Cyrille

Chaînes public TNT avec émetteur TV Tour Effel
« le: 09 August 2006 15:23:40 »
Bonjour,

Heureux possesseur de la FreeBox HD depuis une semaine, j'ai un petit souci au niveau de la TNT :
Je reçois toutes les chaînes TNT sans problèmes avec une bonne qualité d'images sauf les châines qui émettent sur la bande des 586 Mhz soit France 2, France 3, France 4, France 5, Arte et la Chaine parlementaire. Toutes ces chaines sont irregardable (nombreux freeze de l'image et du son) alors que les autres marchent très bien.
J'habite dans le 10 ème et j'ai une antenne collective dirigé droit vers la tour effel.
Quelqu'un d'autre à le même problème que moi à Paris ?
Y-a-t-il une astuce pour recevoir ces chaînes correctement via la TNT ou fait-il attendre un autre firmware ?

Yoann Ferret

« Réponse #1 le: 09 August 2006 15:37:59 »
si tu es directement sur Paris, le problème ne peut provenir que de ton antenne collective. Essaye avec une antenne d'intérieur certifiée TNT, ou bien demande à faire réviser l'antenne collective pour la rendre compatible.

Olivier

« Réponse #2 le: 09 August 2006 15:52:43 »
Euh, je vais peut-etre raconter une connerie, mais il me semble que j'ai vu ou entendu que la Tour ne faisait plus émetteur TV.

Cyrille

« Réponse #3 le: 09 August 2006 16:00:40 »
Citation de: yoann007
si tu es directement sur Paris, le problème ne peut provenir que de ton antenne collective. Essaye avec une antenne d'intérieur certifiée TNT, ou bien demande à faire réviser l'antenne collective pour la rendre compatible.
Le problème provient très probablement de la FreeBox car avec un adaptateur TNT acheté 40 € chez le chinois du coin ça marche très bien, donc l'antenne n'y est pour rien. J'ai plutôt l'impression que ma FreeBox a du mal avec une fréquence où il y a 6 chaînes dessus !

Cyrille

« Réponse #4 le: 15 August 2006 20:33:25 »
Depuis ce soir les chaînes publiques de la TNT qui ne marchait pas chez moi fonctionne très bien, mais j'aurais voulu savoir pourquoi ???
En effet il n'y a pas eu de nouveau Firmware, je n'ai pas redémarrer ma freebox ADSL ni HD et je n'ai pas refais de scan de la TNT !
L'emmetteur de la tour effel a t-il subit des modifs (ça m'étonnerait un jour férié) ?
En ce jour de 15 août un miracle c'est-il produit ? :D

¤ Sonysko ¤

« Réponse #5 le: 15 August 2006 22:40:19 »
Citation de: fregolo52
Euh, je vais peut-etre raconter une connerie, mais il me semble que j'ai vu ou entendu que la Tour ne faisait plus émetteur TV.
Effectivement, c'est une grosse connerie :D
Au pire, tu as entendu qu'elle n'émettait plus les 2 chaines HD en test ( auparavant dispo uniquement sur l'émetteur de la Tour Eiffel à Paris et sur deux autres émetteurs en France, Lyon & Marseilles )

LENNUYEUX Alain

« Réponse #6 le: 19 August 2006 09:23:51 »
Bonjour,

Nouveau possesseur d'une freebox HD je souhaite recevoir les chaines TNT. J'ai effectué le scanning des chaines TNT, mais je ne les trouve pas dans la liste des chaines disponibles. Comment faire pour pouvoir y accéder. Merci de votre réponse.

Tony

« Réponse #7 le: 20 August 2006 17:14:44 »
Bonjour,

Nous avons déjà fait un news à se sujet....
http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?pid=176863

En gros la puissance d'émission est plus faible... d'où la difficulté de réception de ces chaînes.

Jc

« Réponse #8 le: 21 August 2006 09:32:59 »
Citation de: Tony
Bonjour,

Nous avons déjà fait un news à se sujet....
http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?pid=176863

En gros la puissance d'émission est plus faible... d'où la difficulté de réception de ces chaînes.
En fait, ce n'est pas à cause d'une puissance d'émission trop faible, ni un unique émetteur de France Télévisions, car c'est TDF qui s'occupe de la diffusion et à une puissance suffisante.

L'explication est peut-être de ce côté:
Citation de: le GDS
Allo tous, ne cherchez pas vers l'ntenne ou la freebox , le Fautif est TDF qui a implanté dans des grandes agglomérations des eméteurs dit" synchrones" pour l'Ile de France le canal 35 est utilsé pour diffuser le fameux multiplex R1 qui comprend les chaines de France Télévision. Mais il ya aussi Sannois,Villebon,Cheneviere et si vous avez la malchance de recevoir les 2 emeteurs (Tour  Eiffel et un autre ) c'est le souk le decodeur recoit des signaux des deux et se mélange les pinceaux. TDF fait un silence absolu sur l'affaire synchro qui ne touche pas que la région parisienne bien sur. Il est prévu "quelque chose" mais tant que les protestations n'atteignent pas les vrais responssables " on ecrase le coup" . Si vous etes concernés ,questionnez vos installateurs locaux il sont parfaitement au courant.
bon courage a tous.
(piqué ici)

Cyrille

« Réponse #9 le: 25 August 2006 12:41:14 »
Citation de: Jc
L'explication est peut-être de ce côté:
Citation de: le GDS
Allo tous, ne cherchez pas vers l'ntenne ou la freebox , le Fautif est TDF qui a implanté dans des grandes agglomérations des eméteurs dit" synchrones" pour l'Ile de France le canal 35 est utilsé pour diffuser le fameux multiplex R1 qui comprend les chaines de France Télévision. Mais il ya aussi Sannois,Villebon,Cheneviere et si vous avez la malchance de recevoir les 2 emeteurs (Tour  Eiffel et un autre ) c'est le souk le decodeur recoit des signaux des deux et se mélange les pinceaux. TDF fait un silence absolu sur l'affaire synchro qui ne touche pas que la région parisienne bien sur. Il est prévu "quelque chose" mais tant que les protestations n'atteignent pas les vrais responssables " on ecrase le coup" . Si vous etes concernés ,questionnez vos installateurs locaux il sont parfaitement au courant.
bon courage a tous.
(piqué ici)
Ca explique bien des choses, TDF doivent bosser dessus car chez moi il y a des jours ou ça marche et d'autre comme aujourd'hui où ça marche pas, donc il n'y a plus qu'à attendre. De toute façon c'est pas très grâve puisque toutes ces chaînes sont sur le bouquet ADSL de Freebox TV.

Jc

« Réponse #10 le: 25 August 2006 18:20:16 »
Citation de: hxscyril
Ca explique bien des choses, TDF doivent bosser dessus car chez moi il y a des jours ou ça marche et d'autre comme aujourd'hui où ça marche pas, donc il n'y a plus qu'à attendre.
Pas forcément! En TNT (donc numérique), la réception est possible ou non (1 ou 0), et il n'y a pas d'intermédiaire (ie: une réception possible mais avec une mauvaise qualité). Donc, si le moindre paramètre de votre installation (antenne, câble coaxial) bouge, la réception peut être coupée ou rétablie.
Chez moi, j'ai remplacé la tête (vieillissante) de mon câble coaxial, et la TV TNT ne se coupe plus (avant, elle se coupait parfois).