Hades_L

Bonjour,

Depuis plusieurs jours (au minimum 3, mais probablement plus, je ne me suis pas servi du téléphone la semaine dernière), le service téléphonie est indisponible.
J'ai testé plusieurs téléphone, fait des reboots et hard reboot, vérifiez les cables etc...

Dans le menu de la freebox accessible sur la TV, il est inscrit :
Service téléphonie : défectueux
Je n'ai pas encore réussi à joindre la hotline ("En raison d'un grand nombre d'appel..."), mais j'aimerai savoir si d'autres personnes ont été confronté à ce problème, et quelles solutions Free avait mis en place.

Merci à vous.

edit: faute dans le titre... pas trouvé comment l'éditer

Hades_L

Téléphone HD depuis plusieurs jours (ip/adsl - 62)
« Réponse #1 le: 08 August 2006 11:41:56 »
Hop, même si ça n'intéresse personne, j'apporte la réponse que m'a donné Free :p

Changement de freebox... Donc si vous avez le même problème, contactez la hotline et ils procèderont au changement.

val92

« Réponse #2 le: 08 August 2006 12:41:47 »
pareil, et freebox changée rapidement

GG14

« Réponse #3 le: 09 August 2006 09:35:59 »
Bonjour,
J'ai un peu le même problème mais avec une variante !
test télephonique OK sur TV mais quand je fais sonner le tel depuis la TV, ça sonne une fois puis le test est défectueux ! Après un redemarrage de la FB (HD) le test redevient OK !?
(Voir mon message sur compatibilité des telephones et me dire SVP quels telephones utilisez vous sur votre FB HB).
J ai expliqué ce phénomène dans un mail adressé au sces techniques de free et leur réponse est de me dire que c'est mon téléphone qui n'est pas compatible.
Je suis partagé entre cette éventualité ou bien celle du modem freebox defectueux. Donc je continue mes essais de tel et suis même prêt a en acheter un, oui mais lequel ???
merci d'avance à tous pour vos réponses