Nonoche

Dégroupage de Rangueil : Encore Patience ??
« Réponse #550 le: 11 January 2007 16:08:42 »
c'est clair que personne ne regrettera la connexion en non-dégroupé… mais une fois qu'on y sera tous, ça sera la fête! :¬)

Vincent

« Réponse #551 le: 11 January 2007 18:39:10 »
avec un peu de chance c'est le dernier WE en ND qui s'annonce...

J'en ai la larme à l'oeil ^^

Orphée 31

« Réponse #552 le: 11 January 2007 18:58:42 »
bonjour mon compte free marque que ma ligne est en DT j'ai lancé le test que free propose pour voir la vitesse de la ligne et il marque:  Débit descendant (download)
Taille du fichier 964,38 ko
Durée 4.474 secondes
Débit 1,68 Mbit/s (215,56 ko/s)
  et
Débit montant (upload)
Taille du fichier 120,56 ko
Durée 7.000 secondes
Débit 137,77 kbit/s (17,22 ko/s)

Ca veut dire quoi? Est ce que c bien???

Vincent

« Réponse #553 le: 11 January 2007 19:10:59 »
C'est pas terrible non, en adsl max on tourne normalement entre 600 et 850 ko/s en download, 90/100 Ko/s en upload.

Nonoche

« Réponse #554 le: 11 January 2007 19:24:43 »
@ Orphée : le mode télé de la freebox était il actif ou non? Si tu la laisse allumée, ça te prend 5 megabits par seconde…

LeCrevard

« Réponse #555 le: 11 January 2007 19:28:01 »
Oui Orphée si tu vas dans les caractéristiques de ta ligne, tu verras qu'elle est "en cours" de DT ;)
Et le débit pourri c'est parce qu'on est en soirée et Free limite les vitesses, mais faut pas se plaindre d'après Freenews ils ont viré la QoS qui dégagait tout ce qui était pas VoIP, HTTP et SMTP/POP ^^
Et d'ailleurs c'est vrai que la Mule tourne bien ces derniers temps ! ^^

julioro

« Réponse #556 le: 11 January 2007 20:58:42 »
tjs pas de bobox, snif. Voila le libellé sur le site de la poste : Adresse complétée ou corrigée par nos services, colis redirigé vers le bon site de distribution. Ils ont pas l'air pressé à la poste. De toute façon elle risque de pas syncro, ca m'etonneré que je sois le seul gars raccordé sur le dslam.

Orphée 31

« Réponse #557 le: 12 January 2007 05:12:22 »
Salut c pe etre que ma demande est en etape 4 que j'ai un debit bas

dams31

« Réponse #558 le: 12 January 2007 08:52:27 »
Vous Tous qui avez encore la connection en ipadsl... aviez-vous demandé le dégroupage total? ou vous restez en partiel? j'me demande ca car c'est peut etre pour cette raison que je n'ai plus de ligne et que vous si(j'avais demandé le DT)...

Dams

ps: toujours en chenilliard lent (plus de ligne)

Nonoche

« Réponse #559 le: 12 January 2007 09:09:51 »
moi je suis resté en dégroupage partiel et j'ai toujours la connexion

didess

« Réponse #560 le: 12 January 2007 09:14:38 »
pas demandé le DT, j'attend de voir la qualité de la ligne avant !!
toujours en étape 4
par contre j'ai jamais eu un aussi bon débit en up et down!!!

wooho

« Réponse #561 le: 12 January 2007 09:16:56 »
coucou , bin je tourne en rond ........

Je viens d'essayer vlc media player mais il ne veut pas charger les liste de lecture !!!!!!!!!!! peut etre que j'ai un pb .
je suis aller voir dans le manuel de la freebox pour voir si j'avais la tele , quels branchements faire en plus si jamais ......

Mais non pas de branchements supplementaires , j'ai mis des piles neuves et j'ai bien appuye sur le bouton rouge comme ils disent ( push the button .... d'une celebre serie ^^ ) et ma freebox n'a pas affiche le message rock'n roll comme il aurrait du se faire .
Donc je n'ai pas encore la tele ou alors je m'y prend comme un manche . par ailleurs je ne sais pas vraiment a quoi va servir la telecommande si tout se fait par ordi .??

VOila +++++ et merci bcp pour votre aide . et je ne pense pas commander la freebox hd si avec la v4 je peux deja regarder la tele . surtout que je n'ai pas d'ecran hd ou quoi que ce soit de si puissant . Donc pas de hd pour moi . ^^

Nonoche

« Réponse #562 le: 12 January 2007 09:24:09 »
pfoulala wooho tu mélanges tout ^^,

Pour les chaînes de télé sur le poste de télévision, tu n'as pas besoin d'ordinateur, ni de VLC, ni de rock'n roll ;¬) Une fois que tu seras dégroupé (car tu ne l'es pas encore), tu auras accès directement à ces chaînes sur ton poste de télévision, que ton ordinateur soit allumé ou éteint. La télécommande te servira à changer de chaîne sur la freebox.

Le multiposte permet de regarder les chaînes de la freebox sur les ordinateurs qui sont branchés dessus. Tu peux ainsi regarder une chaîne différente sur chaque ordinateur (et même plusieurs chaînes à la fois), et une autre chaîne sur la télé.

Moralité : tu n'es pas encore dégroupé ;¬)

Cependant, même sans être dégroupé, tu peux regarder les vidéos qui sont sur ton ordinateur sur la télé, grâce au freeplayer:

http://adsl.free.fr/multimedia/freeplayer/

wooho

« Réponse #563 le: 12 January 2007 09:31:19 »
Donc je pense avoir un dernier branchement a faire qui est celui de la prise peritel de ma freebox vers ma tele .Et en fait les infos de ma console d'admin sont erronée .
Mais ce que je fais deja c'ets que j'ai un cable s-video de mon ordi vers la tele , du coup je vais regarder ce qui est sur mon ordi avec la tele en transferant juste l'image .Donc des que j'ai la tele sur l'ordi c'est bon .
On verra lundi du coup .

Nonoche

« Réponse #564 le: 12 January 2007 09:37:28 »
ah ben oui si t'as pas branché la prise péritel entre la freebox et la télé, tu risques pas d'avoir d'images ;¬)

L'avantage quand même de prendre l'image de la freebox plutôt que celle de ton ordinateur, c'est que tu peux tout piloter à la télécommande, sans bouger tes fesses de ton canapé ;¬)

La console d'admin indique que tu es dégroupé à partir du moment où la procédure de dégroupage est enclenchée sur ta ligne, même si elle n'est pas encore terminée. Cependant tu peux toujours voir le suivi de l'opération, tant que tu n'es pas en étape 7 c'est que le dégroupage n'est pas effectif.

De toutes façons tu ne t'y tromperas pas, une fois que tu seras dégroupé tu auras une bande passante nettement plus large, et donc des téléchargements autrement plus rapides.

Nonoche

« Réponse #565 le: 12 January 2007 09:40:48 »
donc résumons-nous : Mascagne et Wooho ne sont pas dégroupés, reste Julioro qui attend toujours sa fribosque…

dr.eristoff

« Réponse #566 le: 12 January 2007 10:54:51 »
Me revoilà après un log moment d'absence !!

Bon au nouvelle, je suis en étape 6 du DT depuis le 5/01.

Mais gros problème, puisque depuis la freebox reste à l'étape 2 (chenillard lent) et de ce fait, je n'ai plus de connection.

Peut être que d'autres ont le même problème, mais j'ai la flème de lire les 15 pages que vous avez rajouté! lol.

Nonoche

« Réponse #567 le: 12 January 2007 10:59:27 »
oui, Dams a le même problème, et ça n'est pas normal. Il faut que tu contactes Free.

dr.eristoff

« Réponse #568 le: 12 January 2007 11:04:35 »
Ben j'ai fais leur questionnaire de problème sur leur site (pseudo aide en ligne), mais j'ai pas eu de réponse encore...

dams31

« Réponse #569 le: 12 January 2007 11:08:40 »
J'intervient :

Je viens de recevoir le resultat du ticket gamot : stt (Signalement Transmis à Tort). Cela signifie pour l'opérateur historique l'absence de défaut constaté sur votre ligne ADSL.

A mon avis c'est pas la peine de se precipiter : ils ont du couper la ligne (suite à la demande de DT) un peu trop tot (depuis vendredi dernier quand meme) avant que le dégroupage ne soit effectif.

A mon avis (ya interet pu****) la connection va fonctionner en même temps que l'activation des premieres connections.

Amis du DT attendons les premieres connections au dslam dégroupé avant de crier partout : j'ai l'impression que ca change rien.

Le week end va être long (puisqu'il parait que les premieres connection dégroupées se feront a partir de lundi (dixit Julie_tlse ))

Wait (again) and see.

Dams

Nonoche

« Réponse #570 le: 12 January 2007 11:24:42 »
dams : ca peut aussi vouloir dire que le problème vient de chez free… ou encore de FT malgré tout (il faut parfois plusieurs tickets gamot pour qu'ils finissent par trouver, hélas…)

dr.eristoff

« Réponse #571 le: 12 January 2007 11:27:20 »
Ah, enfin des nouvelles, je viens de voir qu'ils avaient ouvert un Ticket GAMOT pour ma ligne.

Un technicien doit brancher un modem directement depuis le NRA pour vérifier la ligne.

Attendons...

(Dams31) Je comprends pas pourquoi ils ont coupé la ligne s'ils étaient pas encore pret... c'est un peu _ _ _ comme procédé!

dams31

« Réponse #572 le: 12 January 2007 12:54:50 »
c'est la magie de la coordination des grosses entités

dams31

« Réponse #573 le: 12 January 2007 13:10:36 »
Suite au retour de mon gamot (stt) il me propose la venue d'une techos free chez moi pour verifier ma ligne (payant : 45€ sauf si c'est de pas ma faute en gros) il suffit que les contacte pour prendre rdv.

Si après les premieres connections sur rng31 je n'ai pas mon web, je prendrais rdv... pas avant... j'espere ne pas avoir a en arriver là.

Dams

didess

« Réponse #574 le: 12 January 2007 14:41:07 »
Dams, j'imagine que t'as essayé le hard reboot (débrancher 4 fois la FB )
sinon,  tu peux toujours essayer de voir si çà marche avec un autre modem type sagem, ou te faire preter une freebosque

dams31

« Réponse #575 le: 12 January 2007 14:48:53 »
J'ai renvoyé le sagem à free et je n'ai personne proche de moi (que je connaisse personellement) avec une freebox. Puis je ne pense pas que ma box soit tombé en panne pendant le dégroupage, ce serais une sacrée coincidence vous ne croyez pas?

Dams

ps: dans les carac technique de ma ligne sur la consolle free, depuis 1/2 heure environ, j'ai une erreur mysql ... vous aussi?

James

« Réponse #576 le: 12 January 2007 15:00:31 »
pas d'erreur sql, je suis en etape4

dams31

« Réponse #577 le: 12 January 2007 15:08:31 »
pas le suivi : les caracs techniques

dr.eristoff

« Réponse #578 le: 12 January 2007 15:11:27 »
Oé, moi aussi, erreur mysql !!

ventilo

« Réponse #579 le: 12 January 2007 15:18:50 »
Bonjour à tous...
Je suis un p'tit nouveau qui vous lit depuis quelques temps déjà...et qui, des le mail de degrouptest, a fait un joli courrier à Orange pour leur dire d'aller se faire voir et a sauté sur l'inscription free...
Tout ça pour vous dire que colliposte vient de m'amener une jolie freebox HD toute neuve et que je me traine en étape 4 depuis une semaine comme la plupart...elle est belle ma freebox mais j'aimerai bien la brancher!!!
je tacherais de participer aux infos precieuses que j'ai recues ici jusqu'à present....
Dams31, je te confirme l'erreur sql sur la console...
Par ailleurs, à moins d'avoir revé ce matin (quand j'ai jeté un oeil sur la console pour voir si ca avancait), j'avais la possibilité de choisir mon numér de tel....plus rien à 16h....quelqu'un a t'il une explication

Nonoche

« Réponse #580 le: 12 January 2007 15:22:16 »
patience, c'est plus qu'une affaire de jours maintenant :¬)

Bon en vrai moi non plus j'en peux plus d'attendre ^^,

James

« Réponse #581 le: 12 January 2007 15:24:47 »
Citation de: dams31
pas le suivi : les caracs techniques
oui oui il n'y pas d'erreur sql chez moi dans les caract de lignes

ventilo

« Réponse #582 le: 12 January 2007 15:32:55 »
moi jai ce truc incompréhensible

DSLAM DBD::mysql::st execute failed: You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near '' at line 1 at /usr/local/bin/get_ligne.pl line 73, <> line 1. ligne / / (3)

alors que ce matin ou hier il y avait un truc dans le style 0/3/4....si j'avais le courage j'irai bien faire un tour sur le NRA afin de voir si il n'y a pas des gus qui bricolent....

Parce qu'attendre jusqu'a lundi comme le dit julie....ca fait long!!! j'aurai bien profité de ce WE pluvieux pour parametrer l'ensemble...enfin...

jimmy

« Réponse #583 le: 12 January 2007 15:39:05 »
Je réponds un peu tard mais au taf, on a paumé le net toute la journée (problème venant de paris, rien a voir avec le RNG31).

J'ai demandé le DT depuis le 4 janvier, je suis en étape 4 et j'ai toujours le net!

ventilo

« Réponse #584 le: 12 January 2007 15:48:05 »
...ce qui semble confirmer que le dégroupage des lignes se fera simultanément pour ceux qui en ont fait la demande à la meme époque, les nouveaux venus comme moi ou les anciens free comme vous...du moins j'espere!
Il serait sympa que julie tlse precise sa source....

coolbordel

« Réponse #585 le: 12 January 2007 16:11:26 »
Je suis aussi en étape 4 depuis une semaine. Ma freebox était en chenillard lent les deux derniers jours, mais elle est maintenant en rectangle clignotant depuis quelques heures ; ;

dams31

« Réponse #586 le: 12 January 2007 16:17:52 »
???
rétablissement des carac technique avec une surprise etrange:::

DSLAM rng31-2 ligne 0 / 1 / 5  (3)

mmhhhh... je ne sais qu'en penser!

Dams

ultimjeanno

« Réponse #587 le: 12 January 2007 16:26:46 »
Salut salut a tous !! je vois que le dernier post date de 17h17, sachez que je suis passé deux fois devant le dslam free aujourd'hui une fois a 16h30 et une fois a 17h15, et a 16h30 il y avait un technicien qui bidouillais je sais pas trop quoi avec son ordinateur portable (ce qui m'a permis d'entrevoir notre jolie boite de l'intérieur :D) mais a 17h15 il était partit (ou plutot encore dans ça voiture)
Donc peut etre que les problèmes rencontré pour certains viennent de là, je n'en ai aucunes idée vu le peu de connaissance que j'ai de tout ce système.
Je dis ça juste pour voir si ça pourrait expliquer quelque chose.
Chose étrange, depuis mon retour ma connexion rame comme pas possible ... a mon avis je me monte un peu la tête ... je vois pas en quoi ça pourrais avoir un rapport ;)
Sur ce patience a tous !! la fin est proche :)

dr.eristoff

« Réponse #588 le: 12 January 2007 16:41:26 »
Peut être le technicien qui teste ma ligne :D après mon ticket GAMOT ^^

didess

« Réponse #589 le: 12 January 2007 16:47:01 »
Citation de: dams31
???
rétablissement des carac technique avec une surprise etrange:::

DSLAM rng31-2 ligne 0 / 1 / 5  (3)

mmhhhh... je ne sais qu'en penser!

Dams
c'est le raccordement physique de ta ligne sur le dslam
0 / 1 / 5  : signifie  carte 0, chipset 1 position 5

si tu veux comprendre plus va ici ==> http://francois04.free.fr/nra_et_dslam_def.htm

Nonoche

« Réponse #590 le: 12 January 2007 16:49:19 »
euh oui mais ce qu'il y a d'étrange c'est le DSLAM indiqué : rng31-2 et non pas rng31-1…

dams31

« Réponse #591 le: 12 January 2007 16:51:49 »
bravo nonoche, c'etait bien l'erreur a trouver

julie_tlse

« Réponse #592 le: 12 January 2007 16:52:10 »
je confirme j'ai vu aussi le technicien. mais ca doit être pour les pb de certain.
Pas de modification de mon débit et je suis passé sur le DSLAM rng31-2
D'ailleur quel est votre débit actuel ??

A+
Julie

ventilo

« Réponse #593 le: 12 January 2007 16:59:29 »
Je confirme que l'erreur sql a disparu et j'obtiens DSLAM rng31-2 ligne 0 / 0 / 8 (3) ...mais pourquoi rng31-2???....il me semblait pourtant etre sur rng31-1...je sais pas ce qu'ils bricolent mais cela devient obscur cette histoire. Peut etre qu'on aura du nouveau sur le site de francois04 demain matin...
A 17h25 il n'y avait plus un chat...

dr.eristoff

« Réponse #594 le: 12 January 2007 17:11:31 »
Pareil pour moi DSLAM rng31-2 ligne 0 / 1 / 4 peut être que le 1 est déjà en panne mdr !!

Nonoche

« Réponse #595 le: 12 January 2007 17:12:44 »
je me demande si les numéros de carte/chipset/position seront traités dans l'ordre pour le dégroupage… auquel cas, moi je suis sur RNG31-1, 1/3/4, toujours en étape 4

ventilo

« Réponse #596 le: 12 January 2007 17:22:37 »
Citation de: dr.eristoff
Pareil pour moi DSLAM rng31-2 ligne 0 / 1 / 4 peut être que le 1 est déjà en panne mdr !!
Je ne suis pas loin de le penser mais en tout état de cause, il serait sacremment bon qu'il le protege un peu ce DSLAM car entre le virage, les gus qui attendent le bus et les pelles mecaniques à 2m son espérance de vie me semble tres limitée....
Pour peu qu'ils mettent un coup de godet dans la fibre optique y'a pas loin...
Bon je vais tacher de positiver un peu en me servant un apéro
A+

jimmy

« Réponse #597 le: 12 January 2007 17:26:56 »
Idem, je suis passé sur le 2:

avant j'étais

* rng31-1 ligne 6 / 5 / 7 (3)

maintenant, c'est:

* rng31-2 ligne 0 / 4 / 3  (3)

dr.eristoff

« Réponse #598 le: 12 January 2007 17:34:11 »
Citation de: ventilo
Je ne suis pas loin de le penser mais en tout état de cause, il serait sacremment bon qu'il le protege un peu ce DSLAM car entre le virage, les gus qui attendent le bus et les pelles mecaniques à 2m son espérance de vie me semble tres limitée....
Pour peu qu'ils mettent un coup de godet dans la fibre optique y'a pas loin...
Bon je vais tacher de positiver un peu en me servant un apéro
A+
C'est clair qu'il est bien placé pour ça ^^ va falloir espérer tout les jeudis soir :D

didess

« Réponse #599 le: 12 January 2007 19:29:48 »
Citation de: Nonoche
je me demande si les numéros de carte/chipset/position seront traités dans l'ordre pour le dégroupage… auquel cas, moi je suis sur RNG31-1, 1/3/4, toujours en étape 4
ton numéro d'IP doit normalement te donner l'ordre de raccordement
par contre je me demande si le rng31-2 n'est pas un backup.... en tout cas il répondent TOUS LES DEUX aux pings !!! mais le 2 n'est pas (encore) répertorié sur francois04

de mon côté je suis toujours sur le rng31-1...
peut-être mettent-il les dégroupages partiels sur le 1 et les DT sur le 2...