mescalito

Baisse de débit ?!
« le: 03 August 2006 18:17:23 »
Bonjour à tous,

Je suis sur Echirolles et depuis 2 ou 3 semaines mon débit a considérablement diminué. En général je suis entre 6 et 7 Mo et la c'est plutôt entre 1 et 2 Mo !
En général je fais un test ici : http://macbidouille.free-go.net/

J'a déjà effectivement lu que depuis que Free propose jusqu'a 28 M, certains Freenautes au contraire ont vus leur débit baisser, mais je n'ai rien lu de tel sur ce forum.

Est-ce qu'on est au moins deux dans mon cas ?

Gureito

Baisse de débit ?!
« Réponse #1 le: 04 August 2006 16:37:57 »
j'ai perdu 3 megas ce dernier mois , mais je pense plutot que l'éclair qui est tombé sur ma ligne téléphone en est la cause...
Cela dit cette modif pourrait l'être aussi...

jg

Baisse de débit ?!
« Réponse #2 le: 09 August 2006 17:43:08 »
Bonjour à tous
Pour ma part je constate une baisse de débit en download. 'Avant' (mi-juillet) le débit tournait autour de 4 mégabits, maintenant je suis autour de 1,5 mégabits
Le débit descendant dans les  caractéristiques techniques de la ligne (chez free) on également été diminuées . Elles sont de 2,2 mégabits au liu de 5,5!
A priori je n'ai rien modifié dans mon installation depuis juillet. Si free pouvait zieuter de son côté et m'expliquer pourquoi je n'ai plus mes 2 mégabits contractuels... ou plutôt faire en sorte que je les récupère ce serait bien
freebox v3
DSLAM wmh38-1 ligne 5 / 3 / 11  (3) (Saint-Martin d'Hères -38)

Cordialement.

Rrominet

Baisse de débit ?!
« Réponse #3 le: 25 August 2006 09:43:55 »
Bon ben pareil pour moi depuis Juillet, à peu près en même temps que la MAJ 1.0.5 de la Freebox. J'étais à 4700Kbps et là je suis à 2200Kbps avec une atténuation qui est passée de 53dB à 62dB.
Autant dire que ma connec fonctionne très mal. Ca va même moins bien en général que ma connec Club Internet 1Mo que j'avais avant... mise à part que j'ai le tel maintenant.

webnet

Baisse de débit ?!
« Réponse #4 le: 26 August 2006 09:10:28 »
J'ai installé environ 200 freebox sur Aix les bains (73100), je constate une baisse de debit en zone non- degroupé qui se corrige en passant en debit max si la plateforme n'est pas de l ECI (bug au dessus de 2 )

Jo.ET

Baisse de débit ?!
« Réponse #5 le: 26 August 2006 10:07:27 »
Merci d'arreter avec ces testeurs de débit en mousse.

Y'a deux chose à regarder, le débit ATM (Chan data Interleave) et l'atténuation.

http://test-debit.free.fr/image.iso et regarder ce que ca donne après 2min de dl. Lancer plusieurs fichiers si votre windows est mal optimisé.