enoch

Allocation du nra au moment de l'inscription
« le: 05 October 2005 14:10:01 »
Je suis désolé si la question a déjà été plus ou moins posée mais je ne trouve aucune info en cherchant.

Je voudrai prendre une offre freebox complètement dégroupé sur Reims, et j'ai rempli le formulaire d'inscription, à un moment il y avait des infos sur la distance au nra pour ma ligne (on me donne celui de pommery) et apparement j'aurai une atténuation de 33db ce qui me semble être moyen.
Mais quand je regarde la carte du dégroupage sur Reims j'ai l'impression, mais je pense que c'est pas une impression, que je suis plus près d'un autre nra (ceres), au moins 1km de plus près, ce qui je pense fait une certaine différence.

Comment se fait-il qu'on ne m'alloue pas le nra le plus proche, est ce un problème de surcharge, y a t'il des possibilités de migrations ultérieures.

Un mail à Free serait plus simple mais il faut avoir un compte c'est chiant.

Lilo Boom

« Réponse #1 le: 05 October 2005 14:21:40 »
Bonjour aussi

Rien a voir, les cable ne sont pas droit entre le NRA et ta maison/appart.

Deja, ils suivent les routes donc ce n'est pas parce que tu as cette impression que ce serait vraiment le cas. voilou :)

Mathieu

« Réponse #2 le: 05 October 2005 15:07:32 »
Vi, c'est des décisions "historiques" de FT qui conduisent parfois a ces abérations...

Et il est trèèèèèèèèèèès difficiel de convaincre FT de déplacer sa ligne de NRA, c'est quasi impossible même.

enoch

« Réponse #3 le: 06 October 2005 07:09:10 »
Donc ça vient de france telecom et pas de free, et le fait de changer de nra ça demande une intervention sur des boitiers ou faut carrément aller modifier des lignes dans les tuyaux.

merci pour les réponses en tout cas

En fait j'ai trouvé ça qqpart sur le site et qui répond à ma question:

Pour te changer de NRA, Un opérateur France Telecom doit venir sur le central de ton immeuble ou de ton 'groupe de maisons', et trouver ta prise. Puis, il doit te connecter sur une autre ligne et te recâbler jusqu'au NRA. Ca implique un changement de numéro de téléphone, mais aussi un important déplacement de personnel et des délais effrayants. Je ne te parle pas du prix, facturé comme une opération de travaux pour ouverture de ligne (Comme quand tu construis une maison).
Franchement, déménage. C'est le moyen le plus rapide de changer de NRA et d'être dégroupé. Et puis tu ne sais pas si l'autre NRA est vraiment plus près... le câble fait peut être tout le tour du quartier avant d'arriver chez toi... J'ai vu des gens en face du NRA (géographiquement), et afficher 1850m de distance.

patrice

« Réponse #4 le: 06 October 2005 07:31:57 »
bonjour à tous

c'est pareil pour moi je suis racorde à 4420 ùetres de chez moi 60dbs de perte,
alors qu'il y a un nra à moins de 500 metres de chez moi j' ai tout fait auprés de FT,
mais leur reponse est que ce n'est pas leur PB puisque je suis degroupé
voila je suis pas pre d'avoir la TV

enoch

« Réponse #5 le: 06 October 2005 11:08:27 »
Ah oui c'est encore pire, pour l'instant je suis pas encore dégroupé donc je vais voir si un recours est possible, même si ça sera dur.

Mais je sais pas quels sont les droits dans ce cas là, peut-être qu'on peut avoir plus d'infos avec une association de consomateurs.
Est ce que c'est légitime de demander à bénéficier d'une moindre de longueur de ligne étant donné que le problème se pose seulement pour l'adsl2 et pas le téléphone