nicolas

Dégroupage de Rangueil : Encore Patience ??
« Réponse #1000 le: 22 January 2007 09:28:45 »
salut, pour ma part, je suis une sorte de nouvel abonné (demenagement de LAN31 sur RNG31 en fait),
RNG31-2 /NON/DT/tel OK/chenillard lent
j'ai poste ma demande de DT mercredi, etape 1 vendredi, etape 2 samedi, etape 3 dimanche, je suis en etape 4 ce matin, (etape 7 jeudi a ce rythme ;-)))))

jimmy

« Réponse #1001 le: 22 January 2007 09:53:18 »
Je voudrais pas te décourager niko, mais moi, je suis passé de l'étape 1 à 4 en 48H, et depuis 2 semaines, je suis en étape 4 et certains depuis encore plus longtemps ... donc ne débouche pas la bouteille de champagne trop tot!

nicolas

« Réponse #1002 le: 22 January 2007 10:14:45 »
zut, ben on va esperer alors, mais j'avoue etre privilégié car je suis en parallele chez orange (bouhhhh je sais), car avant que je demenage on ete pas degroupable, j'ai du anticipé la possibilité de pas avoir mes 8 mega min pour mon boulot.
j'avoue que j'avais bcq de prejugés contre orange (apres 4 ans chez free sans probleme ), mais j'ai eu mes 8 mega 1 jour apres l'ouverture de ma ligne tel, debit nickel (TV et tel gratuit nickel),
je dirai meme que la TV est carrement de meilleure qualité que qd j'avais mes 18 mega sur LAN31, (mais bon pas de HDMI et pas de PVR et pas d'appel a l'etranger gratuit) et pas de telecommande fofolle (vous verrez qd vous aurez la HD...)
je resterai freenaute de toute maniere car en DT y a pas foto sur le prix et les services,  mais j'avoue aussi qu'a force , je m'etais fais un peu endoctriné sur l'anti orange facile  !!!!

AlexLeCoooool

« Réponse #1003 le: 22 January 2007 10:55:02 »
Coucou tout le monde...

Petit rappel je suis nouvel abonné, donc theorie des news sur rng-2 = ALO  !!! :-S

Alex

mosnster

« Réponse #1004 le: 22 January 2007 11:26:36 »
Ahh..merde, il y a erreur sur mon compte de free là....

AlexLeCoooool

« Réponse #1005 le: 22 January 2007 11:35:02 »
reteste ca le fait souvent en ce moment

Alex

lovo63

« Réponse #1006 le: 22 January 2007 11:46:55 »
Bonjour a tous
ca fait un moment que je suis le forum.
j'etais en IP/ADSL et j'ai fait la demande de DT le15/01/07
l'interface free me dit que ma ligne est activée (étape 6 ou 7 je crois) depuis le 19/01/07
or ma freebox est en rectangle clignotant vert depuis.
y en a t il d'autres dans le meme cas?

dr.eristoff

« Réponse #1007 le: 22 January 2007 12:02:34 »
J'aurais besoin d'un conseil!

Alors ma ligne est activée sur la console de Free (depuis le 05/01), ma freebox reste à l'étape 2 (chenillard lent) et j'ai plus de tonalité (depuis le 05/01 aussi). J'ai pris rendez vous avec un technicien, qui doit passer demain matin, mais je commence à me demander si je devrais pas annuler et attendre un peu plus longtemps.

Qu'en pensez vous?

AlexLeCoooool

« Réponse #1008 le: 22 January 2007 12:47:27 »
Moi je te conseille d'annuler etant donné le prix que ca va te couter.

Je suis sur qu'ils ont juste ouvert quelques lignes pour voir si le DSLAM était stable (raison pour laquelle ils auraient fait ca le jeudi sans rien faire le vendredi et avoir ainsi le WE poru avoir une idée de la stabilité sur 4 jours)...

Moi j'avais oublioé de payer ma facture, j'ai effectué le paiment vendredi matin et depuis ma ligne FT fct toujours alors que mon dossier n'existe plus chez eux donc je pense sincèrement qu'il n'y a pas lieu de s'inquiéter, quand ca va venir tout va venir d'un coup...

Alex

ventilo

« Réponse #1009 le: 22 January 2007 13:02:41 »
De retour, le portefeuille plus leger pour cause de soldes :(
A vous lire, le moral retombe : une matinée pour que dalle visiblement :(
Et c'est pas serge31 qui me rassure : il ne s'est rien passé sur RNG31 ce matin !!! :twisted: !!!
Bon, j'ai mis le tableau à jour et effectivement la théorie rng2 = new... tombe dans la Garonne!!!

@DR.eristoff : j'attendrai le retour de Dams31 qui dois avoir le technicien chez lui en ce moment pour te positionner...

le tableau :

PS: Zut je m'a trompé de ligne entre alexlecool et acidjames pour la derniere colonne...je corrige à la prochaine version :rolleyes:

dams31

« Réponse #1010 le: 22 January 2007 13:05:45 »
@dr.eristoff
Etant donné que ce n'est pas de ta faute (t'as pas trafiqué ton cablage ou quoi que ce soit?)
L'intervention devrait être gratuite car cela ne fonctionne pas et ce n'est pas ta faute.
Je ne pense pas qu'il rétablisse quoi que ce soit tout de suite mais sa venue permet de lancer une expertise des lignes incriminées.
moi je maintien l'intervention de demain apres midi chez moi.

Dams

coolbordel

« Réponse #1011 le: 22 January 2007 14:01:23 »
Pour moi, DSLAM rng31-2 ligne 0 / 3 / 11 (3), dégroupé total depuis une semaine, tout marche niquel, télé, téléphone, et je suis chez free depuis un an et quelques mois. Seul le débit me décoit, j'ai a peine du 8-9mb max.

ventilo

« Réponse #1012 le: 22 January 2007 14:09:43 »
Ca degroupe sur rng1!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Regardez serge 31 : +2 depuis 5mn
Les "Rng1" branchez vos FB et tenez nous au courant!!!

jimmy

« Réponse #1013 le: 22 January 2007 14:10:17 »
arf coolbordel ou l'exception qui confirme la règle? lol
moi, je vais plus réfléchir, je vais attendre parce que la en une journée 1 dégroupé pour aujourd'hui et sur le 1 en plus. On se demande qu'est-ce qu'ils foutent de leur journée chez FT

AlexLeCoooool

« Réponse #1014 le: 22 January 2007 14:12:16 »
lol juste quand j'allais poster sur la Maj de serge je vois que ventilo magrillé loool

Ceci dit le PPp clignotant me fait toujours mal aux yeux loool

Alex

ultimjeanno

« Réponse #1015 le: 22 January 2007 14:21:45 »
Héhé ça bouge c'est surt ! j'ai croisée deux voitures france télécom dans le quartier aujoud'hui ... peut etre que je fais un peut de paranolla mais que voulez vous ... :D

dr.eristoff

« Réponse #1016 le: 22 January 2007 14:51:06 »
Bon je maintiens le RDV, je verrais bien ce qu'il se passe au moins, et s'il veux me facturer, je lui dis qu'il me doit un mois de net !! LOL

AlexLeCoooool

« Réponse #1017 le: 22 January 2007 15:17:10 »
A mon avis c'etait une pseudo blague. Soit ce sotn des gens qui se sont connectés/deconnectés, soit les fameux coefficients qui ont changé poru Serge car plus rien ne bouge.

Perso j'ai apelé FT pour leur dire que ma ligneétait encore active et la femme m'a dit que rien n'etaiot prevu poru ma ligne, qu'elle etait pour le moment active (merci je sais c'est avec elle que je vous appelle...) et qua lorsqu'elle sera deconstruite je devrais attendre que Free me la construise poru son compte.

Qqun saurait donc si il est possible que soit :
-Free fasse tout d'un coup,
-Free consrtuise ma ligne et que quand FT se debranchera ce sera free qui sera activé automatiquement

ou alors si tout simplement Free ne touchera pas a ma lige tant que FT n'aura rien fait dessus (si c'est ce cas la je peux aller pleurerquoi...)

Alex

ventilo

« Réponse #1018 le: 22 January 2007 16:29:35 »
Alex,
t'as ligne passera de FT à FREE  d'un coup...
En fait comme tu as demandé un DT, FT (les techniciens pour le compte de FREE) débrancheront ta ligne FT pour la raccorder aux équipements de FREE.
Par contre, je ne suis pas d'accord avec toi quand tu dis que ca n'a pas bougé (ou alors ca c'est passé depuis que tu as posté, je rentre d'une course) Encore 3 adresses IP de plus sur RNG 1 (soit 40) à ne pas confondre avec le chiffre estimation qui fait jouer les coef...Par contre, nada sur rng2!!! (5 lamentables connexions enregistrées....sans commentaire)
Toi qui est sur RNG1, tu devrais regarder ta FB....avec un peu de chance... ;)

ventilo

« Réponse #1019 le: 22 January 2007 16:34:18 »
On n'a pas de nouvelles de Dams31 qui attendait le technicien?????

DAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAms? Qu'est ce qu'il t'a dit????

dams31

« Réponse #1020 le: 22 January 2007 16:40:10 »
C'est demain qu'il vient le téchos! pas aujourd'hui!
je vous dirais ca après-demain (vu que j'ai pas de connection chez moi :D )

Dams

Nonoche

« Réponse #1021 le: 22 January 2007 16:41:16 »
bon ben pour moi pas de changement : pas de téléphone (aucune tonalité) alors que j'ai pas demandé le DT, depuis jeudi 20h, j'ai appelé FT, un technicien de chez eux devrait avoir réglé le problème dans la matinée demain…

donc pour le sondage : RNG31-1, peut-être ;¬), DP,  non, chenillard lent

ventilo

« Réponse #1022 le: 22 January 2007 16:50:44 »
Citation de: dams31
C'est demain qu'il vient le téchos! pas aujourd'hui!
je vous dirais ca après-demain (vu que j'ai pas de connection chez moi :D )

Dams
:rolleyes:

Nonoche

« Réponse #1023 le: 22 January 2007 16:51:24 »
ah et sinon du côté de chez free y'a du mouvement : j'ai de nouveau accès à ma console de gestion (hop j'en ai profité pour accepter les CGV du multiposte, au moins ça sera prêt à l'emploi quand ma connexion reviendra), et je suis passé en étape 5 (envoi de la fribosque que j'ai déjà, haha)

Mamie

« Réponse #1024 le: 22 January 2007 16:55:11 »
Moi aussi je veux etre dans le tableau!!
rng31-2 | pas dégroupé | DT | tel ok | FB OK | pas nuoveau

ventilo

« Réponse #1025 le: 22 January 2007 16:56:29 »
Citation de: Nonoche
ah et sinon du côté de chez free y'a du mouvement : j'ai de nouveau accès à ma console de gestion (hop j'en ai profité pour accepter les CGV du multiposte, au moins ça sera prêt à l'emploi quand ma connexion reviendra), et je suis passé en étape 5 (envoi de la fribosque que j'ai déjà, haha)
Quand tu dis étape 5 est ce que ca veut dire que ta ligne est construite ou toujours "en cours de construction" à l'étape 4?

ventilo

« Réponse #1026 le: 22 January 2007 17:05:35 »
Citation de: lovo63
Bonjour a tous
ca fait un moment que je suis le forum.
j'etais en IP/ADSL et j'ai fait la demande de DT le15/01/07
l'interface free me dit que ma ligne est activée (étape 6 ou 7 je crois) depuis le 19/01/07
or ma freebox est en rectangle clignotant vert depuis.
y en a t il d'autres dans le meme cas?
Bienvenu lovo63,

Ton cas m' (nous) interesse!!!
Peux tu répondre aux questions du tableau que je t'insere...(sur le tableau il va sans dire! :rolleyes: )
Merci

hide

« Réponse #1027 le: 22 January 2007 17:07:50 »
Citation de: ventilo
Coupe la Tv et tu vas suremment gagner du débit (si pas déjà fat bien sur)...à moins que ton attenuation soit importante...pour le multiposte : j'aimerai bien avoir ce pb
j'avais fait le test avec la TV coupée, bien sur... c'est pour ça qu'en voyant le résultat, j'ai commencé à m'inquiéter :D et avec mon atténuation de 18dB c'est vraiment louche
enfin bon
les autres dégroupés, vous avez quel débit ?

Citation de: Hialmar
rng31-1 / OUI / DP / OUI / Freebox OK

ah et comme hide j'ai des problèmes de multiposte mais je ne me plains pas hein.

Svp, pas la tête ;)

Mon débit plafonne à 7,4 Mbps en download sans la TV (avec la TV je perds environ 2 Mbps ce qui est logique).

Hide, est-ce que le freeplayer marche chez toi ?
quels sont tes pbs de avec le multiposte ?
perso j'ai ces messages d'erreur là avec VLC :
livedotcom: PLAY failed No RTSP session is currently in progress

livedotcom: TCP rollover failed, aborting
et le freeplayer marche impec

AlexLeCoooool

« Réponse #1028 le: 22 January 2007 17:16:52 »
Lol ca s'est effectivement passé quand moi non plus j'etais pas sur l'ordi car ca a bel et bien bougé...

Pour ce qui est de ma connexion je suis bien evidemment à l'affut, mais bon vu que tant que telephone sonnera je serai chez FT et donc je ne pourrais etre degroupé chez Free, je n'ai pas de grandes chances de voir une belle horloge sur ma bobox tant que FT n'auras pas decidé de se boufger le cul, ce qui n'a pas l'air d'etre le cas vu que sur mon "pseudo-compte" FT, la femme du 1014 m'a dit qu'iln'y avait pas d'intervention prévue...)

Tout ca c'est en supposant que les tech FT (censés me raccorder à Free) ne sont pas les memes que ceux qui dégroupent... Je dis pas de connerie si je dis que c bien des gars de Free qui font le degroupage ??? et à première vue c'est pas direct au dslam sinon ca se serait vu...)

Alex

ventilo

« Réponse #1029 le: 22 January 2007 17:16:59 »
Ils nous narguent!!!!

Je suis dégouté! :(

ventilo

« Réponse #1030 le: 22 January 2007 17:22:11 »
Je dis pas de connerie si je dis que c bien des gars de Free qui font le degroupage ???
Il me semble que j'ai lu quelque part que FREE soustraite à FT pour le dégroupage en contrepartie de la redevance d'entretien de la boucle locale (entre le Dslam et chez toi)....
A vérifier ou à se faire confirmer cependant

julioro

« Réponse #1031 le: 22 January 2007 17:23:54 »
depuis mon dégroupage, ma connexion n'a jamais décollé au dessus de 7,5 Mb/s avec 17dB d'atténuation...
Par contre le multiposte marche parfaitement avec le vlc proposé sur le site de free.

AlexLeCoooool

« Réponse #1032 le: 22 January 2007 17:31:47 »
Ca serait une bonne chose ca ventilo ^^

Julioro, je pense que les connexions sont de toute facons bridées pour le moment. Ya qu'a voir la repartitions des connexions, la 1ere carte et une partie de la 2eme sont de plus en plus degroupées et qqunes voir pas poru le reste. Je pense comme je l'ai dit avant qu'ils sont dans une phase de monitoring, ils verifient que tou fonctionnent bien, et après ils vont surement progressivemetn ouvrir le tuyau.

Sinon je sais pas si vous avez vu la météo pour demain mais il est annoncé de la neige... On se cotise poru acheter des moufles a notre technicien favoris ???

ALex

ventilo

« Réponse #1033 le: 22 January 2007 18:00:17 »
Moi je pense qu'ils les ont déjà les moufles vu leur rapidité et la necessité d'intervention chez Dams et Dr.eristof!!!

matland31

« Réponse #1034 le: 22 January 2007 18:58:19 »
Salut!
Je confirme ça a bougé...
Je viens de passé en je pense DT car ma freebox est en rectangle clignotant...
Je ne voit plus du tout de PPP donc apparement je suis bloqué en étape 4(freebox), j'espère qu'ils ont juste pas eu le temps de finir...
bonne soirée et je croise tous les doigts pour demain...

ventilo

« Réponse #1035 le: 22 January 2007 19:08:58 »
Je mets à jour le tableau pour demain (peut etre Maj demain matin tot si j'ai d'autres infos cette nuit)

@matland : as tu fait un hard reboot?

matland31

« Réponse #1036 le: 22 January 2007 19:20:36 »
Oui j'arrête pas !!!
C bien brancher et débrancher 4 fois l'alim?

Vincent

« Réponse #1037 le: 22 January 2007 19:23:51 »
Tu peux mettre à jour ton tableau ventilo, je suis passé en rectangle clignotant cet aprem :( Toujours en étape 4 dans la console en plus :'(

julie_tlse

« Réponse #1038 le: 22 January 2007 19:28:29 »
Bonsoir
Du nouveau sur mon INTERFACE DE GESTION FREEBOX
pour la section :  GESTION DE MES SERVICES DE TÉLÉPHONIE
il y a écrit : Options temporairement inaccessible durant la migration de votre téléphone Freebox. Réactivation Mardi 23 Janvier à 12h30.
Est ce que quelqu'un d'autre a ou a eu ce message ?
++
Julie

Vincent

« Réponse #1039 le: 22 January 2007 19:32:24 »
Idem, exactement le même message chez moi.

ventilo

« Réponse #1040 le: 22 January 2007 19:43:00 »
Idem chez moi mais le plus etonnant est que j'avais perdu cette option de la console depuis plus de 10 jours et qu'elle n'y était pas à 19h.
A l'époque quand j'ai voulu choisir mon numéro de tel FREE, j'avais obtenu un message d'erreur et disparition de l'option.
Je viens donc de choisir mon numéro...
Ca fait plaisir de voir un truc de bouger!...

Tiens je vais m'appeler...on peut rever que ca marche!
Est ce que les dégroupés ont eu un message dans le style avant de l'etre???

Aladdin Sane

« Réponse #1041 le: 22 January 2007 20:27:39 »
Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum, et futur habitant de Pouvourville vers la fin 2007!! (dans le lotissement en construction au dessus du collège Bellevue). J'habite actuellement Ramonville, et je suis chez Free en DP. Quelle joie que le dégroupage de RNG31 soit enfin devenu une réalité!! ;-)
Le message concernant la gestion de la téléphonie n'a a priori rien à voir avec le dégroupage: les numéros de Free sont en train de migrer de 08 7X XX XX XX en 09 5X XX XX XX . Beaucoup de freenautes (dont moi) ont ce message dans leur console de suivi...

@+

lovo63

« Réponse #1042 le: 23 January 2007 06:49:36 »
bonjour a tous
voici les caractéristiques de ma ligne (données par la console free...)

Informations Techniques facultatives réservées à un public averti !
Ligne téléphonique 05 xx xx xx xx
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total
NRA (1) : RNG31
Longueur : 2084 mètres
Affaiblissement (2) : 21 dB

Votre numéro de téléphone Freebox est le 08 xx xx xx xx
Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM rng31-1 ligne 5 / 0 / 11 (3)

le téléphone ne fonctionne pas, et la freebox est en rectangle clignotant depuis vendredi (jour ou j'ai recu le mail comme quoi la ligne etait activée)
j'etais en ip/adsl avant depuis 1 an et demi environ

j(ai lu qq part que lorsque la freebox est en rectangle, elle se synchronise correctement (ce qui voudrait dire que la ligne est bien cablée) mais qu'elle ne peut s'authentifier (pas de correspondance d'adresse MAC dans la base de donnée)...

ventilo

« Réponse #1043 le: 23 January 2007 06:59:33 »
Bonjour à tous,

Voici le tableau mis à jour en espérant qu'il vous sera utile aujourd'hui.
Je file au boulot et vous lirai ce soir.
Bonne journée en espérant que ca bouge ;)

A+ Ventilo

ultimjeanno

« Réponse #1044 le: 23 January 2007 08:00:32 »
1- RNG31-1 ou RNG31-2       --> RNG31-2
2- Etes vous dégroupé?        --> Naaaan
3- avez vous demandé un Dégroupage total ou partiel   ---> DT
4- Votre téléphone branché sur la prise murale fonctionne t'il encore?   --> Ben nan, j'étais en freebox Only
5- Qu'indique votre Freebox quand vous la branchez  --> L'heure

DSLAM rng31-2 ligne 0 / 5 / 5  (3)

Pour info, DT demandé le 20 janvier, pas de nouvelles de free et non j'ai pas d'intervention.
Merciii :)

Hialmar

« Réponse #1045 le: 23 January 2007 08:09:31 »
Citation de: hide
quels sont tes pbs de avec le multiposte ?
perso j'ai ces messages d'erreur là avec VLC :
livedotcom: PLAY failed No RTSP session is currently in progress

livedotcom: TCP rollover failed, aborting
et le freeplayer marche impec
J'ai le même problème avec le multiposte et pour le freeplayer je n'arrive pas à avoir le menu de sélection des fichiers sur la TV.
J'ai bien l'univers freeplayer mais je ne peux pas y accéder quoi.

Je pense que c'est un problème de port ouvert/forwardé dans mon routeur mais je n'arrive pas à trouver d'infos claires sur les ports à ouvrir/forwarder.

Vous avez ouvert/forwardés quels ports ?

James

« Réponse #1046 le: 23 January 2007 08:34:59 »
Citation de: ventilo
Bonjour à tous,

Voici le tableau mis à jour en espérant qu'il vous sera utile aujourd'hui.
Je file au boulot et vous lirai ce soir.
Bonne journée en espérant que ca bouge ;)

A+ Ventilo

http://img246.imageshack.us/img246/2227/capture1zv.png
je suis en rectangle clignottant depuis hier après midi ... et tjrs en étape 4 dans la console d'admin

jimmy

« Réponse #1047 le: 23 January 2007 09:00:42 »
Allez le rng2!!! On y crois pour aujourd'hui!!

Vincent

« Réponse #1048 le: 23 January 2007 10:25:30 »
Ca a bougé chez moi ce matin, j'ai enfin les caracs techniques de ma nouvelle ligne:

Attainable bitrate     945 kb/s (up)      11968 kb/s (down)
Capacity occupation    0 (up)    0 (down)
Chan data Interleave    9731 (far)    945 (near)
Chan data Fast Path    0 (far)    0 (near)
Attenuation    22 dB (up)    42 dB (down)
Noise margin    7 dB (up)    7 dB (down)
Output power    2 (up)    18 (down)
      Interleave
  Fec    37793 (far)    82 (near)
  Hec    16 (far)    0 (near)
  Crc    23 (far)    0 (near)
  Rx cells    30024
  Tx cells    927
      Fast Path
  Fec    37793 (far)    82 (near)
  Hec    16 (far)    0 (near)
  Crc    23 (far)    0 (near)
  Rx cells    30024
  Tx cells    927
A peine 12M en down, ça fait pas un gain énorme, dommage... Jsuis surpris par ce 42dB je trouve ça énorme quand même ?

Sinon, toujours en étape 4 et rectangle clignotant. Ventilo tu paux aussi mettre non pour le téléphone vu que j'ai plus le net là :p

James

« Réponse #1049 le: 23 January 2007 11:00:02 »
le db en down tu peux l'ignorer je pense

et idem chez moi j'ai les caracs aussi depuis ce matin