Jérély

Déconnexion abondante dans le 42
« le: 04 August 2006 10:47:29 »
Bonjour,

Je suis de Villars, raccordé au DSLAM de la terrasse TER42 ou TER-42.
Depuis 3 jours je ne cesse d'avoir des déconnexions persistantes. Rien que pour me connecté à freenews j'ai subit pas moins de 11 déconnexions. J'ai bien cru que ma Freebox allait passer par la fenêtre.

Bref ce problème n'est en rien lié à la chaleur vu la température qu'il fait se matin dans la région.

Quoi qu'il en soit cela me soule, free c'est peut-être bien quand tout marche, du moment ou sa marche pas ce n'est pas l'espace de 2 heures mais de plusieurs jours.
Une personne que je connais est raccordée sur le même DSLAM que moi et elle ne rencontre aucun souci, en revanche j'en connais une seconde qui a les mêmes symptômes que moi.

Bizarrement les soirs je ne rencontre aucun soucis, cela intervient toujours en début de journée jusqu’à 14h.

Si vous plait aider moi sinon ma freebox va vraiment passer un sale quart d'heure, la hotline de free ensuite.

J'ai horreur quand les choses marche pas, surtout quand c'est quelque chose de payant !!

PS: le temps que j'écrive ce message elle c'est déconnecté 6 à 7 fois, merci free.

Gureito

« Réponse #1 le: 04 August 2006 16:34:48 »
Salut à toi, compagnon d'infortune ^^
Tout d'abord évite de balancer ta freebox par la fenètre pour plusieurs raisons :
-on ne salit pas les trottoirs en jetant de tels déchets par sa fenètre voyons !
-tu pourrais blesser un malheureux passant...
-PLUS SERIEUX, la freebox reste la proprièté de free et tu raquerais un max si tu l'abimais... (genre 400 billets...)

Concernant tes problèmes de déconnexions intempestives, j'avais le même problème que toi avant (mais sur SCH42 ) , c'est à dire des décos insupportables sauf que moi cela s'intensifiait les soirs.
J'ai résolu le problème en "nettoyant ma ligne" comme ils disent, c'est à dire jai inspecté toutes mes prises téléphone pour trouver et virer le condensateur noir qui génait (va voir là -> http://maprise.free.fr )
Depuis , quasiment plus de décos (2 ou 3 par jour) mais un autre problème, la ligne FT reboot la FBX à chaque fois qu'elle sert ... -_- c'est ce qu'il s'appelle passer de charybde à Scylla mais bon, tu peux essayer, ça fait jamais pareil...

Voila, en espérant t'avoir aidé...

boul7

« Réponse #2 le: 04 August 2006 20:48:25 »
je suis egalement sur TRA42 et pas de soucis en ce moment, commence par faire un reset usine: branch/debranche 5 fois ta box !

Ce genre de chose m'etait deja arrivé 1 fois j'ai appelé la hotline qui a "testé" ma ligne, ca a resolu le "probleme".