oricman

Salut les gars,

moi ça fait depuis le 10 mars 2006 (je mets l'année on sais jamais) que j'attends d'être dégroupé sur
Prades le Lez,  soit 21 semaines,

vu que j'ai déménagé de Montpellier à Prades, j'étais déjà abonné à Free,
j'ai donc conservé ma vieille Freebox v3 qui attends déséspérement un chenillard non tournant,
manque de bol : j'ai demandé le dégroupage 2 mois avant de déménager en pensant que le
déménagement aurait lieu bien plus tard,
ce qui fait que si je retourne ma veste chez un autre FAI, je paie donc 90 Euros + 56 euros de frais de résiliation,
(sans compter ce que m'as couté une dizaine d'appels au 3244 soit environ 200 Euros),

pour le reste, j'avais bien un numéro de téléphone à Prades, mais de l'ancienne locataire qui
à fait transférer son numéro à son nouveau domicile à Castelnau,

on me promets donc un numéro "provisoire" depuis le mois de mai,
mais toujours rien vu venir encore au niveau 2 de l'inscription,

On m'envois balader sur le 3244 de temps en temps en me mentant honteusement sur des soi-disants
problèmes relatif à France Télécom qui ne font pas leur boulot....(sic)...., on m'a même fait croire
parfois que j'étais à quelques jours de la connexion finale !!!

A qui profite le crime là ? depuis 21 semaines !!!

Si ça dure je porte plainte auprès la DCCGRF et à Que Choisir,..., je ne vois pas pourquoi ça serait
au client d'essuyer "les platres" entre Free et FT qui se relance la balle, ils n'ont qu'à se démerder,
il doit bien y avoir une obligation de résultat non ? ils ont bien passer des contrats ensemble que
diable ?

Par ailleurs, on nous promets bien le dégroupage pour le 2ème semestre 2006 sur la carte Free,
mais il existe bel et bien des lignes non-dégroupés à Prades,
pourquoi ne pas nous faire patienter en nous mettant du non-dégroupé en attendant ?
meme sans ligne téléphonique puisque depuis le 17 juillet on n'a plus besoin d'avoir une ligne FT
pour avoir l'ADSL (abonnement FT),

Qui à du nouveau sur le dégroupage soit disant en cours (PSZ34) pour Prades le Lez, Montferrier,...etc...
merci

Jeannot1974

Citation de: oricman
Salut les gars,

moi ça fait depuis le 10 mars 2006 (je mets l'année on sais jamais) que j'attends d'être dégroupé sur
Prades le Lez,  soit 21 semaines,
Ah, battu !... moi c'est depuis le 3 Mars 2006 que ça marche plus... et avant ça, j'avais déjà eut 3 mois d'indisponibilité...

Va voir le post que je viens de faire à l'instant sur le Forum (http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?pid=254470#p254470)... ça t'encouragera... ou bien te désesperera...

C'est selon... comme dirait certains : "C'est vous qui voyez !"

oricman

ligne san num de tel en attente de numéro à Prades depuis le 10 mars !
« Réponse #2 le: 20 September 2006 13:35:42 »
oui mais toi tu as déjà eu internet au moins un moment, moi jamais et toujous pas encore à ce jour :
nous sommes le 20 septembre 2006 !!!!!

Jeannot1974

ligne san num de tel en attente de numéro à Prades depuis le 10 mars !
« Réponse #3 le: 20 September 2006 13:45:28 »
Citation de: oricman
oui mais toi tu as déjà eu internet au moins un moment, moi jamais et toujous pas encore à ce jour :
nous sommes le 20 septembre 2006 !!!!!
Exact... mais avant de l'avoir une première fois, j'ai attendu 3 mois...

Ne perds pas espoir, depuis le 11 Septembre dernier j'ai enfin retrouvé ma connexion... Il aura fallut batailler, mais désormais ça fonctionne correctement.

Il a fallut l'expertise conjointe FREE+FT (2 personnes sympas sont intervenues) le 11/09 avant d'aboutir, soit plus de 6 mois sur le dernier problème.

Le tech de FREE m'a conseillé de faire une demande de remboursement de tout ce que cela m'avait couté, en me disant qu'il ne fallait pas se bercer d'illusions, je ne serai remboursé que du montant des abonnements et pas du préjudice ou des frais annexes... j'ai omis de lui dire, que ce courrier serait inutile, étant donné que le 26 Septembre prochain, l'affaire passe au TI de Montpellier. Je vous tiendrai au courant de l'affaire.

En attendant bon courage, et si tu veux être indemnisé, n'hésites pas à monter une procédure contre eux, le tout étant de respecter certaines étapes (consulte mon site pour en savoir plus...)

BON COURAGE


oricman

ligne san num de tel en attente de numéro à Prades depuis le 10 mars !
« Réponse #4 le: 21 September 2006 09:32:56 »
Interressant, je crois que je vais franchir le pas et allez chez UFC Que Choisir pour porter l'affaire
devant le TI aussi,

en Attendant, as tu pu avoir le détail de tes communications via un portable "orange" ? pour prouver
combien cela aurait pu te coùter en communications téléphoniques ? moi j'ai du péter mon forfait
2 fois, celui de ma femme aussi....

merci pour ton soutien sympathique

Laurent D.

Jeannot1974

ligne san num de tel en attente de numéro à Prades depuis le 10 mars !
« Réponse #5 le: 21 September 2006 10:04:19 »
Je n'ai pas de détail de mes appels, Orange refusant de le fournir.

Par contre, sur la facture que tu reçois chaque mois, tu as une ligne "Communications non-incluses dans le forfait". Si tu n'appeles jamais de numéros spéciaux avec ton portable (si ce n'est celui de la daube-line de FREE) et bien tu peux considérer que ces appels sont ceux passer chez FREE.

Pour la procédure, UFC Que Choisir, c'est bien, mais faut s'abonner, c'est long (ils attendent souvent d'avoir plusieurs dossiers pour le traiter), et puis franchement, c'est pas sorcier.

Si tu veux, contactes moi par mail et je t'enverrai une copie du courrier que j'ai transmis, qu'il te faudra ensuite bien-sûr adapter à ton cas (évite le copier-coller, les tribunaux n'aiment vraiment pas, et tu perds du crédit).

Lorsque tu n'as pas trop d'infos (comme ce fut mon cas) c'est relativement long à monter (perso j'ai mis plus d'un mois - pas en continu je te rassure - ), mais avec le courrier que tu auras entre les mains, le boulot sera pré-maché et ne devrait pas te prendre plus d'un à deux jours.

Bon courage !

oricman

7 mois d'attente
pour en arriver à une Résiliation à mes frais !!!

hier, 10 octobre, enfin le technicien vient après 3 semaines
d'attente interminable à 18h55 au lieu de 17h,

Il regarde à peine le modem et le tortillard tourner, puis me
dit on consultant une fiche :

"Ici c'est impossible que ça fonctionne",

- je lui réponds 'je sais bien', j'ai déjà appelé 3 fois la
  hotline de Free pour leur dire que c'était inutile que vous
  veniez, mais ils ont insister pour que vous veniez,
  ça fait donc 3 semaines maintenant,

"Vous êtes connecté au NRA RAB34, c'est à Montpellier Nord !!,
vous êtes bien trop loin, ça ne fonctionnera jamais !!"

- Oui, Prades le Lez, c'est pas Montpellier, j'ai déjà tenté
  d'expliquer tout ça à la hotline, mais j'ai l'impression
  qu'ils sont sourds à mes demandes, c'est pour ça qu'en
  quelques mois j'ai eu 3 numéros de ligne différents !!!

"Bon, il vous faut résilier l'abonnement Free, ce que je ne
comprends pas c'est qu'on vous ai pas dis ça plus tôt, car
sur votre demande c'était écris une demande de ligne en dégroupage
totale, or ici, à Prades, le dégroupage n'existe pas encore bien
qu'il soit prévu pour le 1er semestre 2007, c'est quand même bizarre
qu'il ne vous l'on pas dit depuis tout ce temps !"

- je m'en doutais un peu pour la résiliation, en ce qui concerne
  le dégroupage, il aurait au moins pu me passer en dégroupage
  partiel...de plus on aurait dù selon Free passer en dégroupage
  total depuis le 1er semestre 2006, hors nous y sommes en plein
  dedans !!
  Mon bailleur m'avait juste au mois de mars donnée le numéro de
  l'ancienne locataire, on aurait donc pu au moins avoir le dégroupage
  partiel, moi je veux juste internet pour le moment, rien d'autre...

"bon, je vais le signaler sur la fiche d'intervention !"
"Signez là !"

- moi, je relis la fiche, puis il coche la case "Intervention à
  domicile simple : 49 Euros",
- mais je ne vais pas payer ça !! le fait que ça ne fonctionne pas
  n'est pas de ma responsabilité !

"je comprends, écoutez, je vous laisse la fiche même si vous ne signez pas,
j'ai d'autres interventions encore à faire"

- merci d'être venu, au revoir...

en tout 10 minutes maximum : 49 Euros réclamé

sur la fiche : "Demande d'un abonnement NDI au lieu d'une IP/ADSL"
"Donc impossible de cabler la ligne ici."

Voilà, résultat des courses, des centaines d'euros en Hot-Line pour rien,
7 mois plein de temps perdu, d'essais infructueux, de fausses joies,
de déclarations erronées et de conseils superfétatoires
de la part de la Hot-line de Free.
Free ne reconnaît pas son erreur et de fait devrait prendre en charge
les frais de résiliation à sa charge et non à la mienne !!!

- 2 mois d'abonnements facturé inutilement,
- frais de résiliation : 96 Euros - n mois * 3
- frais du technicien : 49 euros (!!)
- frais de récommandés pour retour du matériel
  plus,
- Frais de mise en ligne chez FT de 55 euros
- abonnement FT 15 euros par mois
- plus rebelote je recommence chez ....un autre FAI après plus de 3 ans
  chez Free dont 2 ans 1/2 sans trop de soucis,il faut bien le dire ..

Tout ça pour avoir INTERNET !! sans la TV

Le problème étant que l'impossibilité de services de la part de Free ou
au moins une réponse cohérente aurait pu faire que je n'attendes pas si
longtemps et n'aurait jamais gonflé la note à ce point, s'agit-il de la
part de Free d'une erreur au départ dont jamais personne ne s'est soucié
ou bien une oeuvre délibérée de déni de services ????!!!!
De plus, cela est à la frontière de la duperie et de la tromperie.
A qui profite le crime ???  Free nous prendrait-il pour des cretin.fr !?

Merci à vous pour vos réactions...
la résiliation n'est pas encore partie
mais j'ai aussitôt fait le 1014 pour avoir une ligne FT dès le technicien
parti et j'aurais au moins "le téléphone" dans 48 HEURES !!!!


Jeannot1974

Citation de: oricman
7 mois d'attente
pour en arriver à une Résiliation à mes frais !!!

hier, 10 octobre, enfin le technicien vient après 3 semaines
d'attente interminable à 18h55 au lieu de 17h,

Il regarde à peine le modem et le tortillard tourner, puis me
dit on consultant une fiche :

"Ici c'est impossible que ça fonctionne",

- je lui réponds 'je sais bien', j'ai déjà appelé 3 fois la
  hotline de Free pour leur dire que c'était inutile que vous
  veniez, mais ils ont insister pour que vous veniez,
  ça fait donc 3 semaines maintenant,

"Vous êtes connecté au NRA RAB34, c'est à Montpellier Nord !!,
vous êtes bien trop loin, ça ne fonctionnera jamais !!"

- Oui, Prades le Lez, c'est pas Montpellier, j'ai déjà tenté
  d'expliquer tout ça à la hotline, mais j'ai l'impression
  qu'ils sont sourds à mes demandes, c'est pour ça qu'en
  quelques mois j'ai eu 3 numéros de ligne différents !!!

"Bon, il vous faut résilier l'abonnement Free, ce que je ne
comprends pas c'est qu'on vous ai pas dis ça plus tôt, car
sur votre demande c'était écris une demande de ligne en dégroupage
totale, or ici, à Prades, le dégroupage n'existe pas encore bien
qu'il soit prévu pour le 1er semestre 2007, c'est quand même bizarre
qu'il ne vous l'on pas dit depuis tout ce temps !"

- je m'en doutais un peu pour la résiliation, en ce qui concerne
  le dégroupage, il aurait au moins pu me passer en dégroupage
  partiel...de plus on aurait dù selon Free passer en dégroupage
  total depuis le 1er semestre 2006, hors nous y sommes en plein
  dedans !!
  Mon bailleur m'avait juste au mois de mars donnée le numéro de
  l'ancienne locataire, on aurait donc pu au moins avoir le dégroupage
  partiel, moi je veux juste internet pour le moment, rien d'autre...

"bon, je vais le signaler sur la fiche d'intervention !"
"Signez là !"

- moi, je relis la fiche, puis il coche la case "Intervention à
  domicile simple : 49 Euros",
- mais je ne vais pas payer ça !! le fait que ça ne fonctionne pas
  n'est pas de ma responsabilité !

"je comprends, écoutez, je vous laisse la fiche même si vous ne signez pas,
j'ai d'autres interventions encore à faire"

- merci d'être venu, au revoir...

en tout 10 minutes maximum : 49 Euros réclamé

sur la fiche : "Demande d'un abonnement NDI au lieu d'une IP/ADSL"
"Donc impossible de cabler la ligne ici."

Voilà, résultat des courses, des centaines d'euros en Hot-Line pour rien,
7 mois plein de temps perdu, d'essais infructueux, de fausses joies,
de déclarations erronées et de conseils superfétatoires
de la part de la Hot-line de Free.
Free ne reconnaît pas son erreur et de fait devrait prendre en charge
les frais de résiliation à sa charge et non à la mienne !!!

- 2 mois d'abonnements facturé inutilement,
- frais de résiliation : 96 Euros - n mois * 3
- frais du technicien : 49 euros (!!)
- frais de récommandés pour retour du matériel
  plus,
- Frais de mise en ligne chez FT de 55 euros
- abonnement FT 15 euros par mois
- plus rebelote je recommence chez ....un autre FAI après plus de 3 ans
  chez Free dont 2 ans 1/2 sans trop de soucis,il faut bien le dire ..

Tout ça pour avoir INTERNET !! sans la TV

Le problème étant que l'impossibilité de services de la part de Free ou
au moins une réponse cohérente aurait pu faire que je n'attendes pas si
longtemps et n'aurait jamais gonflé la note à ce point, s'agit-il de la
part de Free d'une erreur au départ dont jamais personne ne s'est soucié
ou bien une oeuvre délibérée de déni de services ????!!!!
De plus, cela est à la frontière de la duperie et de la tromperie.
A qui profite le crime ???  Free nous prendrait-il pour des cretin.fr !?

Merci à vous pour vos réactions...
la résiliation n'est pas encore partie
mais j'ai aussitôt fait le 1014 pour avoir une ligne FT dès le technicien
parti et j'aurais au moins "le téléphone" dans 48 HEURES !!!!
Un conseil, contact sans tarder un conciliateur judiciaire au TI de Montpellier, qui lui te donnera "pouvoir" pour suspendre les prélèvements à tort en attendant un remboursement des frais indûments perçus... et à défaut, une action en justice devrait les calmer... Perso, ils ont baissé leur caquer, et proposent même une conciliation à l'amiable maintenant... alors qu'ils l'avaient initialement refusé...

Les crétins ne sont pas forcéments ceux que l'on croit... le tout est de ne pas se laisser faire !

François à Montpellier

Ta situation est hallucinante. Saisis le tribunal d'instance de Montpellier. Prends les conseils de Jeannot. Il n ont jamais pu mettre ta ligne en fonction. Il t ont donc vendu un service fictif qu ils ne pouvaient pas t offrir. Tu as toutes les chances de récupérer la totalité de la somme. C'est long et fastidieux, mais tu es sur d être remboursée en totalité. Pour les dommages et intérêts, encore une fois ne rêve pas.

D'une manière générale, je n appelle plus les Hotlines, ce sont des vâches à lait qui ne comprennent rien. Surtout quand tu es ingénieur en informatique travaillant pour une multinationale.  Moi tu vois, ma freebox ne synchronise plus depuis le 20 /09. J étais en dégroupage total sur JUV34 et me voici en Freebox only sur LEM34 en IPADSL. LE pb c est que la plateforme de LEM34 est un ECI ce qui restreint les possibilités de connexions de la FB en ADSL1 c est a dire 512/128. Mais comme je suis en IPMax rien ne fonctionne. JE n ai plus le téléphone FRance Tel et je n ai pas la freebox de branchée donc je n ai plus possibilité de téléphoner via IP...ça me gave mais je m en fou. On verra si d ici 6 Mois LEM34 est dégroupé ou pas.

D une manière générale il faut faire passer le message. Dans le cas d IP ADSL, n aller pas chez Free. Si dégroupé, alors foncez !
La ils t ont sacrément induit en erreur sur Prades le Lez, c est décourageant. Mais ne baisse pas les bras, c est trop facile et c est ce qu ils attendent.

Bon courage dans tes procédures !

François (en procédure aussi bientot mais pour 3 dégâts des eaux...sur du neuf. Vive Montpellier et le sérieux des gens du sud de la France)

Jeannot1974

Citation de: francois34
Vive Montpellier et le sérieux des gens du sud de la France)
Euh, c'est hors sujet... mais tu sais, on force pas les "doriphores" à venir chez nous :)

Plus y'en a, et moins les gens du cru peuvent s'installer et y vivre décemment... de plus, généralement, les artisans "je m'en foutiste" qui travaillent comme des porcs, sont bien-souvent eux-mêmes des "doriphores"... Malheureusement, il y a de moins en moins de vrais originaires du Clapas et plus largement de vrais Occitans !

La mentalité du sud est certe particulière (mais les Bretons, Lyonnais, Bordelais et autres le sont tout autant, et cela fait le charme des Régions)... mais on ne force pas les gens à venir chez nous, alors si ils viennent on les accueille avec plaisir, et si ils veulent bien y vivre, qu'ils vivent comme nous, sans donner de leçons... nous quand on va sur Paris, Lyon, Bordeaux ou Brest on donne pas des leçons de vie aux autres...

C'est avec de telles remarques "critiques gratuites" que les Corses ont commencé à mettre les "continentaux" dehors sans délicatesse...

Désolé, je ne suis pas tendre avec FREE... et avec ceux qui critiquent la Région qu'ils viennent envahir (ceux qui s'adaptent sont les bienvenus) !

Gardarem La Terra de nos ancestros, e si romegues, vai te'n cagar a la vinha e porta me la clau !

François à Montpellier

ligne san num de tel en attente de numéro à Prades depuis le 10 mars !
« Réponse #10 le: 11 October 2006 13:20:22 »
[Hors Sujet]
Citation de: Jeannot1974
Gardarem La Terra de nos ancestros, e si romegues, vai te'n cagar a la vinha e porta me la clau !
Je n ai rien contre les gens de purs souches du Sud. Je me suis mal exprimé. J en ai marre des gens sans scrupules et je suis d accord avec toi qu ils sont plus nombreux dans le sud qu'ailleurs. Ce n est peut être qu une sale impression ou généralisation. Moi je suis plutot du Nord , voir du grand nord au dessus de la péninsule du Jutland et d'en dessous du cercle polaire.
Le prends pas perso Jeannot. Mes problèmes se règleront surement comme toi au TI de Montpellier. Je suis d ailleurs preneur de toutes tes judicieuses remarques sur son fonctionnement.

Jag vet inte vad du skrev, men det spelar ju ingen roll för du vet inte heller vad jag skriver ! bon c est pas du catalan ou de l occitan, mais du suédois....chacun son truc ! ;) [/hors Sujet]

PS : je ne viens pas envahir ta région. J y ai été nommé. Mais ne t inquiètes pas. La france a plus de doriphores et de cigales que de fourmi. Un jour il y aura un sacré hiver. Moi je m en  fou la neige ça a toujours été mon truc. Je m en sortirai facilement. Message compris.

Jeannot1974

ligne san num de tel en attente de numéro à Prades depuis le 10 mars !
« Réponse #11 le: 11 October 2006 13:38:20 »
Pas de soucis... c'est simplement la lassitude d'entendre régulièrement des critiques de ce genre...

C'est comme ceux qui portent plainte contre les fermiers (pour le chant du coq), ou les Mairies (pour le carillon de l'église), alors que pendant 20 ans ils ont été emmerdé par les bruits de la ville et n'ont jamais rien dit... les coqs et les clochers étaient là avant eux... et leur survivront !

Sinon, concernant les actions contre FREE, je fournis les infos nécessaires à ceux qui en feront la demande ;)

Sans rancunes :)

Jeannot1974

ligne san num de tel en attente de numéro à Prades depuis le 10 mars !
« Réponse #12 le: 11 October 2006 13:43:47 »
Citation de: francois34
Je suis d ailleurs preneur de toutes tes judicieuses remarques sur son fonctionnement.
Première remarque, lors du dépôt de ton dossier au TI, bien préciser le montant de l'indemnité demandée SUR LE DOCUMENT DE REMISE DE DOSSIER AU GREFFE, et pas seulement dans le dossier déposé...

Ca vous évitera de perdre 3 mois (comme moi), pour cause de déclaration "d'incompétence (terme juridique dans le cas présent) du Tribunal"...

En effet :

<4000 Euros c'est le Juge de Proximité qui est compétent
>=4000 Euros c'est le Tribunal d'Instance

Le souci c'est que dans les 2 cas, le dossier se dépose au Greffe du TI, et que si lors de la remise vous ne spécifiez pas le montant, par défaut le Greffe vous convoque systématiquement en audience devant le TI...

François à Montpellier

ligne san num de tel en attente de numéro à Prades depuis le 10 mars !
« Réponse #13 le: 11 October 2006 15:19:11 »
Citation de: Jeannot1974
Citation de: francois34
Je suis d ailleurs preneur de toutes tes judicieuses remarques sur son fonctionnement.
Première remarque, lors du dépôt de ton dossier au TI, bien préciser le montant de l'indemnité demandée SUR LE DOCUMENT DE REMISE DE DOSSIER AU GREFFE, et pas seulement dans le dossier déposé...

Ca vous évitera de perdre 3 mois (comme moi), pour cause de déclaration "d'incompétence (terme juridique dans le cas présent) du Tribunal"...

En effet :

<4000 Euros c'est le Juge de Proximité qui est compétent
>=4000 Euros c'est le Tribunal d'Instance

Le souci c'est que dans les 2 cas, le dossier se dépose au Greffe du TI, et que si lors de la remise vous ne spécifiez pas le montant, par défaut le Greffe vous convoque systématiquement en audience devant le TI...
Merci Jeannot. Pour le momen je chiffre a 2500€ mes dégâts (j ai plusieurs devis a faire). Maintenant si j estime pouvoir demander plus de 1500€ de dommage et intérêt, quel tribunal saisir ? le TI quand même, même si je ne sais pas si j aurais des dommages et intérêts ?


Jeannot1974

ligne san num de tel en attente de numéro à Prades depuis le 10 mars !
« Réponse #14 le: 11 October 2006 15:37:48 »
Citation de: francois34
Merci Jeannot. Pour le momen je chiffre a 2500€ mes dégâts (j ai plusieurs devis a faire). Maintenant si j estime pouvoir demander plus de 1500€ de dommage et intérêt, quel tribunal saisir ? le TI quand même, même si je ne sais pas si j aurais des dommages et intérêts ?
Quoi qu'il en soit c'est au TI... je doute que tu atteignes les 10.000 Euros !

Pour les dommages et intérêts ils doivent être chiffrés : Coût d'opportunité du temps, Temps passé à compenser l'absence de service, Temps passé à constituer ton dossier (valorisé à un coût horaire que tu sauras justifier)...etc... etc...

N'oublies pas de rajouter un montant forfaitaire au titre de l'article 700 du NCPC (entre 500 et 800 Euros).

Je suppose que tes 2500 Euros sont les dommages directs subit (prélèvements à tort, appels surtaxés, recommandés... dont tu auras toutes les traces et justificatifs).

Bon courage...

Selon le montant de tes dommages directs, renseignes toi auprès de ton assurance (maison généralement), tu as peut être droit à une assistance juridique gratuite... ça peut aider !

oricman

ligne san num de tel en attente de numéro à Prades depuis le 10 mars !
« Réponse #15 le: 07 December 2006 15:05:35 »
Après l'impossibilité d'avoir Free depuis 8 mois (en me faisant attendre et prendre pour un imbécile et miroiter durant ce temps que j'allais avoir cette foutue ligne), l'impossibilité de RESILIER l'abonnement FREE (sans ligne) malgré 3 lettres recommandés = DUREE : 3 mois, ça fait  1 mois que j'ai déjà la ligne FT plein pôt...et la Livebox.....
et les prélèvements Free continue de plus bel avec la facturation de la venue du technicien qui n'avait que les mains dans les poches ...et n'a même pas daigner regarder la prise téléphonique...

Vivement que le gouvernement fasse passer les Class-Actions,
"pan !, Free t'es mort, tu m'as pris pour un cretin.fr"
Si j'avais un Rodweiller, je le dresserai pour qu'il attaque que les Freebox, zouuu