Alban

Bonjour à tous les Freenautes et plus spécialement aux "Rhône-Alpins".

L’équipe Freenews Rhône-Alpes souhaite vous informer le mieux possible.
Comme certains ont certainement du le constater, nous ne créons une news que lorsque l’on juge que l’information est importante.

Ainsi, nous avons mis volontairement de coté la déclaration, l’activation ou les premières connexions d’un nouveau DSLAM sur un NRA déjà dégroupé : activation de vie38-2

Certaines régions ont décidé de créer une news à chaque fois : comme ici


Maintenant que nous avons à notre disposition un forum, nous pouvons vous demander votre avis :

Souhaitez vous être informé de ce genre d’information ?
-Non, c’est très bien comme ça.
-Oui, J’aimerai qu’une news soit créée dès que vous avez l’information
-Oui, mais je préfère que vous regroupiez toutes ces petites infos dans une news qui sort toutes les 2 semaines ou tous les mois.
-une autre idée ?

En fonction de vos avis, nous essayerons de trouver une solution adéquate.

Bon surf ;)

pize

Sondage : Nouveau DSLAM sur NRA déjà dégroupé = une news ?
« Réponse #1 le: 05 October 2005 17:20:11 »
-Oui, J’aimerai qu’une news soit créée dès que vous avez l’information.

Merci!

Quentin El Anhari

Sondage : Nouveau DSLAM sur NRA déjà dégroupé = une news ?
« Réponse #2 le: 07 October 2005 21:24:27 »
Good Alban :)

Alban

Sondage : Nouveau DSLAM sur NRA déjà dégroupé = une news ?
« Réponse #3 le: 12 October 2005 07:34:58 »
hum... Apparement les gens viennent voir le sujet mais ne répondent pas...
C'est dommage.


erwy38

Sondage : Nouveau DSLAM sur NRA déjà dégroupé = une news ?
« Réponse #4 le: 12 October 2005 12:18:53 »
Savoir si ce genre d'info a une importance et pour qui...

Si je suis déjà connecté en ADSL2+ est-ce intéressant de voir que mon NRA prend  de l'importance?
Si je suis connecté en ADSL suis-je intéressé par la conversion vers l'ADSL2+?
Si je ne le suis pas et que j'envisage un abonnement, est-ce que le nombre de DSLAM a de l'importance?

Pour ma part je suis partant d'avoir un lien permanent vers un tableau d'état d'équipement des NRA réactualisé en permanence et accessible à ceux qui auraient besoin de précisions (Francois04 visualise bien cela mais sans précisions sur la fibre).

Ceci permettrait de vérifier, entre autre, le "poids" d'un NRA toujours en attente de connexion TV: celui de St Egrève... pour ne pas le citer!

Alban

Sondage : Nouveau DSLAM sur NRA déjà dégroupé = une news ?
« Réponse #5 le: 12 October 2005 17:07:24 »
Citation de: erwy38
Savoir si ce genre d'info a une importance et pour qui...

Si je suis déjà connecté en ADSL2+ est-ce intéressant de voir que mon NRA prend  de l'importance?
Je ne vois pas l'utilité, mais dans ce cas il y a francois04.

Citation de: erwy38
Si je suis connecté en ADSL suis-je intéressé par la conversion vers l'ADSL2+?
Si je suis en ADSL, il faut que mon DSLAM soit migré (chaque migration est signalé sur freenews!), ce qui n'a aucun rapport avec les nouveau DSLAM qui sont destiné aux nouveaux abonnés
Citation de: erwy38
Si je ne le suis pas et que j'envisage un abonnement, est-ce que le nombre de DSLAM a de l'importance?
Perso je ne voit pas l'intéret, et si ca en a un, alors ce n'est pas une news qu'il faut à la personne, mais aller sur francois04.

Citation de: erwy38
Pour ma part je suis partant d'avoir un lien permanent vers un tableau d'état d'équipement des NRA réactualisé en permanence et accessible à ceux qui auraient besoin de précisions (Francois04 visualise bien cela mais sans précisions sur la fibre).
Free ne communique pas sur la fibre et il est impossible de savoir a distance si un NRA est fibré. Mais en Rhône-Alpes la situation est clair: il ne reste que 4 NRA non fibré: Le point sur la TV en Rhône-Alpes
Quand un NRA est fibré, on fait bien sûr une news, et on actualise cette news.

Citation de: erwy38
Ceci permettrait de vérifier, entre autre, le "poids" d'un NRA toujours en attente de connexion TV: celui de St Egrève... pour ne pas le citer!
Le poids d'un NRA n'a aucun rapport avec son fibrage, enfin pas directement. Disons que pour un énorme NRA, de la fibre alternative (ie: qui n'appartient pas à FT) est surment en place car il y a une place à se faire. Mais si sur un NRA de 1000 ligne dégroupé dans le passé alors qu'il n'avait pas de fibre, il y a 100 client Free puis que tout d'un coup les 1000 lignes passe chez Free, alors ca ne va pas plus les présser, ils font leur maximum, mais poser de la fibre peu prendre beaucoup de temps dans certains cas.

DRH F.G.

Sondage : Nouveau DSLAM sur NRA déjà dégroupé = une news ?
« Réponse #6 le: 13 October 2005 11:43:07 »
je suis pour... plus y'a de news, mieux c'est, même si elles ne me ("moi" au sens général) concernent pas toutes directement.


Alban

Sondage : Nouveau DSLAM sur NRA déjà dégroupé = une news ?
« Réponse #7 le: 13 October 2005 13:08:20 »
Citation de: Costello
je suis pour... plus y'a de news, mieux c'est, même si elles ne me ("moi" au sens général) concernent pas toutes directement.
Ok,
Mais perso je suis pas d'accord avec le "plus il ya de news, mieux c'est"...
perso, c'est pas la quantité qui compte mais la qualité, et la rapidité.

Florian

Sondage : Nouveau DSLAM sur NRA déjà dégroupé = une news ?
« Réponse #8 le: 13 October 2005 15:34:12 »
Citation de: Alban
Bonjour à tous les Freenautes et plus spécialement aux "Rhône-Alpins".

L’équipe Freenews Rhône-Alpes souhaite vous informer le mieux possible.
Comme certains ont certainement du le constater, nous ne créons une news que lorsque l’on juge que l’information est importante.

Ainsi, nous avons mis volontairement de coté la déclaration, l’activation ou les premières connexions d’un nouveau DSLAM sur un NRA déjà dégroupé : activation de vie38-2

Certaines régions ont décidé de créer une news à chaque fois : comme ici


Maintenant que nous avons à notre disposition un forum, nous pouvons vous demander votre avis :

Souhaitez vous être informé de ce genre d’information ?
A titre personnel, (hors FreeNews), Je suis contre.

Ce type d'info ne sert à rien, si ce n'est embrouiller les novices, énerver les anciens qui râlent parce que c'est destiné aux nouveaux abonnés, et spammer les abonnés à l'édition pour autre chose que de l'info utile. Il est important d'avoir l'information essentielle (ie l'ouverture d'un nouveau NRA), mais alors savoir quand les vitres du bâtiment ont été nettoyées ou quand est-ce qu'un pigeon a chié sur le pas de la porte, c'est de l'info useless ; d'autant plus que le freenaute intéressé trouvera son compte chez notre partenaire François04, dont le lien figure sur notre site, ainsi que dans la colonne activations/déclarations, certes HS en ce moment, mais de retour très prochainement.

Privilégions la qualité et la rapidité à la quantité, d'autant que les adresses IP et nom DNS des DSLAMs n'ont rien à faire sur 'une édition, scannée régulièrement par les moteurs de recherches.
En plus de fournir des news un peu légère et très techniques (donc peu abordables pour le nouveau venu).

Ceci dit, on peut exceptionnellement en faire de temps en temps, comme il est arrivé pour le 'redémarrage' du dégroupage sur DRA38, puisque le NRA était pris en otage par des techniciens peu scrupuleux depuis plusieurs mois. (avant de finalement redonner signe de vie, et Free a pu continuer de se développer à l'intérieur).

Voilà mon avis global.

erwy38

Sondage : Nouveau DSLAM sur NRA déjà dégroupé = une news ?
« Réponse #9 le: 14 October 2005 09:12:37 »
en phase avec koko, trop d'info tue l'info...

Derje Boven

Sondage : Nouveau DSLAM sur NRA déjà dégroupé = une news ?
« Réponse #10 le: 25 October 2005 16:06:15 »
-Oui, J’aimerai qu’une news soit créée dès que vous avez l’information