Bonjour a tous
voila ce qui m'ammenne ici
je suis actuellement en degroupage partielle 20 mega (non non pas en degroupage total , et mon experience actuelle me conforte dans mon idée de ne pas y aller) mais j'ai pris la preselection automatique depusi peu
je telephone souvent dans les pays de l'europe , allemagne ou belgique
jusque la aucun problème, la plupart du temps il est tres facile d'avoir son correspondant quand celui ci a un telephone fixe
hors en Belgique beaucoup de gens n'ont qu'un telephone portable et pas de ligne fixe
depuis quelque temps j'ai a telephoner sur des lignes mobiles dans ce pays
et la c'est le drame ...
il est impossible d'avoir un acces sur un mobile
meme apres plusieur essai
ca deviens meme n'importe quoi
quelques exemple de situation :
* je telephone , ca ne repond pas , ca ne sonne meme pas , au bout d'un moment j'ai la tonalité de racrochage, en parlant avec la personne que j'essaye de contacter , il a bien eu un coup de file , il m'entendait mais moi pas ...
* dans les meme 10 min : je sonne une premiere fois , c'est un repondeur en langue asiatique qui me repond ... , je retelephone ca sonne occupé, je reessaye ca sonne ... seul petit problème , le GSM est possé a coté de moi mais ne sonne pas lui par contre ... (c'est le telephone de ma copine qui a un abonnement belge)
* je compose le numéro , il me dit que le numéro demandé n'est pas attribué (le message français et pas le message belge)
et ceci ne sont que quelques exemples parmis tant d'autres
le plus derangeant c'est que ca fait exactement la meme chose sur mon telephone fixe france telecom qui a la preselection Free, donc je ne peux plus telephoner la bas
y a t'il possibilité de forcer free a faire quelque chose ? ou bien est ce peine perdu ?
dans ce dernier cas est ce facile de virer la preselection automatique ?
merci beaucoup de m'avoir ecouter