dbourgeo

Dégroupage de Vichy.
« le: 13 August 2006 12:47:50 »
Bonjour à tous,
Je voulais savoir à quand free pense dégrouper Vichy car nous voyons que ça bouge un peu partout mais Vichy est vraiment l'oublié de free.
De plus j'ai vu que le neuf et cégétel avaient dégroupé Vichy.
Donc si free continue à ignorer Vichy je ne vois pas pourquoi poursuivre avec eux.
Merci par avance pour vos réponses.

Mica

Dégroupage de Vichy.
« Réponse #1 le: 11 September 2006 16:25:00 »
1 mois pas de réponse :)
hum a ce que j'ai pu lire, j'imagine bien free degrouper notre bonne veille ville apres que tous les travaux soit fini bien sur (style gare, etc...)
on peux tjs rever :/
Quand aux autres, c'est clair que d'ici peu de temps il y aura un bon moyen de changer de cremerie.
Il manque plus que la tv par fai alternatif et moi je dis au revoir et pas merci (sauf si mon tres cher fai me fais une jolie carte de degroupage)

Confidentiel

Dégroupage de Vichy.
« Réponse #2 le: 13 October 2006 10:06:41 »
Bonjour
Vichyssois aussi, abonné wanadoo depuis 2001 avec plusieurs lignes maintenant en ADSL 2+ je m'intéresse depuis peu au dégroupage pour raison de coût. La fidélité ne paie pas chez orange et on se tape encore le prix de 15€ mensuel par ligne, ça fait cher.

Selon mes informations et rumeurs entendues, impossible de dégrouper vichy pour l'instant de part la configuration du bâtiment de la poste qui héberge le DSLAM france télécom. C'est sur le côté vers les quais de déchargement, petite porte et accès au 1er étage. Petite pièce, trop petite pour recevoir les équipements de Free ou d'un autre. De plus de part la configuration de la place de la poste toute marbrée et entourée de rues, dur dur pour des travaux. Bref ça semble bloqué. J'ai écrit au maire pour lui demander où ça en est cette "recherche" de solutions.

dbourgeo

Dégroupage de Vichy.
« Réponse #3 le: 13 October 2006 10:54:40 »
Bonjour,
Je viens de lire ton poste et je trouve bizarre que le neuf , cegetel , aol et télé2 ont dégroupé Vichy et ils n'ont rien cassé.
Je pense que c'est juste une politique de free de ne pas dégrouper.
Essaye le lien : http://www.eligibilite-adsl.com/   avec ton numéro
Pour ma part il faut demander la migration de cretin.fr vers free.fr.
Salut

Confidentiel

Dégroupage de Vichy.
« Réponse #4 le: 20 October 2006 14:21:57 »
RRaaaa exact... je viens de m'en appercevoir...

----- Original Message -----
From: M.
To: moi
Sent: Friday, October 20, 2006 11:20 AM

M. xxxxx,
Comme suite à votre demande concernant le dégroupage sur notre commune, voici les informations dont nous disposons actuellement:

- le dégroupage total est déjà disponible sur une partie de Vichy, je vous invite à consulter les sites Internet des différents opérateurs pour connaître les quartiers couverts.

- soucieux d'accueillir différents opérateurs sur VICHY, nous tentons régulièrement de prendre contact avec les dirigeants des sociétés pour favoriser de nouveaux déploiements d'architecture fibre qui pourraient s'appuyer sur nos structures existantes. A ce jour, nous n'avons aucun retour.

- quant au problème de local dont vous nous parlez, nous n'avons à ce jour enregistré aucune demande de la part d'un quelconque opérateur. Nous sommes surpris de cette remarque.

Notre politique est de favoriser l'implantation de nouveaux opérateurs et soyez assuré que nous sommes particulièrement attentifs à l'évolution du marché de l'internet et des technologies associées.

Salutations.

S. M.
MAIRIE DE VICHY
[pas de coordonnées personnelles, merci]

-----------------------
-----------------------
J'ai donc effectivement retesté ma ligne, dégroupé pour AOL, Neuf, Cegetel mais pas de free... Curieux... J'ignore où diable ils ont foutu leur matos car pas la place dans le local de la poste !!! Je donne une sucette à celui qui trouve l'emplacement ! Et pourquoi free s'intéresserait pas au dégroupage de vichy ?? J'ai essayé de trouver une adresse où l'on pourrait leur écrire pour le leur demander mais pas trouvé.

PkDeV

Dégroupage de Vichy.
« Réponse #5 le: 28 October 2006 17:13:25 »
En faite nous ne sommes pas réellement dégroupé par ces opérateurs. Il s'agit d'un dégroupage en "Option 3" ce qui signifie que les opérateurs n'ont pas d'équipement sur place mais loue la collecte ATM à FT ...

Option 3 : (Collecte ATM) L'option 3 consiste à autoriser un opérateur tiers à prendre livraison des données IP, que France Télécom a déjà enrichies d’une couche ATM, à un niveau intermédiaire du réseau de France Télécom, soit une quarantaine de points regroupant le trafic régional. Le trafic est alors récupéré entre les équipements DSLAM et Broadband Access Server du réseau de France Télécom. Le transport des données jusqu’au point de présence du FAI est ensuite assuré par l’opérateur concurrent, qui peut ainsi valoriser son propre réseau sur cette partie du transport et contrôler, mais en partie seulement, les paramètres de qualité du service rendu aux FAI (fournisseur d’accès Internet), comme le débit. Il est, cependant, contraint par les choix technologiques effectués par France Télécom sur la partie de réseau située entre l’abonné et les points de livraison « ATM ».
Voilà quand au dégroupage total de free ... ben c'est pas encore prévu. Il y a des rumeurs mais rien de concret pour l'instant. Peut être avec l'arrivée de l'autoroute qui permettra de faire arriver des fibres de clermont (déjà dégroupé en partie).

@+++