alexandreh

Et la maintenance qui s'en occupe??
« le: 02 August 2006 16:29:19 »
Bonjour
J'ai le câble de tel me reliant au réseau FT, que je dois changer (expliquer serait un peu long). Je suis en dégroupage total et France Télécom refuse bien sure d'intervenir sur mon installation, disant que c'est à Free de le faire. Quand vous teléphonez chez free, ils vous baladent pour finalement vous dire qu'ils ne font pas ce genre de chose avant que la ligne soit déclarée en panne. Ils me disent que c'est une société agréé FT qui doit se charger du travail, société vers laquelle ils sont incapables de me diriger.
Que puis je faire?
Connaissez vous quelq'un qui puisse faire ce genre de manip?
D'un point de vue purement juridique, est ce qu'il existe un recours, un texte, une assoc?
De toute façon ça va vous arriver tôt ou tard.

Par avance merci

¤ Sonysko ¤

« Réponse #1 le: 02 August 2006 16:54:56 »
Bah là pour le coup, il me semble que France Telecom a raison, c'est à Free de faire la demande auprés de France Telecom ou d'une société habilitée à faire ce genre de chose (oui ça à l'air con mais c'est comme ça lol).
Si ça n'avance pas, coupe le, et rappelle les en leurs disant que tu n'as plus du tout de connection !

alexandreh

« Réponse #2 le: 03 August 2006 07:41:58 »
C'est ce que je pensais faire, mais vous conviendrez qu'on est proche de l'absurde…
C'est un problème de plus en plus fréquent aujourd'hui, on est en relation avec des opérateurs qui ont suivi un discours NORMé, des répondeurs humains qui ne peuvent absolument pas prendre de décisions. On imagine le bourrage de crâne qu'ils ont subi pour que la demande du consommateur ne dépasse pas le grade du télé-conseiller, pour ceux qui voudraient aller plus loin, tout est fait pour que ça se transforme en parcours du combattant, et donc de décourager le plus grand nombre. Pour nous qui voulons un échange rationnel et humain, devant tant d'absurdité on se demande si en appelant c'est hotlines on est pas transporté dans un livre de Kafka…

Mais bon… je m'égare.

Restons éveillés.
bye