Tr!Ni

Beaucoup de Problème avec FreeBox
« le: 04 October 2005 14:22:24 »
Salut ;)

J'ai toujours eu des problèmes , mais là, c'est très embettant :(, Je m'explique :

J'ai la connexion souvent coupé pendant la journée et parfois TOUTE la journée :( c'est très énervant !!!!!
Ensuite,depuis aujourd'hui, mon niveau d'upload est passé de 16 kb/s à 1 kb/s :(, comment ça se fait??
Aussi, ma freebox indique l'heure alors que je ne suis pas connecter à internet :(

Et pour finir, comment se fait-il que j'ai des coupure de connection sans arrêt, alors que mon voisin chez qui je suis allez installer une LiveBox lui a internet de connecter sans problème!!

Merci d'avance car là, je vais m'énerver :s

Coordialement, Tr!Ni ;)

Mathieu

« Réponse #1 le: 04 October 2005 14:50:33 »
Bon, pour commencer, je déplace ce topic dans Discussions techniques :rolleyes:

Après, Freebox connectée en USB/Ethernet ?

Ligne longue ? Si oui, installation finale bien nettoyée (virer condensateurs, nettoyer les prises, éloigner la cable RJ11 de certains appareils pouvant entrainer des perturbations, vérifier le cablage jusqu'au boitier FT etc...).

Tr!Ni

« Réponse #2 le: 04 October 2005 17:10:17 »
Merci de ta réponse et désolé pour le mauvais endroit !!

Alors connecter en USB, ensuite pour la ligne longue je crois que oui, mais je sais plus ou il faut voir sur le site de free

Tr!Ni

« Réponse #3 le: 05 October 2005 14:22:13 »
Personne

Lilo Boom

« Réponse #4 le: 05 October 2005 14:31:42 »
arrete l usb deja. pas bien usb :)

Mathieu

« Réponse #5 le: 05 October 2005 15:05:34 »
Oups, j'avais zappé ton topic !

Donc, comme le dis Lilo, commence par passer la Freebox en RJ45.

Après, pour voir la longueur de la ligne, c'est ici même !

Reviens nous dire si ça va mieux après l'abandon de l'USB !!

Tr!Ni

« Réponse #6 le: 05 October 2005 15:36:03 »
En RJ45 je voudrais bien :lol: mais c'et que j'ai pas, j'ai que le USB et ni Ethernet j'ai pas aussi !!!

Mathieu

« Réponse #7 le: 05 October 2005 16:32:01 »
Euhh, achète une carte réseau (ça coute 3 fois rien) installe là, branche un cable réseau entre la FBX et ton PC et en avant l'Ethernet !

C'est vraiment pas compliqué du tout du tout tu verra ;)

kreesF

« Réponse #8 le: 16 November 2005 11:16:18 »
Dsl de poser une question ici en déterrant ce topic mais on m'a demandé d'utiliser la fonction de recherche, ce qui m'a amené ici (recherche= nettoyer and installation and finale).

Peut-on trouver qq part un descriptif de ces actions ? Virer les condensateurs, ça à quelles csqs (je me doute qu'il ne sont pas là pour la déco intérieure de la prise) ??? Je suppose que les charges accumulées ont leur utilité non ?

Remy59

« Réponse #9 le: 16 November 2005 11:36:45 »
LDLC powered :

carte réseau pour 3 fois rien : http://www.ldlc.fr/fiche/PB00002010.html
Cable RJ45 (droit ou croisé on s'en bat le steak : http://www.ldlc.fr/fiche/PB00029406.html

ViN69

« Réponse #10 le: 16 November 2005 12:01:43 »
je vais redonner mon conseil habituel

Est que tu peux essayer avec une autre alim freebox? Perso j'ai eu des problèmes de débit pendant plus de 3 semaines et lorsque mon alim m'a lachée et qu'ils m'en ont envoyé une nouvelle tout remarche normalement.

tomtom-74

« Réponse #11 le: 16 November 2005 12:23:38 »
Pas bete coté Alim, mais il vaut mieux chercher le probleme du plus simple au plus bizarre!  Parole de technicien dépanneur ;)

Qu'en est-il de la longueur de ta ligne?  

Il est impératif que tu branches ta freebox en ethernet (=RJ45). L'usb étant de la raclure de bidet en réseau!

Etant donné ton upload habituel, tu ne dois pas etre dégroupé...  Donne nous les caractéristiques que te donne la freebox!
------(telecommande, fleche de droite plusieurs fois)

edit: http://www.freenews.fr/index.php?itemid=494 et http://forum.hardware.fr/hardwarefr/WindowsSoftwareReseaux/Nettoyage-amp-optimisation-de-ligne-ADSL-2Mb-s-et--sujet-162103-1.htm    (un peu de recherche perso, ça aide parfois!)

kreesF

« Réponse #12 le: 17 November 2005 09:30:55 »
Citation de: kreesF
Dsl de poser une question ici en déterrant ce topic mais on m'a demandé d'utiliser la fonction de recherche, ce qui m'a amené ici (recherche= nettoyer and installation and finale).

Peut-on trouver qq part un descriptif de ces actions ? Virer les condensateurs, ça à quelles csqs (je me doute qu'il ne sont pas là pour la déco intérieure de la prise) ??? Je suppose que les charges accumulées ont leur utilité non ?
up