Nonoche

Dégroupage de Rangueil : Encore Patience ??
« Réponse #500 le: 10 January 2007 15:23:59 »
rhaaaa En Jacca vient de passer en vert! c'est pô juuuuste!

http://francois04.free.fr/liste_dslam.php?ville=Toulouse

LeCrevard

« Réponse #501 le: 10 January 2007 16:13:39 »
Acidjames : oui c'est chelou, mais le message est le même que tu fasses IP/ADSL -> DT ou DP -> DT d'où l'histoire des 90 euros.
Moi aussi j'ai eu des doutes en voyant le message quand j'ai demandé le DT, mais bon je préfère croire le tableau qui semble plus logique !

mascagne

« Réponse #502 le: 10 January 2007 17:05:59 »
Enfin la délivrance , enfin un débit super méme avec 3 ordis branchés en mene temps fini le son dégueulasse et les coupures sur ma ligne téléphonique gratos c'est le réve .
il faut dire que c'est bien mérité car depuis le temps.
la migration est tres rapide (quatre jours) il faut dire que de chez moi je peu presque voir les nouvelles boites (boi-boites) dans la rue des maraichers.
ma longueur de ligne est identique mais ca marche super bien et je vous parle méme pas de la Tv...... je suis pas fan mais ma femme aime bien quelques chaines.
bref enfin content. a bientot a tous.

James

« Réponse #503 le: 10 January 2007 17:27:33 »
Citation de: LeCrevard
Acidjames : oui c'est chelou, mais le message est le même que tu fasses IP/ADSL -> DT ou DP -> DT d'où l'histoire des 90 euros.
Moi aussi j'ai eu des doutes en voyant le message quand j'ai demandé le DT, mais bon je préfère croire le tableau qui semble plus logique !
ok, bon j'ai lancé aussi la procédure, avec le messages des 90€ mais je m'en fout, je suis super riche et jai des chaussures en diamant

mascagne

« Réponse #504 le: 10 January 2007 17:33:04 »
moi je comprends pas j'ai pas payé les 90 €.

Nonoche

« Réponse #505 le: 10 January 2007 18:12:01 »
rhaaaa ça y est on commence à compter des dégroupés dans nos rangs!!!!

mascagne

« Réponse #506 le: 10 January 2007 18:17:42 »
moi ca marche super bien depuis lundi enfin je m'en suis rendu compte mardi .

LeCrevard

« Réponse #507 le: 10 January 2007 18:19:47 »
Ah ben super si y'en a déjà de dégroupés, mais à ce moment-là pourquoi n'y-a-t-il rien sur le site de francois04 ? Son test ne détecte pas toutes les connexions ? ...

Nonoche

« Réponse #508 le: 10 January 2007 18:37:27 »
y'a 24 heures de décalage, voire un peu plus, je pense que demain notre DSLAM sera tout vert :¬)

mascagne

« Réponse #509 le: 10 January 2007 18:46:35 »
il faut souhaiter qu'une bagnole ne rentrera pas dans les boi-boites en trajectoire de sortie de virage !!!!!!!!

Nonoche

« Réponse #510 le: 10 January 2007 18:52:07 »
rhaaa tais-toi donc, malheureux, avec la chance qu'on a eue jusqu'à maintenant ça pourrait bien arriver! ;¬)

LeCrevard

« Réponse #511 le: 10 January 2007 18:53:50 »
C'est clair, chaque jeudi soir y'a tous les gros secs du quartier qui essaient de prendre ce virage à plus de 90, croisons les doigts ^^

mascagne

« Réponse #512 le: 10 January 2007 19:43:17 »
en plus jeudi c'est demain peut etre qu'il faut mettre du buis sur la boi-boite , de la à le faire bénir par les Dominicains , ils sont pas bien loin.....
meme la tnt marche bien par le réseau, c'est trop .....

julioro

« Réponse #513 le: 10 January 2007 20:49:02 »
j'ai recu un mail de free m'indiquant que ma ligne est active depuis le 5 et il y a un numero pour suivre le colis de ma FREEBOX HD, elle est arrivée à Toulouse, on devrait me la livrer demain...(surment quand je serai pas là, :)).

Nonoche

« Réponse #514 le: 10 January 2007 20:57:21 »
je conchie tous ceux qui sont dégroupés avant moi, et je me gausse de tous ceux qui le seront après ;¬p

mascagne

« Réponse #515 le: 10 January 2007 21:19:34 »
exact l'envoi a été fait en colisimo voila mon n° : http://www.coliposte.net/particulier/suivi_particulier.jsp?colispart=8V56175558129 , donc facile à suivre, mais faites gaffes car la console n'est pas toujours à jour ....... et meme vraiement pas du tout.......

didess

« Réponse #516 le: 10 January 2007 21:58:15 »
Citation de: Nonoche
y'a 24 heures de décalage, voire un peu plus, je pense que demain notre DSLAM sera tout vert :¬)
en fait on pourra pas les suivre un par un car la méthode fait une extrapolation sur les connections détectées (car beaucoup de gens filtrent les ping ou éteignent leur machines: en gros 1 sur 3)
c'est une donc estimation statistique qui a ses limites (à savoir comme souvent en statitistique : de trop petits échantillons...)

cf explication ==> http://francois04.free.fr/methode.htm
faudra donc attendre qu'il y en ait un peu plus pour voir quelque chose...mais çà devrait plus tarder si les premiers arrivent !!!!!!

en tout cas je fais tjrs pas parti du nombre: fichue étape 4 :(  !!

mascagne

« Réponse #517 le: 10 January 2007 22:04:18 »
l'habitude à cette heure je suis au lit (boulot oblige) mais ce soir c'est tellement rapide et surprenant que je reste un peu plus ........merci ca change vraiement tout au tout , rien à voir avec la semaine derniere voir les mois ou méme les années (de promesses)....... a+

mascagne

« Réponse #518 le: 10 January 2007 22:24:37 »
Bon bien c'est terminé pour ce soir.
En fait ne vous découragez pas tout arrive il suffit souvent de pas grand chose pour etre pris en compte par l'opérateur, suffit juste de dire les mots magiques au bon endroit, au bon moment , a la bonne persone et votre affaire prend une tournure et une vitesse à perdre le souffle.
mon seul regret , pourquoi je n'y est pas pensé plus tot ......... quel idiot j'ai été ..... enfin plus de regrets maintenant le plus dur est passé.
A bientot.

wooho

« Réponse #519 le: 10 January 2007 22:27:22 »
oui nonoche je suis degoupe mais comme j'etais en freebox only je paye envoron 90 euros pour etre degroupe du coup il faut que je sache vraiment ce que m'apportes une une freebox hd pour remettre 90 euros dedans .

Voila en fait c'etait assez rapide du moment que j'ai su que le degroupage arrivait pour nous .

LeCrevard

« Réponse #520 le: 10 January 2007 22:47:15 »
wooho, tu es sûr que tu dois payer 90 euros pour avoir le DT (cf. mon post de la page précédente) ?

Vincent

« Réponse #521 le: 10 January 2007 22:49:05 »
Moi je viens de lancer un scan pas du tout statistique, j'ai fait le bourrin en testant toutes les IP des 3 places associées au DSLAM.

Bilan: 5 freebox répondent au ping ! Et apparement ils attribuent les ip à l'envers, ils commencent par 254. J'espère en voir beaucoup plus demain ^^

EDIT: mm en fait yen a ptet que 2, jsuis pas sur que les ip en 254 ce soit des freebox :D

EDIT2: bah oui jsuis con c'est les passerelles :D Merci à ceux qui me l'ont fait remarquer ^^

julie_tlse

« Réponse #522 le: 11 January 2007 07:46:54 »
Des info sur le dégroupage :
Vu avec les gars de FT, pas de dégroupage avant lundi sur aucune lignes .
La coupure ne  dûre que quelques heures et il n'y en a pas eu pour l'instant.
 Donc tous se qui ont le chenillar en boucle depuis une semaine , c pas normal.
Vip pou ton IP en 254 c pas une freebox .
bye
Julie

Nonoche

« Réponse #523 le: 11 January 2007 07:50:18 »
beuhhh comment ça se fait qu'il y en a qui sont déjà dégroupés alors??

dams31

« Réponse #524 le: 11 January 2007 08:08:02 »
Bonjour tout le monde.

Je suis vert! je suis toujours en chenillard lent! avant hier soir j'ai demandé de l'aide le site d'assistance de free et depuis hier matin j'ai un ticket gamot ouvert (pour ceux a qui ca parle) en résumé il (FT de leur côté et free du leur) vont verifier mon cablage (au niveau du dslam) et effectuer des test. Je pense que cela devrait marcher apres la verif car cela fonctionnait avant (en ipadsl certes)!
julie_tlse à de bonnes infos : ceux qui sont en chenillard lent : manifestez vous aupres de free!

Damien.

[edit : 24h apres emission du ticket : toujours rien]

didess

« Réponse #525 le: 11 January 2007 08:14:56 »
En tout cas, je sais pas si c'est parceque les gars de FT ont mis leur nez dans leurs équipements, mais le débit est du tonnerre en ce moment en up et down ...et en non dégroupé SVP...serait-ce le chant du cygne ??

didess

« Réponse #526 le: 11 January 2007 08:54:53 »
pour ceux qui veulent avoir l'état technique de la ligne en étape 4
c'est un peu sioux mais çà marche
1) se connecter sur la console avec l'état d'activation de ta ligne
2) dans l'adresse internet    http://adsl.free.fr/suivi/suivi.pl?id=xxxxxxx&idt=xxxxxxxxxx   modifier "suivi.pl" par "suivi_techgrrr.pl" et on obtient les infos techniques !!!!
autres accès :
- pour l'accès à la messagerie vocale remplacer  suivi/suivi.pl par /admin/tel/notification_tel.pl
- la conso teléphonique  remplacer  suivi/suivi.pl  /conso/suivi_conso_tel.pl
etc...

didess

« Réponse #527 le: 11 January 2007 09:00:18 »
encore mieux, on peut avoir tous ces accès en installant ce petit outil FPTEST ==> http://www.freeplayer.org/portal.php?pid=14

Nonoche

« Réponse #528 le: 11 January 2007 09:01:27 »
Merci pour l'info Didess, j'ai fait ça et oh stupeur:

"L'atténuation de votre ligne est élevée. Pour cette raison, l'accès aux services de Télévision de la Freebox peut être d'une qualité dégradée, voire se révéler impossible"

OUAIIIINNNNNNNN!!!

LeCrevard

« Réponse #529 le: 11 January 2007 10:09:29 »
Ouais comme dit Nonoche, c'est bizarre, vip a pingué deux IP de Freebox et certains (mascagne, julioro ...) semblent être déjà dégroupés ...

Et effectivement ça trace en ce moment, un truc de malade ... ça change du ping habituel digne d'une connexion RTC en soirée ...

jimmy

« Réponse #530 le: 11 January 2007 10:12:00 »
Vraiment, nonoche, t'as pas de bol!
Merci de nous faire vivre vos évolutions même si nous, les laissés-pour-comptes de l'étape 4, on pleure à chaque fois qu'on arrive sur ce suivi qui ne bouge plus!

Mais c'est peut-être de l'intox d'après le post de julie(aucun dégroupage avant lundi).
Espérons que lundi, il y aura une avalanche de dégroupages! (ou juste moi, ca m'irait aussi =)

LeCrevard

« Réponse #531 le: 11 January 2007 10:18:01 »
EDIT : Les deux Freebox sensées répondre au ping donnent ça :

johnmatthieu@johnmatthieuserver:~$ ping 88.168.24*.***
PING 88.168.24*.*** (88.168.24*.***) 56(84) bytes of data.
From ***.***.**.** icmp_seq=1 Time to live exceeded

Donc vu que le ping renvoie un TTL exceeded, il se peut que ce ne soit pas des abonnés ! Ca corrobore les dires de julie_tlse ;)

@ Nonoche : t'as une atténuation importante ? :s

Nonoche

« Réponse #532 le: 11 January 2007 10:19:30 »
bon pas de panique, j'ai une copine qui avait le même message, elle était à 3276 mètres de son NRA et avait 42 dB d'atténuation, et elle recevait la télé nickel. Sachant que moi je suis à 2864 mètres de RNG31, et que mon atténuation est de 29 dB, y'a pas de raison que ça passe moins bien.

Et puis au pire y'a toujours le mode sérénité

Nonoche

« Réponse #533 le: 11 January 2007 10:21:26 »
Bon d'accord, Mascagne, t'es dégroupé, mais t'es bien sur RNG31 au moins? ^^,

LeCrevard

« Réponse #534 le: 11 January 2007 10:22:02 »
Il est PEUT-ETRE !!! sur LAN31 ce plaisantin :D

Nonoche

« Réponse #535 le: 11 January 2007 10:23:48 »
pfff… donc officiellement y'a toujours personne qui est sur RNG31 et qui est effectivement dégroupé alors? (julioro attend toujours sa freebox donc ça compte pas ;¬)

jimmy

« Réponse #536 le: 11 January 2007 10:27:34 »
Bon, allez, compteurs à zéro, tout le monde en lice pour être le premier dégroupé!

AlexLeCoooool

« Réponse #537 le: 11 January 2007 10:37:22 »
roooh mais binsur que c un vieux fake ce Mascagne ca sent depuis le debut (meme son lien colissimo fct pas loool)

Sinon julie_tlse, comment as tu eu ces infos sur le degruopage lundi ???

Alex

didess

« Réponse #538 le: 11 January 2007 10:53:06 »
Hé Nonoche,  2864 m c'est pas si élévé que çà, je pense qu'ils mettent le message standard pour ce couvrir
la limite pour leur QDS étant à 2500m
t'aura ptet pas les 28 még ATM mais tu sera pas loin (faudra te rappeller d'ou tu viens !!)
en gros avec le cuivre il faut savoir qu'en dessous de 30 db on a une ligne normale et en dessous de 20 une ligne parfaite

wooho

« Réponse #539 le: 11 January 2007 10:53:34 »
Bin moi dsl mais j'ai acces a la console d'admin et tout et tout ........ avec marque vous etes en degroupe total ^^ .
Mais de toutes facon en ce moment je ne vois pas ce que je ferai du degroupage , peut etre apres les partiels surement ^^ .
Sinon je suis curieux de voir si je paye ou non 90 euros pour etre passe de l'only au DT > en tout cas c'est ce qu'il y avait marque quand j'ai accepte de cliquer sur suivant . Dans ce cas je vais peut etre attendre un peu pour commander la HD surtout que jepeux peut etre contourner la difficultée .

Que permet de faire la HD par rapport a la V4 : > peut etre l'optimisation de debit
                                                                     > en fait c'est surtout pour tout ce qui est audiovisuel qu'elle est hyper interressante puisqu'elle permet d'avoir la tele hd > mais est ce que avec un tuner tvt tnt intergre a mon ordi je peux pas non plus capter la tele avec ma V4 ???????

Sinon je la commanderai plus tard . voilou voilou .
Courage nonoche dis toi que c'est periode de partiel et qu'il faut bosser pas le temps de regarder la tele hd ^^

AlexLeCoooool

« Réponse #540 le: 11 January 2007 10:58:46 »
Citation de: wooho
Bin moi dsl mais j'ai acces a la console d'admin et tout et tout ........ avec marque vous etes en degroupe total ^^ .
+1

Mais de toutes facon en ce moment je ne vois pas ce que je ferai du degroupage , peut etre apres les partiels surement ^^ .
+1

mais est ce que avec un tuner tvt tnt intergre a mon ordi je peux pas non plus capter la tele avec ma V4 ???????
Tu auras la tnt par ta carte meme pas besion de V4. Si V3, V4 ou HD alors télé par vlc sur un ordi (en "multiposte") en SD ou HD et ce sans pour autant avoir de carte tnt.
Effectivement la HD apporte un très gros plus niveau image (son je ne saurais pas dire) mais surtout si c'est branché à un ecran type HD ready voire Full HD car sinon ca sert pas a grand chose (je pense quand meme que la gestion du débit à du être améliorée)...

Alex

Nonoche

« Réponse #541 le: 11 January 2007 11:04:24 »
@ wooho:

La freebox HD n'apporte pas que le support des chaînes HD par rapport à la V4, il y a aussi un disque dur intégré qui te permet d'enregistrer les chaînes en numérique et aussi de mettre le direct en pause (timeshift). Sans compter la forme de la télécommande qui présage des jeux dans le futur ;¬)

Par contre je comprends pas trop cette phrase:

"mais est ce que avec un tuner tvt tnt intergre a mon ordi je peux pas non plus capter la tele avec ma V4 ??????? "

Quand on est dégroupé, on peut regarder les chaînes de télé sur son ordi avec le multiposte, voir

http://adsl.free.fr/tv/multiposte/

Pis sinon moi j'ai pas de partiels, ça fait longtemps que je suis plus étudiant, donc j'ai tout le temps de regarder la télé moi ;¬p

didess

« Réponse #542 le: 11 January 2007 11:29:44 »
au fait les DSLAM ne couvrent que les adresses IP allant de x.y.z.1  à 252
l'ip à 254 à l'adresse qui sert de passerelle pour les PC connectés dans la plage x.y.z.  (pour nous 88.168.248.   et 88.168.250)

pour ceux qui sont sous Windows si vous voulez tester les adresses qui répondent :
ouvrez une fenêtre DOS et tapez
" for /L %i in (1,1,252) do ping -n 1 88.168.248.%i "
" for /L %i in (1,1,252) do ping -n 1 88.168.250.%i "
bien entendu y en a peut être qui filtrent les ping et qui répondront pas....

il y a un moyen simple de savoir si on est dégroupé sous Windows
taper nslookup dans une fenêtre DOS   : si vous obtenez 213.228.24.55  (notre DSLAM) alors  BINGO vous êtes dégroupés !!

mascagne

« Réponse #543 le: 11 January 2007 11:39:03 »
je confirme  je suis bien sur rangueil chemin des maraichers et tout ce qui est dit plus haut est absolument vrai.
La seule chose à savoir et pas la moindre c'est que suite au débit plus que ridicule et au coupures de téléphone , en particulier le 01/01/2007 à 00h30 , au moment de passer les voeux j'ai pris une solution energique.
Dés le 3 au matin je suis allé chez FT qui n'ont mis que 3 jours pour écraser Free (sans coupure et certainement avec un réel plaisir) et depuis ca marche super et en plus pour le meme prix que free (29€90).
Alors évidement les durs de dur de free diront que l'abonnement est en plus , certes , mais c'est déja le cas aujourd'hui alors.....
Quand à la console et au lien, je vous signale que c'est ce qu'affiche la page ce jour.ETAT D'ACTIVATION DE VOTRE COMPTE

Voici la vue de la super console (10/01/2007) ultra moderne de free,
à jour comme les prévisions de dégroupage, bon courage ! Et patiente……

La console ci-dessous vous informe de l'état d'activation de votre inscription à FreeBox. La procédure de validation avant de pouvoir vous connecter compte 7 étapes. L étape de validation sur laquelle vous vous situez apparaît en gras avec le N° rouge.

Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le mercredi 06 avril 2005

Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom

Votre inscription a été validée par France Télécom le samedi 06 janvier 2007, HA37

Votre ligne est en cours de construction par France Télécom

Votre Freebox est en cours d'envoi.
Colis envoyé le 18/04/2005 par Colissimo n° 8V56175558129

Bref alors que la ligne set écrasée c'est un peu balot mais csa reste à l'image de la bonne communication de Free et surtout la mise à jour de son site.

Au final Free a cause de ses promesses (site) nous à tous bernés , voir volés et tout ceci sans aucun geste commercial compensateur au  contraire a voir le forum.
A+.

Nonoche

« Réponse #544 le: 11 January 2007 11:47:36 »
ok c'est bien beau tout ça Mascagne, mais tout ce que ça veut dire c'est que tu n'es pas dégroupé, contrairement à ce que tes messages laissaient penser…

Vincent

« Réponse #545 le: 11 January 2007 11:47:36 »
Ouais j'ai réalisé après coup que le 254 c'est la passerelle.

Par contre j'ai 2 ip en 253 qui répondent, c'est quoi ces trucs ? Des freebox de test pour vérifier que ça marche avant de câbler les clients ?

Sinon mascagne j'ai rien compris à ton post, si c'est juste pour dire que t'es repassé chez FT et que t'en es content, ça n'a un peu rien à voir avec ce topic, donc bon...

LeCrevard

« Réponse #546 le: 11 January 2007 11:50:08 »
Je sais plus qui a dit que les IP allaient jusqu'à 252, bref toujours pas de dégroupés quoi :(

Et à Mascagne, c'est vrai que Free a abusé sur les bridages pour les IP/ADSL, n'empêche que pour 30 euros par mois tu n'auras pas le même service chez Orange, car 8 Mega + Livebox + Tel + Abo FT = 30 + 3 + 10 + 15 = 58 euros contre 30 pour un Fbx Only, c'est quand même pas le même prix ...

mascagne

« Réponse #547 le: 11 January 2007 12:00:06 »
Plus besoin de dépgroupage puisque mon débit me suffit largement dés l'istant ou le débit recu correspond (enfin) au débit vendu et surtout encaisser. Ammusez vous bien , soyez patients et surtout faites attention au requins , le bon marché coute cher .......

Nonoche

« Réponse #548 le: 11 January 2007 12:04:22 »
n'empêche que tu aurais pu t'abstenir de jouer avec nos nerfs, on y est pour rien dans tout ça nous… serait-ce l'amertume qui t'a poussé à agir ainsi?…

LeCrevard

« Réponse #549 le: 11 January 2007 15:57:35 »
Faut dire qu'avec les p'tits routeurs Cisco, ils nous ont bien cassé les c******* Free ! En ce moment ça va mais souvenez-vous il y a quelques semaines :(