Nonoche

Dégroupage de Rangueil : Encore Patience ??
« Réponse #600 le: 12 January 2007 20:11:52 »
oui mais rng31-2 ne répondait pas aux pings cet après midi encore…

Ce soir la connexion ramait chez moi, jusqu'à ce que je redémarre la freebox…

Vincent

« Réponse #601 le: 12 January 2007 20:33:03 »
Moi aussi j'ai "switché" sur rng31-2, ligne 0 / 0 / 9  (3), et toujours en étape 4.

Il reste du monde encore sur rng31-1 ?

Nonoche

« Réponse #602 le: 12 January 2007 20:35:08 »
ben moi je suis toujours sur rng31-1

ventilo

« Réponse #603 le: 12 January 2007 20:36:10 »
Citation de: vip
Moi aussi j'ai "switché" sur rng31-2, ligne 0 / 0 / 9  (3), et toujours en étape 4.

Il reste du monde encore sur rng31-1 ?
Interressant ça je suis juste avant 0/0/8.....pour peu qu'on puisse le dire

didess

« Réponse #604 le: 12 January 2007 21:38:20 »
et James Bond c'est ...... 0/0/7  :D mdr

AlexLeCoooool

« Réponse #605 le: 12 January 2007 23:41:13 »
Hello tout le monde,

pour ma part c'est rng31-1 ligne 4 / 4 / 11 (3) (je ne me souviens pas si mon emplacement était différent avant) Je suis en DT (nouvel abonné) peut etre que l'on pourrait trouver une corrélation...

En tout cas, je pense que le gars avec le portable n'était pas le technicien Gamot mais plus celui qui a mis le DSLAM 2 en ligne. Peut etre que sur la photo que j'avais prise, il y avait effectivemùent 2 DSLAM http://img86.imageshack.us/img86/9683/rng312gx1.jpg parce que sinon je ne vois pas ou est ce qu'il peut bien etre suila...

Alex

Vincent

« Réponse #606 le: 12 January 2007 23:53:33 »
Par contre va faloir qu'on m'explique comment on peut changer de dslam sans changer d'adresse ip :D

ventilo

« Réponse #607 le: 13 January 2007 05:43:37 »
Rien n'a bougé encore sur francois04 concernant RNG31-2........
Et quand je lis sa note de bas de page "les connexions commencent en général 6 à 15 jours à partir de la date de mise en réseau du Dslam", je déprime... =(

didess

« Réponse #608 le: 13 January 2007 08:42:56 »
Citation de: AlexLeCoooool
pour ma part c'est rng31-1 ligne 4 / 4 / 11 (3) (je ne me souviens pas si mon emplacement était différent avant) Je suis en DT (nouvel abonné) peut etre que l'on pourrait trouver une corrélation...
Alex
si tu es en DT sur rng31-1 çà fait tomber la thèse d'une répartition des dslam par type de dégroupage, parceque Nonoche et moi sommes sur le rng31-1 également et pas en DT....

Nonoche

« Réponse #609 le: 13 January 2007 10:03:21 »
Citation de: ventilo
Rien n'a bougé encore sur francois04 concernant RNG31-2........
Et quand je lis sa note de bas de page "les connexions commencent en général 6 à 15 jours à partir de la date de mise en réseau du Dslam", je déprime... =(
ben faut pas déprimer, au contraire! Le DSLAM a été mis en réseau le 28 décembre, donc 15 jours après ça tombe… maintenant, comme on l'avait d'ailleurs anticipé. Les premières lignes devraient donc être dégroupées dans le courant de la semaine à venir, et après c'est l'autoroute :¬)

Au fait, Julioro, toujours pas reçu ta fribosque? ^^,

julioro

« Réponse #610 le: 13 January 2007 10:10:07 »
J'ai reçu ma freebox HD hier mais il n'y a pas eu de miracle, pas de synchro, SNIFFFFFFFF.
Moi aussi je suis passé sur RNG31-2. Dans le mail de Free, ils me disent bien que ma connexion est active depuis le 5.
Il doit y avoir un problème. Pourvu que ça se débloque en début de semaine.

Nonoche

« Réponse #611 le: 13 January 2007 10:51:48 »
mais dans le suivi, tu en es à quelle étape, au juste?

AlexLeCoooool

« Réponse #612 le: 13 January 2007 11:26:29 »
julie_tlse tu as posté mais tu ne nous as pas dis la source de ton info sur le cablage lundi... info ou intox ???

Alex

ventilo

« Réponse #613 le: 13 January 2007 13:01:20 »
Citation de: julioro
J'ai reçu ma freebox HD hier mais il n'y a pas eu de miracle, pas de synchro, SNIFFFFFFFF.
Moi aussi je suis passé sur RNG31-2. Dans le mail de Free, ils me disent bien que ma connexion est active depuis le 5.
Il doit y avoir un problème. Pourvu que ça se débloque en début de semaine.
Es tu allé faire un tour sur "Afficher le dernier ticket d'incident" en espérant pour toi qu'il soit vierge...

Par ailleurs, je reste tres surpris sur le fait que francois04 n'est pas détecté RNG31-2...alors que didess l'a pingé hier soir...peut etre demain.
Et que penser du rectangle clignotant de coolbordel qui signifie que la box synchronise mais n'est pas encore reconnue par le dslam....dans ce cas pourquoi julioro ne synchroniserait il pas...
C'est à ne rien y comprendre.
Quoiqu'il en soit, il ne se passera plus rien avant lundi...et c'est bien dommage vu le temps!!!
Bon WE

dr.eristoff

« Réponse #614 le: 13 January 2007 13:09:10 »
Bon, je viens de m'apercevoir d'un truc, jusqu'à maintenant, toutes ces valeurs étaient à zéros et maintenant j'ai quelque chose :

DSLAM rng31-2 ligne 0 / 1 / 4  (3)
Uncompatible line conditions    0
Unselectable operation mode    0
Spurious atu detected    0
No lock possible    0
Forced silence    0
Protocol error    0
Timeout    0
Attainable bitrate    945 kb/s (up)    10880 kb/s (down)
Capacity occupation    0 (up)    0 (down)
Chan data Interleave    10878 (far)    945 (near)
Chan data Fast Path    0 (far)    0 (near)
Attenuation    14 dB (up)    31 dB (down)
Noise margin    8 dB (up)    7 dB (down)
Output power    0 (up)    18 (down)
      Interleave
  Fec    2606101 (far)    556 (near)
  Hec    7 (far)    34 (near)
  Crc    7 (far)    0 (near)
  Rx cells    70335
  Tx cells    148
      Fast Path
  Fec    2606101 (far)    556 (near)
  Hec    7 (far)    34 (near)
  Crc    7 (far)    0 (near)
  Rx cells    70335
  Tx cells    148
Interleaved profile required for G-DMT lite    0
Requested bitrate too high for G-DMT lite    0

Et vous, vous avez quoi ??

didess

« Réponse #615 le: 13 January 2007 13:12:14 »
et le rng31-1  et 2   répondent toujours aux ping today  (rng31-1.dslg.proxad.net et rng31-2.dslg.proxad.net)

Nonoche

« Réponse #616 le: 13 January 2007 13:14:09 »
non moi c'est toujours tout à zéro, mais bon en même temps j'en suis à l'étape 4, c'est pas étonnant si tu es plus avancé que moi ^^,

AlexLeCoooool

« Réponse #617 le: 13 January 2007 13:15:21 »
Normalmenet il y a des valeurs seulement si une box est branchée (enfin je crois)...

C'est le cas doc ?

Alex

dr.eristoff

« Réponse #618 le: 13 January 2007 14:44:57 »
Ben je l'ai branché avant de rentrer chez mes parents donc je sais pas l'étape actuel de la freebox.

En partant elle était à l'étape 2 (chenillard lent) peut être qu'elle a changé d'étape maintenant.

J'y reviens mardi, je vous tiens au courant.

didess

« Réponse #619 le: 13 January 2007 14:46:04 »
moi aussi toujours à zéro (normal étape 4...)
c'est bizarre que tu aies des valeurs, à moins qu'ils n'aient fait des tests en utilisant ton futur port suite à ton ticket GAMOT
et du coup çà s'affiche sur ta feuille de stats...

ventilo

« Réponse #620 le: 13 January 2007 14:49:44 »
Quelque chose s'est passé...
je m'explique : je viens de brancher la box...apres un hard reboot elle bloque sur PPP clignotant!!! ce qui signifierait quelle synchronise mais "qu'il existe un blocage d'identification ou que la ligne n'est pas encore pleinement opérationnelle d'apres la doc"...Ok on progresse
Par contre je n'arrive pas à me connecter au net...est ce normal d'apres vous?
pour moi synchro = navigation....mais là j'avoue mes limites.
En ce qui concerne mes valeurs de débits tout est à zero ce qui n'a rien d'étonnant vu que je suis en étape 4 et que je ne peux voir ma console qu'avec mon ancienne connection (mamadoo)...dans ce cas là rien d'etonnant de voir des zeros (du moins je crois) puisque la box n'est pas connectée...
Une question : Peut t'on naviguer avec des PPP clignotants auquel cas j'ai probablement un probleme de config....

Nonoche

« Réponse #621 le: 13 January 2007 14:52:10 »
non, on ne peut naviguer que quand la freebox affiche l'heure…

ventilo

« Réponse #622 le: 13 January 2007 15:01:34 »
merci, j'aurai tant aimé reglé un probleme de config...
le moral remonte toutefois.

ventilo

« Réponse #623 le: 13 January 2007 16:55:31 »
Je viens de faire une requete sur francois04 pour essayer de me convaincre que lundi serait le bon jour....
la question était de savoir combien de DSLAM ont été mis en réseau le 28/12 : réponse 25 (un grand jour)
Sur ces DSLAM combien ont, à ce jour, enregistré des connexions : réponse 11
Donc en résumé, nous sommes dans la mauvaise moitié! (je crois que cela devient une habitude) D'autant plus que certains ont enregistré des connexions dès le 2 janvier....veinards.
Accessoirement ce ne sont pas des ABCXY-22 ou 39 mais bel et bien des 1...
On n'a jamais été aussi proches donc :/ !!!!!

didess

« Réponse #624 le: 13 January 2007 17:47:17 »
ouais mais EN JACCA, il leur a fallu un bon mois....
mais bon c'est vrai que la plupart des premières connexion se font en moins d'un mois...
....

....sauf exception !!!!!! :(

julioro

« Réponse #625 le: 13 January 2007 18:50:32 »
Mes infos ne sont plus à 0 depuis que j'ai branché ma freebox mais elle reste sur le rectangle, donc pas de mise à jour et finalement pas de synchro.
Je n'ai pas d'incident enregistré en ticket gamot.

ventilo

« Réponse #626 le: 13 January 2007 19:46:37 »
Question stupide? comment faites vous pour vous connecter si la freebox n'affiche pas l'heure???
Moi je peux avec mon abonnement mamadoo qui persiste encore mais vous???
Vous utilisez la ligne de "secours" RTC??? ou alors est ce une subtilité du dégroupage que j'ignore...
A titre d'info, je ne sais pas ce qui se passe dans mon téléphone mais j'ai des sifflements depuis le début de soirée quand je prends ma lligne(alors qu'il est toujours branché chez FT) Est ce les premices du DT ou bien est ce qu'à force de brancher/débrancher mon modem et mes filtres ça branle dans les contacts....J'opterai plutot pour cette derniere solution...faut pas rever.
Bon terminato pour aujourd'hui, je sors le whisky et on verra demain...à la votre!!!

ventilo

« Réponse #627 le: 14 January 2007 05:59:10 »
Bonjour à tous,
Ce matin :
Francois04 n'a rien detecté pour RNG31-2
Et dans les caractéristiques technique de la ligne j'ai une belle erreur :
"DSLAM DBI connect('inventory;172.18.13.229','saisie',...) failed: Too many connections at /usr/local/bin/get_ligne.pl line 10 ligne / / (3)"

ventilo

« Réponse #628 le: 14 January 2007 08:04:02 »
je suis tout seul mais tant pis...
la carte du dégroupage a été modifiée...Nous sommes désormais en gris ce qui signifie "Dégroupage prevu courant 1er semestre 2007"
Meme si cela n'a aucune importance, ils ont quand meme le don pour jouer avec nos nerfs!!!

Nonoche

« Réponse #629 le: 14 January 2007 08:11:38 »
heu non, rangueil est toujours en bleu pour moi… ça serait quand même bien ironique d'avoir été en bleu tout ce temps et de passer en gris au moment même où on va être dégroupés ;¬)

pour ce qui est de ta question : on ne peut pas se connecter avec la freebox tant qu'elle n'affiche pas l'heure. La seule solution c'est effectivement la connexion RTC de secours. Mais nous avons encore pour la plupart la connexion qui marche (seuls Dams et Dr.Eristof sont déco pour le moment)

Allez courage, normalement on devrait compter les premiers dégroupés dans nos rangs demain! :¬)

Nonoche

« Réponse #630 le: 14 January 2007 08:17:41 »
Ventilo : j'ai la même erreur que toi dans mes caractéristiques techniques : DSLAM DBI connect('inventory;172.18.13.229','saisie',...) failed: Too many connections at /usr/local/bin/get_ligne.pl line 10 ligne

pour ce qui est de francois04, j'ai jamais vu de mise à jour durant le weekend sur son site, c'est peut-être pour ça? ^^,

ventilo

« Réponse #631 le: 14 January 2007 08:24:28 »
merci pour ta réponse
As tu cette erreur dans les carac : elle persiste chez moi comme les sifflements sont partis sans intervention
Pour ce qui est de la carte, soit j'ai abusé du whisky hier soir soit je suis devenu daltonien dans la nuit...RNG c'est pas le petit ilot (qui resemble vaguement à un losange incliné vers la droite) qui est à droite du "L" de rangueil???? A moins que je ne sache pas ou j'habite...

ventilo

« Réponse #632 le: 14 January 2007 08:27:25 »
Citation de: Nonoche
Ventilo : j'ai la même erreur que toi dans mes caractéristiques techniques : DSLAM DBI connect('inventory;172.18.13.229','saisie',...) failed: Too many connections at /usr/local/bin/get_ligne.pl line 10 ligne

pour ce qui est de francois04, j'ai jamais vu de mise à jour durant le weekend sur son site, c'est peut-être pour ça? ^^,
Merci tu me rassures, je vais me faire un kawa pour voir si les couleurs reviennent...lol

Nonoche

« Réponse #633 le: 14 January 2007 08:27:43 »
ben RNG c'est Rangueil ;¬) Donc le bleu autour du cadre rouge "rangueil", c'est nous ;¬) le gris à côté c'est ceux qui sont sur le NRA de Lespinet, donc ça nous concerne pas

oui oui j'ai bien la même erreur dans les caractéristiques technique de ma ligne,  par contre pas de sifflements sur la ligne FT. L'autre jour j'ai eu des crachouillements sur la ligne free par contre, mais bon ça arrive ^^,

ventilo

« Réponse #634 le: 14 January 2007 08:30:59 »
ben RNG c'est Rangueil ;¬) Donc le bleu autour du cadre rouge "rangueil", c'est nous ;¬)

,
J'ai un doute...si quelqu'un pouvait m'aider à retrouver ou je creche...

Nonoche

« Réponse #635 le: 14 January 2007 08:32:32 »
ben faut pas voir ça comme une vérité géographique absolue, la carte. Le gris c'est pour Lespinet, or si tu es bien sur le répartiteur de rangueil, t'es compté dans le bleu, même si tu habites dans le gris ;¬)

ventilo

« Réponse #636 le: 14 January 2007 09:01:46 »
l'erreur dans les caracteristiques a disparu...

Nonoche

« Réponse #637 le: 14 January 2007 09:07:08 »
chez moi aussi ^^,

didess

« Réponse #638 le: 14 January 2007 12:12:10 »
salut à tous !
sur la carte de dégroupage
je pense que la partie non dégroupée couverte par le RNG31 (nous !) c'est la partie en blanc au dessus de l'étiquette rouge Ramonville et à en bas à gauche du R de l'étiquette Rangueil
ce qui correspondrait à la zone Université- Haut de Rangueil - Pech David - Pouvourville
Il y a quand même une partie en bleue annoncée dégroupée et qui ne l'est pas c'est la partie bas (de la colline) de rangueil

ventilo

« Réponse #639 le: 14 January 2007 12:43:16 »
Citation de: didess
salut à tous !
sur la carte de dégroupage
je pense que la partie non dégroupée couverte par le RNG31 (nous !) c'est la partie en blanc au dessus de l'étiquette rouge Ramonville et à en bas à gauche du R de l'étiquette Rangueil
ce qui correspondrait à la zone Université- Haut de Rangueil - Pech David - Pouvourville
Il y a quand même une partie en bleue annoncée dégroupée et qui ne l'est pas c'est la partie bas (de la colline) de rangueil
Mouaip...J'ai toujours un doute.
Bon quoiqu'il en soit, cette carte est d'une imprecision à faire flipper qui la regarde!
Relativisons en nous disant que nous n'avons jamais été aussi prets....
Si je connaissais le technicien, je lui aurais bien fait une ordonnance : 1g de Vitamine C, 1h de natation (bien se secher les cheveux en sortant), 1 chocolat bien chaud, pas d'apéro, 150 g d'haricots verts vapeur + blanc de poulet (sans mayo) + 1 actimel en dessert, boire de l'eau minérale, se laver les mains toutes les 1/2 h, vérifier la baterrie du Kangoo, faire le plein de Gasoil EXELIUM...faudrait pas qu'il choppe la creve,la gastro ou que sa chignole tombe en rade demain!!!!

Nonoche

« Réponse #640 le: 14 January 2007 14:16:03 »
mais quel doute? Ca fait plus d'un an que la zone couverte par le NRA de Rangueil est marquée comme étant dégroupée, alors qu'on est bien placés pour savoir qu'à ce jour encore il n'y a pas une seule ligne de dégroupée sur ce NRA… la carte est bidon, tout ce qui est en bleu autour de rangueil devrait être en gris, c'est tout!

didess

« Réponse #641 le: 14 January 2007 14:17:05 »
Citation de: ventilo
Si je connaissais le technicien, je lui aurais bien fait une ordonnance : 1g de Vitamine C, 1h de natation (bien se secher les cheveux en sortant), 1 chocolat bien chaud, pas d'apéro, 150 g d'haricots verts vapeur + blanc de poulet (sans mayo) + 1 actimel en dessert, boire de l'eau minérale, se laver les mains toutes les 1/2 h, vérifier la baterrie du Kangoo, faire le plein de Gasoil EXELIUM...faudrait pas qu'il choppe la creve,la gastro ou que sa chignole tombe en rade demain!!!!
et ptet éviter le whisky quelques jours ?? ....:D
et après on trinquera avec lui ...

didess

« Réponse #642 le: 14 January 2007 14:23:40 »
mais quel doute? Ca fait plus d'un an que la zone couverte par le NRA de Rangueil est marquée comme étant dégroupée, alors qu'on est bien placés pour savoir qu'à ce jour encore il n'y a pas une seule ligne de dégroupée sur ce NRA… la carte est bidon, tout ce qui est en bleu autour de rangueil devrait être en gris, c'est tout!
c'est surtout qu'il devraient délimiter visuellement chaque zone NRA
là, on sait pas trop ou sont les limites des NRA de Rangueil, Ramonville, Lespinet ou ceux de Mirail ou Languedoc ...
en plus on peut habiter Toulouse et être sur le NRA de Ramonville alors que la commune n'est pas la même...

Nonoche

« Réponse #643 le: 14 January 2007 14:48:40 »
c'est ce que je disais, les limites géographiques ne correspondent pas à votre raccordement effectif. Peu importe où vous êtes, la seule chose qui fait foi c'est le NRA auquel vous êtes raccordé et qui est indiqué dans les caractéristiques technique de votre ligne. Tous ceux qui sont sur le NRA de Rangueil ne sont pas dégroupés, et une fois que le NRA sera dégroupé, vous serez tous en passe de l'être également.

ventilo

« Réponse #644 le: 14 January 2007 14:50:52 »
je capitule sur la carte....
D'autant plus que je suis situé à la parfaite intersection des "communes" de rangueil, pouvourville, et ramonville ce qui complique ma géo localisation sur cette carte imbuvable!
Effectivement l'idée de superposer la couverture des NRA avec les communes et/ou quartiers permetrait d'y voir plus clair...mais bon quel interet pour nous aujourd'hui?

Nonoche

« Réponse #645 le: 14 January 2007 14:56:23 »
ça ne se joue pas comme ça, puisque les contraintes de raccordement à un NRA en particulier ne dépendent pas de votre commune, mais de la distance à un NRA, et/ou de la simplicité à vous raccorder à celui-ci. Ainsi, on pourra avoir des voisins d'une même rue raccordés à deux NRA différents. Donc ça ne suit pas les "frontières", et les tâches de couleur sont à titre indicatif, puisque vous pouvez tout à fait vous trouver hors de la zone de couverture apparente d'un NRA et y être pourtant raccordé. En réalité il n'y a pas de frontières aussi tranchées entre deux NRA, mais des zones "floues" ;¬)

ventilo

« Réponse #646 le: 14 January 2007 16:49:37 »
C'est plus clair pour moi maintenant et tellement logique!
J'ai du mal à imaginer le schema du cablage d'une zone : cela doit etre un vrai sac de noeuds surtout en zone urbaine
Merci

wooho

« Réponse #647 le: 14 January 2007 21:21:37 »
moi je suis toujours marque comme degroupe sur ma console d'admin et je suis sur rng(1) voila
on verra les autres news demain .
Courage nonoche ca vient c'est dans l'air ^^

jimmy

« Réponse #648 le: 14 January 2007 21:27:27 »
Bon, cette semaine s'achève sans gros changements.
Espérons que dès lundi, tout se mettra en mouvement et on pourra voir les premiers sauter de joie et les autres pleurer ;)

ventilo

« Réponse #649 le: 15 January 2007 08:07:10 »
Un point à 9h de ce lundi qui s'annonce comme decisif :rolleyes:
Francois04 n'a pas encore vu RNG31-2
La console n'a pas bougé d'un iota et ma Fb est toujours sur PPP clignotant...
Pas de Kangoo en vue sur le DSLAM à 8H30...pas contre ça s'affaire sur le chantier mitoyen... (faites attention les gars y'a des cables precieux dans les parages...)
Patientons encore et encore
Salut à tous