Hier, Mercredi 2 Août, la Société FREE émet un communiqué de Presse au sujet du Slamming, et appelle les pouvoirs publics à légiférer pour lutter contre de telle pratiques...
L'intention est louable, et FREE se pose en Justicier irréprochable.
En effet, quoi de plus terrible que de se voir abonner à son insus, et de perdre tous les services auxquels on est régulièrement abonné, du jour au lendemain, sans rien avoir demandé à qui que ce soit.
Beau coup de Pub Messieurs.
Dans la continuité de ce communiqué de Presse, le service communication de FREE inonde les ondes de reportages divers sur le sujet, de nombreux articles paraissent dans la presse spécialisée, et, Monsieur Alexandre ARCHAMBAULT, Responsable des Services Juridiques de FREE, donne même une interview sur France Info.
C'est au sujet de cette interview, entendu hier soir, peu avant 18h, que je souhaiterai réagir. N'ayant pas la retranscription exacte sous la main, voici (grosso-modo) ce que déclarait ce bien veillant Monsieur ARCHAMBAULT sur l'antenne de France Info : "...Il est inadmissible de nos jours, qu'un abonné n'ait pas accès à Internet, au service de télévision, et pire encore à la téléphonie, afin de pouvoir joindre et être joint, et surtout et avant tout afin de pouvoir contacter en cas de nécessité, les services d'urgence..."
De bien belles paroles, qui pourraient faire penser que FREE est irréprochable sur le sujet. Mais que pense ce Monsieur bienveillant du fait que sa propre société nous prive d'un tel accès depuis près de 8 mois

Il ferait bien de regarder un peu ce qui se passe chez lui, plutôt que de critiquer la concurrence !
Alors Monsieur ARCHAMBAULT, vous utilisez les médias pour faire votre communication institutionnelle, et surtout et avant tout pour vous faire un gros coup de pub, en parallèle de vos publicités douteuses (Cretin.fr), mais sachez, qu'à mon niveau, je souhaite également communiquer sur le fait que votre Société n'est pas foutu de fournir un service stable et fiable, et qu'en 14 mois d'abonnement chez vous, je cumule 8 mois d'interruption totale de service (et je suis en dégroupage total), et que la dernière période d'interruption de service perdure depuis le 3 Mars dernier !
Alors avant d'aller vous gosser dans les médias afin d'appeler le chalan à vous rejoindre, commencez par respecter vos clients, que vous ponctionnez mensuellement, malgré l'absence de service.
Monsieur ARCHAMBAULT votre hypocrisie n'a d'égal que l'incompétence de vos services techniques d'assistances aux abonnés !
Je ne vous salue pas !