Talisker25

Bonjour a tous

voila ce qui m'ammenne ici

je suis actuellement en degroupage partielle 20 mega (non non pas en degroupage total , et mon experience actuelle me conforte dans mon idée de ne pas y aller) mais j'ai pris la preselection automatique depusi peu

je telephone souvent dans les pays de l'europe , allemagne ou belgique

jusque la aucun problème, la plupart du temps il est tres facile d'avoir son correspondant quand celui ci a un telephone fixe

hors en Belgique beaucoup de gens n'ont qu'un telephone portable et pas de ligne fixe

depuis quelque temps j'ai a telephoner sur des lignes mobiles dans ce pays

et la c'est le drame ...

il est impossible d'avoir un acces sur un mobile
meme apres plusieur essai

ca deviens meme n'importe quoi

quelques exemple de situation :

* je telephone , ca ne repond pas , ca ne sonne meme pas , au bout d'un moment j'ai la tonalité de racrochage, en parlant avec la personne que j'essaye de contacter , il a bien eu un coup de file , il m'entendait mais moi pas ...

* dans les meme 10 min : je sonne une premiere fois , c'est un repondeur en langue asiatique qui me repond ... , je retelephone ca sonne occupé, je reessaye ca sonne ... seul petit problème , le GSM est possé a coté de moi mais ne sonne pas lui par contre ...  (c'est le telephone de ma copine qui a un abonnement belge)

* je compose le numéro , il me dit que le numéro demandé n'est pas attribué (le message français et pas le message belge)

et ceci ne sont que quelques exemples parmis tant d'autres

le plus derangeant c'est que ca fait exactement la meme chose sur mon telephone fixe france telecom qui a la preselection Free, donc je ne peux plus telephoner la bas

y a t'il possibilité de forcer free a faire quelque chose ? ou bien est ce peine perdu ?
dans ce dernier cas est ce facile de virer la preselection automatique ?

merci beaucoup de m'avoir ecouter

LLD35235

Problème avec les appeles vers les mobiles étrangers
« Réponse #1 le: 11 August 2006 07:51:51 »
Citation de: Talisker25
Bonjour a tous
...
dans ce dernier cas est ce facile de virer la preselection automatique ?
Appel par appel, sur le téléphone branché sur ta ligne fixe (donc pas le téléphone branché sur la FB), il suffit de faire le 8 (pour FT) à la place du 0 sur le premier chiffre composé.

Le "0" signifie "je souhaite utiliser mon opérateur par défaut - ie celui que j'ai pré-sélectionné", en l'occurence Free dans ton cas.

Le "8" est le préfixe attribué à FT.
Le "4" est le préfixe attribué à Télé2.
Le "7" est le préfixe attribué à Cegetel.

Talisker25

« Réponse #2 le: 11 August 2006 10:16:49 »
oui mais bon , je veux quand meme utiliser les prix de chez free, chez FT ca va me couter une fortune

kalach94

« Réponse #3 le: 13 August 2006 13:57:52 »
j'ai le même problème pour la russie sauf que moi le numéro n'est jamais attribué ! Il faut bien composer le numéro comme si on utilisé la ligne france t non ?

meti4

« Réponse #4 le: 02 March 2007 07:53:19 »
Bonjour,
je suis nouveau sur le forum. J'ai le même problème pour appeler la Russie : un répondeur me dit que le numéro n'est pas attribué alors que tout fonctionne bien avec la ligne Ft. Le ST free ne propose pas de solution.
Quelqu'un en a-t-il une ?

TaZzZz-_-

« Réponse #5 le: 03 April 2007 02:12:54 »
Alors… il n’y a pas si longtemps que ça, j’ai appelé Free justement pour le même problème que Talisker25. Le monsieur – sans me donner forcement une réponse précise – m’a initialement demandé si ça fessait pareil lorsque j’appelai avec une ligne France Telecom. J’ai répondu que « oui » (ma ligne FT est branchée sur le filtre noir, fourni avec le kit d’installation de Free, sur la prise téléphonique). Ensuite il m’a tout bonnement dit que ça devait être un problème de réseau de mon correspondant !!
Voilà sa réponse !! =/
...Dont je ne suis pas d’accord d’ailleurs !