oxtwo

Hotline FREE ou comment perdre des abonnés
« le: 09 August 2006 13:17:34 »
bonjour,
voici une petite histoire qui resume assez bien l'ensemble des critiques lues sur les forums a propos des free, des connections, de la hotline et du fameux syndrome : c'est pas nous, c'est FT.

j'ai conseillé a mon père de prendre un abonnement chez free etant tres content du mien (j'habite a paris en dégroupé , lui en charente - non dégroupé)
tout se passe bien pendant des mois et puis un jour, plus de connection. rien, nada.
Etant sur place, j'appelle la hotline et la cruche au téléphone me demande de verifier les prises adsl et toutes les conneries du monde que lui affiche son ecran sans ecoutez ce que j'ai a dire.
sachant que personne n'avait touché aux prises adsl entre 1heure du matin et 8heure du matin, la communication s'arreta là, puisqu'apres tout c'est moi qui paie la comm.
deuxieme appel , je tombe sur qqu'un qui ECOUTE (ouf)
il lance le fameux GAMOT. alors là, chez FREE, quand on a dit GAMOT, on a tout dit : en clair : c'est pas nous, c'est FT.
une semaine se passe, rien. le GAMOT est revenu, tout est nickel; sauf que le chenillard de la  freebox tourne encore en rond.
FREE lance un second GAMOT.
25 jours plus tard (normalement ca prend 4 jours), aucune nouvelle de free, pas un coup de fil, pas une lettre, et bien sur pas un mail.
mon père fait venir le techicien de FT sous un faux pretexte et en profite pour lui demander de tester la ligne ADSL.
le technicien FT s'empresse de tester et .. tout est ok, il est synchro.
et le technicien de lui dire "vous voyez, avec FT, ca marche"
FREE n'ayant rien fait pour arranger les choses, n'ayant fait aucun geste commercial pour 35 jours sans connection et attendant toujours le retour du fameux GAMOT- 2, mon père a résilié et devinez chez qui il est maintenant ? Chez FT.

la morale de cette histoire :
FREE ne devrait pas enbaucher les anciennes standardistes de la CAF et de la SECU, elles n'ont pas le niveau.
FREE devrait faire un meilleur suivi et ne pas laisser trainer un GAMOT pendant 25jours sans relance.
FREE devrait prendre un peu plus ces responsabilités et ne pas dire : C'est chez FT car des fois, chez FT, ca marche.

de là à croire qu'il s'agit d'une nouvelle strategie de FREE pour perdre des clients, c'est possible.
de là à croire qu'il s'agit d'un sabotage volontaire de FT pour récupérer des clients, c'est possible aussi.

j'ai effectivement trouvé bizarre cet empressement du technicien FT a faire la promo de ORANGE

Sébastien Ballangé

Hotline FREE ou comment perdre des abonnés
« Réponse #1 le: 09 August 2006 13:38:27 »
Citation de: oxtwo
le technicien FT s'empresse de tester et .. tout est ok, il est synchro.
et le technicien de lui dire "vous voyez, avec FT, ca marche"
Juste comme ça, en non dégroupé la synchronisation de la freebox se fait sur les équipements FT donc si la freebox reste bloquée sur le chenillard (lent ou rapide) il y a 2 raisons possibles : la freebox a un défaut et dans ce cas un rapide test croisé (freebox chez qqn dont la connexion est ok et/ou autre modem adsl chez vous) permet de faire le diagnostic et de lancer une procédure d'échange, ou alors le problème vient effectivement de FT (ligne, DSLAM ou que sais-je) et donc Free ne peut rien faire d'autre que de faire appel au GAMOT et de les relancer dans des limites raisonnables (relancer le même ticket 3 fois par jour n'est pas raisonnable ;) ).
Dans votre cas, j'ose espérer que la freebox avait été mise hors de cause (ou sinon il y a effectivement une importante part de responsabilité de la hotline).
Les tickets GAMOT reviennent malheureusement parfois en STT (signalement à tort) sans que le problème soit résolu ...

oxtwo

Hotline FREE ou comment perdre des abonnés
« Réponse #2 le: 09 August 2006 21:14:06 »
apres le retour du premier GAMOT , on a bien essayé d'attirer l'attention sur la box (apres tout, elle peut griller aussi), mais non, à la hotline, ils n'ont voulu savoir. C'etait forcement la faute de FT.
sans se poser d'autre question, la hotline a lancer le second GAMOT qui 25 jours plus tard n'avait pas retour.

Je ne sais à qui incombe la faute mais je sais qui est gagnant (FT) et qui est perdant (free) dans cette affaire.

comme vous le dites justement, en non dégroupé, les équipements appartiennent a FT d'où mon allusion a un speudo """sabotage""" de la ligne par FT (mot peut etre un peu fort je l'admet)

la hotline nous avait dit que si le deuxieme GAMOT etait aussi OK alors, enfin, il enverrai un technicien FREE.
ben, maintenant, c'est trop tard.

Sébastien Ballangé

Hotline FREE ou comment perdre des abonnés
« Réponse #3 le: 10 August 2006 10:37:31 »
tant pis pour Free dans l'histoire ...

le truc bizarre c'est que le GAMOT ne soit tjrs pas revenu au bout de 25j, ça dépasse de bcp les délais habituels...


HelloWorld

Hotline FREE ou comment perdre des abonnés
« Réponse #4 le: 10 August 2006 10:51:32 »
En plein mois d'aôut les gens n'ont pas vraiment envie de se prendre la tête :P Moi j'aimerais juste savoir si FT confirme l'apparition du 2ème GAMOT.

charli29210

Hotline FREE ou comment perdre des abonnés
« Réponse #5 le: 05 September 2006 15:54:15 »
Free ne reponds jamais au tiket GAMOT; j'en suis au 2eme et toujours aucune réponse et bien toujours sur pas de syncrho

voir http://m.domaindlx.com/pubfree/

[email protected]

chaouqui

Hotline FREE ou comment perdre des abonnés
« Réponse #6 le: 18 September 2006 16:35:51 »
ca mai arrivai une foi a ma mere 3 semaine d atente pour dir que ft a fait un ereur de cablage


erhan

Hotline FREE ou comment perdre des abonnés
« Réponse #7 le: 23 September 2006 16:39:35 »
Quand tu peux leur dire c'est deja pas mal !

Parce que moi ca fait 3 semaines que j'essaye de les joindre !!!!!!!

lydiabron

Hotline FREE ou comment perdre des abonnés
« Réponse #8 le: 25 September 2006 08:11:55 »
bonjour a tous kkn pourrai mexpliké ce qu'est le gamot?????