Julio

Bonjour à tous,

Je suis en zone dégroupée et j'ai decidé de prendre l'offre Freebox Total (internet + téléphonie + TV).
J'ai reçu tout l'équipement il y a 15 jours environ et ma ligne a été activée vendredi dernier.
Jusque-là pas de soucis.
Internet fonctionne parfaitement, la télé pas encore essayé mais là où ça se complique c'est dans la téléphonie.

J'ai demandé à posséder un numéro Freeebox (avec le 08) et j'ai connecté un combiné à la Freebox. Normal me direz-vous.
Lorsque j'appelle je n'ai aucun soucis mais lorsqu'on cherche à me joindre ça pose problème.

Si quelqu'un cherche à me joindre avec mon numéro Freebox 08 XX XX XX XX mon combiné sonne ;

MAIS

si quelqu'un cherche à me joindre avec mon numéro France Telecom 01 XX XX XX XX mon combiné ne sonne pas !!! Il émet 3 bips curieux et ça coupe.

Savez-vous pourquoi ? Qui a déjà-eu ce problème ?

Merci de m'aider.

cissou 13

On ne peut pas me joindre avec mon numéro France Telecom !!!
« Réponse #1 le: 17 August 2006 20:34:46 »
Salut,
une petite question, est-ce que tu as demandé la portabilité de ton numéro 01XX XX XX XX?
si tu ne l'as pas fait ça pourrait venir de là.
cissou 13

Julio

« Réponse #2 le: 17 August 2006 21:05:35 »
Salut Cissou,

Faut-elle la demander à France Telecom ?

Normalement et rassurez-moi on peut être joint sur son ancien numéro France Telecom quand même ??? (tout en ayant la Freebox ?)

cissou 13

« Réponse #3 le: 17 August 2006 21:38:54 »
Autre chose, tu ne l'indiques pas mais je suppose que tu es dégroupé total.
Si oui :
Non il ne faut pas demander à FT. je crois c'est au moment de ton inscription à Free qu'il fallait le faire.
Je ne sais pas si tu peux rattraper le coup, tu devrais essayer au niveau de la hot line,
Malheureusement je ne pense pas qu'on puisse te joindre sur ton ancien numéro FT si tu n'as pas demandé la portabilité de ton ancien numéro.
dans le cas ou tu es  dégroupé partiel  je suis désolé de ne pas pouvoir te renseigner, je ne sais pas comment ça fonctionne.
cissou 13

titi56

« Réponse #4 le: 17 August 2006 21:39:09 »
la portabilite etait a demander en meme temps que la demande de degroupage total a free
a priori il n'y a pas de possibilite a le faire apres.
cissou13 a ete plus rapide que moi

il est trop tard pour la portabilite voir la http://faq.free.fr/adsl/1/2/6/1

olivierh2o

« Réponse #5 le: 17 August 2006 21:40:38 »
Mon cher Julio je ne vais pas te rassurer... en fait je crois que tu as fait une confusion...

En prenant l'offre totale freebox tu as en fait fait une demande de dégroupage totale : c'est à dire ne plus avoir de ligne France Télécom !!!!!!

Offre totale ne veut pas dire offre triple play mais dégroupage total ; en effet tu peux aussi avoir le triple play (net+phone+TV) en dégroupage partiel c'est à dire en gardant ta ligne France Télécom....
là visiblement tu es maintenant en dégroupage totale donc plus de France Tel, donc plus de numéros en 01 sauf si tu en fait la demande; autrement dit la portabilité comme l'a dit cissou...mais viseblement tu ne l'as pas fait...
Aie je crois que tu as fait une légère boulette....
le bon coté de la chose c'est que tu n'as plus d'abonement FT à payer, et que les gens qui vont maintenant t'appeler sur ta freebox ne vont payer que le prix d'une comunication locale (s'ils appelent d'un fixe....)
voilà désolé mais je crois que c'est la seule raison qui fait que ton numéro FT ne soit plus dispo...