne vous permet pas de profiter du service tv ????
« Réponse #9 le: 26 August 2006 22:56:12 »
même pb, je suis à côté de valenciennes
 NRA (1) : VAL59
Longueur : 3350 mètres
Affaiblissement (2) : 37 dB

Votre adresse IP/masque   
Passerelle (gateway)   


L'atténuation de votre ligne est élevée. Pour cette raison, l'accès aux services de Télévision de la Freebox peut être d'une qualité dégradée, voire se révéler impossible

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM val59-2 ligne 1 / 4 / 2 (3)
Uncompatible line conditions    0
Unselectable operation mode    0
Spurious atu detected    0
No lock possible    0
Forced silence    0
Protocol error    0
Timeout    0
Attainable bitrate    945 kb/s (up)    9616 kb/s (down)
Capacity occupation    0 (up)    0 (down)
Chan data Interleave    7777 (far)    945 (near)
Chan data Fast Path    0 (far)    0 (near)
Attenuation    21 dB (up)    45 dB (down)
Noise margin    6 dB (up)    7 dB (down)
Output power    2 (up)    18 (down)
      Interleave
  Fec    222843 (far)    7802 (near)
  Hec    510 (far)    47 (near)
  Crc    656 (far)    7 (near)
  Rx cells    100692270
  Tx cells    305958050
      Fast Path
  Fec    222843 (far)    7802 (near)
  Hec    510 (far)    47 (near)
  Crc    656 (far)    7 (near)
  Rx cells    100692270
  Tx cells    305958050
Interleaved profile required for G-DMT lite    0
Requested bitrate too high for G-DMT lite    0

la télé s'accade alors qu'il y a une semaine, tout marchait nicckel et je n'avais pas le msg d'alerte au démarrage de ma freebox attention : le débit de votre ligne de vous permet pas de profiter pleinement des services tv"

cissou 13

Votre débit ne vous permet pas de profiter du service tv ????
« Réponse #10 le: 26 August 2006 23:30:31 »
Salut,
tu devrais essayer le mode sérénité pour voir si ça ne s'améliore pas,
 là tu dois être en mode patate et compte tenu de ton atténuation élevée c'est peut-être pas l'idéal
cissou 13

mb

Votre débit ne vous permet pas de profiter du service tv ????
« Réponse #11 le: 27 August 2006 12:10:23 »
Bonjour Cissou,

Je suis heureux d'avoir trouvé ce forum... je passe sur les mltiples tentatives de contact avec Free :/
J'ai la Freebox HD depuis un peu + d'un mois et la TV a fonctionné très bien jusqu'à avant hier... depuis ...
le même message d'erreur: " le débit de votre Freebox ne vous permet pas de bénéficier pleinement du service TV"..
Dans la pratique, j'ai l'interface mais ni image, ni son.

Ci joint détail:
NRA (1) : NOR75
Longueur : 2322 mètres
Affaiblissement (2) : 34 dB

Votre adresse IP/masque

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM nor75-21 ligne 6 / 4 / 4 (3)  
Uncompatible line conditions 0  
Unselectable operation mode 0  
Spurious atu detected 0  
No lock possible 0  
Forced silence 0  
Protocol error 0  
Timeout 0  
Attainable bitrate 260 kb/s (up) 1236 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 603 (far) 242 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 45 dB (up) 61 dB (down)
Noise margin 6 dB (up) 10 dB (down)
Output power 8 (up) 15 (down)
      Interleave
  Fec 13701 (far) 60117 (near)
  Hec 276 (far) 0 (near)
  Crc 389 (far) 0 (near)
  Rx cells 62232  
  Tx cells 646767  
      Fast Path
  Fec 13701 (far) 60117 (near)
  Hec 276 (far) 0 (near)
  Crc 389 (far) 0 (near)
  Rx cells 62232  
  Tx cells 646767  
Interleaved profile required for G-DMT lite 0  

Requested bitrate too high for G-DMT lite 0  
 
Comment m'en sortir?
QQ a une idée ?

thanks !!! =D

Marc

cissou 13

Votre débit ne vous permet pas de profiter du service tv ????
« Réponse #12 le: 27 August 2006 12:47:28 »
Salut MB,
pour toi aussi ça a l'air d'être un probléme d'atténuation 45(up),61(down) pour 34 dB théorique
comme pour Bérito : si rien n'a été modifié chez toi tu devrais contacter la hot line pour qu'elle ouvre un ticket d'incident.
quelle atténuation tu avais au début? Est-ce tu as fais un nettoyage de ligne?
cissou 13

josiane7

Votre débit ne vous permet pas de profiter du service tv ????
« Réponse #13 le: 27 August 2006 17:20:28 »
Bonjour, j'avais des problèmes de tv depuis que j'ai la freebox hd, je tournais à 4200kb/s, je suis en dégroupage total, j'ai enlevé tous les fils reliés aux autres prises téléphones qui ne me servaient plus et n'ai gardé que la ligne adsl et voilà ce que j'ai gagné en une journée

NRA (1) : VEN34
Longueur : 2713 mètres
Affaiblissement (2) : 40 dB

Votre adresse IP/masque
Passerelle (gateway)


Votre numéro de téléphone Freebox est le

L'atténuation de votre ligne est élevée. Pour cette raison, l'accès aux services de Télévision de la Freebox peut être d'une qualité dégradée, voire se révéler impossible

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM ven34-1 ligne 1 / 1 / 4 (3)  
Uncompatible line conditions 0  
Unselectable operation mode 0  
Spurious atu detected 0  
No lock possible 0  
Forced silence 0  
Protocol error 0  
Timeout 0  
Attainable bitrate 945 kb/s (up) 7216 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 5982 (far) 945 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 22 dB (up) 45 dB (down)
Noise margin 7 dB (up) 7 dB (down)
Output power 5 (up) 17 (down)
      Interleave
  Fec 28588 (far) 310 (near)
  Hec 72 (far) 0 (near)
  Crc 88 (far) 0 (near)
  Rx cells 161624  
  Tx cells 158074  
      Fast Path
  Fec 28588 (far) 310 (near)
  Hec 72 (far) 0 (near)
  Crc 88 (far) 0 (near)
  Rx cells 161624  
  Tx cells 158074  
Interleaved profile required for G-DMT lite 0  

Requested bitrate too high for G-DMT lite 0  

depuis ce nettoyage j'ai mes 3 pc qui tournent en wifi sans problèmes, la tv sans saccades et le homeplayer idéal !!! pourvu que ça dure !!! car du jour au lendemain tout peut basculer et je n'ai plus le message sur la hd : vous ne pouvez pas profiter pleinement de la télé


mb

Votre débit ne vous permet pas de profiter du service tv ????
« Réponse #14 le: 27 August 2006 21:04:01 »
Merci Cissou 13 pour ta réponse...
Effectivement j'avais demandé un "nettoyage de la ligne", c'est à dire que le branchement avait été mal fait en premier lieu.
Je vais contacter free pour établir un ticket d'incident.
Merci bcp pour ton aide! =D
MB