Pour l'authentification, sache qu'en général, la nouvelle adresse MAC de ta V5 sera mise à jour dans ta console de gestion Free quelques jours avant l'envoi. En tout cas, pour moi, c'est comme ça que ça s'est passé. Le 28/01, en même temps que mon numéro de suivi de colis Kiala est apparu, l'adresse MAC de ma V5 avait remplacé celle de ma V4
. Si bien que lorsque j'ai branché ma V5, elle a marché tout de suite
. Toutefois comme dit Simple Freenaute, il se peut aussi que tu aies à attendre 1 jour ou 2, le temps que l'adresse MAC de ta V5 soit bien à jour au niveau du DSLAM.
Un petit truc que tu peux faire, c'est vérifier un truc régulièrement: vas dans ta console de gestion de compte Free, puis va dans la section "Internet". Sur la ligne "Configurer mon réseau Wifi Freebox (En savoir plus)" , clique sur le lien "En savoir plus". Là, sur la page qui s'affiche, dans le paragraphe "Activer les fonctions Wifi de la Freebox", tu as la 4ème ligne qui dit "Pour activer et configurer la fonction Wifi de votre Freebox, cliquez ici". Clique sur le lien "Cliquez ici" (pas de panique, ce n'est qu'une page d'info via ce lien
).
Lorsque ta V5 sera proche d'arriver, et bien dans Modèle de la Freebox, tu devrais alors avoir marqué: Freebox ADSL v5 ! Et l'adresse MAC affichée ne sera plus celle de ta V4 mais celle de la V5
. D'ailleurs note-la et ça te permettra de vérifier, lorsque tu auras reçu ta V5, qu'il n'y a pas eu erreur de retranscription de ta nouvelle adresse MAC et donc que ta V5 s'authentifiera sans problème
.
ATTENTION: à partir du moment où tu verras la MAC de ta V5 dans ta console et tant que tu n'auras pas reçu ta V5, ne débranche et ne reboote surtout pas ta V4 !!! Car si tu fais ça, comme les infos d'authentification seront celles de la V5, et bien ta V4 ne pourra plus se connecter !