kiko84

dégroupage 84
« le: 07 August 2006 07:56:02 »
le dégroupage sur avignon et dans le vaucluse en général est il en panne ?
En effet depuis le 21 novembre dernier, aucune avancée sur ce département, je suis sur montfavet en adsl MAX et j'attend avec impatience le dégroupage total, chaque fois que je regarde les dégroupage effectués sur la région PACA je vois même des petites villes, mais nous rien, aucune avancée
êtes vous dans mon cas, en avez vous marre ?:(=

Leo84

dégroupage 84
« Réponse #1 le: 07 August 2006 20:56:36 »
Moi aussi je suis du Vaucluse, et moi aussi je trouve que ce departement est "délaissé" par FREE.

FREE ne s'interesse pas au Vaucluse, ils preferent s'interesser aux départements du 13, 30 et du 83.

kiko84

dégroupage 84
« Réponse #2 le: 08 August 2006 07:41:27 »
pourtant je connais beaucoup de personnes chez free et non dégroupés et plusieurs qui attente le dégroupage total pour changer et passer chez free.
personnellement je suis content des services free, mais si dans l'avenir un autre fai dégroupe mon quartier, et suivant son offre je résilierai

A+

Hyunkel

dégroupage 84
« Réponse #3 le: 09 August 2006 12:27:23 »
Selon free, Sorgues (SOR84) devait etre degroupé au 1er semestre 2006 alors que sur Villeneuve les avignon (VIL30) la prevision était pour le 2nd semestre. Et bizarrement c'est l'inverse qui a eu lieu a savoir le degroupage de Villeneuve les avignon et un delai d'attente allongé pour Sorgues.

a l'heure actuelle, ormis avignon aucune ville n'est degroupé sur le vaucluse et apparement c'est pas près d'évoluer mais bon on peut toujours esperer et y croire...

Giraya

dégroupage 84
« Réponse #4 le: 10 August 2006 15:14:06 »
Je suis sur Montfavet également, mais raccordé au NRA du Pontet (PON84), allez savoir pourquoi...
Je suis en ADSL 1024 :( mais d'après les prévisions sur ma console sur le site de Free, ce NRA sera (peut-être) dégroupé avant la fin de l'année.
Cependant je serai toujours en 1024...je gagnerai juste l'abonnement FT...mouais c'est pas mal mais je préfèrerai avoir un débit correct pour le montant que je paye chaque mois.
Alors je pense qu'il faut faire avancer les choses pour avoir du FTTH dans notre département !!!!
Il existe un site qui diffuse un manifeste national à cette attention.
Il vous suffit de chercher sur Google "Très Haut Débit pour Tous" et vous le trouverez.

Franchement, quand on pense que l'université d'Avignon-centre est raccordée par fibre, ainsi que Agroparc (IUT, campus...) pourquoi pas les villages aux alentours ?????

A vous lire.

Florian

dégroupage 84
« Réponse #5 le: 10 August 2006 15:38:00 »
Citation de: Giraya
Cependant je serai toujours en 1024...je gagnerai juste l'abonnement FT...
En ADSL2+ avec autonégo, ce sera toujours mieux que ton palier fixe 1024. ;)

Giraya

dégroupage 84
« Réponse #6 le: 10 August 2006 15:55:35 »
Citation de: Florian
En ADSL2+ avec autonégo, ce sera toujours mieux que ton palier fixe 1024. ;)
Oui c'est certain :)
Cependant je pourrai atteindre combien maxi ? 2048 ? Donc pas de TV/VoD/HDTV/TNT, ni de FreeboxHD, ni d'upload > à 1mb/s :(
Dans tous les cas je me vois bien me lancer dans l'aventure ftth (cf le blog de A.M. ...)

Au fait, toujours pas dégroupé Florian ?

Leo84

dégroupage 84
« Réponse #7 le: 11 August 2006 18:14:00 »
Bonne nouvelle, FREE vient d'annoncer le dégroupage prévu au 2eme semestre (donc en 2007 :P) sur le Pontet, et Vedene.
Ca y est ça commence à arriver.

kiko84

dégroupage 84
« Réponse #8 le: 12 August 2006 17:16:46 »
j'ai également lu l'info sur la nouvelle carte de dégroupage avec en rajout le pontet, mais en esperant qu'il ne s'agisse pas d'une annonce en l'air, ou pour dans combien de temps
de toutes façon attendons pour voir

Florian

dégroupage 84
« Réponse #9 le: 13 August 2006 23:20:38 »
Non, mais je crois que je vais résoudre le problème à la source :)

un bon petit déménagement s'impose ;)

pertuis84

dégroupage 84
« Réponse #10 le: 14 August 2006 10:52:26 »
Citation de: Florian
Non, mais je crois que je vais résoudre le problème à la source :)

un bon petit déménagement s'impose ;)
Bonjour,

Sais-tu ce qui coince à Pertuis ?
Difficultés techniques ou simple retard sans raison précise ?

Merci

Florian

dégroupage 84
« Réponse #11 le: 15 August 2006 11:30:10 »
Citation de: pertuis84
Sais-tu ce qui coince à Pertuis ?
Difficultés techniques ou simple retard sans raison précise ?
C'est plutôt réglementaire que technique, Free attend de pouvoir louer la fibre noire de FT, je crois.

Hisoka84

dégroupage 84
« Réponse #12 le: 23 August 2006 19:25:34 »
Salut a tous est ce ke kelkun sait si l'isle sur la sorgue est degrouper?

kiko84

dégroupage 84
« Réponse #13 le: 24 August 2006 19:39:20 »
enfin une bonne nouvelle, même sans être degroupé,nous allons pouvoir annulé l'abonnement france télécom (euh orange maintenant)
toutefois deux petites questions
peut on gardé son ancien numéro de téléphone ?
orange ne va t'il pas lui aussi nous facturé des frais de fermetures de lignes

merci de me répondre

cessi

dégroupage 84
« Réponse #14 le: 06 September 2006 20:45:03 »
je suis également sur Montfavet en ADSL mais je ne sais pas pour le dégroupage total si c'est si bien que ça, car je rencontre pas mal de difficulté avec la ligne téléphonique et j'ai une amie qui a résilié Free car elle s'est retrouvée sans téléphone par la free box pendant des mois alors que nous habitons qu'à 500 m l'une de l'autre, aussi ma free se plante assez souvent et met du temps à se réinitialiser ????

meloce

dégroupage 84
« Réponse #15 le: 15 September 2006 06:07:17 »
Je suis de pertuis également et d'après un agent de FT le dégroupage sur pertuis risque de prendre pas mal de temps.
Cette personne m'a dit qu'aucun FAI ne voulait regler la facture pour un DT,donc pas de changement  prévu dans l'immediat.
Vrai ou Faux je ne le sais pas.Tout ce que je sais c'est que j'ai pris un abo chez orange en attendant que Free veuille bien se bouger.

Hyunkel

dégroupage 84
« Réponse #16 le: 15 September 2006 11:07:57 »
Citation de: meloce
Je suis de pertuis également et d'après un agent de FT le dégroupage sur pertuis risque de prendre pas mal de temps.
Cette personne m'a dit qu'aucun FAI ne voulait regler la facture pour un DT,donc pas de changement  prévu dans l'immediat.
Vrai ou Faux je ne le sais pas.Tout ce que je sais c'est que j'ai pris un abo chez orange en attendant que Free veuille bien se bouger.
forcement l'agent de FT va pas te dire une date précise pour le dégroupage mais en plus il va tout faire pour éviter que tu aille chez un autre FAI. au final il a reussi son coup puisque tu a pris un abo orange avec un durée d'engagement d'au moins 12 mois ce qui leur garantie que tu paye pendant un an avant de pouvoir aller ailleurs ou alors d'obtenir des frais de résiliations dans le cas ou tu partirais avant la fin de ton engagement.

en fait si on écoute FT, le degroupage ne serait qu'une légende et qu'on devrait deja être bien content d'avoir accès a un internet haut débit.