bonjour,
voici une petite histoire qui resume assez bien l'ensemble des critiques lues sur les forums a propos des free, des connections, de la hotline et du fameux syndrome : c'est pas nous, c'est FT.
j'ai conseillé a mon père de prendre un abonnement chez free etant tres content du mien (j'habite a paris en dégroupé , lui en charente - non dégroupé)
tout se passe bien pendant des mois et puis un jour, plus de connection. rien, nada.
Etant sur place, j'appelle la hotline et la cruche au téléphone me demande de verifier les prises adsl et toutes les conneries du monde que lui affiche son ecran sans ecoutez ce que j'ai a dire.
sachant que personne n'avait touché aux prises adsl entre 1heure du matin et 8heure du matin, la communication s'arreta là, puisqu'apres tout c'est moi qui paie la comm.
deuxieme appel , je tombe sur qqu'un qui ECOUTE (ouf)
il lance le fameux GAMOT. alors là, chez FREE, quand on a dit GAMOT, on a tout dit : en clair : c'est pas nous, c'est FT.
une semaine se passe, rien. le GAMOT est revenu, tout est nickel; sauf que le chenillard de la freebox tourne encore en rond.
FREE lance un second GAMOT.
25 jours plus tard (normalement ca prend 4 jours), aucune nouvelle de free, pas un coup de fil, pas une lettre, et bien sur pas un mail.
mon père fait venir le techicien de FT sous un faux pretexte et en profite pour lui demander de tester la ligne ADSL.
le technicien FT s'empresse de tester et .. tout est ok, il est synchro.
et le technicien de lui dire "vous voyez, avec FT, ca marche"
FREE n'ayant rien fait pour arranger les choses, n'ayant fait aucun geste commercial pour 35 jours sans connection et attendant toujours le retour du fameux GAMOT- 2, mon père a résilié et devinez chez qui il est maintenant ? Chez FT.
la morale de cette histoire :
FREE ne devrait pas enbaucher les anciennes standardistes de la CAF et de la SECU, elles n'ont pas le niveau.
FREE devrait faire un meilleur suivi et ne pas laisser trainer un GAMOT pendant 25jours sans relance.
FREE devrait prendre un peu plus ces responsabilités et ne pas dire : C'est chez FT car des fois, chez FT, ca marche.
de là à croire qu'il s'agit d'une nouvelle strategie de FREE pour perdre des clients, c'est possible.
de là à croire qu'il s'agit d'un sabotage volontaire de FT pour récupérer des clients, c'est possible aussi.
j'ai effectivement trouvé bizarre cet empressement du technicien FT a faire la promo de ORANGE