charlyboy

Déménagement + Dégroupage total
« le: 03 August 2006 21:23:29 »
Bonjour,

Je vais bientôt déménager, et je souhaiterais conserver mon abonnement Free, mais par contre je souhaiterais délaisser mon abonnement FT :)
Je voudrais savoir si en même temps que l'on demande le déménagement de la ligne on peut par la même occasion demander de passer en dégroupage total !
Je n'arrive pas à trouver de réponses claires sur ce sujet ...

En principe là où je vais (Cachan, petite ceinture parisienne) la ligne doit être compatible ADSL2+, donc TV(même si je ne la regarde pas)+Tel ...
Je suis en V4 par la même occasion, et les dernières CGV sont acceptées (pratique pour appeler vers la Chine ;)), et ça fait 1 an que mon abo est ouvert.

L'appart où je vais avait une ligne FT, donc c'est plus pratique pour se ré-abonner, mais quel numéro FT je vais conserver ? Mon actuel ou celui que je récupèrerais avec le nouvel appart ? De même pour celui de Free, je peux faire une demande pour le récupérer ?

Alors d'après-vous, déménagement + dégroupage total font-ils bon ménage si ils sont demandés en même temps ?

Merci de vos réponses :)

Charly

¤ Sonysko ¤

« Réponse #1 le: 03 August 2006 23:07:10 »
Non, tu ne peux pas le faire.
Ce sont deux opérations différentes.
Par contre, si tu emmenages dans un appart où tu connais l'ancien numéro FT, tu devrais pouvoir te ré-inscrire en DT direct, sans payer de frais :)
Quand tu déménages, tu vas dans ta console de gestion et tu imprimes le formulaire de déménagement.
Ensuite, avec le numéro FT de l'ancien propriétaire, tu te ré-inscris sur Free en indiquant le numéro DEM, et là, comme par magie, tu devrais être en DT gratos :D

charlyboy

« Réponse #2 le: 04 August 2006 09:46:43 »
:hello: Sonysko

Merci pour ta réponse :)
Je n'espérais pas autant, ce serait le pied ça ! Mais dans ce cas, je suis bon pour résilier ma ligne FT, ou bien je demande à la faire migrer néanmoins ? L'idéal est que je la résilie, non ?
Je vais appeler mon agence immobilière pour récupérer le numéro de l'ancien locataire :)

M le maudit des glandes

« Réponse #3 le: 09 August 2006 10:45:49 »
cependant si tu souhaites obtenir un dégroupage total avec free sans passer préalablement par FT, il ne faudra pas ètre pressé d'avoir internet.

Dans ce cas de figure les délais sont souvent( quasiment toujours) explosés, surtout s'il te faut créer une ligne (pas de ligne fixe avant toi). De plus free ne t'offrira aucun secours si tu rale, ils incrimineront systématiquement France Telecom pour se défausser (à tort) de toute responsabilité.

Si tu peux passer 2, voir 3 ou 4 mois sans internet tu peux tenter ta chance ;)

charlyboy

« Réponse #4 le: 10 August 2006 18:32:06 »
Merci pour ta remarque :)
J'ai récupéré le nom de l'ancien locataire et ma déception est grande :( Je n'ai point de numéro de téléphone à son nom pour l'adresse de mon nouvel appart, et je ne peux pas récupéré éventuellement son numéro s'il en avait un via mon agence de location :/
Donc la seule solution est de faire déménager ma ligne FT actuelle vers ma nouvelle adresse, puis faire la demande de déménagement de Free ...

Ca va être compliqué je sens ...