marmottin06

Filtre ADSL et degroupage total
« le: 07 August 2006 15:38:52 »
petite question d'un nul
peut on supprimer le filtre ADSL en tete de ligne si l'on est en degroupage total et donc sans FT
ma question est d'essayer de gagner un peu de debit pour changer mon mode
aujourd'hui Standard et pour passer en Serenité
merci de votre reponse et explication

Denis Lorrain

« Réponse #1 le: 08 August 2006 06:27:20 »
Le filtre peut être retiré en dégroupage total. Il ne sert qu'en dégroupage partiel.

jeanfi67

« Réponse #2 le: 11 August 2006 20:02:02 »
bonsoir,
a bon je ne savais pas que l'on peu retirer le filtre adsl.
avec quoi on branche la freebox sur la ligne téléphonique????????
c'est la première foi que j'entend celas.

Denis Lorrain

« Réponse #3 le: 12 August 2006 09:16:50 »
En dégroupage total, et uniquement en dégroupage total, je confirme que l'on peut retirer le filtre. On connecte la freeebox avec un cordon RJ-11/Connecteur en T. Chez moi, j'ai fait une "petite bidouille". Ma freebox étant juste à côté de l'arrivée téléphone, j'ai confectionné un câble avec 2 RJ-11 vers 1 prise en T. Le signal DSL est connecté en 1-3 et le téléphone Freebox en 2-4. Cela me permet de distribuer le téléphone sur toutes les prises de mon appart.

tcherno63

« Réponse #4 le: 12 August 2006 09:45:37 »
Citation de: Graoully
En dégroupage total, et uniquement en dégroupage total, je confirme que l'on peut retirer le filtre. On connecte la freeebox avec un cordon RJ-11/Connecteur en T. Chez moi, j'ai fait une "petite bidouille". Ma freebox étant juste à côté de l'arrivée téléphone, j'ai confectionné un câble avec 2 RJ-11 vers 1 prise en T. Le signal DSL est connecté en 1-3 et le téléphone Freebox en 2-4. Cela me permet de distribuer le téléphone sur toutes les prises de mon appart.
Heu... comment tu fais dans les autres prises téléphones de l'appart ? :/
Tu modifies les branchements téléphones pour que la téléphonie passe sur le 2-4 ?

Ca m'intéresse ça... :)

VieuxGeo

« Réponse #5 le: 12 August 2006 11:58:14 »
Citation de: tcherno63
Tu modifies les branchements téléphones pour que la téléphonie passe sur le 2-4 ?

Une solution : http://goctruc.free.fr/Telephonie/DegTot.html

Denis Lorrain

« Réponse #6 le: 12 August 2006 12:59:05 »
Citation de: VieuxGeo
Citation de: tcherno63

Une solution : http://goctruc.free.fr/Telephonie/DegTot.html
Chez moi, j'ai fait un peu différent, l'inverse en fait, donc je ne peux pas brancher de téléphone sur la même prise que la freebox.
Ta solution est donc meilleure d'autant plus que les explications sont très claires.Bravo ! :)

jeanfi67

« Réponse #7 le: 12 August 2006 19:55:38 »
bonjour a tous,

c'est vrai que ça marche.je l'ai brancher avec un simple cordon de téléphone.
pour ma part,j'ai installer 6 téléphones sur la ligne freebox.

Oryxus

« Réponse #8 le: 13 August 2006 12:17:05 »
Techniquement parlant, le filtre ADSL sert à séparer les appels "voix" des appels "data" qui peuvent arriver simultanément ou non.

Lorsque vous vous trouvez en dégroupage total, les appels "voix" sont encodés par la freebox en "data". Ce qui fait que, à la prise murale, ne transite plus que des appels "data".

Pour le dégroupage partiel, France Télécom continue de vous acheminer des appels "voix" et la freebox des appels "data". D'où l'importance du filtre.

J'ai juste ? en tout cas, c'est ce qu'on m'avait expliqué.

Par contre, est-ce que le signal est meilleur lorsqu'on supprime de filtre ? ça, j'ai pas la réponse !