Freenews

[NAT] Wep, Wpa... quelques explications
« le: 04 October 2005 15:28:37 »
   
   Depuis quelques jours, vous pouvez utiliser le cryptage WPA pour les connexions Wifi de  votre Freebox, en lieu et place du WEP.
Mais que se cache t-il derrière ces acronymes ? Le WPA est-il réellement plus sur que le WEP ?
Maxime Bizon fait un cours accéléré des différents cryptages Wifi sur usenet. Très instructif, vous pouvez le lire ci dessous.
   Path: news.free.fr!xref-2.proxad.net!spooler3-1.proxad.net!infeed-1.proxad.net!news6-e.free.fr!not-for-mail
From: Maxime Bizon
Newsgroups: proxad.free.adsl
Subject: Re: [WPA] question technique =?iso-8859-1?Q?=E0?= propos du
 password
References:
Date: Tue, 04 Oct 2005 12:27:40 +0200
Message-ID:
User-Agent: Gnus/5.110004 (No Gnus v0.4) Emacs/21.4 (gnu/linux)
Cancel-Lock: sha1:HS7laU1O7wiLO2xohrwc9lFci0Q=
MIME-Version: 1.0
Content-Type: text/plain; charset=iso-8859-1
Content-Transfer-Encoding: 8bit
Lines: 62
Organization: Guest of ProXad - France
NNTP-Posting-Date: 04 Oct 2005 12:27:41 MEST
NNTP-Posting-Host: 213.228.1.107
X-Trace: 1128421661 news6-e.free.fr 12609 213.228.1.107:33545
X-Complaints-To: [email protected]
Xref: news.free.fr proxad.free.adsl:472118
   news reader  writes:
   Bonjour,
   >> J'ai vu sur une demo un cassage de password simple WPA
>> source ici: http://wifiparis.free.fr/vivi/whax-aircrack-wpa.swf
   Ceci est une attaque brute  force utilisant un dictionnaire (on essaye tous les mots ou des variations/combinaisons de ceux ci).
   >> est ce que le fait de mettre 8 ou 60 caractères change la sécurité ?
>> inutile de  me répondre: "oui ducon 60  c'est plus fort que  8 !" je
>> veux une réponse technique.
>> car en WEP,  le mot de passe aussi  compliqué soit-il était toujours
>> converti en une chaîne de 26  caractères hexa. Donc ce n'était ni la
>> longueur ni la complexité qui faisait la force.
   Tout  a fait,  en WEP,  c'est le  cryptage lui  même qui  a  été cassé [1]. Donc  que la  clé utilisée soit  longue, courte ou  dérivée d'une plus  ou moins longue  passphrase, c'est  la même  chose. Pour  le WPA c'est totalement  différent. La  seule attaque possible  est d'essayer toutes les clés (ou une liste de clés).
   En   WPA,  les   clés  ne   sont  pas   renseignées   directement  par l'utilisateur,  elles sont  dérivées d'une  passphrase (d'où  le choix libre des caractères sur le formulaire du site pour le mode WPA).
   Le problème est  que les gens ont tendance  à utiliser des passphrases courtes  et  triviales (un  prénom,  "password",  "abcd", ...).   Coté pirate, comme on peut le voir sur la démo flash, "essayer" une clé est assez  rapide,  il  est   donc  également  rapide  d'essayer  tout  un dictionnaire.
   Ne vous trompez pas, un  dictionnaire, c'est gros, mais ca ne contient que quelques millions de mots,  essayer toutes les clés, c'est essayer 2128 soient 340282366920938463463374607431768211456 clés.
   La différence  entre le  WPA1 et 2,  c'est l'algorithme  utilisé. WPA1 utilise  TKIP, en  fait c'est  du  RC4, mais  (en gros)  il n'est  pas utilisé  comme pour  le WEP,  et l'attaque  ne fonctionne  plus.  Cela permet d'exploiter le hardware des cartes Wifi existantes.
   Par crainte d'attaque future sur RC4, la migration s'effecture vers le WPA2 qui permet d'utiliser AES.
   Pour résumer:
 - le WEP c'est cassé, quelque soit la taille de la clé.
 - le WPA1 c'est sûr, a condition d'avoir une passphrase correcte.
 - le WPA2, idem WPA1, sauf qu'on est plus sûr du cryptage utilisé.
   La meilleure passphrase est evidemment totalement aléatoire, mais elle a le défaut d'être  difficilement mémorisable. C'est donc une histoire de compromis.
   [1]: [PDF] Weaknesses in the Key Scheduling Algorithm of RC4
     (http://www.drizzle.com/~aboba/IEEE/rc4_ksaproc.pdf)
   -- Maxime



Lien vers la news

Patrick

[NAT] Wep, Wpa... quelques explications
« Réponse #1 le: 04 October 2005 15:38:24 »
Et oui c'est comme tout, il faut un bon mot de passe.

se souvenir d'un poème et mettre les premieres lettres de chaque mot par exemple avec des chiffres lorsque cela est possible (par exemple 2 pour de) etc..

A+

Burn

[NAT] Wep, Wpa... quelques explications
« Réponse #2 le: 04 October 2005 15:43:11 »
Moi au moins j assure la securité a fond ! mon mot de passe c est skdj545TijIY15, dur a trouve hein ?
 et ma carte bleu 9564
impossible a trouver pour un hacker !!
faudrais qu il choppe en plus mon numero cb 0123 4545 8745 854 9541 et m etonnerais qu il y arrive !

...

Patrick

[NAT] Wep, Wpa... quelques explications
« Réponse #3 le: 04 October 2005 15:44:32 »
Citation de: Burn
Moi au moins j assure la securité a fond ! mon mot de passe c est skdj545TijIY15, dur a trouve hein ?
 et ma carte bleu 9564
impossible a trouver pour un hacker !!
faudrais qu il choppe en plus mon numero cb 0123 4545 8745 854 9541 et m etonnerais qu il y arrive !

...
oui et ton code a trois chiffre qui est le 617 si je me souviens bien ;)


Bob

[NAT] Wep, Wpa... quelques explications
« Réponse #4 le: 04 October 2005 16:31:22 »
Bonjour,
Pour information :
Ceux qui utilisent une connexion Wi-Fi avec l'adaptateur NETGEAR MA111v2, la clé WPA ne fonctionne pas avec ce produit (confirmation par NETGEAR). :-(
Bon surf
Bob

Rectification:
Bonsoir à tous

Contrairement à ce qu'a dit la hotline de NETGEAR l'adaptateur NETGEAR MA111v2 fonctionne en clé WPA.
Ce qu'il faut faire :
Aprés avoir configuré la Freebox avec Clé WPA (sauvegarder le clé) et aprés reboot de la bobox.

Aller dans l'onglet "Configuration" " Security" de la NETGEAR MA111v2
Cocher "Enable Encryption" choisir "Key Lenght" 128 bit
Activer le bouton radio "Create with passphrase" et entrer la clé.
Ensuite activer le bouton radio "WPA-PSK" et entrer de nouveau la clé.
Cliquer sur "Apply"
Ca fonctionne :-)
La hotline de NETGEAR ne connait pas trés bien ses produits :-(
Bonne nuit
Bob

DRH F.G.

[NAT] Wep, Wpa... quelques explications
« Réponse #5 le: 04 October 2005 16:39:40 »
le taux probabilité d'avoir un voisin capable de casser des clés WEP s'élève à 0,017% :D
je peux dormir tranquille

funben

[NAT] Wep, Wpa... quelques explications
« Réponse #6 le: 04 October 2005 16:52:06 »
Ben effectivement parce que si  c'est en theorie possible la pratique est differente.

Moi je suis en theorie capable, j'ai une bonne formation, j'ai trouvé les bon soft sur le net, mais malheureusement mon hardware n'etait pas supporté par les softs en question.

Moi je regrette le temps ou les Access Point WIFI ou meme le WEP etait pas activé.

Sinon il faudrais que free propose au client qui le veulent de partager leur connexion, comme ca y'aurai potentiellement 1 million de AP Wifi en france, aller j'arrete de rever !


Burn

[NAT] Wep, Wpa... quelques explications
« Réponse #7 le: 04 October 2005 16:58:11 »
Citation de: Jeepbot
Citation de: Burn
Moi au moins j assure la securité a fond ! mon mot de passe c est skdj545TijIY15, dur a trouve hein ?
 et ma carte bleu 9564
impossible a trouver pour un hacker !!
faudrais qu il choppe en plus mon numero cb 0123 4545 8745 854 9541 et m etonnerais qu il y arrive !

...
oui et ton code a trois chiffre qui est le 617 si je me souviens bien ;)
merde comment t as fait ???
;-)

Wizou

[NAT] Wep, Wpa... quelques explications
« Réponse #8 le: 04 October 2005 18:27:30 »
Citation de: Costello
le taux probabilité d'avoir un voisin capable de casser des clés WEP s'élève à 0,017% :D
je peux dormir tranquille
sauf que les crackeurs se déplacent pour reperer les réseaux faibles... donc le risque s'etend plus loin que tes voisins

adone

[NAT] Wep, Wpa... quelques explications
« Réponse #9 le: 04 October 2005 18:28:40 »
Moi je veux bien dire que le WEP présente des faiblesses, cependant aujourd'hui pour casser une clef wep, on pratique le brute force et casi rien d'autre. Et biensûr quand on pratique le brute force, la longueur de la clef joue complètement. Avec une clef wep de 128 bits, si on utilise le brute force, c'est impossible. Le seul moyen de casser la clef, c'est d'exploiter la faiblesse structurelle du RC4.
Je peux vous garantir à 200 % que le gars qui sait exploiter ces pseudo faiblesses structurelles à autre chose à faire que tenter d'accéder à votre réseau wifi.
Bref tout ça pour dire qu'il faut cesser d'être parano. Je ne veux pas paraître réactionnaire, je suis entièrement d'accord que WPA est bien plus sécurisé que WEP. Les drivers de ma carte wifi supporte mal le WPA sur Linux (comme beaucoup), donc j'utilise toujours le WEP avec une clef de 128 bits.

Sirocco

[NAT] Wep, Wpa... quelques explications
« Réponse #10 le: 04 October 2005 19:03:34 »
Non, personne va s'amuser a casser une clé de 128 bits (104+24) par brute force, c'est impossible. Mais en utilisant les "weak IV" le WEP plie en peu de temps.

fabrice

[NAT] Wep, Wpa... quelques explications
« Réponse #11 le: 04 October 2005 19:12:54 »
RC4 n'est pas en cause en lui même, il s'agit de son utilisation un peu spéciale dans le cas du wifi...
RC4 est toujours utilisé dans SSL par exemple et pourtant cela ne pose pas de problèmes de sécurité!

Concernant le "cassage" de clef WEP, son utilisation potentiellement la + dangereuse est l'écoute du réseau.
Dans ce cas on voit tout le traffic passser, on peut alors récupérer des mots de passe, des données confidentielles...
Perso, je n'aime pas savoir que mes mails sont potentiellement lisibles aux yeux de tous...

fabrice

[NAT] Wep, Wpa... quelques explications
« Réponse #12 le: 04 October 2005 19:16:35 »
Citation de: adone
Les drivers de ma carte wifi supporte mal le WPA sur Linux (comme beaucoup), donc j'utilise toujours le WEP avec une clef de 128 bits.
Non, ce n'est plus vrai!
Désormais la plupart des cartes qui peuvent supporter le WPA peuvent le faire avec wpasupplicant et ndiswrapper.
Perso, j'ai une carte à base de Ralink RT2500 avec des pilotes open source et ils suportent même le WPA2!

epsi

[NAT] Wep, Wpa... quelques explications
« Réponse #13 le: 04 October 2005 21:32:49 »
Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum sympa et rassurant (!), comme quoi y'a aussi aux autres que ça arrive... et j'ai un peu fouiné, mais comme tout débutant je suis pas encore au top....

WPA, récemment implémenté sur les freebox. J'ai fait un essai, mais pas de succès. Ma question est la suivante: comment paramétrer les connexions pour utiliser la clé WPA, et comment paramétrer la freebox, la clé qui apparait en bas de la page de paramétrage de la freebox est-elle celle à prendre?

Dans windows, paramètre des connections, on a ds l'onglet réseaux sans fil des options sur le cryptage. par défaut ouvert, ces options concernent le WPA. Laquelle prendre, et faut-il utiliser la clé fournie ds la page de paramétrage de la freebox ?

Merci beaucoup pour vos réponses, epsi ;)


mat100

[NAT] Wep, Wpa... quelques explications
« Réponse #14 le: 04 October 2005 22:05:18 »
Citation de: fabroce
Citation de: adone
Les drivers de ma carte wifi supporte mal le WPA sur Linux (comme beaucoup), donc j'utilise toujours le WEP avec une clef de 128 bits.
Non, ce n'est plus vrai!
Désormais la plupart des cartes qui peuvent supporter le WPA peuvent le faire avec wpasupplicant et ndiswrapper.
Perso, j'ai une carte à base de Ralink RT2500 avec des pilotes open source et ils suportent même le WPA2!
Oui, je dois avoir une des seules cartes qui supporte pas le WPA avec les drivers linux et dont le ndiswrapper ne marche pas :((

liestenai

[NAT] Wep, Wpa... quelques explications
« Réponse #15 le: 05 October 2005 01:07:05 »
moi AES marchait pas terrible
sur un pc, deco persistantes intempestive, et impossible de voir les autres pc via la freebox en routeur
tkip c'est pas si mal pour l'instant, c'est deja un grand pas vu le retard

patator29

[NAT] Wep, Wpa... quelques explications
« Réponse #16 le: 05 October 2005 12:07:12 »
Citation de: Denro Deayt
Bonjour,
Pour information :
Ceux qui utilisent une connexion Wi-Fi avec l'adaptateur NETGEAR MA111v2, la clé WPA ne fonctionne pas avec ce produit (confirmation par NETGEAR). :-(
Bon surf
Bob
J'ai utilisé la mienne en WPA pendant 2 jours (avant de la foutre en l'air hier snif)... Avec l'utilitaire fourni il est possible de se connecter en wpa, c'est d'ailleur marqué partout qu'elle le prend en charge...ton post est étrange..

patator29

[NAT] Wep, Wpa... quelques explications
« Réponse #17 le: 05 October 2005 12:10:35 »
Personnellement, j'ai mis une clef wpa de 63 caractères completement au hazard et crac! Un copier collé et c'est bon. Evidement si on met une clef wep "Isabelle" en plein Paris c'est pas tellement étonnant de se faire craquer..lol Autant monter directement un hotspot.

Bob

[NAT] Wep, Wpa... quelques explications
« Réponse #18 le: 05 October 2005 14:07:29 »
Citation de: patator29
Citation de: Denro Deayt
Bonjour,
Pour information :
Ceux qui utilisent une connexion Wi-Fi avec l'adaptateur NETGEAR MA111v2, la clé WPA ne fonctionne pas avec ce produit (confirmation par NETGEAR). :-(
Bon surf
Bob
J'ai utilisé la mienne en WPA pendant 2 jours (avant de la foutre en l'air hier snif)... Avec l'utilitaire fourni il est possible de se connecter en wpa, c'est d'ailleur marqué partout qu'elle le prend en charge...ton post est étrange..
Bonjour Patator29,
L'information que je donne concernant l'adaptateur NETGEAR MA111v2 sur l'incompatibilité de la clé WPA, m'a été donnée par la hotline de NETGEAR.
Dans l'onglet de configuration de l'utilitaire, il y a effectivement les boutons radios "Create with passphrase" et "WPA-PSK" mais d'aprés NETGEAR cet utilitaire est générique pour d'autres produits qui eux supportent une clé WPA.
Tu peux lire ce document dans la rubrique cryptage http://www.netgear.fr/download/pdf/MA111fr.pdf
Maintenant si tu as réussi à utiliser la clé WPA, tes conseils seront les bienvenus.
Bonne soirée
Bob

Marc (MC Cob)

[NAT] Wep, Wpa... quelques explications
« Réponse #19 le: 05 October 2005 14:10:11 »
Citation de: patator29
Personnellement, j'ai mis une clef wpa de 63 caractères completement au hazard et crac! Un copier collé et c'est bon. Evidement si on met une clef wep "Isabelle" en plein Paris c'est pas tellement étonnant de se faire craquer..lol Autant monter directement un hotspot.
Oui, comme je l'avais dit dans un commentaire sur la news sur le nouveau firmware. Le lien donné par certains pour dire que le WPA n'est pas sécurisé n'a vraiment aucune valeur : avec une attaque Brute Force "on peut arriver à cracker" un peut prêt tout les systèmes du monde. Mais avant il faudra tester les dizaines de milliards de combinaisons possibles : en bref c'est impossible. L'attaque qui se trouve sur le lien est basé sur un dictionnaire (comportant d'ailleurs comme par hasard le mot isabelle à son début et donc l'attaque est rapide) où se trouve le mot de passe utilisé pour sécurisé le réseau Sans Fil et donc c'est complètement Bidon comme exemple. Car toute personne sérieuse (oui qui connais tout simplement les bases de la sécurité informatique) n'utilisera pas un mot de passe aussi simple que Isabelle. Mais plutôt quelque chose comme d5674fmlf56qf4s, et aucune attaque par brute force et dictionnaire n'arrivera à cracker le réseau WiFi avant longtemps, Mais ce n'est pas simple à mémoriser comme le dit Maxime Bizon :

"La meilleure passphrase est evidemment totalement aléatoire, mais elle a le défaut d'être difficilement mémorisable. C'est donc une histoire de compromis."

Marc (MC Cob)

mat100

[NAT] Wep, Wpa... quelques explications
« Réponse #20 le: 05 October 2005 17:52:28 »
Citation de: mccob
"La meilleure passphrase est evidemment totalement aléatoire, mais elle a le défaut d'être difficilement mémorisable. C'est donc une histoire de compromis."
Marc (MC Cob)
D'un autre cote t'as pas besoin de rentrer la passphrase a chaque fois...
Donc tu genere ton mdp aleatoire, tu le rentre sur tes machines et voila, t'as plus besoin de le retenir (et au cas ou, tu peut toujours y acceder via la freebox ou l'interface web de free...).


patator29

[NAT] Wep, Wpa... quelques explications
« Réponse #21 le: 05 October 2005 17:59:21 »
Citation de: Denro Deayt
Citation de: patator29
Citation de: Denro Deayt
Bonjour,
Pour information :
Ceux qui utilisent une connexion Wi-Fi avec l'adaptateur NETGEAR MA111v2, la clé WPA ne fonctionne pas avec ce produit (confirmation par NETGEAR). :-(
Bon surf
Bob
J'ai utilisé la mienne en WPA pendant 2 jours (avant de la foutre en l'air hier snif)... Avec l'utilitaire fourni il est possible de se connecter en wpa, c'est d'ailleur marqué partout qu'elle le prend en charge...ton post est étrange..
Bonjour Patator29,
L'information que je donne concernant l'adaptateur NETGEAR MA111v2 sur l'incompatibilité de la clé WPA, m'a été donnée par la hotline de NETGEAR.
Dans l'onglet de configuration de l'utilitaire, il y a effectivement les boutons radios "Create with passphrase" et "WPA-PSK" mais d'aprés NETGEAR cet utilitaire est générique pour d'autres produits qui eux supportent une clé WPA.
Tu peux lire ce document dans la rubrique cryptage http://www.netgear.fr/download/pdf/MA111fr.pdf
Maintenant si tu as réussi à utiliser la clé WPA, tes conseils seront les bienvenus.
Bonne soirée
Bob
Bonjour Bob,
Pour ma part je n'ai pas été cherché très loin, quand j'ai appris la disponibilité du WPA sur la freebox j'ai recherché "ma111 wpa" sous google qui m'a donné le lien suivant "http://www.netgear.fr/produits/wireless/ma111.asp". Tout content de constater que ma clef supportait le wpa j'ai donc été dans "Create with passphrase" et "WPA-PSK" comme tu l'indiques et puis j'ai collé ma clef tout simplement et puis ça a marché... Evidement je pense que tu as aussi fait le test et que ça n'a pas fonctionné..et que tes drivers sont a jour...Maintenant je suis désolé ne peu pas pouvoir t'en dire plus.
Je pense que ton pdf concerne la V1 vu que le modèle n'est pas clairement spécifié..
Tout ceci reste étrange...
Bonne soirée.

patator29

[NAT] Wep, Wpa... quelques explications
« Réponse #22 le: 05 October 2005 18:05:10 »
J'espere en tout cas que nous sommes sur le même longueur d'onde.
En tout cas j'irais pas te raconter des foutaises, ma clef est bien une V2 (c'est comme le port salut c'est marqué dessus!), j'ai choper les derniers drivers y'a pas longtemps et j'ai mis une clef wpa de 63 caractères (en copier coller...ça evite les erreurs) et puis roule.
A+

Marc (MC Cob)

[NAT] Wep, Wpa... quelques explications
« Réponse #23 le: 05 October 2005 18:08:53 »
Citation de: mat100
Citation de: mccob
"La meilleure passphrase est evidemment totalement aléatoire, mais elle a le défaut d'être difficilement mémorisable. C'est donc une histoire de compromis."
Marc (MC Cob)
D'un autre cote t'as pas besoin de rentrer la passphrase a chaque fois...
Donc tu genere ton mdp aleatoire, tu le rentre sur tes machines et voila, t'as plus besoin de le retenir (et au cas ou, tu peut toujours y acceder via la freebox ou l'interface web de free...).
bah ça dépend l'utilisation que tu fait de WiFi

Marc (MC Cob)

Bob

[NAT] Wep, Wpa... quelques explications
« Réponse #24 le: 05 October 2005 22:44:56 »
Citation de: patator29
Bonjour Bob,
Pour ma part je n'ai pas été cherché très loin, quand j'ai appris la disponibilité du WPA sur la freebox j'ai recherché "ma111 wpa" sous google qui m'a donné le lien suivant "http://www.netgear.fr/produits/wireless/ma111.asp". Tout content de constater que ma clef supportait le wpa j'ai donc été dans "Create with passphrase" et "WPA-PSK" comme tu l'indiques et puis j'ai collé ma clef tout simplement et puis ça a marché... Evidement je pense que tu as aussi fait le test et que ça n'a pas fonctionné..et que tes drivers sont a jour...Maintenant je suis désolé ne peu pas pouvoir t'en dire plus.
Je pense que ton pdf concerne la V1 vu que le modèle n'est pas clairement spécifié..
Tout ceci reste étrange...
Bonne soirée.
Bonsoir Patator29
Merci pour tes réponses.

Ce que j'ai fait:
Aprés avoir configuré ma Freebox V4 avec Clé WPA et aprés reboot de la bobox.

Dans la fenêtre configuration Security de la NETGEAR MA111v2
J'ai coché "Enable Encryption" choisi "Key Lenght" 128 bit
En fait il faut activer le bouton radio "Create with passphrase" et entrer la clé.
Et ensuite activer le bouton radio "WPA-PSK" et entrer de nouveau la clé. Ce que je n'avais pas fait:-(
Ensuite clique sur "Apply"
Ca fonctionne :-)
Ici le PDF de MA111v2 http://www.netgear.fr/download/pdf/MA111frv2.pdf mais il ne mentionne pas L'encrytage WPA ?
La hotline de NETGEAR ne connait pas trés bien ses produits :-(
Bonne nuit
Bob

patator29

[NAT] Wep, Wpa... quelques explications
« Réponse #25 le: 05 October 2005 22:53:28 »
Tout est bien qui fini bien!
Bonne nuit..

Bob

[NAT] Wep, Wpa... quelques explications
« Réponse #26 le: 06 October 2005 11:02:44 »
Citation de: epsi
Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum sympa et rassurant (!), comme quoi y'a aussi aux autres que ça arrive... et j'ai un peu fouiné, mais comme tout débutant je suis pas encore au top....

WPA, récemment implémenté sur les freebox. J'ai fait un essai, mais pas de succès. Ma question est la suivante: comment paramétrer les connexions pour utiliser la clé WPA, et comment paramétrer la freebox, la clé qui apparait en bas de la page de paramétrage de la freebox est-elle celle à prendre?

Dans windows, paramètre des connections, on a ds l'onglet réseaux sans fil des options sur le cryptage. par défaut ouvert, ces options concernent le WPA. Laquelle prendre, et faut-il utiliser la clé fournie ds la page de paramétrage de la freebox ?

Merci beaucoup pour vos réponses, epsi ;)
Bonjour Epsi,
Tu peux utiliser la clé WPA qui est donnée par défaut dans le paramétrage de la freebox.
Ensuite il te faut entrer cette même clé dans l'utilitaire de la carte Wi-FI que tu as sur ta machine.
Bonne journée
Bob

Arthur

[NAT] Wep, Wpa... quelques explications
« Réponse #27 le: 06 October 2005 15:49:13 »
faudrais tester un week end avec un bon centrino en plein 14eme arrondissement dans un imeuble, portable a la fenetre...

a votre avis cb de reseaux sont piratables ? test à mon prochain séjour ! (pas pour en profiter, juste par curiositée)

affaire a suivre :p


clovis1906

[NAT] Wep, Wpa... quelques explications
« Réponse #28 le: 11 October 2005 14:27:17 »
Bonjour

Je rencontre une difficulté.

Je suis pour le moment en ethernet avec kerio. Je veux passer en wifi (en gardant kerio) et je me suis rendu compte que ma config kerio est incompatible avec le wifi.

Lorsque kerio est désactivé, le wifi marche
Lorsque kerio est activé, le wifi ne marche plus

Y-a-t-il une manipulation spécifique à faire (un port spécial wifi à ouvrir par exemple ?) pour que le wifi fonctionne en même temps que kerio ?

Merci de vos réponses

Bob

[NAT] Wep, Wpa... quelques explications
« Réponse #29 le: 11 October 2005 15:07:02 »
Citation de: clovis1906
Bonjour

Je rencontre une difficulté.

Je suis pour le moment en ethernet avec kerio. Je veux passer en wifi (en gardant kerio) et je me suis rendu compte que ma config kerio est incompatible avec le wifi.

Lorsque kerio est désactivé, le wifi marche
Lorsque kerio est activé, le wifi ne marche plus

Y-a-t-il une manipulation spécifique à faire (un port spécial wifi à ouvrir par exemple ?) pour que le wifi fonctionne en même temps que kerio ?

Merci de vos réponses
Bonjour Clovis1906,
Il te faut probablement configurer le firewall de Kerio afin d'autoriser l'accés à Wi-Fi.
Perso. je ne connais pas ce pare-feu.
Un forum où tu pourras poser ta question :
http://forum.presence-pc.com/presencepc/Logiciels/Topic-unique-Kerio-personal-firewall-MAJ-sujet-3516-8.htm
Tu peux toujours utiliser le firewall de Windows.
Bonne journée
Bob

rayonn1

[NAT] Wep, Wpa... quelques explications
« Réponse #30 le: 21 May 2006 02:26:33 »
bonjour tout le monde

voila je regarde un peu tt les comentair et je voi souvent qu une cle WAP est plus difficile a cracker voila je v vous expliquer ce ki m'est arriver par hasar (parce ke de une je ne suis pa un hacker, de deux je n ai pa le niveau pr faire ça et de trois je ne veu pa fair partit de ces gens la).
voila je n ai pa internet chez moi mais tres gentillent ac mon voisin on a fait un echange de service je peu utiliser sa connection wifi et moi j entretient son ordi. Et une nuit n arrivant pa a me connecter j alais pa reveiller mon voisin a deux heure du matin pr arranger sa donc g attendu et le lendemain g changer la cle et lje l ai mi en WAP,  tous ce passer tres bien mais je commencer a avoir de nombreuse deconection la nuit  donc profitant d avoir internet g chercher kelke logiciele pr regler mon probleme sans deranger mon voisin et tt a fait par hasard je suis tomber sur un logiciel tt a fait libre et tt simple g vu ke la plus par des hacker utiliser airdump et aircrack et linux je precise je suis en windows xp home  et un portable medion en bas de gamme acheter en solde et grace a ce petit logiciel  ki fais meme 50 ko on peut avoir une cle WAP tres facilement en moin de 2 min et bizzarement pas la cle WEP  (parce ke apres g fais plusieur test) pensant ke je n etait pa le seul a avoir trouver se petit defo g chercher sur internet et rien personne aucune information donc voila si l administrateur de ce site veu ke je lui donne l astuce ya aucun probleme et de tt façon il n ya ke lui ki a mon adresse donc voila tt ce pitch c pour dire ke WAP est plus facile a avoir k une cle WEP