kitkhanan

efficacité RJ11 blindé
« le: 05 October 2005 14:32:44 »
Bonjour !

Quelqu'un a-t-il vraiment constaté l'efficacité d'un cable RJ11 blindé pour améliorer l'affaiblissement de la ligne (nettoyée bien sur) et réduire les freezes sur freebox tv ??

Lilo Boom

efficacité RJ11 blindé
« Réponse #1 le: 05 October 2005 14:35:29 »
Bonjour

Ca ne changera rien du tout pour une simple raison. le RJ45 est situé entre la Freebox et ton ordi, donc rien a voir avec la télé  !

kitkhanan

efficacité RJ11 blindé
« Réponse #2 le: 05 October 2005 14:44:42 »
je parlais bien du cable rj11 (téléphonique) entre la prise téléphonique murale et la freebox...

Mathieu

efficacité RJ11 blindé
« Réponse #3 le: 05 October 2005 15:03:22 »
Hum, je suis assez mal placé pour te dire si ça a une incidence positive sur la téloche, mais c'est en effet conseillé comme truc, surtout si le cable est un peu long.
Au pire, ça ne change rien, au mieux ça vire des CRC/FEC (erreurs sur la ligne), avec une incidence sur noise margin etc.

Bon courage :)

kitkhanan

efficacité RJ11 blindé
« Réponse #4 le: 05 October 2005 15:52:36 »
oki, merci, on verra bien... je suis pas hyper motivé sur ce coup là

scollard

efficacité RJ11 blindé
« Réponse #5 le: 20 November 2005 11:46:17 »
cela ma l'air une bonne idée mais ou trouver ces fameux cables...

imagina

efficacité RJ11 blindé
« Réponse #6 le: 20 November 2005 12:02:38 »
Cela améliore c'est clair cela coute un peu plus cher par contre.
Les bonnes règles à respecter que cela soit du RJ45 ou RJ11 sont en effet de prendre du cable blindée, de ne pas mixer (coller entre eux) ces deux cables et de ne pas non plus mixer cela avec les autres cables de type (surtout) électrique (alimentation de la télé, de la freebox, etc...) les rayonnements du courant joue pas mal dessus.

Mais bon dans une maison c'est dur.. entre le four à micro onde, les murs, les récepteurs/emetteurs tv sans fil, le wifi est très souvent parasité (pour parler du wifi).

Dans les cablages professionnels, on estime qu'une distance au minimum de 50 cm entre un cable d'alimentation et un calbe RJ45 est nécessaire, c'est pour cela qu'il ne passent pas dans la même gaine.

Pour ce qui est de la distance, en RJ45 c'est 100 m maxi (thérique) avec il faut mettre des amplificateurs de signaux.