ciboulettecat

détail de facture inaccessible !
« le: 11 August 2006 09:21:50 »
Impossible d'afficher le détail de la facture d'aout (communications de juillet), je vois sur le forum de l'ADUF que d'autres sont dans le même cas et que ce problème dure depuis quelques jours, ça affiche   " fhd_ps2pdf/telephonie
[Erreur] Impossible de lire /Interco/Factures//200607/NO_PRINT_206_0.ps.gz  "
Personnelement cela m'ennuie beaucoup car je dois imprimer le détail de mes factures pour ma comptabilité.
J'imagine que par contre free n'aura sans doute aucun problème pour effectuer le prélèvement sur mon compte en banque ! ;)

HelloWorld

« Réponse #1 le: 11 August 2006 09:38:54 »
Ca fonctionne chez moi :P
Oui le service de prélevement Free n'a jamais de problème lui ^^

superbig

« Réponse #2 le: 11 August 2006 13:53:26 »
j ai le meme pb que toi

battle.naboo

« Réponse #3 le: 13 August 2006 15:24:42 »
Bonjour ciboulettecat,

J'ais le même problème et j'ais contacté la HotLine les 8 et 9 août à 3 reprises sur ce sujet, pour obtenir 3 réponses différentes de 3 interlocuteurs différents, je cite:

1) 08 août à 8h15: Je vous envoie par mail à votre adresse de contact la facture détaillée. A réception le ficihier PDF contient le même message d'erreur.

2) 8 août à 19h15: C'est normal vous appelez avant le 10 du mois et vous pourrez visualiser votre facture détaillée après cette date. A aujourd'hui 12 août, pas de facture détaillée.

3) 9 août à 19h25: Mes collègues vous ont fourni de fausses informations, le serveur est en panne, délais de réparation non connu, essayez tous les jours! Rien au 12 août.

Donc, voilà c'est du vécu et je pense que tu dois avoir le même problème que moi, je peux visualiser les factures détaillées des mois précédents mais pas celle de la consommation de juillet 2006 facturée en août 2006. Ce que je repproche à FREE c'est qu'il n'y ait aucune information sur l'interface utilisateur, un problème peut arriver encore faut il en informer ses clients.

Attendons et essayons jusqu'à la fin du mois. A suivre....................

Cordialement.

Même réponse au post "facture détaillée" :)

ciboulettecat

« Réponse #4 le: 13 August 2006 16:38:13 »
on est nombreux à avoir ce problème, voir forum de www.aduf.org/index.php mais effectivement comme d'hab aucune information de free ! :(

DG33600

« Réponse #5 le: 16 August 2006 16:34:56 »
Je suis concerné également, et bien embêté, car j'ai résilié en juillet (pour me réabonner/déménager/DT/v5HD en juillet), et je ne pourrai plus consulter cette facture dès que j'aurai récupéré mon ancien n° de tél FreeBox pour mon nouvel abonnement, car Free précise à présent dans ma console de gestion (réduite aux seules factures depuis la date de résiliation) : "info : l'accès aux factures de votre ancien compte Freebox sera possible tant que le numéro de ligne téléphonique de votre identifiant ne sera pas réattribué."
Et moi ce n'est pas pour ma compta que j'en ai besoin, mais pour me faire rembourser des communication surtaxées...

battle.naboo

« Réponse #6 le: 17 August 2006 18:33:06 »
Bonjour,

Petite info du jour, suite contact FREE par mail par la FAQ, voici la réponse à notre problème:

Je cite:

"Cher Freenaute,

Le souci que vous rencontrez est connu de nos services et est en cours de résolution.

Nous vous invitons à patienter.

Soyez assuré que nous mettons tout en oeuvre pour régler ce dysfonctionnement le plus rapidement possible." Fin de citation.

Donc en clair il faut patienter....et aura t'on une info de FREE lorsque le problème sera résolu?????

A suivre...............................

Cordialement.    :)

DG33600

« Réponse #7 le: 22 August 2006 19:53:49 »
Ca y est, pour moi c'est résolu.

battle.naboo

« Réponse #8 le: 22 August 2006 20:44:39 »
Bonsoir,

Je suis intervenu auprès de FREE via la FAQ dont voici la réponse:

Cher Freenaute,
Votre dernière facture est actuellement en cours de mise à jour. C'est pour cela que vous ne pouvez pas accéder au détail des communications. Je vous invite simplement à patienter quelques jours le temps que l'opération soit finalisée, vous pourrez alors visualiser le détail de cette facture.

Après essai ce soir sur l'interface utilisateur, je vous confirme le post de DG33600. Le problème est enfin résolu, vous pouvez donc consultez le détail des consomations téléphoniques via l'interface utilisateur.

Cordialement. :D

ciboulettecat

« Réponse #9 le: 23 August 2006 07:57:13 »
Ben tiens, 23 jours pour une mise à jour !
Et merci à Free de nous prévenir et de nous informer comme d'habitude !