Bonjour. Je crois que Free a de grosses difficultés avec les sonneries des téléphones et cela n'est pas de maintenant.
Ma base Gigaset 2015+ de Siemens émet (parfois) un "gloussement" initial lors de la reception d'un appel. les combinés liés 2000c ou 2000s ne mouftent pas.
J'ai branché un Logicom 575 (12 euros tout de même!) et il sonne clairement.
Pourrait-on en conclure que: "qui peut le plus ne peut pas le moins"
Ou comme le dit si bien Free en citant les téléphones compatibles, "ils ne sont pas forcément compatibles"
Il semblerait que la sortie nécessaire pour les téléphone ne serait pas assez puissante ce qui est notoirement connu depuis plusieurs années puisqu'il existe même dans un certain site:
http://goctruc.free.fr/BricABrac/VGBoost.html un ampli pour les anciennes Freebox qui avaient déjà ces problèmes.
Free, à la poite des communications, battant de FT, serait-il incapable depuis des années de fournir le signal convenable pour faire sonner nos téléphones. Et qu'ils viennent pas nous dire que ce sont nos téléphones qui ne fonctionnent pas! FT y arrivait bien. (Bon d'accord, FT en est encore parfois au Minitel à combien? 75 bauds? ;-))
Alors, amis électroniciens avertis, à vos fers et faites nous une nouvelle VGBoost pour les Freebox FD en attendant que les gens de Free aient trouvé la solution (plus certainement économique que technique) de faire sonner allègrement, haut et fort tous les téléphones de France et de Navarre.