SupaUgly

FreeBox HD - Pas de Wi-Fi, pas de routeur...
« le: 13 August 2006 16:13:35 »
salut,

Bon on m'a vendu la freeboxHD comme étant la panacée du modem mediacenter Triple Play avec connexion Wi-Fi et routeur intégré.
Petit problème qui a son importance même si ma connexion internet turbine grave via le port RJ45 et que la TV et le téléphone marchent nickel, comment je fais pour me servir des fonctions routeurs+wi-fi de ma boxHD si je ne peux les activer sur le site de free ?
en effet, lorsque je veux procéder a cette étape de configuration de ma freebox j'obtiens ce message en réponse.

Service actuellement indisponible sur votre Freebox.
veuillez recommencer dans quelques semaines...

Charmant hein ?

Bon suite a un appel au service clients, on m'a dit que pour certaines freebox il y'avait des correctifs en cours de dev et que ma box serait mise a jour automatiquement dès qu'ils auront une m-a-j de dispo et que du coup comme ils n'avaient pas de date de release du patch ils mettaient dans le message "quelques semaines" (ça c'est des mecs qui se blindent, on croirait qu'ils ont bossé chez BLIZZARD sur World of warcraft lol).

Bref, du coup je me sens un peu c... j'ai une superbe carte ouaille faille mimo qui scan un max chez les voisins et l'école de commerce d'a-côté mais ne trouve pas ma box (oui forcemment) :(

Quelqu'un aurait il le même problème que moi et aurait eu un autre son de cloche que celui que m'a donné le techos du centre d'appel ou il faut poireauter pour une future mise a jour ?

sivouplé ?

Ah oui j'suis sur Paris en dégroupé total et malgré le fait que tout fonctionne internet+téléphone+tv, je suis toujours en étape de construction de ligne. (ça a peut etre son importance).

mahdiyy

« Réponse #1 le: 14 August 2006 09:37:45 »
Citation de: SupaUgly
comment je fais pour me servir des fonctions routeurs+wi-fi de ma boxHD si je ne peux les activer sur le site de free ?
en effet, lorsque je veux procéder a cette étape de configuration de ma freebox j'obtiens ce message en réponse.

Service actuellement indisponible sur votre Freebox.
veuillez recommencer dans quelques semaines...
Pareil pour moi

Quelqu'un aurait il le même problème que moi et aurait eu un autre son de cloche que celui que m'a donné le techos du centre d'appel ou il faut poireauter pour une future mise a jour ?
Selon la réponse sur un autre forum, on me dit d'attendre déjà que toutes les étapes soit validées dans la console de suivi de commande et normalement ça devrait s'arranger.

Ah oui j'suis sur Paris en dégroupé total et malgré le fait que tout fonctionne internet+téléphone+tv, je suis toujours en étape de construction de ligne. (ça a peut etre son importance).
Et oui apparemment la validation de toutes les étapes comme dit plus haut à son importance ...

Quand est ce que tu as reçu ta box et que tu l'as branchée ?

Est ce que tu as un souci pour connecter un autre PC à la place de celui que tu utilises ? Si oui dis moi quel est le symptôme ?

Est ce que quand tu veux définir un mot de passe pour le service TV ça te fait une erreur ?

Comment se passe l'initialisation de la box HD (TV), à quelle étape elle arrive ?

Tiens tout mes soucis ici -----> http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=15809

Si tu as une info, ne te gênes pas !

mahdiyy

« Réponse #2 le: 14 August 2006 09:53:40 »
heuuu dsl fausse manip

phiphi78

« Réponse #3 le: 14 August 2006 11:10:51 »
bonjour
idem pour moi

suivi de commande :
étape 4 construction de ligne
étape 5 colis toujours à la poste alors que je l'ai reçu

freeboxadsl
adsl + tv +tel = ok

freeboxhd
bloqué en étape 5

j'essaye régulièrement des hard reboot pour voir si cela bouge mais pour l'instant rien (sniff sniff)

j'ai deux pc connecté en DHCP qui fonctionne mais avec des "pauses" de débits de temps en temps
je ne sais pas si on peut attribuer des adresses ip fixes aux pc en réseau et si oui dans quelle plage.
si y a quelqu'un qui a une info la dessus ???

voila voila
sinon j'ai eu la même réponse attendre la fin des étapes du suivi de commande

donc à suivre  

@plus T'Chô

philippe

mahdiyy

« Réponse #4 le: 14 August 2006 13:42:45 »
Citation de: phiphi78
bonjour
freeboxhd
bloqué en étape 5

j'essaye régulièrement des hard reboot pour voir si cela bouge mais pour l'instant rien (sniff sniff)
Hé bien ce matin j'ai pris l'initiative de déplacer la box ADSL pour l'isoler un peu mieux de sources plausibles perturbatrices comme la TV, pareil pour la box HD, et à mon grand étonnement la HD est passée à 8 étapes sur 8 alors que je m'appretais à la raccorder en ethernet à la box ADSL, résultat la connection WiFi entre les deux box fonctionne à merveille, enfin du positif lol .... Pour info j'ai mis la box ADSL 2m plus loin de la téloche et je l'ai branchée sur une prise toute seule et la box HD je l'ai mise plus haut que la téloche vu que les deux box initialement étaient en dessous de la téloche leurs bouts des antennes au niveau du bas de la téloche ... voilà sans plussss

j'ai deux pc connecté en DHCP qui fonctionne mais avec des "pauses" de débits de temps en temps
je ne sais pas si on peut attribuer des adresses ip fixes aux pc en réseau et si oui dans quelle plage.
Moi mon souci comme je l'ai redit c'est que je peux brancher un PC portable en ethernet mais si je branche un PC de bureau à la place du PC portable là je n'ai pas de liaison !!!
Et tous les parametres carte réseau et TCP/IP sont OK !!!
Mais sur les propriétés de la connection on me dit que j'ai en gros un problème de renouvellement d'adresse ip !!!

Donc je me demandais si c'est possible que c'est seulement le premier PC qui a été connecté qui est pris en compte ???!!!
Que peut être il y a une histoire d'adresse physique MAC là dedans ?
C'est à dire aussi que ça restera comme ça tant que le mode routeur ne sera pas activé ????

Quelqu'un peut me confirmer une hypothèse ??? merci

SupaUgly

« Réponse #5 le: 14 August 2006 21:55:59 »
Salut,

merci de vos lumieres les gars en tout cas ça fait toujours du bien de ne pas se sentir seul dans la m... :)
Bon moi j'ai en gros 2 pc.

1 trés important (le principal #1) et un moins important dans ma chambre qui en gros me servait de media center Télé (#2) puisque l'écran LCD a un synthonisateur analogique embarqué (oui j'adore raconter ma vie). J'ai donc branché le principal(#1) sur le Net et le media center (#2) sur la BoxHD pour recevoir la Télé.

Je suis passé donc par une premiere etape pour regler la boxHD qui consiste a cabler les deux (modem+BoxHDTV) via le port RJ45. Le setup s'est effectué sans probleme et depuis je peux surfer sur un pc et regarder la télé de l'autre. Par contre, j'aurais bien aimé que le second qui possède une carte WiFi mimo et qui est a quelques metres du modem ADSL puisse aussi se connecter en cas de surf intempestif (tiens mais je la connais cette actrice hongroise avec une énorme paire de... ? si j'allais regarder sur imdb ? ah ben non je peux pas j'ai pas internet faut que je me leve et j'aille dans l'autre pièce... trop dur la vie quoi). Non mais bon plus sérieusement moi on me vend un truc qui fait internet+TV+téléphone et qui fait des gauffres ben j'en fais quoi...

Donc apparement il semblerait que l'étape de construction de ligne n'étant pas validée est le dénominateur commun a tous nos problemes.
C'est marrant ça fait 2 semaines que j'ai reçu mon set FreeboxHD et le jour même ça marchait. Bizarre que la ligne soit pas construite alors que le service est dispo.

Il n'y aurait pas un moyen de rentrer en http ou en telnet dans la box et d'activer le bouzin ? non parceque je ne comprends pas trop l'intérêt d'une interface en ligne quoi... ça fait pas trés geek tout ça je trouve.

Mahdiyy : Je n'ai pas testé le modem sur un autre pc que celui que j'utilise actuellement. j'ai deux pc fixe et une seule prise de tél la ou je suis et pas dans ma chambre. Mais c'est interessant j'vais essayer de squatter un pc portable pour faire le test car il se peut qu'il y ait memorisation de l'adresse mac de ta carte mais bon ce serait quand meme vachement naze parceque ça sous entend que le jour ou tu grilles ta carte ethernet t'es dans la m...

phiphi78

« Réponse #6 le: 17 August 2006 18:26:57 »
ce soir
étape 7 ok
donc
adsl+tel+tv mimo+fastpath =ok
routeur+wifi réseau = nok
si je le dois à une intervention divine merci
sinon merci quand même

à suivre

phiphi78

« Réponse #7 le: 18 August 2006 12:40:17 »
enfin tout à l'air de fonctionner j'ai accès aux paramètres routeur et wifi !!!
Si je le dois à quelqu'un je l'en remercie
sinon faut être honnête que la période des vacances n'est pas la meilleure non plus
donc je teste tout cela ce soir et vous tiens au courant
en passant, pour ceux pour qui la tv fonctionne en ethernet mais pas en wifi mimo, lorsque l'on débranche ethernet pour passer en wifi il faut éloigner un peu la boxhd (1m ou 2) et normalement ça marche
j'en ai fait l'expérience
@plus

SupaUgly

« Réponse #8 le: 18 August 2006 21:29:27 »
Salut,

pareil j'ai maintenant accés aux infos pour le wi-fi et le routeur.

bon surf a tous ;)

Sabretooth

« Réponse #9 le: 27 August 2006 16:21:11 »
Citation de: phiphi78
bonjour
idem pour moi

suivi de commande :
étape 4 construction de ligne
étape 5 colis toujours à la poste alors que je l'ai reçu

freeboxadsl
adsl + tv +tel = ok

freeboxhd
bloqué en étape 5

voila voila
sinon j'ai eu la même réponse attendre la fin des étapes du suivi de commande

donc à suivre  

@plus T'Chô

philippe
Bonjour à tous,

J'en suis exactement à ce point, au passage j'ai eu mon dégroupage et ma freebox HD en 9 jours top chrono, chapeau! Bon faut dire que j'ai ouvert une ligne FT exprès pour que le dégroupage total se fasse vite et ça été le cas.
Donc je dois attendre un peu pour faire fonctionner le routeur ou le wifi. Par contre le DHCP de la freebox fume complet, car avec 2 pc connectés en ethernet, il attribue la même adresse IP aux 2! L'un est sous Mandriva 2006 et l'autre sous XP Home.
Qqu'un a-t-il déjà eu ce problème et tant qu'à faire une réponse?! :p
Merci d'avance!

Tony

« Réponse #10 le: 27 August 2006 16:23:24 »
C est normal si la freebox n'est pas en mode routeur.....

sinon pour ceux qui sont bloqué sans mode routeur / wifi et qui sont en étape 6/7, je veux bien voir, merci de m'envoyer un mail

Sabretooth

« Réponse #11 le: 27 August 2006 16:29:41 »
!!!
Ah pardon, je croyais que de base le dhcp fonctionnait et pour l'adressage d'ip fixe qu'il fallait justement activer le routeur, sorry! Effectivement pour le dhcp comme pour l'adressage fixe, il faut la fonction routeur.
Cela dit en patientant, je peux mettre à la freebox un routeur/switch qui, lui, pourra dispatcher le net, normalement.
Merci de la rapidité de la réponse!