Freenews

En début d'année, nous avions suivi l'opération de fusion entre Canalsat et TPS. Mercredi, les 4 chaines de la TNT BFMTV, Direct8, NRJ12 et NT1 se sont inquiétées d'une éventuelle discrimination dans leur numérotation sur les futurs bouquets satellite.
La numérotation unique est une stratégie publicitaire idéale pour les chaînes. Le télespectateur peut ainsi retrouver ses marques quelle que soit sa plate-forme utilisée (Sat, TNT, ADSL...).
   Extrait de la dépêche AFP :
"En tant que chaînes gratuites qui ne vivent que de la publicité, nous souhaitons avoir une numérotation qui soit toujours la même", a indiqué dans une déclaration à l'AFP Alain Weill, PDG de la chaîne d'information en continu BFM TV et président du groupe NextRadioTV.
Les 4 chaines, qui s'étaient déjà associées il y a quelques jours pour se faire entendre des autorités compétentes, ont alerté la DGCCRF pour dénoncer l'attitude des distributeurs Satellite à leur égard.

Ces chaines gratuites de la TNT redoutent que le marché de la télévision par satellite en France ne sombre sous le poids de trusts omniprésents, les actionnaires de TPS et Canalsat étant à la fois impliqués dans les sociétés de diffusion et d'édition ("Juge et partie").
Déjà, les chaines ne sont pas satisfaites du classement qui leur a été attribué sur les bouquets TPS et Canalsat, et se plaignent d'être mis à l'écart de leur thématique principale, au profit des chaines du groupe, qui font tête de gondole.
Le ministre de l'Economie et des Finances a été invité à étudier et prendre en compte cette situation avant de se prononcer, le 18 Août, sur la fusion des deux groupes satellite. Ils encouragent notamment à l'obligation de reprendre la numérotation 1 à 18 des chaînes gratuites de la TNT dans les nouvelles offres.
Source : AFP

Lien vers la news

HelloWorld

[NAT] Les chaines de la TNT pour la numérotation unique
« Réponse #1 le: 10 August 2006 10:43:17 »
C'est vraiment du grand n'importe quoi. Surtout ces 4 chaînes, leur programmes sont pas top, rediffusions sur rediffusions. Avant de squatter la télé française il fallait peut être penser aux numérotations des Satellites, la tnt a 2 ans, TPS et canalsat plus de 10.

kojirox

« Réponse #2 le: 10 August 2006 10:46:51 »
ca n'a rien à voir mais je voulais savoir pour les chaines tnt de la freebox HD en 5XX, il n'existe pas un moyen plus pratique de zapper ces chaines ?

Buck

« Réponse #3 le: 10 August 2006 10:52:25 »
Bha pour zapper tu tape "5" 2 secondes puis ya un trait "-" tu continu avec "0" 2s puis "1" et te voila sur TF1 (donc en 6 secondes :S ). Ou sinon ya plus rapide l'appui longt sur "#" tu monte dans TNT tu valide et tu descend (3s c'est plus rapides).

Et sinon comment fait on pour afficher les informations techniques genre bande passante instantané? svp

Sébastien Ballangé

« Réponse #4 le: 10 August 2006 11:01:17 »
Citation de: Buck
Bha pour zapper tu tape "5" 2 secondes puis ya un trait "-" tu continu avec "0" 2s puis "1" et te voila sur TF1 (donc en 6 secondes :S ). Ou sinon ya plus rapide l'appui longt sur "#" tu monte dans TNT tu valide et tu descend (3s c'est plus rapides).

Et sinon comment fait on pour afficher les informations techniques genre bande passante instantané? svp
select + start mais ça ne marche pas pour la TNT.

muse321

« Réponse #5 le: 10 August 2006 11:17:17 »
"La numérotation unique est une stratégie publicitaire idéale pour les chaînes." tout est dit !
nous voila a la merci des spots publicitaires pendant de nombreuses années encore .....

bref sinon c vrai que c pas pratique d'avoir choisis la numerotation de TF1 et M6 sur les canaux 501 et 506 .

mauris

« Réponse #6 le: 10 August 2006 11:25:29 »
Ils n'ont qu'a les retirer du sat les chaines de la TNT, quand on voit la qualité de ces chaines... :D j'susi bien content qu'ils soient en position 50 sur 400 lol et sur Csat en tout cas, les chaines sont classés par genre et heuresement d'ailleur c'est plus pratique ! Parceque si faut allé sur la 15 puis sur la 105 puis sur la 45 ... pfiouu alors que l'as toutes les chaines de musiques sont entre la 100 et la 120.. chaines généralistes c'est pareil..

Alors je vois pas de quoi ils se pleignent, enfin c'est surement parceque c'est des chaines de merde (enfin c'est sur), et qu'ils n'ont que très peu d'audience et donc ils font parlé d'eux :) Mais c'est pas parceque ils seront sur les premiers numéros qu'on va les regarder plus .. lol

Yoann Ferret

« Réponse #7 le: 10 August 2006 11:35:20 »
Citation de: mauris
Ils n'ont qu'a les retirer du sat les chaines de la TNT, quand on voit la qualité de ces chaines... :D j'susi bien content qu'ils soient en position 50 sur 400 lol et sur Csat en tout cas, les chaines sont classés par genre et heuresement d'ailleur c'est plus pratique ! Parceque si faut allé sur la 15 puis sur la 105 puis sur la 45 ... pfiouu alors que l'as toutes les chaines de musiques sont entre la 100 et la 120.. chaines généralistes c'est pareil..

Alors je vois pas de quoi ils se pleignent, enfin c'est surement parceque c'est des chaines de merde (enfin c'est sur), et qu'ils n'ont que très peu d'audience et donc ils font parlé d'eux :) Mais c'est pas parceque ils seront sur les premiers numéros qu'on va les regarder plus .. lol
heu, c'est quoi pour toi une bonne chaîne ?

peanut

« Réponse #8 le: 10 August 2006 11:46:08 »

BFMTV n'est pas une chaîne de merde pour ceux qui s'intéressent à l'info. Il en faut pour tous et pour tout les goûts, même pour les abrutis...

Patrice J.

« Réponse #9 le: 10 August 2006 11:49:59 »
Hé bin il va y avoir du sport.

Les bouquets satellites sentent le vent tourner et tentent la stratégie de monopole (cf. http://www.universfreebox.com/article.php?id_article=1582)

Les riches propriétaires de ces bouquets voient que leurs rentes sont de plus en plus menacées par les acteurs de l'ADSL.

Espérons que le régulateur fera son travail dans ces affaires...
Et que le législateur ne choisisse pas de soutenir à nouveau les grandes fortunes...

val92

« Réponse #10 le: 10 August 2006 11:50:39 »
si j'aime une chaine, tiens, gulli par exemple, je vous assure que je la retrouve quelque soit le support et le numéro.

FAWTS

« Réponse #11 le: 10 August 2006 12:50:56 »
Le problème, c'est que la majorité des Français sont des gros C... Alors du coup, si tu changes la numérotation des chaînes, ils sont tout perdus, heureusement, il y a les 08......... pour les aider...

Je ne vais pas me plaindre, c'est grâce à la bêtise humaine que je peux manger, ce que je ne comprend pas, c'est que, normalement, on apprend à lire en CP et que certain n'y arrivent jamais....

edsetton

« Réponse #12 le: 10 August 2006 13:04:10 »
Citation de: FreeNews
Ils encouragent notamment à l'obligation de reprendre la numérotation 1 à 18 des chaînes gratuites de la TNT dans les nouvelles offres.

Lien vers la news
pourquoi, sur le sat, canal plus/canalsat mettraientt les chaines de la TNT en debut de liste plutôt que leur propres chaines ?

et qui aura le N°1 TF1 ou NT1
et le 2 sera pour France 2 ou Europe 2 TV
et le 4 sera pour canal + ou france 4

Sébastien Ballangé

« Réponse #13 le: 10 August 2006 13:33:17 »
Citation de: edsetton
Ils encouragent notamment à l'obligation de reprendre la numérotation 1 à 18 des chaînes gratuites de la TNT dans les nouvelles offres.

Lien vers la news
pourquoi, sur le sat, canal plus/canalsat mettraientt les chaines de la TNT en debut de liste plutôt que leur propres chaines ?

numérotation TNT : TF1 sur le 1, NT1 sur le 11, France 2 sur le 2, Europe2TV sur le 17, Canal sur le 4 et France4 sur le 14.

Alors que sur canalsat on a des trucs super logiques comme les canal+ sur les canaux 2 à 6, france 2 en le 7, etc ...
BFM TV est "loin" de i>télé, nrj12 "mini généraliste musicale" est avec les musicales et direct8 et NT1 sont placés un peu n'importe où.

même avec une offre élargie telle que canalsat, tps, free ou neuf, les chaînes de la TNT comptent parmi les plus grosses audiences cumulées donc ça ne me semble pas incohérent de rationaliser le tout et de décider que les 18 premiers canaux des bouquets seront consacrés aux chaînes de la TNT (ce qui fera aussi les affaires de TF1 lorsque la chaîne sera reprise sur Canalsat dans quelques semaines)

wifiRobert

« Réponse #14 le: 10 August 2006 13:42:08 »
Y a un truc que je trouve insurpportable, c'est l'impossibilité de choisir ses chaines favorites et de les numéroter comme on veut.
Alors si, Free nous permet quand même de creer une liste de favoris, mais pourquoi ne pas aller jusqu'au bout et nous laisser les trier comme on l'entend.
C'est comme même un service que l'on paye et on t'impose un sens pour zapper !!!
Enfin moi pour l'instant j'ai pas ce probléme car pas dégroupé et pourtant virtuellement si....
Je garde mon bon vieux déco nokia sur TPS avec mes chaines que je trie et retrie à gogo  :P

.

Florian

« Réponse #15 le: 10 August 2006 14:41:01 »
Citation de: wifiRobert
comme même
C'est français ça ?

un service que l'on paye et on t'impose un sens pour zapper !!!
Le TV n'est plus gratuite ? :(

Enfin moi pour l'instant j'ai pas se probléme car pas dégroupé et pourtant virtuellement si....
Exprime toi clairement, tu es dégroupé ou pas ?

Je garde mon bon vieux déco nokia sur TPS avec mes chaines que je trie et retrie à gogo  :P
Je me souviens de la renumérotation possible sur Canalsat également, c'était bien pratique. ;)
C'est vrai que ça serait pratique sur Freebox. Gadget, mais gadget pratique :P

Buck

« Réponse #16 le: 10 August 2006 15:50:49 »
réponse à Florian la TV est gratuite pour les RMIst et les handicapé, sinon on la paye soit par la redevance ou en plus pour nous freenautes par l'abonnement 29.99€

mauris

« Réponse #17 le: 10 August 2006 16:02:01 »
@ yoann007 : si t'aime bien regarder les chaines de merde, c'est ton choix c'est tout..

@ peanut : ok BFMTV est peut être pas trop mal, d'accord. Mais bon les autres chaines !

@ segfault : Dis pas n'importe quoi, NT1 et Direct8 sont à leur place.. NT1 est avec les chaines comme RTL9, AB1, TEVA, PARIS PREMIERE, TMC ...
Et NRJ12 c'est plus une chaine de musique qu'autre chose ! Dans ce cas les MCM et les MTV non plus alors ne sont pas des chaines musicales puisqu'ils diffusent des séries par exemple.. mais leur base c'est la musique ! Donc hop dans le groupe musique.. tout comme Europe2 TV.

Enfin toute facon, c'est vraiment débile, parceque avec la plus part des décodeur (Csat, et même Free) on peut créer sa ZapList perso..

Fireslinger

« Réponse #18 le: 10 August 2006 16:07:04 »
+1000 pour que Free nous laisse le choix de l'ordre de nos chaines favorites !!!

edsetton

« Réponse #19 le: 10 August 2006 16:11:51 »
Citation de: segfault

Lien vers la news

numérotation TNT : TF1 sur le 1, NT1 sur le 11, France 2 sur le 2, Europe2TV sur le 17, Canal sur le 4 et France4 sur le 14.

Alors que sur canalsat on a des trucs super logiques comme les canal+ sur les canaux 2 à 6, france 2 en le 7, etc ...
BFM TV est "loin" de i>télé, nrj12 "mini généraliste musicale" est avec les musicales et direct8 et NT1 sont placés un peu n'importe où.

même avec une offre élargie telle que canalsat, tps, free ou neuf, les chaînes de la TNT comptent parmi les plus grosses audiences cumulées donc ça ne me semble pas incohérent de rationaliser le tout et de décider que les 18 premiers canaux des bouquets seront consacrés aux chaînes de la TNT (ce qui fera aussi les affaires de TF1 lorsque la chaîne sera reprise sur Canalsat dans quelques semaines)
Canalsat est une entreprise privée non pas seulement de diffusion (comme FREE ou le cable) mais qui a ses propres chaines.
pourquoi mettraient -ils en avant des chaines privées concurentes, qui plus est, ne voulaient pas être sur leur bouquet (TF1 et M6) avant la fusion des 2 bouquets

ces 2 chaines faisaient valoir qu'elles etaient privées et qu'elles pouvaient choisir le bouquet par lequel elles voulaient être diffusées
maintenant je trouverait legitime que canalsat, en tant que bouquet privé choisisse dans quel ordre ces chaines seront presente dans leur bouquet.

d'autre part je trouve pas incoherent la persentation des chaine par genre

Seb

« Réponse #20 le: 10 August 2006 17:18:37 »
Citation de: Fireslinger
+1000 pour que Free nous laisse le choix de l'ordre de nos chaines favorites !!!
Comme ca a chaque reboot, hop tu joue de l'index pour tout rememoriser. :D

titi56

« Réponse #21 le: 10 August 2006 18:21:12 »
Citation de: Buck
réponse à Florian la TV est gratuite pour les RMIst et les handicapé, sinon on la paye soit par la redevance ou en plus pour nous freenautes par l'abonnement 29.99€
pour les handicapes c'est gratuit s'ils ne depasse pas le plafond des ressources.

wifiRobert

« Réponse #22 le: 11 August 2006 00:06:54 »
Citation de: Florian
C'est français ça ?
syntaxe loupée, inexcusable... :P

Le TV n'est plus gratuite ? :(
Pas que je sache, en ce qui nous concerne ici, on paye un service ( incluant la TV, si dispo )

Exprime toi clairement, tu es dégroupé ou pas ?
Après appel au service client hier,  c'est pour tout de suite ou presque. Mais les gens comme moi qui sont prévu depuis longtemps ou dégroupé théoriquement aurons compris la pointe d'ironie du côté "virtuel" du dégroupage chez free.  :mad:

Je me souviens de la renumérotation possible sur Canalsat également, c'était bien pratique. ;)
C'est vrai que ça serait pratique sur Freebox. Gadget, mais gadget pratique :P
Ah oui c'est clairement pratique et c'est plus qu'un simple gadget et ca éviterait les polémiques actuelles sur les numérotations et les magouilles qui vont avec.

A+

bruno06

« Réponse #23 le: 11 August 2006 09:05:42 »
je pense qu'il devrait être obligatoire pour TOUS les supports (sat,adsl, cable...) de diffuser TOUTES les chaines gratuites dans l'ordre défini par le csa.
ainsi, on aurait tf1 sur le canal1,...nrj12 sur le 12,...
et au moins, tout le monde serait content: les chaines car elles retrouveraient leur numéro, et les abonné adsl car on aurait enfin TF1 & M6

zaki

« Réponse #24 le: 11 August 2006 09:10:53 »
C'est vrai que la numérotation laisse à désirer chez free . Les chaînes de la TNT sont presques innaccessibles sauf à avoir le tour de main pour taper 5 0 1 !  Je ne parle même pas des radios ou sans alumer la  télé , cela relève de l'exploit d'espérer arriver à sa radio préférée.  Pourquoi ne pas laisser les utilsateurs libres de leur plan de numérotation.
Ou alors il faut fournir une autre télécommande plus adaptée ... Même les télécommandes de Philips Prompto sont difficiles à programmer faute de code discrets pour différencier l'allumage et l'extinction de la freebox . Surfer avec la freebox relève de l'exploit et rebute tout le monde du bidouilleur qui programme ses touches et qui se sent "bridé" à la personne agée qui n'arrive pas à taper les numéro de canal long (501 par exemple.). Je me sers de plus en plus rarement de la télé sur ma freebox et tout le monde à la maison préfère la TNT en accès direct sur mon LCD 66 cm à la freebox HD : la facilité l'emporte sur le choix !!!

Yoann Ferret

« Réponse #25 le: 11 August 2006 12:29:14 »
@ yoann007 : si t'aime bien regarder les chaines de merde, c'est ton choix c'est tout..
ce n'est pas franchement la réponse que j'attendais. Je dirais plutôt "si tu n'aimes pas la télévision, c'est ton choix" mais pour moi, une chaîne comme France 4 est tout sauf une chaîne de merde... ou alors redonne-moi tes critères...

Furlax

« Réponse #26 le: 11 August 2006 13:57:10 »
Citation de: bruno06
[...] et les abonné adsl car on aurait enfin TF1 & M6
c'est bien là le problème : le CSA n'a jamais tapé sur la table pour que les chaines de la TNT aient l'obligation de se laisser diffuser gratuitement partout ... comme il n'a jamais imposé la diffusion des canaux de France 3 ...
Résultat : on s'est installé dans l'idée du gruyère des numéros de chaines et on a enterriné la numérotation aléatoire.

Si chacun avait fait son boulot, on en serait pas là ...
(vu comment ça s'est passé, je suis pour la mise en place d'un code à 12 chiffres pour afficher TF1 ou M6 à présent)

Pal81

« Réponse #27 le: 11 August 2006 16:47:56 »

Lien vers la news

Sauf que pour Canalsat mettre "ses" chaines en premiers, ça me parait logique.... C'est quand même eux qui vendent l'offre satellite, donc ils ont le droit de choisir leur numérotation.... Sinon si on leur impose une numérotation faudrais leur donner une compensation......

oxyd

« Réponse #28 le: 11 August 2006 18:41:48 »

C'est avec ces réactions idiotes que le monde recule.
Ces chaines que tu estimes idiotes plaisent surement à d'autres personnes "plus intelligentes".
On a plus qu'a enlever toutes les chaines de merde (pour reprendre ton expression) et il reste quoi ?
Que des chaines payantes ou bourrées de pub ?
Réaction puérile d'un nombriliste attardé.

Ps: surveille ton orthographe, tu seras que mieux convaincant (si toutefois tu le peux).

Sébastien Ballangé

« Réponse #29 le: 11 August 2006 19:14:28 »
Citation de: Pal81
Sauf que pour Canalsat mettre "ses" chaines en premiers, ça me parait logique.... C'est quand même eux qui vendent l'offre satellite, donc ils ont le droit de choisir leur numérotation.... Sinon si on leur impose une numérotation faudrais leur donner une compensation......
Etre le seul diffuseur satellite de télévision payante c'est pas suffisant ?

mauris

« Réponse #30 le: 12 August 2006 14:22:41 »
Citation de: oxyd

C'est avec ces réactions idiotes que le monde recule.
Ces chaines que tu estimes idiotes plaisent surement à d'autres personnes "plus intelligentes".
On a plus qu'a enlever toutes les chaines de merde (pour reprendre ton expression) et il reste quoi ?
Que des chaines payantes ou bourrées de pub ?
Réaction puérile d'un nombriliste attardé.

Ps: surveille ton orthographe, tu seras que mieux convaincant (si toutefois tu le peux).
C'est vrai que faut être intelligent pour regarder ces chaines là ! Ok c'est vrai, chacun ces goûts... Mais bon.

Les chaines payantes ne sont pas forcement bourrées de pub.. certaines en ont très très peu (je crois même qu'il y en a sans pub..)

Pour le "attardé", mon pauvre va te pendre si tu n'es pas content ;)

é pr l'orto je fé ske je pe, c djà pa mal contrérem' a d'otr qui écriv com' des bit en sms.. Je trouve que mon orthographe n'est pas des pires ! J'admets qu'il y a des fautes, certaines que je ne saurai pas corriger.. D’autres oui mais comme je me relis jamais et que je tape vite… un défaut que je corrigerai au mieux à l’avenir

Si t'as rien à faire de tes pauvres journées, demande un statut Modérateur Professeur de Français, comme ça tu pourras corriger tout les postes et ainsi clamer haut et fort t'as super intelligence qui dépasse tout le monde !

Je peux aussi te fournir mes coordonnés pour que tu puisse venir me donner des cours d'orthographe/conjugaison à domicile..
Et quand tu auras fait tout ça, n'oublies pas de créer un correcteur orthographique pour PunBB.

Voilà de quoi occuper tes pauvres journées de vie misérable.

Sur ce je me souhaite de bonne vacances :)

oxyd

« Réponse #31 le: 13 August 2006 08:23:09 »
Les chaines payantes ne sont pas forcement bourrées de pub.. certaines en ont très très peu (je crois même qu'il y en a sans pub..)
Relis moi, je n'ai jamais dis que les chaines payantes étaient bourrées de pub !

Pour le "attardé", mon pauvre va te pendre si tu n'es pas content ;)
Et pour Réaction puérile d'un nombriliste ?

é pr l'orto je fé ske je pe, c djà pa mal contrérem' a d'otr qui écriv com' des bit en sms.. Je trouve que mon orthographe n'est pas des pires ! J'admets qu'il y a des fautes, certaines que je ne saurai pas corriger.. D’autres oui mais comme je me relis jamais et que je tape vite… un défaut que je corrigerai au mieux à l’avenir
C'est vrai qu'il y a pire ;->

Si t'as rien à faire de tes pauvres journées, demande un statut Modérateur Professeur de Français, comme ça tu pourras corriger tout les postes et ainsi clamer haut et fort t'as super intelligence qui dépasse tout le monde !
Je n'ai jamais dis que j'étais plus intelligent que tout le monde, mais je ne sais pas qui tu es pour juger une ligne éditoriale d'une chaîne de TV en les pointant du doigt comme "des chaînes de merde" pour reprendre ta prose !
Aucune argumentation !
C'est vrai que des débats et de la culture c'est de la merde quand on y comprend rien ;->

Je peux aussi te fournir mes coordonnés pour que tu puisse venir me donner des cours d'orthographe/conjugaison à domicile..
Juste par expérience, si tu attends après les autres pour t'améliorer c'est pas gagné (ou regarde ARTE peut-etre) ;->

Et quand tu auras fait tout ça, n'oublies pas de créer un correcteur orthographique pour PunBB.
T'as google pour ça.

Voilà de quoi occuper tes pauvres journées de vie misérable.
C'est vrai qu'avec les 35 heures on ne sait plus quoi faire de ses journées de libre !!!

Sur ce je me souhaite de bonne vacances :)
Coupe la TV pendant les vacances c'est pas bon pour l'ouverture d'esprit.
Ps: pour la bonne santé du forum j'arrete le troll car le sujet par en couille ;->

Ed29

« Réponse #32 le: 15 August 2006 15:01:43 »
Citation de: HelloWorld
C'est vraiment du grand n'importe quoi. Surtout ces 4 chaînes, leur programmes sont pas top, rediffusions sur rediffusions. Avant de squatter la télé française il fallait peut être penser aux numérotations des Satellites, la tnt a 2 ans, TPS et canalsat plus de 10.
Et vlan prenez çà dans les dents !!

Ed29

« Réponse #33 le: 15 August 2006 15:04:38 »
Citation de: peanut

BFMTV n'est pas une chaîne de merde pour ceux qui s'intéressent à l'info. Il en faut pour tous et pour tout les goûts, même pour les abrutis...
Réponse hureuse, mais l'insulte est gratuite alors bof bof

Ed29

« Réponse #34 le: 15 August 2006 15:13:41 »
Citation de: zaki
C'est vrai que la numérotation laisse à désirer chez free . Les chaînes de la TNT sont presques innaccessibles sauf à avoir le tour de main pour taper 5 0 1 !  Je ne parle même pas des radios ou sans alumer la  télé , cela relève de l'exploit d'espérer arriver à sa radio préférée.  Pourquoi ne pas laisser les utilsateurs libres de leur plan de numérotation.
Ou alors il faut fournir une autre télécommande plus adaptée ... Même les télécommandes de Philips Prompto sont difficiles à programmer faute de code discrets pour différencier l'allumage et l'extinction de la freebox . Surfer avec la freebox relève de l'exploit et rebute tout le monde du bidouilleur qui programme ses touches et qui se sent "bridé" à la personne agée qui n'arrive pas à taper les numéro de canal long (501 par exemple.). Je me sers de plus en plus rarement de la télé sur ma freebox et tout le monde à la maison préfère la TNT en accès direct sur mon LCD 66 cm à la freebox HD : la facilité l'emporte sur le choix !!!
J'ai une v4, ca marche tres bien et j'ai toutes les chaines de la TNT sauf TF1 et M6 bien sur, mais on peut s'en passer, mais comme j'ai une antenne normale, je les reçoit par les canaux normaux donc po de porblème.

Pal81

« Réponse #35 le: 20 August 2006 13:52:47 »
Non ce n'est pas suffisant.... Vu que les autres moyens commencent a se developper et avoir de bonne chaines, ils vont avoir de la concurrence..... je vois pas pkoi ils devrait avantager les chaines de la TNT.... Avoir une numérotation qui se suive avec le même ordre que sur la TNT encore je peux comprendre comme réclamation, mais réclamer a CanalSat de libérer ses 20 premiers canaux pour des chaines qui ne leur appartient pas je vois pas comment on peut leur demander ça..... Ceux sont eux les diffuseurs ils font ce qu'ils veulent, ils peuvent mettre en avant "leur" chaine, je vois pas pkoi ils mettraient celles des autres, non?

val92

« Réponse #36 le: 21 August 2006 14:32:21 »
retour d'expérience :
ce week end, je suis allé chez mes beaux parents, et j'ai voulu regarder ma chaîne favorite (Gulli :D) sur canalsat et oh horreur, elle n'est pas sur la chaine 18 comme sur Free, ni proche des autres chaines jeunesse(environ 60), mais au n° de canal 85.
Résultat : j'ai perdu... 30 secondes avec la mosaïque (sur le canal 1, et pas 0), ouf, j'ai pas raté mon dessin animé préféré.

edsetton

« Réponse #37 le: 21 August 2006 14:42:54 »
Non ce n'est pas suffisant.... Vu que les autres moyens commencent a se developper et avoir de bonne chaines, ils vont avoir de la concurrence..... je vois pas pkoi ils devrait avantager les chaines de la TNT.... Avoir une numérotation qui se suive avec le même ordre que sur la TNT encore je peux comprendre comme réclamation, mais réclamer a CanalSat de libérer ses 20 premiers canaux pour des chaines qui ne leur appartient pas je vois pas comment on peut leur demander ça..... Ceux sont eux les diffuseurs ils font ce qu'ils veulent, ils peuvent mettre en avant "leur" chaine, je vois pas pkoi ils mettraient celles des autres, non?
+1

il y a eu à peut pres à la même epoque 3 bouquets sat.
ABsat bien qu'on en parle pas beaucoups il existe encore
TPS
CANALSAT

CANALSAT est celui qui marche le mieux, c'est pas un cadeau qu'on lui a fait, c'est comme ça et je vois pas pourquoi on doit le penaliser pour ça

raf

« Réponse #38 le: 09 September 2006 00:38:29 »
Moi je paie canalsatdsl, et ma ville (haubourdin) n'est pas couverte par la TNT et je n'ai pas d'antenne  interieur dans mon apart.
Du coup ben je fais parti de ceux qui peuvent pas avoir ni TF1 ni M6.
J'ai la télé sur mon ordi et d'aprés ce que j'ai lu on va nous aussi bientot  la redevance quand même... sans tf1 ni M6 :(

Pal81

« Réponse #39 le: 11 September 2006 10:33:37 »
Citation de: r23o
Moi je paie canalsatdsl, et ma ville (haubourdin) n'est pas couverte par la TNT et je n'ai pas d'antenne  interieur dans mon apart.
Du coup ben je fais parti de ceux qui peuvent pas avoir ni TF1 ni M6.
J'ai la télé sur mon ordi et d'aprés ce que j'ai lu on va nous aussi bientot  la redevance quand même... sans tf1 ni M6 :(
Tu l'aura bientot vu que Canalsat fusionne avec TPS, dés que ça sera en oeuvre (d'ici quelques semaines) t'aura TF1 et M6 sur ton abonement, ainsi sans doute que TPS STAR

Merline

« Réponse #40 le: 11 September 2006 19:10:26 »
Citation de: r23o
La redevance ne concerne que le service public donc ni TF1 ni M6.